Fabi1 a écrit : ↑06 juil. 2023 14:04
Nous sommes pour la plupart d'une génération pour laquelle l'orthographe représentait un certain niveau d'instruction. Désormais, beaucoup de jeunes via l'émergence des nouvelles technologies, ont adopté une nouvelle façon de s'exprimer par écrit.... on peut le regretter et considérer que notre belle langue française mérite plus de considération, mais ça ne reflète plus forcément les qualités intellectuelles de l'individu. Choc des cultures, il va falloir s'y faire !!! Moi, du moment que j'arrive encore à comprendre....
Considérer que tu puisses t'affranchir de toute règle d'écriture du français (ou n'importe quelle langue d'ailleurs) sera quand même un frein dans de nombreux domaines...
Et pour en revenir à infohac, le principe même d'un forum sur le net est de communiquer via des messages écrits, qui doivent donc être intelligibles par tous. Ça commence par écrire en français. C'est la règle de base sur un outil voué à communiquer par écrit.
Tout le monde peut faire des fautes d'orthographe, de grammaire, utiliser des tournures alambiquées etc. il ne s'agit pas se revendiquer de l'académie française... Mais un charabia à la limite du compréhensible, sans réel effort (un exemple tout con, mettre systèmatiquement "K" pour "qu"), ça n'est pas respectueux des autres forumeurs, et à mon sens ça n'a pas sa place ici... Si tu veux t'affranchir de toute règle, tu le fais sur des outils adaptés dans ce cas...
En tous cas, l'idée n'est pas de viser untel ou untel, mais je fais effectivement partie de ceux qui zappent assez largement ce genre de messages.