[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gremlin
National 3
National 3

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Fabi1 a écrit : 06 juil. 2023 14:04
Nous sommes pour la plupart d'une génération pour laquelle l'orthographe représentait un certain niveau d'instruction. Désormais, beaucoup de jeunes via l'émergence des nouvelles technologies, ont adopté une nouvelle façon de s'exprimer par écrit.... on peut le regretter et considérer que notre belle langue française mérite plus de considération, mais ça ne reflète plus forcément les qualités intellectuelles de l'individu. Choc des cultures, il va falloir s'y faire !!! Moi, du moment que j'arrive encore à comprendre....

Considérer que tu puisses t'affranchir de toute règle d'écriture du français (ou n'importe quelle langue d'ailleurs) sera quand même un frein dans de nombreux domaines...

Et pour en revenir à infohac, le principe même d'un forum sur le net est de communiquer via des messages écrits, qui doivent donc être intelligibles par tous. Ça commence par écrire en français. C'est la règle de base sur un outil voué à communiquer par écrit.
Tout le monde peut faire des fautes d'orthographe, de grammaire, utiliser des tournures alambiquées etc. il ne s'agit pas se revendiquer de l'académie française... Mais un charabia à la limite du compréhensible, sans réel effort (un exemple tout con, mettre systèmatiquement "K" pour "qu"), ça n'est pas respectueux des autres forumeurs, et à mon sens ça n'a pas sa place ici... Si tu veux t'affranchir de toute règle, tu le fais sur des outils adaptés dans ce cas...

En tous cas, l'idée n'est pas de viser untel ou untel, mais je fais effectivement partie de ceux qui zappent assez largement ce genre de messages.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

eric.la a écrit : 07 juil. 2023 00:00 Un truc me tracasse toujours c'est que Volpe ne reussisse pas à trouver un partenaire pour l'appuyer pour faire grandir le club.
Je ne parle pas de vente du club mais maintenant qu'on accede à la Ligue 1 je pensais à défaut voir arriver un autre actionnaire minoritaire avec des moyens.
ça bouge beaucoup en ce moment, manquons nous de visibilité ? j'ai peur de perdre la team Bodmer en fin d'année prochaine car ils arriveront à la limite du club et de ce qu'ils pourront faire chez nous. J'ai peur de vivre le même schéma que les filles avant que Volpe ne prennent conscience de la chance que nous avons.
On constate depuis des années qu'il y a beaucoup à faire dans ce Club. Et quand tu tombes sur des gens compétents comme cela a été le cas sur l'aspect sportif l'an dernier, ça change tout.

Je crains que le "manque de compétences" soit toujours le cas sur l'aspect financer. (à prendre avec des pincettes tout de même puisqu'on manque de visibilité sur le ce que seront budget et nouveaux partenaires l'an prochain).

Mais je pense qu'un Club comme le HAC (histoire, très bonnes infrastructures, centre de formation très performant, image de marque, région sans Club qui ecraserait les autres jusque là etc.) est un Club susceptible d'intéresser des partenaires costauds. Que ce soit via une vente, un actionnariat additionnel, ou même "simplement" comme partenaires. Encore faut il aller les chercher et les séduire.

Cela fait un moment que je pensais aux grands armateurs, actuellement (très) peu presents dans le foot. Je vois que cette année L'OM a réussi à embarquer la CMA CGM. Qui l'affiche en grand d'ailleurs.
Le HAC pourrait il se tourner vers MSC qui va investir massivement au Havre ?

Va t on également chercher à l'international ? (peut être, c'est vraiment une question ouverte). Un exemple qui vaut ce qu'il vaut: les pays du Golfe investissent massivement dans le foot, tout le monde le sait. Quand je vois que Bahreïn 🇧🇭 met des billes dans le PFC qui, tout Parisien qu'il est, intéresse à peu près personne, stagne en L2 malgré un budget correct, joue dans un stade vide et indigne etc. N'a t-on pas un projet plus séduisant à leur proposer ? Je suis convaincu que oui.

Ce qui est sur, c'est qu'il faut être vraiment pro actif pour aller les chercher. D'autant que la perte de vitesse économique du Havre depuis... Un moment, est un handicap majeur, puisqu'il faut aller démarcher et embarquer dans un projet au delà du territoire Havrais.

Et puis, il y a aussi ce phénomène bloquant qui est que tu préfères souvent être "le chef d'un petit truc que tu domines sans trop de concurrence" plutôt qu'un rouage d'un projet plus ambitieux qui t'échappe donc partiellement au moins. V. Volpe est il dans cet état d'esprit ? Je ne sais pas, ce n'est pas un procès d'intention. Mais le fait est que l'on a pas constaté un afflux de partenaires majeurs ces derniers temps.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Gremlin a écrit : 07 juil. 2023 09:58
Fabi1 a écrit : 06 juil. 2023 14:04
Nous sommes pour la plupart d'une génération pour laquelle l'orthographe représentait un certain niveau d'instruction. Désormais, beaucoup de jeunes via l'émergence des nouvelles technologies, ont adopté une nouvelle façon de s'exprimer par écrit.... on peut le regretter et considérer que notre belle langue française mérite plus de considération, mais ça ne reflète plus forcément les qualités intellectuelles de l'individu. Choc des cultures, il va falloir s'y faire !!! Moi, du moment que j'arrive encore à comprendre....

Considérer que tu puisses t'affranchir de toute règle d'écriture du français (ou n'importe quelle langue d'ailleurs) sera quand même un frein dans de nombreux domaines...

Et pour en revenir à infohac, le principe même d'un forum sur le net est de communiquer via des messages écrits, qui doivent donc être intelligibles par tous. Ça commence par écrire en français. C'est la règle de base sur un outil voué à communiquer par écrit.
Tout le monde peut faire des fautes d'orthographe, de grammaire, utiliser des tournures alambiquées etc. il ne s'agit pas se revendiquer de l'académie française... Mais un charabia à la limite du compréhensible, sans réel effort (un exemple tout con, mettre systèmatiquement "K" pour "qu"), ça n'est pas respectueux des autres forumeurs, et à mon sens ça n'a pas sa place ici... Si tu veux t'affranchir de toute règle, tu le fais sur des outils adaptés dans ce cas...

En tous cas, l'idée n'est pas de viser untel ou untel, mais je fais effectivement partie de ceux qui zappent assez largement ce genre de messages.
entièrement d'accord avec toi
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Vente vous oubliez , il signe à Bordeaux.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

100 pages ça y est (sayé pour alex) 👍
Hâte de connaître l'identité du 6 et du 9 (ate de konèttre lidantité du 6 et du 9)
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Meven a écrit : 06 juil. 2023 17:51
HACISBACK a écrit : 06 juil. 2023 14:56 Je serai content que le club tente Dylan Vente ! C'est a priori dans nos cordes.

Oui j’approuve.

C'est encore Bordeaux qui raffle la mise. Avec les 2 V (Vipotnik et Vente) ils se donnent les moyens de remonter. J'aurai été hypé avec ces 2 recrues en attaque mais on va attendre de voir ce que les dirigeants vont nous recruter devant avant de critiquer.
Sylles13
National 3
National 3

Message par Sylles13 »

Bordeaux sera sans aucun doute le plus bel effectif de Ligue 2…. Encore
Grand bien leur fasse
Allez St-Etienne, Auxerre, Troyes et même Caen tiens !
Kaizer76
Division régionale
Division régionale

Message par Kaizer76 »

Quand même super fort les bordelais.....

40M de déficit payer par Lopes.....et de sa poche parait t'il....

Ensuite on achète tranquillement....l'attaquant slovène 2.7M+2M de bonus
Le hollandais c'est presque 1M

Alors certes ils dégraissent mais bon.... :|

On ne vit pas sur la même planète foot quand même
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est exactement la réflexion que je me faisais.

Autant dire que si ils n'arrachent pas la montée à la fin de la saison, ils sont morts !
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

ça parait en effet, très risqué "un tapis" au poker mais Lopez semble avoir des fonds importants. Acceptera-t-il de combler les trous encore très longtemps ?
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Je suis curieux de voir les 3 prochaines arrivées, car ça va concerner des postes vraiment important (avant centre, milieu défensif, milieu relayeur).
J'espère qu'on se donnera les moyens de pouvoir vraiment prétendre au maintien car si ces joueurs ne présentent pas de vrais certitudes ça risque d'être très compliqué...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

mHACcauv a écrit : 07 juil. 2023 10:54 C'est exactement la réflexion que je me faisais.

Autant dire que si ils n'arrachent pas la montée à la fin de la saison, ils sont morts !
C’est ce que tout le monde disait la saison dernière si ils ne montaient pas, et pourtant cette saison ils mettent le prix…
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Football : les Municipaux du Havre devraient (encore) toucher le jackpot grâce à Edouard Mendy

Le transfert d’Edouard Mendy en Arabie saoudite devrait rapporter plus de 400 000 € aux Municipaux du Havre, où le gardien sénégalais a évolué de 14 à 19 ans. Il y a trois ans, son départ pour Chelsea avait déjà permis au club de récupérer un demi-million.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Bon maintenant que Vente et Vipotnik (les 2 V de HACISBACK) vont apprendre à aimer les chocolatines, intéressons-nous aux 4-5 recrues qui vont apprécier les pains au chocolats.
Comme dit plus haut (voire il y a déjà plusieurs pages...) ça devrait être 2 milieux et 2 attaquants.
Quand est-ce qui zarrivent Jonas Martin et Anthony Modeste ? Les 2 M de Bioubz. :cote: :] :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

. On sait aussi que se profile en janvier prochain, la prochaine CAN, qui pourrait nous priver de quelques joueurs pendant un mois. On va essayer d'avoir le moins possible d'internationaux africains qui seraient potentiellement sélectionnés pour cette compétition. ». Ainsi, l’ancien homme fort du Stade Rennais compte garder l’ossature qui a fait le succès de la formation dirigée par László Bölöni tout en recrutant à bas coût des profils de joueurs non-africains comme semble-t-il l’évoquer lorsque le sujet de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire vient sur la table.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

titanhac76 a écrit : 07 juil. 2023 12:57 . On sait aussi que se profile en janvier prochain, la prochaine CAN, qui pourrait nous priver de quelques joueurs pendant un mois. On va essayer d'avoir le moins possible d'internationaux africains qui seraient potentiellement sélectionnés pour cette compétition. ». Ainsi, l’ancien homme fort du Stade Rennais compte garder l’ossature qui a fait le succès de la formation dirigée par László Bölöni tout en recrutant à bas coût des profils de joueurs non-africains comme semble-t-il l’évoquer lorsque le sujet de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire vient sur la table.
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça mais on a Kechta, Targalline, Sangante et Soumaré qui sont susceptibles d'être sélectionnés pour la CAN, ça pourrait être un réel problème...

Faut espérer que les potentielles futurs recrues ne soient pas des internationaux dont le pays est qualifié pour la CAN, mais bon je ne doute pas que le staff ai calculé tout ça...
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale

Message par KidCharlemagne »

Bioubz a écrit : 07 juil. 2023 12:49 Bon maintenant que Vente et Vipotnik (les 2 V de HACISBACK) vont apprendre à aimer les chocolatines, intéressons-nous aux 4-5 recrues qui vont apprécier les pains au chocolats.
Comme dit plus haut (voire il y a déjà plusieurs pages...) ça devrait être 2 milieux et 2 attaquants.
Quand est-ce qui zarrivent Jonas Martin et Anthony Modeste ? Les 2 M de Bioubz. :cote: :] :gene:
J'espère que ce ne sera qu'un seul M (Martin) :gene:
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Bioubz a écrit : 07 juil. 2023 12:49 Bon maintenant que Vente et Vipotnik (les 2 V de HACISBACK) vont apprendre à aimer les chocolatines, intéressons-nous aux 4-5 recrues qui vont apprécier les pains au chocolats.
A priori, Vente à Bordeaux ce n'est pas fait. Vipotnik et lui étaient deux pistes suivies en parallèles, et si un accord existe, la signature de Vente serait désormais conditionnée à un départ de Badji.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

KidCharlemagne a écrit : 07 juil. 2023 13:48
J'espère que ce ne sera qu'un seul M (Martin) :gene:
Sauf si c'est Marvin Martin 🤣
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

TIBUI a écrit : 07 juil. 2023 13:40
titanhac76 a écrit : 07 juil. 2023 12:57 . On sait aussi que se profile en janvier prochain, la prochaine CAN, qui pourrait nous priver de quelques joueurs pendant un mois. On va essayer d'avoir le moins possible d'internationaux africains qui seraient potentiellement sélectionnés pour cette compétition. ». Ainsi, l’ancien homme fort du Stade Rennais compte garder l’ossature qui a fait le succès de la formation dirigée par László Bölöni tout en recrutant à bas coût des profils de joueurs non-africains comme semble-t-il l’évoquer lorsque le sujet de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire vient sur la table.
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça mais on a Kechta, Targalline, Sangante et Soumaré qui sont susceptibles d'être sélectionnés pour la CAN, ça pourrait être un réel problème...

Faut espérer que les potentielles futurs recrues ne soient pas des internationaux dont le pays est qualifié pour la CAN, mais bon je ne doute pas que le staff ai calculé tout ça...
Au pire la Mauritanie est première de son groupe mais n'est pas encore qualifiée. Une possibilité d'avoir Pape à dispo. :hehe:

Les sélections éventuelles :
Mohamed Koné (Côte d'Ivoire)
Nolan Mbemba (Congo s'ils battent la Gambie par 3 buts d'écart lors de la dernière journée)
Yassine Kechta (Maroc)

Soumaré n'a jamais été sélectionné (à par en U17) si je ne dis pas de bêtise. Je me trompe peut-être.
Sanganté, Targhalline et Chadli sont U23. Monteraient-ils d'un cran ?
"Deja, your head!" :hehe:
Verrouillé