[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Ayom
National
National

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Ayom »

Sans parler d'Auxerre, Josué Cassé semble lui aussi indiquer que Casimir ne prolongera pas.
Info FM : Josué Casimir sur le départ ⏳
▪️l’ailier du HAC ne devrait pas prolonger avec le club doyen ❌

Baloo76
Division régionale
Division régionale

Message par Baloo76 »

guère étonnant le départ eventuel de Casimir , la carrière d un joueur de son niveau est très fluctuante.. peut être voit il que beaucoup de joueurs vont partir et il fait le pari qu Auxerre va rester plus longtemps en Ligue 1 . Encore 10 jours et l hémorragie va commencer chez les fins de contrats ..
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Bien dégoûté aussi. Il est souvent frustrant dans le dernier geste mais il donne tellement, gros physique lui permettant de répéter les efforts. Il obtient aussi pas mal de penalties.
Difficile de lui en vouloir mais effectivement, il aurait pu s'abstenir de sa sortie en fin de match à Strasbourg, même si c'était l'émotion qui parlait, du coup je le sentais bien rester.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Il part à Auxerre pour passer un cap, attention de ne pas faire une Elsner 8/
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Il part à Auxerre sûrement pour conserver voir augmenter son niveau de salaire, ce qu'on ne pouvait pas faire.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

chris4 a écrit : 05 juin 2025 20:29 Il part à Auxerre pour passer un cap, attention de ne pas faire une Elsner 8/
Un cap sportif non, un cap salariale oui. Au moins ne pas voir ses émoluments baissés.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Ce qui est navrant, c'est que l on ne perçoit pas d indemnité de transfert...
Ayom
National
National

Message par Ayom »

chris4 a écrit : 05 juin 2025 20:35 Ce qui est navrant, c'est que l on ne perçoit pas d indemnité de transfert...
pareil, c'est bien dommage
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

chris4 a écrit : 05 juin 2025 20:35 Ce qui est navrant, c'est que l on ne perçoit pas d indemnité de transfert...
C'est sur ce point que je lui en voudrais un peu, si ça se confirme.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Attention néanmoins au stade de l'abbé Deschamp "à ne pas gâcher" ses nombreux centres ou occasions, les plus anciens d'entre nous me comprendront !

Le druide sera toujours dans les tribunes !
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

EXPAT95 a écrit : 05 juin 2025 17:43
Lesage forever a écrit : 05 juin 2025 13:45
EXPAT95 a écrit : 05 juin 2025 12:39 Oui il vaut mieux tacler un adversaire durement et le blesser que de refuser de porter un badge sur un maillot. :-|
Rarement lu un commentaire aussi ridicule
Tu as le droit de ne pas être d'accord sur le fond, mais respecte au moins mes commentaires.
Bonjour, je suis d'accord avec expat. En fait, je trouve que le foot doit rester apolitique et que quoiqu'on en dise le foot n'a rien avec ces questions societales... Le fair d'imposer à un joueur de porter un brassard pour une cause qui peut heurter ses convictions religieuses ou politiques ne me plaît guère (et j'insiste quoique je pense du sujet abordé).
Oui, les règles sont là pour protéger les joueurs et le jeu, non pour condamner ou censurer telle ou telle opinion (quoiqu'on pense de ces opinions).
A+
Niavlys
Division régionale
Division régionale

Message par Niavlys »

Si Casimir part c est une grosse perte pour le Hac tout simplement parce que nous ne pourrons pas recruter son équivalent
Les recrues seront des paris et nos pertes des titulaires ligue 1 CQFD
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Niavlys a écrit : 05 juin 2025 21:59 Si Casimir part c est une grosse perte pour le Hac tout simplement parce que nous ne pourrons pas recruter son équivalent
Les recrues seront des paris et nos pertes des titulaires ligue 1 CQFD
En espérant que les paris soient meilleurs que nos pertes...On ne s'est pas qualifié non plus pour la ligue des champions avec ces joueurs qui partent!
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Ce serait une grosse perte, si Casimir était confirmé ailleurs. Sur le coup de l’émotion, il a voulu rester… mais en fait, non, il partira gratos.
Je retiendrais de lui son but contre Dijon, puis celui contre Strasbourg. C’est déjà pas mal pour un joueur lambda comme on en a vu beaucoup. C’est un footballeur actuel, il court vite, il court beaucoup et on sait jamais, il peut à de très rares occasions être décisif. Je ne vois pas pourquoi ils auraient du mal à le remplacer.
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Auxerre savent ce qu'ils font, ils affaiblissent un concurrent direct au maintien et se renforcent.
Une excellente opération pour eux.

Alors es ce que Digard va nous faire un coup à la Issa Soumare avec Kandet Diawara et/ou le magicien Bodmer va nous sortir un beau petit lapin de son chapeau
Affaire à suivre
Galet76
Division départementale
Division départementale

Message par Galet76 »

Thonyo a écrit : 05 juin 2025 22:11 Ce serait une grosse perte, si Casimir était confirmé ailleurs. Sur le coup de l’émotion, il a voulu rester… mais en fait, non, il partira gratos.
Je retiendrais de lui son but contre Dijon, puis celui contre Strasbourg. C’est déjà pas mal pour un joueur lambda comme on en a vu beaucoup. C’est un footballeur actuel, il court vite, il court beaucoup et on sait jamais, il peut à de très rares occasions être décisif. Je ne vois pas pourquoi ils auraient du mal à le remplacer.
Parce qu'il incarne les valeurs du club et qu'il est devenu un des elements cles du systeme. On pourra le remplacer numeriquement, c'est sur, remplacer son activite sur le terrain et dans le vsetiaire ca sera plus dur.

Vu le contexte economique je ne pense pas que nous pourrons prolonger qui que ce soit a part peut etre Gorgelin en fin de carriere si des possibilites de reconversion au club sont possibles. Pour les autres, ou bien ils finiront leur contrat ou partiront en cas d'offres mais personne ne voudra prolonger si la seule chose qu'on peut leur offrir est un salaire a la baisse, c'est tout a fait normal.

Maintenant, les rumeurs dans la presse peuvent aussi etre un moyen de pression pour accelerer ou faire bouger des negotiations, keep calm and carry on.

On n'a pas de pognon mais on a Bodmer!
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

On s'en fout du départ de Casimir à Auxerre, avec le rachat de Bleu Crow Sports Group on va avoir 65M à dépenser pour refaire une équipe :hehe:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Gianluca a écrit : 05 juin 2025 21:12
EXPAT95 a écrit : 05 juin 2025 17:43
Lesage forever a écrit : 05 juin 2025 13:45

Rarement lu un commentaire aussi ridicule
Tu as le droit de ne pas être d'accord sur le fond, mais respecte au moins mes commentaires.
Bonjour, je suis d'accord avec expat. En fait, je trouve que le foot doit rester apolitique et que quoiqu'on en dise le foot n'a rien avec ces questions societales... Le fair d'imposer à un joueur de porter un brassard pour une cause qui peut heurter ses convictions religieuses ou politiques ne me plaît guère (et j'insiste quoique je pense du sujet abordé).
Oui, les règles sont là pour protéger les joueurs et le jeu, non pour condamner ou censurer telle ou telle opinion (quoiqu'on pense de ces opinions).
A+
D'autant plus qu'on nage dans l'hypocrisie la plus totale, on fait des actions contre l'homophobie mais on s'en tape complètement que le principal club français soit aux mains d'un état dont l'homophobie n'est plus à démontrer et où l'homosexualité est un crime qui peut être puni de la peine de mort, un pays qui a organisé un mondial de foot et pour lequel la FIFA a interdit aux joueurs de porter un brassard arc-en-ciel sous peine de suspension. Donc si tu ne portes pas le brassard en France tu écopes de 4 matchs de suspension, si tu le portes au Qatar, tu écopes également de matchs de suspension :malin1:

Arrêtons donc avec les bonnes causes dans le foot (bientôt si on continue comme ça la LFP fera une journée pour la cause animale) et jouons au foot, réglons déjà le problème du financement du foot français qui me paraît être un sujet sportif plus important et laissons aux politiques la gestion des bonnes causes.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Bouba
Division départementale
Division départementale

Message par Bouba »

Surtout déçu qu'il n'ais pas prolonger . Ce qui nous fais un transfert gratuit . Il aurait au moins pu prolonger pour que l'on touche une indemnitée. Si c'est le cas , ce sera un mercenaire de plus pour moi.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Bouba a écrit : 05 juin 2025 23:32 Surtout déçu qu'il n'ais pas prolonger . Ce qui nous fais un transfert gratuit . Il aurait au moins pu prolonger pour que l'on touche une indemnitée. Si c'est le cas , ce sera un mercenaire de plus pour moi.
Pk mercenaires ? Il va au bout de son contrat. Il va pas refusé un salaire sûrement le double pour nos beau yx. Il aurait prolongé de 1 an sûrement qu'aucun club aurait versé une indemnité.
Je lui reproche juste qu'il a parlé pour rien le soir de Strasbourg.
Répondre