Pour les prêts je fais confiance à Le Guen, cette saison il ne s'est pas trompé. Donc pour Abline,même pour 5 mois, il peut apporter à l'équipe.Meven a écrit : ↑26 janv. 2022 21:17Recruter un bon joueur avec un minimum d’expérience coûte de l’argent soit à l’achat soit au salaire (le club n’a pas pu s’aligner sur les salaires demandés par Cabot, Autret, Le Bihan…).Expat53 a écrit : ↑26 janv. 2022 19:45pas faux,mHACcauv a écrit : ↑26 janv. 2022 19:05
On sait tous que Volpe n'y connait pas grand chose en foot, et clairement il fait trop confiance au staff en place (ET PAS FORCEMENT CELUI DE PLG !!!!) pour signer des joueurs. (Bazile, Andriastima, PI ba) alors qu'il lui suffirait un temps soit peu de trainer sur des sites de stats pour voir que ces mecs là c'étaient pas du High Level.
Beaucoup ici (JE NE CITERAIS PERSONNE ... le scout du Forum) s'étaient étonnés qu'on fasse venir de tels joueurs.
néanmoins, vu ses activités professionnelles, je ne pense pas qu'il ait ce temps pour regarder les sites en question. en soit, qu'il fasse confiance à son staff, je ne trouve pas ça déconnant.
ce qui l'est plus, à mon sens, ce sont ces erreurs répétées auparavant. Bazile, Andriastima, cela venait de Tanchot et revault non? Dzabana, Revault également?
sous Le Guen, Ersoy n'a pas su s'adapter. (ça il ne pouvait pas le deviner nn plus). quant à Ben Mohammed, on verra s'il revient à un autre niveau.
maintenant on n'a plus les moyens de faire de folie, donc on fait appel aux jeunes (ce qui me plaît) mais la question du recrutement reste épineuse qd même. P.I Ba a été signé en tte fin de mercato. L'année dernière, PLG a cru pouvoir recruter l'attaquant algérien jusqu'au bout (l'agent a fait le reste) d'où le repli sur Boutaib.
je ne sais pas quelle est la meilleure démarche mais en soit, j'ai l'impression que celle du HAC n'est pas la plus optimisée
Le Hac a réussi à recruter Tino pour 2,5M mais il ne faut pas oublié que si on l’avait eu pour ce prix c’est parce qu’il était blessé au genoux.
Donc si 1,5M était le maximum que pouvait sortir le Hac pour recruter un attaquant il me faut pas s’étonner que les choix aient été restreints.
Le club filiale de Nancy à débourser près d’un million pour Jung, pour quel résultat?
Après oui Toulouse a réussi à déniché Healey pour pas cher mais je suis tout à fait d’accord pour dire que la cellule de recrutement du Hac mériterait d’être étoffée afin d’avoir à l’avenir davantage de choix.
Maintenant concernant le prêt d’Abline:
On sait que Le Guen était sur Gouiri et ce dernier s’est très vite révélé à Nice.
On sait que Le Guen était sur Kalimuendo et ce dernier s’est très vite révélé à Lens.
Donc on peut juste espérer qu’à l’image d’un Gouiri ou Kalimuendo Abline ne mettra pas longtemps à se révéler.
On peut considérer que Le Guen a eut le nez pour les prêts de Balde et Boura qui n’ont pas mis longtemps pour s’imposer donc on peut peut être lui faire confiance concernant Abline.
pour le reste, cellule de recrutement ou scout ou datas, le hac doit trouver la bonne organisation. L'exemple de toulouse est assez intéressant depuis 2 saisons.