[Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1826
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Fabi1 a écrit : 01 sept. 2024 22:58 Très belle prestation de nos joueurs. De beaux mouvements, ça fait plaisir. On maîtrisait totalement après notre 2 ème but avant de perdre un.peu le fil, du coup on s'est fait un peu peur. Mais cette victoire est méritée !!!
A lire les auxerrois, comme les stephanois précédemment, nous serions la pire équipe de ligue 2. Quasiment une honte de perdre contre nous ...
Pourtant, j'en vois déjà 2 qui peuvent finir derrière nous, Auxerre et St Étienne. Nous ne sommes pas qu'une équipe solide défensivement, on a vu lors des 3 premiers matchs, y compris contre le psg, que nous pouvions produire du jeu et pas mal d'équipes peuvent nous envier kechta, targhalline ou operi pour ne citer que ceux là...
Quant à dire que la défaite des auxerrois serait imputable aux décisions arbitrales, je pense qu'il feraient mieux de regretter la naïveté de leurs joueurs,sachant que pour nous, en tribune, il était évident qu'ils ne finiraient pas à 11 ....
Qu'ils continuent, tous, à se croire plus beau qu'ils ne sont et ils vont vite redescendre de leur petit nuage !!!
Quoi qu'on.en.dise, cette victoire n'est pas volée et je pense que nous étions supérieurs à ces auxerrois dans tous les domaines !!!!
Nous avons les moyens de jouer cranement le maintien et j'ai la conviction qu'on va en.emmerder plus d'un ...
autant les auxerrois c est surtout a cause de l arbitrage (TOUS leurs jaunes sont justifiés selon moi !), autant sainté c'etait davantage un exces de confiance : sainté et son histoire, son aura, DEVAIT battre cette pauvre equipe du hac sans fric qui DOIT descendre en L2 :]
j ai toujours aimé ce club pourtant, mais dans leurs propos, ca ressemble a du bordeaux tout craché, de quoi les rendre detestables.

Sur le jeu, je te rejoins, le hac de DD est plus productif que sous elsner (enfin du moins pour ce debut de saison deja !) Et dans l envie, dans les intentions, je nous ai trouvé plus conquerants que sainté et l aja.

Kechta est le joueur qui ressort dans les rares propos elogieux des forums adverses. Pourvu qu il continue comme cela. Il tient deja mieux physiquement et continue d avaler un sacré nombre de km !
Par contre je ne trouve pas targha au meilleur de sa forme pour le moment, non pas qu il soit mauvais hein, mais on l a deja vu bien plus tranchant la saison derniere.
Quant a operi, passe décisive encore, et c est sur sa passe aussi qu on obtient le peno :super:
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Gremlin »

Je vais pas en rajouter sur tout ce qui a déjà été dit, si ce n'est que voir évoluer avec succès ce groupe, qu'on a réussi à préserver dans ce mercato de tous les dangers (et même s'il ne m'a pas tout à fait échappé qu'il fallait encore vendre d'ici la fin de la saison...) est déjà un vrai plaisir. (Et aussi un soulagement).

Après, comme à peu près tout le monde ici, je n'ai aucune idée du niveau de Housni, mais comme on part de très bas s'agissant de notre ligne d'offensifs, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Et un retour de Sabbi dans l'équipe pourrait, devrait apporter une vraie plus-value à notre ligne d'attaque dans l'immédiat.

(Alors si en plus on pouvait voir un retour d'Ayew... qui n'a visiblement été séduit par aucun autre projet jusque là...).

Bref, je retrouve le smile après un été que je craignais être un long chemin de croix...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Operi a eut des très grosses stats sur ce match: 8 passes clés (la dernière passe qui précède une occasion de but, ou plus précisément, un tir vers le but adversaire, quel que soit le type de passe) dont une décisive.

C’est un record en L1 cette saison. La saison passée aucun joueur n’a fait mieux.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1890
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Deco »

Cavégoal a écrit : 01 sept. 2024 23:08 J'ai beau me repasser le résumé du match sur le site free ligue 1, je ne comprends toujours pas pourquoi le premier but de Rassoul est refusé. Incompréhensible pour moi !

D'ailleurs au stade l'arbitre et l'arbitre de touche l'avaient validé, je ne comprends pas ce que le var a pu détecter
Nego est un poil hors jeu au début de l'action.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

En effet, c'est au début de l'action que Nego est hors-jeu, invalidant, ainsi, la suite de l'action.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
JP1872
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par JP1872 »

Gremlin a écrit : 02 sept. 2024 01:15

(Alors si en plus on pouvait voir un retour d'Ayew... qui n'a visiblement été séduit par aucun autre projet jusque là...).

Bref, je retrouve le smile après un été que je craignais être un long chemin de croix...
Je suis un doux rêveur: je me dis depuis juin, et encore maintenant, qu'Ayew attends que le HAC débloque sa situation financière pour revenir. Notre début de saison ne peut que le motiver encore plus.
Imaginez son retour avec présentation sur le terrain comme l'année dernière!
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1370
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

targhalline n'est pas encore au meilleur de sa forme, c'est vrai, mais c'est ce qui me permet d'être très optimiste sur ce qu'il va pouvoir amener à l'équipe lorsque son rendement sera optimal !!!
Son travail et la façon d'aller arracher le ballon dans les pieds du défenseur le long de la ligne de touche avant de servir n'diaye sur le loupé, sont le signe d'un joueur impliqué qui a envie d'être déterminant.
on peut etre assuré que, s'il est débarrassé de ses problèmes physiques, targha sera l'un des hommes forts de la saison !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Si on sort ce genre de match contre les équipes de 2eme moitié de tableau c'est certains qu'on va gagner des matchs et prendre des points.

Agréablement surpris par le jeux proposé, les joueurs sont plus que concernés, les jeunes ont prit de la bouteille, c'est de bonne augure pour la suite du championnat.
kentmars
National 2
National 2
Messages : 324
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) Vos réactions

Message par kentmars »

Djo a écrit : 01 sept. 2024 22:28
Domcan a écrit : 01 sept. 2024 22:18
margottin a écrit : 01 sept. 2024 19:43 Ceux qui critiquent Rassoul, ils en pensent quoi de Casper Joujou?
Ouais triste tous ces mecs qui se disent supporters et qui n'ont fait que critiquer leurs joueurs sur les post d'avant le 2 à 1
Ndaye il leur a passé le bonjour d'Oceane.


Belle victoire havraise! elle fait plaisir.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Faut se calmer, si faire 45 bonnes minutes ça permet de passer le bonjour et de célébrer en faisant un chut alors que ça fait un an que c’est le néant total pour 1 millions 5, on va être comblé de bonheur avec des joueurs médiocres.

Ok il a fait un bon match mais depuis son arrivé c’est le néant donc oui quand tu loupes l’immanquable avant la mi temps on peut être critique avec lui.

Dans ce monde là Bayo était le meilleur et méritait une statue sur le parvis d’océane après son doublé face à Toulouse.
C’est clairement une blague tu compares N’Diaye avec Bayo. C’est sur que N’Diaye son rôle principal c’est de marquer des buts : c’est notre numéro 9 attitré pour la saison :cote:
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 420
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Sacré match hier, je n'ai juste pas compris pourquoi on s'est arrêté de jouer a partir de la 65ème ... est ce une volonté du coach de laisser le ballon aux auxerrois pour jouer le contre ? ou un réel temps faible de notre part ?

Dans les + : une vraie sérénité en défence, des côtés qui fonctionnent toujours aussi bien avec opéri et négo, et des milieux qui apportent du danger dans la surface (kechta targha et ndiaye)... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle maitrise sur la première heure de jeu.

Dans les - : soumaré, je pense clairement qu'il n'a pas le niveau, il ne fait que les mauvais choix, un bon attaquant se serait régalé sur ce match ; l'entrée de joujou, que je trouve lent et peu inspiré dans ses choix...

J'espère qu'on va réussir à régler rapidement l'affaire Youté car c'est vraiment du perdant-perdant, pour le club comme pour lui...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5138
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Tous simplement parce que le rythme imposé ne pourra pas tenir beaucoup plus longtemps. Et même à 11 contre 10, c'est compliqué.

Il faudra s'attendre à prendre des pions dans les 15-20 dernières minutes.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1890
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Deco »

Lesage forever a écrit : 02 sept. 2024 10:25 Sacré match hier, je n'ai juste pas compris pourquoi on s'est arrêté de jouer a partir de la 65ème ... est ce une volonté du coach de laisser le ballon aux auxerrois pour jouer le contre ? ou un réel temps faible de notre part ?

Dans les + : une vraie sérénité en défence, des côtés qui fonctionnent toujours aussi bien avec opéri et négo, et des milieux qui apportent du danger dans la surface (kechta targha et ndiaye)... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle maitrise sur la première heure de jeu.

Dans les - : soumaré, je pense clairement qu'il n'a pas le niveau, il ne fait que les mauvais choix, un bon attaquant se serait régalé sur ce match ; l'entrée de joujou, que je trouve lent et peu inspiré dans ses choix...

J'espère qu'on va réussir à régler rapidement l'affaire Youté car c'est vraiment du perdant-perdant, pour le club comme pour lui...
Le fait d'être passé à 2 attaquants avec les entrées de Casimir et Joujou nous a désorganisé. Kechta placé en soutien de Soumaré a perdu de son influence en redescendant d'un cran, rentrant dans le milieu à 3. Il aurait fallu faire du poste pour poste et laissé NDiaye sur le terrain qui était en pleine confiance après son but, pour moi.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 420
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Deco a écrit : 02 sept. 2024 10:33
Lesage forever a écrit : 02 sept. 2024 10:25 Sacré match hier, je n'ai juste pas compris pourquoi on s'est arrêté de jouer a partir de la 65ème ... est ce une volonté du coach de laisser le ballon aux auxerrois pour jouer le contre ? ou un réel temps faible de notre part ?

Dans les + : une vraie sérénité en défence, des côtés qui fonctionnent toujours aussi bien avec opéri et négo, et des milieux qui apportent du danger dans la surface (kechta targha et ndiaye)... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle maitrise sur la première heure de jeu.

Dans les - : soumaré, je pense clairement qu'il n'a pas le niveau, il ne fait que les mauvais choix, un bon attaquant se serait régalé sur ce match ; l'entrée de joujou, que je trouve lent et peu inspiré dans ses choix...

J'espère qu'on va réussir à régler rapidement l'affaire Youté car c'est vraiment du perdant-perdant, pour le club comme pour lui...
Le fait d'être passé à 2 attaquants avec les entrées de Casimir et Joujou nous a désorganisé. Kechta placé en soutien de Soumaré a perdu de son influence en redescendant d'un cran, rentrant dans le milieu à 3. Il aurait fallu faire du poste pour poste et laissé NDiaye sur le terrain qui était en pleine confiance après son but, pour moi.
Je suis d'accord, je n'ai pas compris le changement de système alors qu'on était clairement entrain de les étouffer !
ouam
National 2
National 2
Messages : 310
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par ouam »

Lesage forever a écrit : 02 sept. 2024 10:37
Je suis d'accord, je n'ai pas compris le changement de système alors qu'on était clairement entrain de les étouffer !
Il y a aussi une réorganisation assez maline de Pélissier à l'heure de jeu, qui décide de replacer deux joueurs en pointe et de diminuer les espaces entre ses milieux, c'était une belle réponse tactique que nos joueurs n'ont pas réussi à appréhender, notamment au milieu.

Difficile, en voyant cette équipe d'Auxerre, de ne pas penser à nous l'an dernier : un effectif globalement "ligue 2", du courage, une envie réelle d'être patient dans la relance, de défendre balle au pied, avant de trouver la faille dans le bloc adverse. De la même façon, ce match a longtemps ressemblé au Rennes-HAC de l'an passé, à l'envers : un promu généreux mais dépassé, qui prend des cartons et finit logiquement à 10, face à une équipe inventive, portée vers l'avant, qui balbutie son football après le second but, en baissant de pied physiquement et en se heurtant à la résilience adverse.

Au-delà des joueurs, de ceux qui étonnent (Ndiaye), de ceux qui brillent (Kechta, Opéri) ou de ceux qui déçoivent (la finition de Casimir, le pressing de Joujou), je voudrais souligner, sur ces trois premiers matches, les mises en place tactiques de Digard. Trois fois, nous avons démarré avec un 11 pas forcément lisible, qui donnaient un plan de jeu très cohérent. Là où Elsner s'est souvent adapté pour "matcher" l'adversaire (défense à 5 contre défense à 5, milieu à 3 contre milieu à 3), on sent que Digard configure son équipe pour appuyer sur les zones de fragilité de l'adversaire.

Hier, c'était criant : avec Opéri, Ndiaye, Soumaré, Kechta et Négo presque sur une ligne en phase offensive, Joly, Hoever, Osho et Jubal, peu ou mal épaulés par leurs milieux, ont pris trois cartons en 1MT et un en seconde, fait de vraies erreurs à la relance, et complètement plombé leur équipe.
Cette volonté un peu "heavy metal" de créer le surnombre crée mécaniquement des espaces derrière. Je trouve que Touré et Targhalline n'ont pas bien su compenser, surtout en première mi-temps, laissant régulièrement Sanganté, Salmier et Lloris exposés en 1 contre 1. Cette année, on va marquer plus de buts, j'en suis certain : on varie, on appuie, on en fait une priorité. Mais on va aussi sans doute en prendre un peu plus !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3916
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

JP1872 a écrit : 02 sept. 2024 07:18
Je suis un doux rêveur: je me dis depuis juin, et encore maintenant, qu'Ayew attends que le HAC débloque sa situation financière pour revenir. Notre début de saison ne peut que le motiver encore plus.
Imaginez son retour avec présentation sur le terrain comme l'année dernière!
Il attend une proposition qui l'intéresse que ce soit au hac ou ailleurs.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
HRVATSKA
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par HRVATSKA »

Agréablement surpris par ce début de saison, que j'estimais à tord donc, compliqué avec les deux confrontations avec des promus qui souvent surfent sur leur dynamique de montée.

Bravo aux joueurs, au staff pour cette franche réusssite, faut aussi souligner quand c'est bien !
JP1872
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par JP1872 »

fabrice13 a écrit : 02 sept. 2024 12:12
JP1872 a écrit : 02 sept. 2024 07:18
Je suis un doux rêveur: je me dis depuis juin, et encore maintenant, qu'Ayew attends que le HAC débloque sa situation financière pour revenir. Notre début de saison ne peut que le motiver encore plus.
Imaginez son retour avec présentation sur le terrain comme l'année dernière!
Il attend une proposition qui l'intéresse que ce soit au hac ou ailleurs.
Il n'y a que le HAC qui l'interesse ! :hehe: :echarpe1:
Bricenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2021 23:08

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Bricenzo »

La plupart des forumistes réclament un attaquant de qualité (je n'en pense pas moins). Toujours est-il qu'aujourd'hui, 3 matchs, 6 buts marqués, et un de plus à chaque match....
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 292
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Bricenzo a écrit : 02 sept. 2024 13:16 La plupart des forumistes réclament un attaquant de qualité (je n'en pense pas moins). Toujours est-il qu'aujourd'hui, 3 matchs, 6 buts marqués, et un de plus à chaque match....
Tu veux dire que l’on va en mettre 4 à Toulouse et 5 à Monaco?
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Djo »

Bricenzo a écrit : 02 sept. 2024 13:16 La plupart des forumistes réclament un attaquant de qualité (je n'en pense pas moins). Toujours est-il qu'aujourd'hui, 3 matchs, 6 buts marqués, et un de plus à chaque match....
Et surtout qu’on commence à entasser devant.
Casimir-Joujou-Ngoura-Housni-Soumare

Même si Casimir et Joujou sont plutôt sur les côtés
Répondre