[Saison 2024-2025 - J7] Brest - HAC (2-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024-2025 - J7] Brest - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Sky&Navy a écrit : 07 oct. 2024 07:51 Tu peux le voir comme ça effectivement, mais par contre, je t'assure que cette année, même si on ne prend pas de points, on fait de bien meilleurs matchs à Brest et Monaco que l'année dernière.
Le gros problème c'est qu'il ne suffit pas de bien jouer il faut absolument marquer pour prendre des points. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Il fait aussi se rappeler du scénario rocambolesque de notre victoire à Toulouse...
Oui mais c'est exactement ce genre de péripétie qu'on arrivait à faire l'an dernier qui m'inquiète ! Car tu vois qui cette année capable de mettre un doublé en 3 minutes ?

Ayew est clairement le messie qu'on attend...

On s'en fout de bien jouer à la baballe pour ne rien faire arrivés à 25 m du but.

De plus, le nombre de buts qu'on prend est, à la limite, plus inquiétant que notre attaque. Nos succès depuis 2 ans sont basés sur une très bonne défense. Si on n'a plus ça, ce n'est plus la même musique.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Malgré une 4ème défaite consécutive le HAC reste 15ème, il ne faudrait pas que ça perdure trop longtemps.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

JP1872 a écrit : 07 oct. 2024 09:55
On s'en fout de bien jouer à la baballe pour ne rien faire arrivés à 25 m du but.
Hier, on fait tout de même mieux que de jouer à la baballe. On se procure de vraies belles situations (3 grosses occasions pour nous, 1 pour Brest) qu'on n'arrive pas à concrétiser, ce qui pouvait aussi nous arriver avec Elsner, et on se fait punir sur leurs très rares opportunités, ce qui pouvait aussi nous arriver Elsner (les matches de Rennes ou... Brest, l'an dernier). On provoque énormément les adversaires, en les poussant à la faute - Haïdara et Ndiaye auraient tous deux dû écoper d'un rouge, et Lees-Melou n'en était pas loin. On peut ajouter la situation de pénalty sur Soumaré, qui me semble parfaitement sifflable.

Hier, on n'est pas payés, mais rien à voir avec la prestation lamentable de la semaine dernière. On ne prend de point sur aucun des deux matches, mais dans l'attitude c'est le HAC d'hier que je veux voir, pas celui de Lille.
JP1872 a écrit : 07 oct. 2024 09:55 De plus, le nombre de buts qu'on prend est, à la limite, plus inquiétant que notre attaque. Nos succès depuis 2 ans sont basés sur une très bonne défense. Si on n'a plus ça, ce n'est plus la même musique.
J'en arrive à être soulagé de voir Youté suspendu, tant il est hors du coup en ce début de saison. Pour moi, il est anecdotique hier de prendre le deuxième but, alors qu'on est tous à l'abordage pour égaliser - encore une fois, rien à voir avec le craquage collectif de fin de match contre Lille, où on a juste lâché le match.

Digard est très critiqué pour ses compos, mais il me semble qu'en l'absence de Casimir, il n'était pas idiot hier d'aligner Soumaré, qui a je trouve beaucoup apporté - 5 fautes provoquées (+ une situation de pénalty), 13 duels remportés sur 18 disputés, il ne lui aura manqué que de cadrer l'un de ses tirs pour entériner un match très intéressant. Cela vaut pour l'essentiel du 11, sauf deux joueurs sur lesquels je ne veux pas m'acharner : Targhalline, qui peine à retrouver un vrai rythme depuis les JO, et Youté, à côté de ses pompes depuis le début de saison.

Pour moi, dans l'approche, Digard a eu raison hier, et si Housni, Lloris, Youté, Soumaré ou Sabbi avaient ne serait-ce que cadré leurs belles situations respectives, on aurait une autre lecture du match. Et maintenant, battre Lyon à la maison.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

ouam a écrit : 07 oct. 2024 10:37
Hier, on fait tout de même mieux que de jouer à la baballe. On se procure de vraies belles situations (3 grosses occasions pour nous, 1 pour Brest) qu'on n'arrive pas à concrétiser, ce qui pouvait aussi nous arriver avec Elsner, et on se fait punir sur leurs très rares opportunités, ce qui pouvait aussi nous arriver Elsner (les matches de Rennes ou... Brest, l'an dernier). On provoque énormément les adversaires, en les poussant à la faute - Haïdara et Ndiaye auraient tous deux dû écoper d'un rouge, et Lees-Melou n'en était pas loin. On peut ajouter la situation de pénalty sur Soumaré, qui me semble parfaitement sifflable.

Hier, on n'est pas payés, mais rien à voir avec la prestation lamentable de la semaine dernière. On ne prend de point sur aucun des deux matches, mais dans l'attitude c'est le HAC d'hier que je veux voir, pas celui de Lille.
JP1872 a écrit : 07 oct. 2024 09:55 De plus, le nombre de buts qu'on prend est, à la limite, plus inquiétant que notre attaque. Nos succès depuis 2 ans sont basés sur une très bonne défense. Si on n'a plus ça, ce n'est plus la même musique.
J'en arrive à être soulagé de voir Youté suspendu, tant il est hors du coup en ce début de saison. Pour moi, il est anecdotique hier de prendre le deuxième but, alors qu'on est tous à l'abordage pour égaliser - encore une fois, rien à voir avec le craquage collectif de fin de match contre Lille, où on a juste lâché le match.

Digard est très critiqué pour ses compos, mais il me semble qu'en l'absence de Casimir, il n'était pas idiot hier d'aligner Soumaré, qui a je trouve beaucoup apporté - 5 fautes provoquées (+ une situation de pénalty), 13 duels remportés sur 18 disputés, il ne lui aura manqué que de cadrer l'un de ses tirs pour entériner un match très intéressant. Cela vaut pour l'essentiel du 11, sauf deux joueurs sur lesquels je ne veux pas m'acharner : Targhalline, qui peine à retrouver un vrai rythme depuis les JO, et Youté, à côté de ses pompes depuis le début de saison.

Pour moi, dans l'approche, Digard a eu raison hier, et si Housni, Lloris, Youté, Soumaré ou Sabbi avaient ne serait-ce que cadré leurs belles situations respectives, on aurait une autre lecture du match. Et maintenant, battre Lyon à la maison.
Très pertinent, ..... comme toujours !
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Le "q.i" foot de certains me fais rire , hier il à aligné la meilleure équipe possible avec N'dyaye qui gratte bcp de ballons , Soumaré notre meilleur en stats de la tete qui à bcp géné leur défense , Targa se fait tomber dessus alors que la faute venais de Desmas et à ce que je sache ce ne sont pas les fringues de D.D qui nous font perdre....
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Sur le but là passe d Operi n est pas extraordinaire non plus
huggy
National
National

Message par huggy »

Je veux bien pour Soumaré, mais son apport dans le jeu de tête on l'aurait aimé dans la surface, vu le nombre de corners ou de CF qu'on a eu.
De manière générale, je ne juge pas son engagement ou sa motivation, mais étant donné la confiance qui lui est donnée par DD depuis le début de saison et qu'une partie de notre réussite offensive repose sur lui, le voir aussi peu dangereux dans la surface me gêne un peu.
Après, objectivement, on a largement tenu tête aux brestois (comme Monaco, PSG...), mais on est trop peu dangereux, j'ai le sentiment qu'on ne peut marquer que sur des coups, ou un contre bien mené.

J'ai aussi un ressenti, je ne sais pas si d'autres le partagent, mais je préférais Targhalline en sentinelle/premier relanceur, et à l'inverse Touré plutôt en box-to-box; j'ai l'impression que beaucoup de nos relances nous mettent en difficulté ce qui pourrait peut être se solutionner par un repositionnement de Targhalline plus près des DC.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Il fait aussi se rappeler du scénario rocambolesque de notre victoire à Toulouse...
Oui mais c'est exactement ce genre de péripétie qu'on arrivait à faire l'an dernier qui m'inquiète ! Car tu vois qui cette année capable de mettre un doublé en 3 minutes ?

Ayew est clairement le messie qu'on attend...

De plus, le nombre de buts qu'on prend est, à la limite, plus inquiétant que notre attaque. Nos succès depuis 2 ans sont basés sur une très bonne défense. Si on n'a plus ça, ce n'est plus la même musique.
Ah ba je sais bien, d'ailleurs au passage, celui qui nous met le doublé à Toulouse l'année dernière est le même qui se faisait siffler quelques semaines plus tard et ce jusqu'à la fin de saison. Alors si on en vient à le regretter, je ne comprends vraiment plus rien de ce que veulent les supporters.
Plus sérieusement, bien sûr qu'il y a un souci dans l'effectif sur notre ligne d'attaque, on a soit des joueurs corrects mais pas buteurs (je pense à Sabbi et Casimir), soit des joueurs pas au niveau attendu (je pense à Grandsir, Joujou, Soumaré), soit des jeunes prometteurs mais bien trop verts (je pense à N'Goura et Housni).
Donc qu'on le veuille ou non, à l'instant T et avant qu'Ayew soit dans le groupe, on dispose de ressources très faibles avec lesquelles il faut composer.
Alors oui, inévitablement, nos actions avec des joueurs limitées, trop peu expérimentés, ou pas dans leurs positions préférentielles sont systématiquement brouillonnes. Sur ce point je suis 100% d'accord avec toi, mais que dire de plus? Cela résulte selon moi surtout de la situation économique du club, on n'est pas en mesure financièrement parlant d'acheter un attaquant avec des références en matière statistique.
Est ce la faute de Digard? Certains pensent que oui car il n'aligne pas forcément ce qui leur semble être les meilleurs éléments, moi je pense que malheureusement, on a pas un homme providentiel sous la main à l'instant T. Ayew va nous aider, c'est sûr, mais il ne faut pas s'attendre à une révolution et qu'il plante 25 buts.
Je pense surtout qu'il va accompagner le reste de l'équipe à être meilleure.
Après malgré tout, pour gagner un match de foot, il faut quand même à 90% du temps mieux jouer "à la baballe" que l'adversaire. Hier, on a pas à rougir de la prestation. Ce qui est dommage, c'est que les corners qu'on a eu à la pelle n'ont rien donné alors que souvent très bien frappés par Operi. Compte tenu de notre faiblesse offensive, cela doit être notre arme principale pour réussir à marquer car dans le jeu, pour les raisons exposés, ça va être compliqué.
Tu vois, hier, dans le jeu, je trouve qu'on a plus ou moins fait jeu égal avec Brest, mais par contre, quand tu vois les 2 buts qu'ils marquent, je trouve ça très révélateur de la différence de niveau technique entre les deux équipes (et donc d'un effectif beaucoup plus riche côté brestois).
Sur le premier but, c'est simple mais c'est précis et clinique, sur le second, c'est un geste technique compliqué à réaliser. Bref, quand le HAC marque ce genre de buts, cela ressemble à un exploit, alors que c'est la "normalité" pour une équipe comme Brest.
Quant à la partie défensive, je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant plus en étant si limités devant, il va falloir apprendre à fermer boutique...
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

huggy a écrit : 07 oct. 2024 13:27 Je veux bien pour Soumaré, mais son apport dans le jeu de tête on l'aurait aimé dans la surface, vu le nombre de corners ou de CF qu'on a eu.
De manière générale, je ne juge pas son engagement ou sa motivation, mais étant donné la confiance qui lui est donnée par DD depuis le début de saison et qu'une partie de notre réussite offensive repose sur lui, le voir aussi peu dangereux dans la surface me gêne un peu.
Après, objectivement, on a largement tenu tête aux brestois (comme Monaco, PSG...), mais on est trop peu dangereux, j'ai le sentiment qu'on ne peut marquer que sur des coups, ou un contre bien mené.
Hier on a tout de même quatre belles situations :
Youté sur CPA à la 28' (0,20xG)
Soumaré de la tête à la 33' (0,14xG)
Touré du pied sur corner à la 39' (0,14xG)
Lloris du pied sur corner à la 45+3' (0,17xG)

Beaucoup de CPA donc, mais il faut aussi se les créer, les corners et les coups-francs. En 2MT en revanche, on a été très brouillons devant, même si Sabbi a une belle situation de la tête notamment.

Je note les xG pour souligner aussi ce que vous dites : le but de Salah qui fait 2-0, c'est 0,05xG... J'en profite pour préciser que Brest est la troisième équipe qui prend le plus de point par rapport à ce qu'elle crée / subit, après Marseille et Reims. Ils sont, malgré tout, en pleine réussite et surfent sur l'euphorie de la coupe d'Europe, on l'a bien vu hier.
huggy a écrit : 07 oct. 2024 13:27 J'ai aussi un ressenti, je ne sais pas si d'autres le partagent, mais je préférais Targhalline en sentinelle/premier relanceur, et à l'inverse Touré plutôt en box-to-box; j'ai l'impression que beaucoup de nos relances nous mettent en difficulté ce qui pourrait peut être se solutionner par un repositionnement de Targhalline plus près des DC.
D'un côté je suis assez d'accord, mais de l'autre je trouve que son potentiel offensif justifie de le placer plus haut ; et aussi, vu sa fragilité au duel cette saison, difficile de le placer en protection devant la défense, où Touré est moins véloce, mais plus costaud au duel.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Je trouve que DD ne fait pas les bons choix. Alors a la difference de certains, hors de question de le virer (deja pas de fric et pour prendre qui ?)
Je passerai l episode ridicule des fringues (non mais serieux, c est un argument ca ?!!) mais je me concentrerai uniquement sur l aspect tactique : je me suis "amusé" a faire quelques captures durant le match pour ensuite regarder le positionnement de nos hacmen ; c est pas tres glorieux ! une equipe souvent coupée, aucun decrochage de milieux de terrain, que ce soit pour le lien defense milieu ou milieu attaque. Targhalline est normalement bon dans ce domaine mais il est clairement out depuis les JO. Kechta ou Kuziaev sont capables de le faire (davantage dans le lien offensif pour kechta) mais DD se prive de ces 2 joueurs des le coup d envoi.
Durant le live, j ai dit que je voyais une equipe U13, desorganisée, courant dans tous les sens, balancant les ballons sur soumaré (je trouve qu il n a pas le niveau mais franchement les ballons qu il doit négocier ne sont pas evidents non plus!)
Autant on sentait une "patte" DD dans le fait de jouer rapide avec un dechet plus important que sous elsner lors des 1ers matchs, autant ces derniers temps les joueurs donnent l impression d etre livrés a eux memes, sans base tactique, sans reels reperes.
Les changements effectués en cours de match ne sont clairement pas payant pour le moment : sortir housni plutot que soumaré ? A quoi bon faire rentrer grandisr a 10 min de la fin ? Des choix qui interrogent. Apres on ne peut pas lutter non plus avec brest : del castillo faivre lees melou... sur le banc, tous seraient titulaires chez nous.
Pour finir, je reviens sur le post de ouam a propos des stats de soumaré : gagner un duel, c est evidement bien ! mais une fois le duel gagné, qu a t il fait du ballon ? Tout comme joujou, l un des meilleurs dribbleurs de L1 pour le moment : ca en jette dit comme cela, mais apres son dribble gagné, c est quoi ? une passe pourri, un centre raté ? Les stats, faut les prendre avec des pincettes. Un mec peut faire 100% de passes reussies, mais si il les effectue toujours en retrait, aucun apport pour le jeu.
Sans etre fan de sabbi, le mettre titulaire en pointe 3/4 matchs de suite deja serait plus utile qu un turn over joujou soumaré housni ngoura. C est bien de concerner tous les joueurs, mais pas au detriment des automatismes.

Au final, decu evidement, mais tout n a pas été a jeter. Dans l envie, les intentions, le hac se doit de garder cet etat d'esprit. On risque fort prochainement de se taper 2 defaites de plus, et alors ? on lache notre club et on dezingue tout le monde ? Peut etre dans 2 mois on alignera 3 victoires de suite qui seront suffisantes pour remonter a une 12eme place par ex ! Metz mort et enterré des mois la saison derniere, et aux portes de nous ejecter en L2 a leur place. Ca va vite dans le foot, surtout dans un championnat aussi serré.
Pour notre hac, let s keep the faith !! ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 07 oct. 2024 08:23 Vu du parcage visiteur, même si le hac a eu la possession du ballon, l'impression était quand même que l'on n'en faisait pas grand chose.
Alors, l'arbitre n'a pas été à la hauteur, mais les havrais n'ont pas fait ce qu'il fallait devant le but.
On a eu un nombre incalculable de centres, de corners, mais tellement imprécis que même un grand attaquant n'aurait pas pu les concrétiser.
Combien d'arrêts du gardien? Aucun.
C'est dommage.
Je suis convaincu qu'avec un peu plus de précisions devant, en levant un peu la tête, il y avait largement moyen d'en planter un et de ne pas revenir bredouille de Francis Le Blé.

Digard, on s'en fiche de ses fringues, de sa façon de parler.
Cela dit, pour l'instant, je suis hésitant sur ce qu'il apporte pour l'instant.
La même ligne défensive me parait beaucoup plus fébrile.
Et, à l'heure actuelle, je ne trouve pas la même cohérence, ni la même solidarité qui faisaient notre force les deux dernières saisons.
Mais est ce de sa faute ? Pour ma part j’ai l’impression que certains joueurs comme Youte ne se sont pas remis la tête à l’endroit malgré sa prolongation. Déjà qu’en seconde partie de saison il avait été beaucoup moins impérial.

Tout comme j’ai l’impression que Targhaline n’est pas revenu des JO. Il est tout de même à l’origine de quelques pertes de balle qui ont mené à des buts adverses.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Abraxas76 a écrit : 07 oct. 2024 14:23 Sans etre fan de sabbi, le mettre titulaire en pointe 3/4 matchs de suite deja serait plus utile qu un turn over joujou soumaré housni ngoura. C est bien de concerner tous les joueurs, mais pas au detriment des automatismes.
Justement, difficile de reprocher à DD à la fois de trop varier son 11 de départ, tout en lui reprochant aussi de maintenir sa confiance à certains joueurs, comme Soumaré.

Les proverbiales pincettes pour les statistiques, elles sont surtout de sortie quand les stats vont à l'envers du ressenti ; or c'est précisément, pour moi, ce qu'elles peuvent apporter, un peu de nuance sur notre vision forcément subjective, comme quand Meven rappelle que malgré l'impression la semaine dernière que Joujou ratait tout... ce n'était pas forcément le cas. Hier, sur 18 duels aériens remportés par le HAC, Soumaré en remporte la moitié. Dans le même temps, Lloris en perd 4 sur 5 disputés, Youté n'en gagne aucun sur ses 2 disputés, et Arouna est à 2/4, encore le moins mauvais de la ligne arrière.

La moindre des choses quand on joue le maintien, c'est d'avoir le couteau entre les dents, et d'aller chercher les duels. Au moins, Soumaré apporte ça, et offre un point d'ancrage devant qui devrait permettre de remonter le bloc. Et ça, comme le fait de sortir sur le porteur qui s'apprête à centrer ou de cadrer l'attaquant qui fait sa course dans ton dos, ça ne relève pas du tactique, ça ne relève pas de Digard : c'est à Youté, Targhalline, Négo ou encore Lloris, notamment, de retrouver une forme de rigueur qui nous échappe collectivement depuis janvier, pas depuis l'arrivée de Digard.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ce qui me gêne chez certains supporters (que ça soit ici ou sur X) ce n’est pas pas tant leur réaction suite à la défaite contre Brest (réaction tout à fait normale) mais c’est cette impression qu’on a tendance à embellir la saison passée. Un peu comme quelqu’un embellirait sa relation avec son ex oubliant toutes les prises de têtes.

Si on prend par exemple les matchs à l’extérieur le bilan est mauvais. Les seuls matchs qui ont un peu marqué les esprits c’est le retour à Rennes 2-2, la victoire à Toulouse, le final a Lorient et le match au parc (Voir le retour contre Montpellier).

Rennes: exploit d’Alioui
Toulouse: exploit de Bayot
Lorient : exploit d’Ayew
PSG: très gros match d’Ayew

Soit 3 joueurs qui n’étaient plus là en ce début de saison. 3 joueurs sans qui ont aurait peut être (et même probablement) perdu ces matchs.

Et pour revenir à ma comparaison avec l’ex. On oublie aussi pourquoi l’ex est probablement parti: Elsner a bien compris que se serait compliqué d’obtenir de meilleurs résultats avec cet effectif si on ne pouvait pas le renforcer.

Soyons indulgents avec Digard.
gauthierhac
Division départementale
Division départementale

Message par gauthierhac »

Les raisons de notre situation, sans toutefois être surprenante, peuvent s'expliquer... et être inquiétante pour la suite

1° Arbitrage anti HAC sur plusieurs situations de 3 matchs
- Main de Casimir contre Paris: normal mais à 1/1 et avoir un meilleur contrôle le match tourne
- Hors jeu imaginaire contre Monaco dans un match qu'on peut retourner
- Rouge pas donné à Ndiaye alors que Youté fais une faute bcp moins grosse, et gros tirage de maillot sur Soumaré

--> Espérons que les faits de jeu tournent à un moment en notre faveur..

2° On a perdu la solidité défensive que l'on avait l'année dernière alors que les joueurs sont les mêmes...
Etat d'esprit différent avec Elsner ?

3° On n'a jamais eu d'attaquant sur ces 3 ans (champion de ligue 2 avec aucun buteur dans le top 20 c'est surement une 1ere..)
Mais on avait Alioui qui nous sauvent sur 2-3 matchs..

--> Il faut absolument mieux exploiter les CPA pour voir + de buts de LLoris et Sangante
--> Tenter des frappes de loin d'Opéri et Touré

4° J'ai du mal avec la communication de DD souvent trop positive.. "les garçons ont tout donné"... "on n'a pas de grands moyen".. Elsner savait pousser un coup de gueule et dire les choses...
Sur ces choix.. pourquoi Soumaré a autant de crédit alors qu'il a rien fait en Ligue 2 ? Pourquoi ne pas voir l'espoir suisse devant ?
Kechta sur le banc ? c'est le meilleur havrais et Sabbi.. le seul qui se remue..

5° Certes on va dire qu'on a joué les 4 equipes de C1... que ce n'est pas le même championnat blablabla
- Sainté a battu Lille
-Auxerre a mis 3/0 à brest
- Angers a pris un pt à Marseille

Il faut absolument gratter des pts contre les gros comme la saison dernière (match nuls *2 contre monaco et lens, nul au parc et à rennes..)

En tout cas il ne faut pas que le public lâche l'équipe, on est exactement là où l'on s'attendait
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

gauthierhac a écrit : 07 oct. 2024 16:01 Les raisons de notre situation, sans toutefois être surprenante, peuvent s'expliquer... et être inquiétante pour la suite
Merci pour cette synthèse, je te rejoins sur pas mal de choses, et notamment sur le mouette & sea : à ce stade, pas de raisons de s'inquiéter, et comme tout entraîneur nouvellement arrivé, il est logique que DD ait besoin de 8-10 matches pour trouver ses hommes de base.
gauthierhac a écrit : 07 oct. 2024 16:01 1° Arbitrage anti HAC sur plusieurs situations de 3 matchs
- Main de Casimir contre Paris: normal mais à 1/1 et avoir un meilleur contrôle le match tourne
- Hors jeu imaginaire contre Monaco dans un match qu'on peut retourner
- Rouge pas donné à Ndiaye alors que Youté fais une faute bcp moins grosse, et gros tirage de maillot sur Soumaré
On peut ajouter le HJ limite face à Lille, le but refusé face à Auxerre (malgré la victoire). Grosso modo, on a 1 fait de jeu par match qui se joue sur des détails. C'est aussi ça, le haut niveau (là où c'est beau).
gauthierhac a écrit : 07 oct. 2024 16:01 2° On a perdu la solidité défensive que l'on avait l'année dernière alors que les joueurs sont les mêmes...
Etat d'esprit différent avec Elsner ?
Pour moi, c'est dû à la rigueur individuelle de certains joueurs, qui ne mettent pas la même intensité que l'an dernier, et une animation où on cherche moins la solidité collective, pour favoriser la création offensive... on se crée d'ailleurs, en moyenne, plus d'occasions que l'an dernier.
gauthierhac a écrit : 07 oct. 2024 16:01 4° J'ai du mal avec la communication de DD souvent trop positive.. "les garçons ont tout donné"... "on n'a pas de grands moyen".. Elsner savait pousser un coup de gueule et dire les choses...
Sur ces choix.. pourquoi Soumaré a autant de crédit alors qu'il a rien fait en Ligue 2 ? Pourquoi ne pas voir l'espoir suisse devant ?
Kechta sur le banc ? c'est le meilleur havrais et Sabbi.. le seul qui se remue..
Kechta avait disputé 100% des matches jusqu'ici, pas illogique de le reposer - et Ndiaye, qui le remplace numériquement, n'a pas été le plus tarte hier. Je pense que si on ne voit pas Londja et Bouneb, c'est qu'ils sont pour le moment en dessous de ceux qui jouent, je n'ai pas de raison de croire que le staff (qui n'a pas bougé, sauf Elsner) passerait à côté d'une pépite prête à en découdre...

+ je relativiserais la com' positive. Les extraits mis en avant par le club se focalisent là-dessus, mais tu peux lire quelques taquets qu'il met, notamment sur l'importance de jouer les duels à fond, sur le fait que les cadres ne relaient "pas assez" son discours dans le vestiaire, etc. Il est certain qu'on est dans un autre style qu'avec Elsner...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 07 oct. 2024 15:45 Ce qui me gêne chez certains supporters (que ça soit ici ou sur X) ce n’est pas pas tant leur réaction suite à la défaite contre Brest (réaction tout à fait normale) mais c’est cette impression qu’on a tendance à embellir la saison passée. Un peu comme quelqu’un embellirait sa relation avec son ex oubliant toutes les prises de têtes.

Si on prend par exemple les matchs à l’extérieur le bilan est mauvais. Les seuls matchs qui ont un peu marqué les esprits c’est le retour à Rennes 2-2, la victoire à Toulouse, le final a Lorient et le match au parc (Voir le retour contre Montpellier).

Rennes: exploit d’Alioui
Toulouse: exploit de Bayot
Lorient : exploit d’Ayew
PSG: très gros match d’Ayew

Soit 3 joueurs qui n’étaient plus là en ce début de saison. 3 joueurs sans qui ont aurait peut être (et même probablement) perdu ces matchs.

Et pour revenir à ma comparaison avec l’ex. On oublie aussi pourquoi l’ex est probablement parti: Elsner a bien compris que se serait compliqué d’obtenir de meilleurs résultats avec cet effectif si on ne pouvait pas le renforcer.

Soyons indulgents avec Digard.
D'autant qu'à Toulouse l'an dernier, il a fallu une alarme incendie pour remettre nos joueurs dans le sens du but et également déconcentrer les toulousains.

Sur notre début de saison, c'est justement le match de Toulouse qui me paraît le plus mauvais, on n'a pas joué mais finalement comme l'an dernier, sauf que cette année il n'y a pas eu d'alarme incendie pour réveiller nos joueurs et que le joueur le plus décrié la saison dernière n'est plus là pour mettre 2 buts.

L'autre match qui me laisse sur ma faim, c'est celui de Monaco et le but refusé (pour moi injustement) à Casimir qui nous aurait peut-être permis de prendre un point, voire plus à Monaco.

Pour le reste, on n'a jamais battu Brest la saison dernière, on a toujours été dominé par Lille la saison dernière, on avait également perdu le match aller contre le PSG la saison dernière ; on a 5 défaites dont 3 qu'on avait déjà eues l'an dernier, on n'a pas réussi à accrocher quelque chose contre Monaco (pas forcément du fait de l'équipe mais aussi d'un arbitrage discutable) et on n'a pas réussi à recréer l'exploit de l'an dernier à Toulouse (les alarmes incendie ne sont malheureusement récurrentes d'une année sur l'autre).

Alors oui, comptablement on n'est pas bien, mais il reste encore 10 matchs avant la fin de la première partie de saison, 10 matchs pour prendre 13 points si on veut être au même niveau comptable que l'an dernier. Cela ne paraît pas non plus impossible, il ne faudra pas se louper contre Angers, Montpellier, Nantes qui sont certainement les équipes avec lesquelles on va se battre pour rester en L1 et aller prendre un point par ci, par là contre des équipes plus fortes sur le papier mais quelquefois friables sur le terrain.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Quelques commentaires brestois sur leur forum

Les Havrais ratent beaucoup de choses. Tant mieux pour nous.

Il est temps que ça se termine

On a vraiment du pot qu'ils soient nuls face au but ....

On a vraiment du bol que les Havrais soient nuls devant

Dur pour les Havrais, mais eux sont inefficaces devant

.C’est un fait de jeu, pour gagner un match il faut surtout cadrer ses frappes et le HAC sur le match n’a cadré aucun tir… aucun

C'est laborieux mais ça gagne ! C'est dur pour les havrais qui auraient pu bénéficier d'un péno sur le tirage de maillot de Chardo non ?

Les havrais ont ete tres maladroits, heureusement car sinon on sombrait. Ayew leur fera du bien.

Derrière ça a tenu, mais les Havrais ont été aussi très faibles devant.

Pour le HAC, le fait qu'aucun de leurs 14 tirs ne soit cadrés, face à une équipe brestoise qui n'a pas montré de grandes choses, est à mon sens plus problématique que le choix de l'arbitre sur cette faute.

Ça résume notre gros souci depuis un bail...les supporters adverses le constatent aussi !
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Ça commence à se voir, il est vrai !!!
Ces problèmes offensifs ne datent pas d'aujourd'hui, cependant.
On réussit quand même à monter avec un meilleur buteur à 6 buts. On parvient à se maintenir avec un meilleur buteur à 5 buts ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Le football , comme la vie, a quelque chose d'irrationnel où en quelques secondes, tout peut basculer dans la magie, l'indicible et une passion incontrôlée et incontrôlable.

Des moments de grâce et d'euphorie collective où nous touchons sans le savoir la définition même du bonheur.

Dédé Ayew est de ceux capables d'apporter cette folie , ce caractère imprévisible , une dimension artistique que d'autres n'auront malheureusement jamais.

Peut être sommes nous parfaitement utopiques en pensant qu'un joueur peut à lui seul changer la destinée d'une saison pour un groupe tout entier?

Son charisme, son talent, son aura, sa crédibilité, sa carrière et ses coups d'éclats sont à mes yeux susceptibles de combler le (potentiel) déficit de réceptivité du groupe au message du coach...

Allez le HAC
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre