[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Alex76
Division départementale
Division départementale

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Alex76 »

Merineferet a écrit : 06 juil. 2023 08:26 Pour info, personne ne t'a agressé non plus.
Et, j'ai beau relire, personne ne t'a parlé méchamment, ou de façon énervé, et personne ne s'est moqué de toi.
Maintenant, sur un forum, il y a des règles.
Et, en tant que modérateur, c'est mon rôle de te demander de faire un effort.
Et si tu ne peux faire mieux sur la forme, essaye au moins d'en faire sur le fond.
Ok chef
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Quelques petits points sur ce qui est écrit sur le site off, ou ce qui est dit dans la vidéo de Bodmer.

- Choix a été fait de ne pas vendre Kechta, Sangante, Operi. Il leur reste assez de contrat pour ne pas avoir à les vendre cette année. Le budget a été fait avec le choix de garder ces joueurs. Nous ne sommes dans pas non plus dans l'obligation financière de les vendre.

- Grandsir a bien prolongé.

- Gautier Lloris, Oualid El Hajjam, Christopher Operi, Quentin Cornette, Aloïs Confais, avaient une option directe de prolongation d’un an, tout comme Nolan Mbemba.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 06 juil. 2023 13:12 Quelques petits points sur ce qui est écrit sur le site off, ou ce qui est dit dans la vidéo de Bodmer.

- Choix a été fait de ne pas vendre Kechta, Sangante, Operi. Il leur reste assez de contrat pour ne pas avoir à les vendre cette année. Le budget a été fait avec le choix de garder ces joueurs. Nous ne sommes dans pas non plus dans l'obligation financière de les vendre.

- Grandsir a bien prolongé.

- Gautier Lloris, Oualid El Hajjam, Christopher Operi, Quentin Cornette, Aloïs Confais, avaient une option directe de prolongation d’un an, tout comme Nolan Mbemba.
Ces joueurs ont d'ailleurs une offre de prolongation entre les mains, Bodmer est assez confiant quand à la finalité. A voir.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

kentmars a écrit : 06 juil. 2023 13:04
Domcan a écrit : 06 juil. 2023 12:51
Alex76 a écrit : 06 juil. 2023 08:08

Desolee pour orthographe , pas mon fort , jecri comme je parle dsl d pas avoir fait d grande écoles .

Élevé le débat c une expression , trankil faut pas s énerver j'ai agressé personne ds les écrit .
Pas la peine de s'énerver .

Je ferai un effort , mais pas la peine de se moquer .

Je travaille tte la journée avec d jeunes , le message passe mieux qd on parle gentiment que qu en on se moque des gens.

Et ok pour l orthophografe vous avez raison .
Salut ,
Sans déconner tu es éducateur ?
Et alors ? Tu as l’air choqué, ça serait quoi le problème ?
Nous sommes pour la plupart d'une génération pour laquelle l'orthographe représentait un certain niveau d'instruction. Désormais, beaucoup de jeunes via l'émergence des nouvelles technologies, ont adopté une nouvelle façon de s'exprimer par écrit.... on peut le regretter et considérer que notre belle langue française mérite plus de considération, mais ça ne reflète plus forcément les qualités intellectuelles de l'individu. Choc des cultures, il va falloir s'y faire !!! Moi, du moment que j'arrive encore à comprendre....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Fabi1 a écrit : 06 juil. 2023 14:04
Nous sommes pour la plupart d'une génération pour laquelle l'orthographe représentait un certain niveau d'instruction. Désormais, beaucoup de jeunes via l'émergence des nouvelles technologies, ont adopté une nouvelle façon de s'exprimer par écrit.... on peut le regretter et considérer que notre belle langue française mérite plus de considération, mais ça ne reflète plus forcément les qualités intellectuelles de l'individu. Choc des cultures, il va falloir s'y faire !!! Moi, du moment que j'arrive encore à comprendre....
Oui et non. Ne pas savoir bien s’exprimer à l’écrit c’est aussi se fermer beaucoup de portes sur le marché du travail.
Alors heureusement il existe beaucoup de boulot manuel mais c’est dommage de se fermer les portes à d’autres types de boulot.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Je serai content que le club tente Dylan Vente ! C'est a priori dans nos cordes.

Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Deco a écrit : 06 juil. 2023 13:14Ces joueurs ont d'ailleurs une offre de prolongation entre les mains, Bodmer est assez confiant quand à la finalité. A voir.
En effet. D'ailleurs, même en cas d'échec des négociations, il reste affirmatif et catégorique sur leurs présences avec nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 06 juil. 2023 14:56 Je serai content que le club tente Dylan Vente ! C'est a priori dans nos cordes.

Oui j’approuve.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Mais peut-on se permettre l'achat de Vente?
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Oh non je ne supporterais pas les jeux de mot pourris de mon père 😀
J'ai deja donné avec fontaine, bonnet et bese.
Ben
National
National

Message par Ben »

Le problème de la data c'est que tu te retrouves assez vite face à des limites.

Même au delà du point de vue financier, énormément de clubs bossent de cette manière, tout le monde pioche un peu au même endroit (on voit souvent les mêmes clubs en concurrence), et la demande devient vite élevée par rapport à l'offre. Doit y avoir une dizaine de clubs qui suivent Vente si il ressort facilement à la Data.

Je pense que le staff est/a été confronté à ça sur plusieurs dossiers. Va pas falloir se tromper sur le buteur mais en même temps se montrer inventif, ça va pas être facile, et je serais pas étonné si l'heureux élu arrive en août.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ben a écrit : 06 juil. 2023 18:14 Le problème de la data c'est que tu te retrouves assez vite face à des limites.

Même au delà du point de vue financier, énormément de clubs bossent de cette manière, tout le monde pioche un peu au même endroit (on voit souvent les mêmes clubs en concurrence), et la demande devient vite élevée par rapport à l'offre. Doit y avoir une dizaine de clubs qui suivent Vente si il ressort facilement à la Data.

Je pense que le staff est/a été confronté à ça sur plusieurs dossiers. Va pas falloir se tromper sur le buteur mais en même temps se montrer inventif, ça va pas être facile, et je serais pas étonné si l'heureux élu arrive en août.

Oui la data est à la portée de tout le monde mais tout le monde ne sais pas l’utiliser correctement.

Par exemple il y a des clubs qui vont simplement regarder le nombre de passes effectuées quand Bodmer lui va regarder le nombre de passes réussies en situation de fort pressing adverse.

Aussi tu l’as sans doute remarqué la saison passée on a recruté des joueurs en échec donc le staff ne s’est pas simplement arrêté aux Stats de la saison précédente quand beaucoup de clubs ne vont recruter que des joueurs qui performent ou à la rigueur des “noms” qui ont connu une mauvaise saison.

Un exemple simple: vouloir recruter Kadewere sous prétexte qu’il a été très bon par le passé est à la portée de tout le monde. Cependant notre staff lui va juger si effectivement c’est un joueur sur lequel on peut parier ou si au contraire il faut éviter.

Je crois que c’est Yann qui racontait que Bodmer expliquait que pour Bazile tout le monde savait qu’il était cuit mais manifestement nos recruteurs de l’époque non.

Enfin Bodmer n’a jamais dit que la data faisait tout.
Ça ne sert qu’à confirmer ou non des impressions.
Il y a un gros travail d’analyse qui est fait en amont avec Momont et Charaf et ensuite Bodmer regarde si le joueur en vaut vraiment la peine.

C’est comme l’utilisation d’un GPS, tu n’en as pas forcément besoin mais ça peut aider. Cependant il y a des gens qui arrivent tout de même à se perdre avec un GPS :hehe:
Modifié en dernier par Meven le 06 juil. 2023 21:35, modifié 1 fois.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Vince76610 a écrit : 06 juil. 2023 18:04Oh non je ne supporterais pas les jeux de mot pourris de mon père 😀
Tu ne veux pas de Vente, en gros?
J'imagine que la data peut permettre de mieux cerner Vente aux détails.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 06 juil. 2023 14:04
kentmars a écrit : 06 juil. 2023 13:04
Domcan a écrit : 06 juil. 2023 12:51

Salut ,
Sans déconner tu es éducateur ?
Et alors ? Tu as l’air choqué, ça serait quoi le problème ?
Pour ma part, j'ai renoncé à le lire ; même si le contenu de son message peut être intéressant, sa lecture me donne mal à la tête à essayer de déchiffrer son langage. :/
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 06 juil. 2023 18:58Je crois que c’est Yann qui racontait que Bodmer expliquait que pour Duhamel tout le monde savait qu’il était cuit mais manifestement nos recruteurs de l’époque non.
Il me semble que c'est plutôt de Bazille dont parlait Yann et c'était un choix de Tanchot qui l'avait connu à Poiré-sur-vie.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 06 juil. 2023 19:17
Meven a écrit : 06 juil. 2023 18:58Je crois que c’est Yann qui racontait que Bodmer expliquait que pour Duhamel tout le monde savait qu’il était cuit mais manifestement nos recruteurs de l’époque non.
Il me semble que c'est plutôt de Bazille dont parlait Yann et c'était un choix de Tanchot qui l'avait connu à Poiré-sur-vie.
Il avait pas cité les deux? Je ne sais plus. Mais effectivement il avait parlé de Bazile.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Merineferet a écrit : 06 juil. 2023 19:00
Vince76610 a écrit : 06 juil. 2023 18:04Oh non je ne supporterais pas les jeux de mot pourris de mon père 😀
Tu ne veux pas de Vente, en gros?
J'imagine que la data peut permettre de mieux cerner Vente aux détails.
Ça va être compliqué quand le stade devra reprendre en coeur hhhhhhhh AaaaaAaaaa vente
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Qu'il pleuve ou qu'il vente, nous serons lààààà
car nous avons la foiiiii.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Un truc me tracasse toujours c'est que Volpe ne reussisse pas à trouver un partenaire pour l'appuyer pour faire grandir le club.
Je ne parle pas de vente du club mais maintenant qu'on accede à la Ligue 1 je pensais à défaut voir arriver un autre actionnaire minoritaire avec des moyens.
ça bouge beaucoup en ce moment, manquons nous de visibilité ? j'ai peur de perdre la team Bodmer en fin d'année prochaine car ils arriveront à la limite du club et de ce qu'ils pourront faire chez nous. J'ai peur de vivre le même schéma que les filles avant que Volpe ne prennent conscience de la chance que nous avons.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

eric.la a écrit : 07 juil. 2023 00:00 Un truc me tracasse toujours c'est que Volpe ne reussisse pas à trouver un partenaire pour l'appuyer pour faire grandir le club.
Je ne parle pas de vente du club mais maintenant qu'on accede à la Ligue 1 je pensais à défaut voir arriver un autre actionnaire minoritaire avec des moyens.
ça bouge beaucoup en ce moment, manquons nous de visibilité ? j'ai peur de perdre la team Bodmer en fin d'année prochaine car ils arriveront à la limite du club et de ce qu'ils pourront faire chez nous. J'ai peur de vivre le même schéma que les filles avant que Volpe ne prennent conscience de la chance que nous avons.
A t’il envi d’avoir un actionnaire minoritaire ?
Il faudrait trouver trouver quelqu’un prêt à injecter de l’argent dans le club sans aucun pouvoir décisionnaire. Pas simple.

Il aura sans doute + d’offres maintenant qu’on est en l1.

Je pense qu’on aura + de chance de trouver de gros sponsor (un naming pour le stade ?) qu’un actionnaire minoritaire.

Par contre je n’ai pas compris la comparaison avec les filles: la section a été développée très rapidement après son arrivée.
Verrouillé