Info FM : Josué Casimir sur le départ
[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Info FM : Josué Casimir sur le départ
-
- National
Difficile de lui en vouloir mais effectivement, il aurait pu s'abstenir de sa sortie en fin de match à Strasbourg, même si c'était l'émotion qui parlait, du coup je le sentais bien rester.

-
- National
Le druide sera toujours dans les tribunes !
Bonjour, je suis d'accord avec expat. En fait, je trouve que le foot doit rester apolitique et que quoiqu'on en dise le foot n'a rien avec ces questions societales... Le fair d'imposer à un joueur de porter un brassard pour une cause qui peut heurter ses convictions religieuses ou politiques ne me plaît guère (et j'insiste quoique je pense du sujet abordé).EXPAT95 a écrit : ↑05 juin 2025 17:43Tu as le droit de ne pas être d'accord sur le fond, mais respecte au moins mes commentaires.
Oui, les règles sont là pour protéger les joueurs et le jeu, non pour condamner ou censurer telle ou telle opinion (quoiqu'on pense de ces opinions).
A+
Les recrues seront des paris et nos pertes des titulaires ligue 1 CQFD
En espérant que les paris soient meilleurs que nos pertes...On ne s'est pas qualifié non plus pour la ligue des champions avec ces joueurs qui partent!
Je retiendrais de lui son but contre Dijon, puis celui contre Strasbourg. C’est déjà pas mal pour un joueur lambda comme on en a vu beaucoup. C’est un footballeur actuel, il court vite, il court beaucoup et on sait jamais, il peut à de très rares occasions être décisif. Je ne vois pas pourquoi ils auraient du mal à le remplacer.
Une excellente opération pour eux.
Alors es ce que Digard va nous faire un coup à la Issa Soumare avec Kandet Diawara et/ou le magicien Bodmer va nous sortir un beau petit lapin de son chapeau
Affaire à suivre
Parce qu'il incarne les valeurs du club et qu'il est devenu un des elements cles du systeme. On pourra le remplacer numeriquement, c'est sur, remplacer son activite sur le terrain et dans le vsetiaire ca sera plus dur.Thonyo a écrit : ↑05 juin 2025 22:11 Ce serait une grosse perte, si Casimir était confirmé ailleurs. Sur le coup de l’émotion, il a voulu rester… mais en fait, non, il partira gratos.
Je retiendrais de lui son but contre Dijon, puis celui contre Strasbourg. C’est déjà pas mal pour un joueur lambda comme on en a vu beaucoup. C’est un footballeur actuel, il court vite, il court beaucoup et on sait jamais, il peut à de très rares occasions être décisif. Je ne vois pas pourquoi ils auraient du mal à le remplacer.
Vu le contexte economique je ne pense pas que nous pourrons prolonger qui que ce soit a part peut etre Gorgelin en fin de carriere si des possibilites de reconversion au club sont possibles. Pour les autres, ou bien ils finiront leur contrat ou partiront en cas d'offres mais personne ne voudra prolonger si la seule chose qu'on peut leur offrir est un salaire a la baisse, c'est tout a fait normal.
Maintenant, les rumeurs dans la presse peuvent aussi etre un moyen de pression pour accelerer ou faire bouger des negotiations, keep calm and carry on.
On n'a pas de pognon mais on a Bodmer!

D'autant plus qu'on nage dans l'hypocrisie la plus totale, on fait des actions contre l'homophobie mais on s'en tape complètement que le principal club français soit aux mains d'un état dont l'homophobie n'est plus à démontrer et où l'homosexualité est un crime qui peut être puni de la peine de mort, un pays qui a organisé un mondial de foot et pour lequel la FIFA a interdit aux joueurs de porter un brassard arc-en-ciel sous peine de suspension. Donc si tu ne portes pas le brassard en France tu écopes de 4 matchs de suspension, si tu le portes au Qatar, tu écopes également de matchs de suspensionGianluca a écrit : ↑05 juin 2025 21:12Bonjour, je suis d'accord avec expat. En fait, je trouve que le foot doit rester apolitique et que quoiqu'on en dise le foot n'a rien avec ces questions societales... Le fair d'imposer à un joueur de porter un brassard pour une cause qui peut heurter ses convictions religieuses ou politiques ne me plaît guère (et j'insiste quoique je pense du sujet abordé).
Oui, les règles sont là pour protéger les joueurs et le jeu, non pour condamner ou censurer telle ou telle opinion (quoiqu'on pense de ces opinions).
A+

Arrêtons donc avec les bonnes causes dans le foot (bientôt si on continue comme ça la LFP fera une journée pour la cause animale) et jouons au foot, réglons déjà le problème du financement du foot français qui me paraît être un sujet sportif plus important et laissons aux politiques la gestion des bonnes causes.
Pk mercenaires ? Il va au bout de son contrat. Il va pas refusé un salaire sûrement le double pour nos beau yx. Il aurait prolongé de 1 an sûrement qu'aucun club aurait versé une indemnité.
Je lui reproche juste qu'il a parlé pour rien le soir de Strasbourg.