[Equipe(s) de France de foot]

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
huggy
National
National

Re: [Equipe(s) de France]

Message par huggy »

philippe31 a écrit : 09 oct. 2021 21:26
Fabi1 a écrit : 09 oct. 2021 21:07
philippe31 a écrit : 09 oct. 2021 19:47 Par ailleurs, au passage, demain pour le matche pour La 3ème place, je mettrais bien une pièce sur la Belgique...
la Belgique, championne du monde de la possession de balle ?
Oui, et avec Lukaku, on l’a vu contre nous , ils peuvent faire mal, mais bon , à voir...
On l'avait déjà un peu vu à l'Euro; face à des équipes européennes moyennes, la puissance offensive des Belges suffit souvent; quand tu commences à jouer des équipes comme l'Italie ou la France tu te rends comptes que défensivement Alderweireld/Denayer ce n'est pas la même chose que Vermaelen/Kompany et que ça peut galèrer assez fort face au top niveau européen.

J'aime beaucoup voir jouer depuis pas mal d'années cette équipe -De Bruyne, Witsel, les deux Hazard, Lukaku Carrasco etc. c'est un vrai régal- mais je la trouve très déséquilibrée et en définitive assez fragile; l'impression est renforcée quand tu vois la profondeur de banc belge face à celle des français: l'entrée d'un Martial ou d'un Coman amènera beaucoup plus que l'entrée d'un Batshuayi, idem au milieu où on peut se permettre des changements poste pour poste sans perdre en niveau.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Il faut tout de même arrêter de se voir trop beau, philippe31 parlait il y a quelques jours du manque d'humilité des italiens, ça devrait s'appliquer à nous également. La réalité est qu'on a souffert contre la Belgique et qu'on ne doit notre qualification qu'à des faits de jeu en notre faveur et à une sortie sur blessure d'Eden Hazard. A vous lire on croirait qu'on a dominé les belges, la réalité est tout autre et notre défense a elle aussi subi la puissance offensive des Belges ; Hernandez a souvent été dépassé par la puissance d'un Lukaku et peut dire merci à la VAR sur le 3ème but belge.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Pas faux , expat95 et pas tout à fait d’accord avec buggy :

La Belgique a un sacré potentiel
Il ne faut pas se voir trop beau et refaire la même erreur contre l’espagne.
Même si on les a regardés jouer en 1ère MT, on ne les a pas dominés tant que ça sur le matche.

la Belgique m’a fait forte impression dans la qualité de jeu comparés aux italiens.
En 2eme MT ils se sont relâchés après le 2eme but mais sans tous ces faits de jeux,
les choses auraient pu tourner en leur faveur.

Après on peut parler de profondeur de banc, mais quand on a des « Trous d’airs » comme ceux qu’on a connu récemment contre le Kazakhstan et l’Ukraîne, il faut rester prudent ..

Tu peux aussi parler de la Var sur le 3ème but belge, le 2eme but de Lukaku, je ne vois pas de HJ. Donc remettons les choses à leur place,
En revanche, comme je l’ai dit sur son 1er but, non vérifié par la VAR, il est HJ de position avant la passe.
Mais les belges auraient très bien pu nous la mettre bien profonde...

Sans la VAR, pensons à jouer nous mêmes déjà comme on sait le faire !
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 09 oct. 2021 19:47 Par ailleurs, au passage, demain pour le matche pour La 3ème place, je mettrais bien une pièce sur la Belgique...
Oui, et avec Lukaku, on l’a vu contre nous , ils peuvent faire mal, mais bon , à voir...
Oui mais l'équipe de France n'a pas sa pareille pour faire déjouer. ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
huggy
National
National

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 09 oct. 2021 23:46 Il faut tout de même arrêter de se voir trop beau, philippe31 parlait il y a quelques jours du manque d'humilité des italiens, ça devrait s'appliquer à nous également. La réalité est qu'on a souffert contre la Belgique et qu'on ne doit notre qualification qu'à des faits de jeu en notre faveur et à une sortie sur blessure d'Eden Hazard. A vous lire on croirait qu'on a dominé les belges, la réalité est tout autre et notre défense a elle aussi subi la puissance offensive des Belges ; Hernandez a souvent été dépassé par la puissance d'un Lukaku et peut dire merci à la VAR sur le 3ème but belge.
En fait on est plutôt d'accord, mais je pense que tu interprètes mal ce que disais (ou que je n'ai pas été assez clair, aussi).
Il n'est pas question de surestimer l'EDF par rapport aux Belges, car quasiment toutes les équipes souffrent défensivement contre elle (normal, quand tu alignes de manière cohérente, Hazard, De Bruyne et Lukaku!), mais je trouve cette équipe moins homogène en terme de niveau que ne peut l'être l'Italie, ou l'EDF à leur meilleur niveau; en gros ils continueront à emmerder n'importe qui avec leur puissance offensive, mais sont à mon sens fragile derrière.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 10 oct. 2021 10:13

Oui mais l'équipe de France n'a pas sa pareille pour faire déjouer. ::d
Et elle n’a pas sa pareille pour déjouer elle même, hélas....
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Pourquoi hélas, déjouer c'est faire échouer alors pas de problème. ::d
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 10 oct. 2021 14:45 Pourquoi hélas, déjouer c'est faire échouer alors pas de problème. ::d
Non, quand je parlais de déjouer, je parlais de la France, alors si problème..
Déjouer, pour moi , ce n’est pas du tout faire échouer l’autre !

Mi-Temps Italie 0-0 Belgique
C’est sur que si les Belges ne font pas jouer Lukaku...
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Moi aussi je parle bien de la France et déjouer c'est bien faire échouer un projet une tentative, mettre en échec.
https://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9jouer
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 10 oct. 2021 16:00 Moi aussi je parle bien de la France et déjouer c'est bien faire échouer un projet une tentative, mettre en échec.
https://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9jouer
Chacun sa vision des choses .
Et en plus un penalty cadeau confirmé par la VAR en plus pour les Italiens.Vraiment un arbitrage à la maison ...
Ça fait 2-0 pour les Italiens,
Et 2 barres et un poteau pour les belges , pfff , sont pas vernis !
Mais sans Lukaku, pas évident...
Et 2-1 score final pour l’Italie ..La Belgique qui réduit le score par la Belgique qui tire entre les jambes de Donnaruma.
On pourra reparler de ce fait de jeu sur le péno inexistant accorde à l’Italie..,
Mais la Belgique voulait elle vraiment gagner ce matche, en se privant de son meilleur joueur ?
Place à la France, ce soir ...
Modifié en dernier par philippe31 le 10 oct. 2021 17:32, modifié 2 fois.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Non non, il n'y a qu'une définition pour déjouer, il faut être bon joueur et admettre son erreur. 😁
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 10 oct. 2021 16:27Et en plus un penalty cadeau confirmé par la VAR en plus pour les Italiens.
Le parcours de la Belgique dans cette compétition aura donc été truffé de pénalty cadeau :-|
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 10 oct. 2021 17:07
philippe31 a écrit : 10 oct. 2021 16:27Et en plus un penalty cadeau confirmé par la VAR en plus pour les Italiens.
Le parcours de la Belgique dans cette compétition aura donc été truffé de pénalty cadeau :-|
Euh, celui contre la France, le pied est bien touché, par contre , la contre l’Italie, c’est épaule contre épaule...Faut pas abuser, quand même...Les Italiens s’en tirent bien, je trouve !
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 10 oct. 2021 16:27
La Belgique qui réduit le score par de Bruyne qui tire entre les jambes de Donnaruma.
Décidément tu vois tout de travers c'est C. De Ketelaere qui marque pour la Belgique.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/527750
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 10 oct. 2021 17:11
EXPAT95 a écrit : 10 oct. 2021 17:07
Euh, celui contre la France, le pied est bien touché, par contre , la contre l’Italie, c’est épaule contre épaule...Faut pas abuser, quand même...Les Italiens s’en tirent bien, je trouve !
Je pense que si c'était la Belgique qui avait obtenu le pénalty obtenu par la France, ton avis serait différent :modo:
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 10 oct. 2021 17:14
philippe31 a écrit : 10 oct. 2021 16:27
La Belgique qui réduit le score par de Bruyne qui tire entre les jambes de Donnaruma.
Décidément tu vois tout de travers c'est C. De Ketelaere qui marque pour la Belgique.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/527750
Non, je ne vois pas tout de travers, c’est le commentateur M6 qui raconte des conneries, et il a parlé de De Bruyne .
Toi , tu me parles du site de l’ équipe !
donc Voilà !
Modifié en dernier par philippe31 le 10 oct. 2021 17:35, modifié 2 fois.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 10 oct. 2021 17:17
EXPAT95 a écrit : 10 oct. 2021 17:07 Le parcours de la Belgique dans cette compétition aura donc été truffé de pénalty cadeau :-|
Je pense que si c'était la Belgique qui avait obtenu le pénalty obtenu par la France, ton avis serait différent :modo:
Pas sûr ...
Bon je n’aime pas les Italiens, c’est un fait, mais quand même !
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 10 oct. 2021 17:29
EXPAT95 a écrit : 10 oct. 2021 17:17

Pas sûr ...
Laisse tomber il ne veux jamais admettre ses erreurs, déplorable même avec la preuve sous le nez.
Modifié en dernier par Rodjor le 10 oct. 2021 18:40, modifié 1 fois.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 10 oct. 2021 17:33
philippe31 a écrit : 10 oct. 2021 17:29
EXPAT95 a écrit : 10 oct. 2021 17:17 Je pense que si c'était la Belgique qui avait obtenu le pénalty obtenu par la France, ton avis serait différent :modo:
Pas sûr ...
Laisse tomber il ne veux jamais admettre ses erreurs, déplorable.
Pas du tout, aucun pb pour reconnaître mes erreurs ! Simplement, on peut ne pas être du même avis ...
si tu me parles de la notion de déjouer ,
Pas convaincu, en effet !
Si tu parles du but Belge, ok, je me suis trompé, influencé par le commentateur.
Sur le péno, je ne pense pas , mais si tu préfères et si ça te fais plaisir, je me trompe aussi , chacun son opinion...
Tu me dis que je vois tout de travers et tu me parles du site de l’equipe, mais as-tu vu le matche, au moins ?
Ce sera moins déplorable pour toi comme ça ...
Je ne vois pas en quoi ton avis serait meilleur que le mien
Mais si la réponse ça te convient mieux, c’est bien !
Pour finir, j’espère qu’on se fera moins avoir que la Belgique, ce soir ...
Morisse
National 2
National 2

Message par Morisse »

C'est vrai qu'il est vraiment de mauvaise foi ce "philippe31", même avec les liens très précis il nie encore l'évidence.
Répondre