[Equipe(s) de France de foot]

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

huggy a écrit : 08 oct. 2021 13:26
EXPAT95 a écrit : 07 oct. 2021 23:49
Fabi1 a écrit : 07 oct. 2021 22:47 Je ne vois pas en quoi c'est le var qui fait gagner les belges !!!! pénalty et hors jeu totalement justifiés !!!
et grosse 2 ème mi temps de l'équipe de France, certainement vexée de sa 1 ère mi temps ratée.
gros match entre deux grosses équipes. on a été plus forts, rien à dire !!!!
Ben pour moi, le pénalty est tout de même généreux et le hors jeu se joue à quoi ? un ongle de doigt de pied de Lukaku ? Autant je suis d'accord que la VAR apporte beaucoup sur un certain nombre d'erreurs qui étaient commises par les arbitres, autant le type de décision de la VAR ce soir, ça dénature tout de même tout ce qui fait le football. L'action de la Belgique et le but de Lukaku sont clairement somptueux et le hors jeu se joue à un poil de cul qui n'existe peut-être même pas vu sous un autre angle. Bref je maintiens, la VAR bat la Belgique 3/2.

Autrement dit, avant 2 erreurs d'arbitrage auraient valu une défaite (si on considère que la faute existe et que Lukaku est hors jeu).
Pour rappel avec la VAR, Caen est en National et Chambly en L2 si on se remémore le péno sifflé par Frappart chez nous.
Pas grand chose à redire pour moi sur la victoire d'hier, on a été mauvais en 1ère MT et à notre niveau en 2nde, on a surtout été beaucoup plus efficace dans nos temps forts.
La Belgique c'est très fort devant et redoutable quand ça domine, mais quand ça doit subir, derrière c'est vieillissant et un peu lent et les Français, en particulier Mbappé, se sont régalés.
On peut discuter des décisions de la Var mais en 2eme on était dans leur camps et les occasions étaient pour nous .
Je rappelle qu’on a une triple occasion avec 3 tirs sur Courtois qui les arrête .
C’est du solide Courtois.
Après le but de Lukaku , je ne sais pas mais le péno pour moi d’apres Les images, il existe .
On a quasiment fait le siège de leur camp en 2eme MT ..Quand on joue comme ça, on peut espérer quelque chose , la preuve . Et surtout , ne pas démarrer la partie comme ça dimanche contre l’espagne , sinon gare ...
Au passage, pour répondre à mHACcauv, je ne serais pas contre essayer Maignan dans les buts . Lloris est peut être le capitaine, mais il a souvent des absences notamment dans le placement.
On le voit sur le 1er but Belge ...
Sur le 2eme, c’est un boulet de canon de Lukaku mais ils a souvent ça en Angleterre .
Il commence à prendre de l’age , notre capitaine...
L’angle n’est pas très bien bouché et il aurait pu Le sortir des deux poings.
Maignan est un excellent gardien nettement supérieur à Mandanda !
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Je suis completement anti VAR, ca tue le rythme d'un match, ca tue l'essence du foot,les temps forts, les temps faibles etc... mais je ne souhaite pas m'etaler vu que je ne suis pas neutre, j'avais 50 posters de Platini dans ma chambre, et que pour moi il n'a jamais tord.

Sur le but de Lukaku, il y a double hors jeu, les images ne le montrent pas forcement mais je ne crois pas que Carasco soit couvert, et Lukaku est devant Hernandes au depart du ballon, c'etait visible en Live sans replay.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 08 oct. 2021 13:02 On aura de toute façon chacun notre point de vue sur la question, mais pour moi le hors jeu ne se discute pas ... même si c'est de 10 cms, il est hors jeu , c'est comme ça. alors oui, avant en cas de doute, on accordait le but mais ça c'était avant ... d'ailleurs, si on va par là, il y a eu deux ou trois hors jeu sifflés contre l'équipe de France qui étaient nettement plus litigieux ....
sur le penalty, on peut considérer que la faute de tielemans est stupide et inutile, mais la faute est flagrante. il ne touche absolument pas le ballon mais tape le pied de griezman qui n'est pas sur ses appuis et tombe sans même avoir besoin d'en rajouter.
je trouve personnellement que le var a très bien fait son travail, hier soir !!!!
Clairement d'accord avec toi, on ne peut pas demander la VAR et lorsque la décision, dans le jeu, casserait l'esprit sportif d'avant, c'est dommageable !

Oui il y a HJ !!! (d'ailleurs dans l'autre sens, le but aurait accepter, et sans visionnage de la VAR, on aurait crié au scandale)

Pareil pour le péno, il ne joue clairement pas le ballon, c'est tjrs ce petit coup savate l'air de rien qui déséquilibre un joueur.
Peut être que Grizman n'aurait rien pu faire du ballon dans l'action, mais, il est touché.

Ce qui me dérange le plus dans la VAR, c'est les décisions suite aux fautes de mains dans la surface, quand c'est clairement pas fait exprès , juste parce que le tireur, vise le bras/main.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

broke11 a écrit : 08 oct. 2021 18:28 Je suis completement anti VAR, ca tue le rythme d'un match, ca tue l'essence du foot,les temps forts, les temps faibles etc... mais je ne souhaite pas m'etaler vu que je ne suis pas neutre, j'avais 50 posters de Platini dans ma chambre, et que pour moi il n'a jamais tord.

Sur le but de Lukaku, il y a double hors jeu, les images ne le montrent pas forcement mais je ne crois pas que Carasco soit couvert, et Lukaku est devant Hernandes au depart du ballon, c'etait visible en Live sans replay.
Euh..Tu l’a connu Platini ?
Moi, je n’avais pas de posters, mais j’admirais ses CF. Et il donnait une image très modeste.
Eh bien pour l’avoir rencontré à Clairefontaine quand il était sélectionneur, c’est en fait quelqu’un de très distant, hautain voire prétentieux.
On lui avait demandé d’etre Sélectionneur et il n’a jamais brillé.
Il faut savoir par ailleurs que le foot français, il s’en fout royalement, surtout depuis qu’il a occupé des fonctions à l
UEFA et qu’il est pourri de fric.
Il ne jure que par le football Italien, comme beaucoup.
C’est mon retour d’experience le concernant ...
J’ai également fait la connaissance de Giresse et Fernandez, beaucoup plus accessibles
Alors moi, je vais te dire, humblement, son avis , comment te dire, ça me passe complètement à côté..
Voilà pour ma part l’opinion que j’ai de Platini !
Mais bon il n’est pas différent de beaucoup de dirigeants du Foot très intéressé par le pognon et le pouvoir et à qui ça fait tourner la tête ..Comme par exemple Sepp Blatter, qui est à l’origîne de ses ennuis judiciaires, un vrai requin
Corrompu jusqu’à la moelle...Faut pas s’y frotter ...

Ceci dit je respecte l’interet que tu lui porte !
Modifié en dernier par philippe31 le 08 oct. 2021 22:29, modifié 9 fois.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

philippe31 a écrit : 08 oct. 2021 18:54
broke11 a écrit : 08 oct. 2021 18:28 Je suis completement anti VAR, ca tue le rythme d'un match, ca tue l'essence du foot,les temps forts, les temps faibles etc... mais je ne souhaite pas m'etaler vu que je ne suis pas neutre, j'avais 50 posters de Platini dans ma chambre, et que pour moi il n'a jamais tord.

Non, pas personnellement :D J'aurais aime evidemment.
J'ai juste jouer contre lui lors d'un stage Cap Girondin, ou il ne devait pas etre... inoubliable! Desole du HS.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

broke11 a écrit : 08 oct. 2021 18:58

Non, pas personnellement :D J'aurais aime evidemment.
J'ai juste jouer contre lui lors d'un stage Cap Girondin, ou il ne devait pas etre... inoubliable! Desole du HS.
Voir ma réponse...C’est très bien pour toi si tu as pu jouer contre lui ...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Il n'y a absolument pas double hors jeu : quand le ballon est donné à Carasco, il est couvert par Hernandez et Lukaku n'est pas devant Hernandes au départ du ballon mais sur la même ligne.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Eh bien pour poursuivre sur le sujet, sur le 1er, où il n’y a pas la VAR, Lukaku , avant le départ du ballon est derrière les 2 défenseurs et reviens ensuite avant d’aller fusiller Lloris. Donc retour de position de H.J non refusé par la VAR, mais but non valable pour cette position qui a échappé aux arbitres.
Pour le 2 eme , j’ai revu l’action sur une palette, il semble sur la même ligne.
Donc à priori pas de H.J.
En revanche, Lloris, sur ce coup là, qu’est ce que c’est que cette sortie foireuse ?
S’il reste sur sa ligne, avec la position de Lukaku excentree, il a plus de chance de la détourner...
Pour finir , sur le péno Français, rien à dire ...
Modifié en dernier par philippe31 le 09 oct. 2021 02:05, modifié 4 fois.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Moi, je n’avais pas de posters, mais j’admirais ses CF. Et il donnait une image très modeste.
Eh bien pour l’avoir rencontré à Clairefontaine quand il était sélectionneur, c’est en fait quelqu’un de très distant, hautain voire prétentieux.
Il faut savoir par ailleurs que le foot français, il s’en fout royalement, surtout depuis qu’il a occupé des fonctions à l
J’ai également fait la connaissance de Giresse et Fernandez, beaucoup plus accessibles
Alors moi, je vais te dire, humblement, son avis , comment te dire, ça me passe complètement à côté..
Mais bon il n’est pas différent de beaucoup de dirigeants du Foot très intéressé par le pognon et le pouvoir et à qui ça fait tourner la tête ..Comme par exemple Sepp Blatter, qui est à l’origîne de ses ennuis judiciaires, un vrai requin

Je partage dans l'ensemble ton avis, mais quand tu as 10-14 ans tu apprecies le joueur sur le terrain, et de ce cote la, il a illumine ma jeunesse.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

broke11 a écrit : 09 oct. 2021 00:58

Je partage dans l'ensemble ton avis, mais quand tu as 10-14 ans tu apprecies le joueur sur le terrain, et de ce cote la, il a illumine ma jeunesse.
Bien sûr! Moi aussi je l’admirais en tant que joueur. Mais quand je l’ai rencontré, j’avais la 30 aine et il m’a semblé avoir un orgueil démesuré. Bref , très déçu par le bonhomme, et tout le contraire de ce qu’il voulait montrer...C’est comme ça !
Quand tu perçois en plus des salaires astronomiques, c’est facile de se laisser influencer...C’est ce qui lui est arrivé.
Mais il n’est pas le seul, loin de la !!
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

A propos du HS de Platini, dire qu il n a jamais brillé en tant que selectionneur, c'est tout de meme un peu abusif. Certes, aucun titre glané (mais dans ce cas ci, TOUS les selectionneurs francais n ont donc pas brillé, excepté jacquet et deschamps)

Et j avais souvenir d une serie record pour la france a l 'epoque (19 matchs sans défaite, verifié sur le net !!) dans une période ou tout était a reconstruire. Le mec n avait aucune expérience, et s en est plutot pas mal tiré je trouve. Alors oui, il part apres le fiasco de l euro 92, en sortant de la competition suite a une defaite contre... le futur vainqueur surprise, le Danemark !

Platini a une aura formidable en tant que joueur, mitigé en tant que selectionneur, et quasiment detestable en tant que dirigeant de l'uefa (et la aussi, il a pourtant milité pour les "petites" nations du foot, pour des valeurs de solidarités... bref, ce n etait pas que du negatif !!)
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Rabiot positif au covid forfait pour la finale demain contre l'Espagne.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1291039
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Bonne nouvelle
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 09 oct. 2021 08:03 A propos du HS de Platini, dire qu il n a jamais brillé en tant que selectionneur, c'est tout de meme un peu abusif. Certes, aucun titre glané (mais dans ce cas ci, TOUS les selectionneurs francais n ont donc pas brillé, excepté jacquet et deschamps)

Et j avais souvenir d une serie record pour la france a l 'epoque (19 matchs sans défaite, verifié sur le net !!) dans une période ou tout était a reconstruire. Le mec n avait aucune expérience, et s en est plutot pas mal tiré je trouve. Alors oui, il part apres le fiasco de l euro 92, en sortant de la competition suite a une defaite contre... le futur vainqueur surprise, le Danemark !

Platini a une aura formidable en tant que joueur, mitigé en tant que selectionneur, et quasiment detestable en tant que dirigeant de l'uefa (et la aussi, il a pourtant milité pour les "petites" nations du foot, pour des valeurs de solidarités... bref, ce n etait pas que du negatif !!)
Chacun son opinion.
C’est vrai qu’il ne tenait pas trop à être sélectionneur et qu’on le lui a demandé mais je pense que ce ń’etais pas trop son truc ...
Il a en effet milité pour des petites nations et pour des valeurs de solidarité comme le Qatar, ce qui a donné lieu à un vrai scandale, mais bon ...
Il a voté pour eux pour la CM 2022.
C’est vrai qu’il avait une aura formidable en tant que joueur, la suite est plus nébuleuse.
Mais je le répète, il avait comme adjoint Gianni Infantino , suisse comme Blatter, personne peu recommandable actuel président de la FIFA, poste que souhaitait Platini .

et surtout Sepp Blatter Suisse aussi avec de nombreux appuis politiques...
Mauvaises fréquentations ?
l’histoire du complot de Platini pour la mission à 2 M€ sans facturation est sans doute vraie mais ce sont des coups bas comme on en voit régulièrement en politique pour se débarrasser de quelqu’un. En l’occurgence Blatter , qui n’en est pas à son premier coup , à l’encnotre de Platini.

Platini est un enfant de cœur, comparé à Blatter.

Mais nul doute qu’avec ses relations , Platini saura rebondir...
Je crois qu’ a ce jour Platini postule pour la représentation Française au syndicat mondial des joueurs, la FIFPRO , qui dépend de la FIFA en remplacement d Philippe PIAT...
Modifié en dernier par philippe31 le 09 oct. 2021 17:05, modifié 7 fois.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 09 oct. 2021 11:06 Rabiot positif au covid forfait pour la finale demain contre l'Espagne.
Sait on qui remplace Rabiot ?
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

philippe31 a écrit : 09 oct. 2021 15:45
Rodjor a écrit : 09 oct. 2021 11:06 Rabiot positif au covid forfait pour la finale demain contre l'Espagne.
Dans les 23, personne, le règlement ne l'autorise pas.
sur le terrain tchouameni, ce qui est plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Fabi1 a écrit : 09 oct. 2021 18:57
philippe31 a écrit : 09 oct. 2021 15:45
Dans les 23, personne, le règlement ne l'autorise pas.
sur le terrain tchouameni, ce qui est plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne ...
Je pense aussi . Il est déjà rentré en matche avec beaucoup de succès !
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Par ailleurs, au passage, demain pour le matche pour La 3ème place, je mettrais bien une pièce sur la Belgique...
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

philippe31 a écrit : 09 oct. 2021 19:47 Par ailleurs, au passage, demain pour le matche pour La 3ème place, je mettrais bien une pièce sur la Belgique...
la Belgique, championne du monde de la possession de balle ?
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Fabi1 a écrit : 09 oct. 2021 21:07
philippe31 a écrit : 09 oct. 2021 19:47 Par ailleurs, au passage, demain pour le matche pour La 3ème place, je mettrais bien une pièce sur la Belgique...
la Belgique, championne du monde de la possession de balle ?
Oui, et avec Lukaku, on l’a vu contre nous , ils peuvent faire mal, mais bon , à voir...
Répondre