Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par mHACcauv »

Ah bah c'est sure, prendre un joueur qui "n’intéresse" personne (à cet instant de la saison et juste pour un prêt de 6 mois), parce qu'ils estiment qu'il leur faut un mec opérationnel de suite et qui apporte de suite son expérience au groupe en place ... on peut recruter N'IMPORTE QUI !!! Des mecs comme cela, il y en a à la pelle du coup !

Perso j'ai pas de liste, je suis pas scout moi !!!

Et si Sochaux a du mal à recruter, c'est tout simplement qu'ils estiment qu'un mec comme Abline (par exemple) ne suffit pas à apporter le plus qu'il cherche !

En tous cas, Wantiez et PLG ont un sacré réseau . :mdr1:

Allez sujet clos pour ma part !
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Meven a écrit : 25 janv. 2022 22:48 En tout cas on peu voir que nos concurrents comme Sochaux ont du mal à trouver leur attaquant.

Après s’est cassé les dents sur GrBic et Tino ils espèreraient le prêt de Lamine Gueye de Metz mais celui ci va s’engager au PFC.
Bonjour Meven. Tes commentaires sont toujours intéressants à lire. Sochaux a des difficultés car ils cherchent un joueur d'expérience. Peut-être vont ils "se rabattre" sur un jeune de 18 ans comme nous. Babette.
yotifoot76
National 3
National 3

Message par yotifoot76 »

Abline s'entrainait avec les pros (à seulement 18 ans et ce n'est pas donné à tous vu le très grand nombre de jeunes au club) en plus de ça il a été posé sur la feuille de match plusieurs fois et est rentré en jeu en L1 pour une titularisation. Comment dire que ce joueur ne peut rien nous apporter ? je me rappel que Rafik Guitane au même âge jouait chez nous et n'était même pas retenu dans les compo arrivé à Rennes.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

“La critique est aisée, l’art est difficile »

C’est tellement plus facile de passer son temps à critiquer le club derrière son ordinateur mais quand quelqu’un demande de citer un seul nom de joueur on sort la carte joker “je ne suis pas scout moi ».

Macchauv n’est pas scout MAIS il sait qu’Abline n’est pas assez bien et qu’il y avait sûrement mieux à recruter.
Il sait aussi que c’est pour cette raison que Sochaux ne s’est pas intéressé à Abline (a t’il un espion dans les bureaux de Sochaux ?).
C’est vrai qu’un profil comme Lamine Gueye (que Sochaux souhaitait) à l’air tellement plus intéressant sur le papier.

Quand on sait que les supporters de Sochaux se plaignent aussi que ça fait deux ans qu’ils sont à la recherche d’un bon buteur c’est assez amusant de lire certaines personnes penser que leur cellule de recrutement est plus intelligente que la nôtre.

Et comment Macchauv sait tout ça ? C’est ce qu’on appel la technique du doigt mouillé:
On ne se base sur absolument rien de concret mais on a une conviction donc on doit avoir raison.
Dans le cas présent on ne sait pas quel joueur est dispo, on ne sait pas quels sont les moyens du clubs, on a jamais vu jouer Abline MAIS on a la conviction que c’était le mauvais choix et donc que les dirigeants sont risibles.

Effectivement à ce niveau il est préférable de clore le débat.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Surtout que ça ne sert pas à grand chose de citer les noms de nos souhaits qui ne viendront certainement pas.
Faites-vous plaisir certes mais ça en reste là.
PLG à des sources autres que ce forum et heureusement, c'est déjà assez compliqué comme ça.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Babette a écrit : 26 janv. 2022 12:07Peut-être vont ils "se rabattre" sur un jeune de 18 ans comme nous. Babette.
Et leurs supporters se plaindront parce qu'ils se sont rabattus sur leu choix n°6
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Et Meven , sérieusement, ne te fait pas plus béné que tu ne l'es !!!

Relis moi , et OU AI JE AI DIT QUE C'ETAIT UN MAUVAIS CHOIX ??? ca c'est pareil on ne pourra le dire que dans 6 mois !!!

Je vais essayer de faire simple, pour ta petite tête ...

Le HAC cherche un profil ...

EXPÉRIENCE
AGUERRI
...

et le choix numéro UN c'est 18 ans, sans expérience ...

Tu nous expliques ??? je ne doute pas que tu vas nous trouver des arguments ... IMPARABLES !

Ce qui est balot avec ce style de joueur, c'est qu'on en parlera dans 2 ou 3 ans quand il explosera tout, et on se dira ... "putain, il est passé chez nous quand même ..." ça nous fera une belle jambe.

Quand à la liste, sérieusement tu es risible en vérité, et je ne m’étendrais pas plus , comme dit au dessus, tu peux faire une liste longue comme le bras, ça n'a pas de sens. Mais bon sur ce joueur, tu as ta petite heure de gloire et ta petite demi mole, il était sur ta liste. BRAVO !!!
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 26 janv. 2022 16:10
Babette a écrit : 26 janv. 2022 12:07Peut-être vont ils "se rabattre" sur un jeune de 18 ans comme nous. Babette.
Et leurs supporters se plaindront parce qu'ils se sont rabattus sur leur choix n°6
Dans la mesure ou les 5 autres auraient décliné une offre, je ne vois pas où ils peuvent se plaindre.

Nous on est content, on a eu le choix Number ONE ... du staff. Qui correspond pile poil à notre besoin à cet instant de la saison. :jongle:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 26 janv. 2022 16:17
Merineferet a écrit : 26 janv. 2022 16:10
Et leurs supporters se plaindront parce qu'ils se sont rabattus sur leur choix n°6
Dans la mesure ou les 5 autres auraient décliné une offre, je ne vois pas où ils peuvent se plaindre.

Nous on est content, on a eu le choix Number ONE ... du staff. Qui correspond pile poil à notre besoin à cet instant de la saison. :jongle:
Moi j'en connais un qui coche toutes les cases : Hervé Bazile.....ah oui mais non , il nous à bien eu celui la. :mdr3:
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Non tu vois, au vu de ses stats, il ne cochait pas toute les cases ... mais ca n'a pas empêché le staff de le faire signer, c'est pour dire !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 26 janv. 2022 16:15 Et Meven , sérieusement, ne te fait pas plus béné que tu ne l'es !!!

Relis moi , et OU AI JE AI DIT QUE C'ETAIT UN MAUVAIS CHOIX ??? ca c'est pareil on ne pourra le dire que dans 6 mois !!!

Je vais essayer de faire simple, pour ta petite tête ...

Le HAC cherche un profil ...

EXPÉRIENCE
AGUERRI
...

et le choix numéro UN c'est 18 ans, sans expérience ...

Tu nous expliques ??? je ne doute pas que tu vas nous trouver des arguments ... IMPARABLES !

Sort nous l’article où le coach ou un dirigeant a dit que le Hac recherchait un joueur d’expérience, aguerri.

C’est peut être le cas, je n’ai pas lu tous les articles mais si c’est le cas c’est clairement une information que je n’ai pas vu passer.

Comme la indiqué Yann le Hac cherche à faire des économies et c’était deja surprenant de voir Volpe sortir des billets pour Ibnou Ba (joueur d’expérience et aguerri à la ligue 2) mais pour quel résultat ?

C’est toi qui fait une obsession pour des joueurs d’expérience et aguerris.
Comme si recruter ce type de joueur était la recette miracle pour réussir un mercato.

Ton raisonnement est totalement binaire :
Un joueur d’expérience et aguerri : grande chance de réussite
Un joueur de 18 ans sans grande expérience: grande chance d’échec.
Sauf que dans la réalité ce n’est pas aussi simple.

Questions simples a te poser :

Le Guen était prêt à lâcher Tino pour Gouiri. Ce dernier n’a pas voulu venir, il n’a pas davantage joué à Lyon par la suite, à été transféré à Nice. Dis moi combien de temps Gouiri a mis pour s’imposer à Nice ?

L’été d’après Le Guen espérait Kalimuendo, le joueur a préféré Lens. Dis moi combien de temps à t’il mis à s’imposer à Lens?

Et Nice et Lens sont en L1.

Le Guen dispose déjà de deux jeunes attaquants (Gomes et Casimir) tu crois qu’il est suffisamment stupide pour recruter un joueur plus jeune encore s’il n’a pas la conviction que celui ci peut très vite nous apporter quelque chose contrairement aux deux jeunes à notre disposition ?

Le Guen observe la CFA les U19 et les U17 et il a observé Abline.
Je pense qu’il est en meilleur position pour juger si Abline peut être un jeune prêt tout de suite peu importe son âge.

De la même manière il a jugé par le passé un joueur Sakho 17 ans prêt pour être non seulement titulaire mais aussi capitaine du PSG.
De la même manière qu’il a jugé Richarson prêt pour être titulaire ou Bade.

Alors oui tu va me sortir qu’EBimbe n’a pas explosé chez nous mais en contre partie on peut considérer que Balde et Boura sont de très bonnes recrues.
Modifié en dernier par Meven le 26 janv. 2022 17:38, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 26 janv. 2022 16:59 Non tu vois, au vu de ses stats, il ne cochait pas toute les cases ... mais ca n'a pas empêché le staff de le faire signer, c'est pour dire !!!
C’est bien connu c’est Le Guen qui a voulu Bazile…
Expat53
National 3
National 3

Message par Expat53 »

Comme la indiqué Yann le Hac cherche à faire des économies et c’était deja surprenant de voir Volpe sortir des billets pour Ibnou Ba (joueur d’expérience et aguerri à la ligue 2) mais pour quel résultat ?

Bonjour Meven,

autant je suis d'accord avec ton raisonnement, néanmoins P.I Ba joueur aguerri à la ligue 2?, il n'avait fait qu'une saison avant de venir au HAC non? donc d'autant plus surprenant de vor Volpe dépenser en effet

https://www.footmercato.net/joueur/pape-ibnou-ba/
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Expat53 a écrit : 26 janv. 2022 17:59 Comme la indiqué Yann le Hac cherche à faire des économies et c’était deja surprenant de voir Volpe sortir des billets pour Ibnou Ba (joueur d’expérience et aguerri à la ligue 2) mais pour quel résultat ?

Bonjour Meven,

autant je suis d'accord avec ton raisonnement, néanmoins P.I Ba joueur aguerri à la ligue 2?, il n'avait fait qu'une saison avant de venir au HAC non? donc d'autant plus surprenant de vor Volpe dépenser en effet

On va dire qu’il avait tout même déjà montré des choses en L2. Mais oui le terme aguerri n’est peut être pas le terme le plus approprié pour le qualifier effectivement.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 26 janv. 2022 17:35 Sort nous l’article où le coach ou un dirigeant a dit que le Hac recherchait un joueur d’expérience, aguerri.

C’est peut être le cas, je n’ai pas lu tous les articles mais si c’est le cas c’est clairement une information que je n’ai pas vu passer.

C’est toi qui fait une obsession pour des joueurs d’expérience et aguerris.
Comme si recruter ce type de joueur était la recette miracle pour réussir un mercato.
Le staff cherchait un mec apportant un plus au groupe, si c'est pour intégrer un jeune, j'ai pas le sentiment que le club ait le temps
Meven a écrit : 26 janv. 2022 17:35 Ton raisonnement est totalement binaire :
Un joueur d’expérience et aguerri : grande chance de réussite
Un joueur de 18 ans sans grande expérience: grande chance d’échec.
Sauf que dans la réalité ce n’est pas aussi simple.
Où je parle d'échec ?
Meven a écrit : 26 janv. 2022 17:36
mHACcauv a écrit : 26 janv. 2022 16:59 Non tu vois, au vu de ses stats, il ne cochait pas toute les cases ... mais ca n'a pas empêché le staff de le faire signer, c'est pour dire !!!
C’est bien connu c’est Le Guen qui a voulu Bazile…
Ou je parle que c'est PLG qui a voulu Bazile ?

J'avais dit que le sujet était clos pour ma part, pas la peine de me relancer.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Expat53 a écrit : 26 janv. 2022 17:59 autant je suis d'accord avec ton raisonnement, néanmoins P.I Ba joueur aguerri à la ligue 2?, il n'avait fait qu'une saison avant de venir au HAC non? donc d'autant plus surprenant de voir Volpe dépenser en effet

On sait tous que Volpe n'y connait pas grand chose en foot, et clairement il fait trop confiance au staff en place (ET PAS FORCEMENT CELUI DE PLG !!!!) pour signer des joueurs. (Bazile, Andriastima, PI ba) alors qu'il lui suffirait un temps soit peu de trainer sur des sites de stats pour voir que ces mecs là c'étaient pas du High Level.
Beaucoup ici (JE NE CITERAIS PERSONNE ... le scout du Forum) s'étaient étonnés qu'on fasse venir de tels joueurs.
Expat53
National 3
National 3

Message par Expat53 »

mHACcauv a écrit : 26 janv. 2022 19:05
Expat53 a écrit : 26 janv. 2022 17:59 autant je suis d'accord avec ton raisonnement, néanmoins P.I Ba joueur aguerri à la ligue 2?, il n'avait fait qu'une saison avant de venir au HAC non? donc d'autant plus surprenant de voir Volpe dépenser en effet

On sait tous que Volpe n'y connait pas grand chose en foot, et clairement il fait trop confiance au staff en place (ET PAS FORCEMENT CELUI DE PLG !!!!) pour signer des joueurs. (Bazile, Andriastima, PI ba) alors qu'il lui suffirait un temps soit peu de trainer sur des sites de stats pour voir que ces mecs là c'étaient pas du High Level.
Beaucoup ici (JE NE CITERAIS PERSONNE ... le scout du Forum) s'étaient étonnés qu'on fasse venir de tels joueurs.
pas faux,
néanmoins, vu ses activités professionnelles, je ne pense pas qu'il ait ce temps pour regarder les sites en question. en soit, qu'il fasse confiance à son staff, je ne trouve pas ça déconnant.
ce qui l'est plus, à mon sens, ce sont ces erreurs répétées auparavant. Bazile, Andriastima, cela venait de Tanchot et revault non? Dzabana, Revault également?
sous Le Guen, Ersoy n'a pas su s'adapter. (ça il ne pouvait pas le deviner nn plus). quant à Ben Mohammed, on verra s'il revient à un autre niveau.

maintenant on n'a plus les moyens de faire de folie, donc on fait appel aux jeunes (ce qui me plaît) mais la question du recrutement reste épineuse qd même. P.I Ba a été signé en tte fin de mercato. L'année dernière, PLG a cru pouvoir recruter l'attaquant algérien jusqu'au bout (l'agent a fait le reste) d'où le repli sur Boutaib.

je ne sais pas quelle est la meilleure démarche mais en soit, j'ai l'impression que celle du HAC n'est pas la plus optimisée
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

En résumé : Le Guen a Lyon Paris ou chez nous a lancé de nombreux jeunes, il connaît son effectif, observe régulièrement les jeunes du centre et certains viennent s’entraîner avec les pros, il a observé Abline et à le retour du staff de Rennes…
MAIS il est risible d’en avoir fait sa priorité car toi, qui ne l’avais jamais vu avant samedi, tu as “le sentiment (technique du doigt mouillé), qu’il n’aura pas le temps ».

Effectivement il est préférable d’en rester là.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Expat53 a écrit : 26 janv. 2022 19:45 pas faux,
néanmoins, vu ses activités professionnelles, je ne pense pas qu'il ait ce temps pour regarder les sites en question.
Quand tu fais un chèque à 6 chiffres, voir 7 + le salaire qui va avec derrière, je me dis qu'il pourrait prendre le temps et ensuite d'en discuter avec le staff. non ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Expat53 a écrit : 26 janv. 2022 19:45
mHACcauv a écrit : 26 janv. 2022 19:05

pas faux,
néanmoins, vu ses activités professionnelles, je ne pense pas qu'il ait ce temps pour regarder les sites en question. en soit, qu'il fasse confiance à son staff, je ne trouve pas ça déconnant.
ce qui l'est plus, à mon sens, ce sont ces erreurs répétées auparavant. Bazile, Andriastima, cela venait de Tanchot et revault non? Dzabana, Revault également?
sous Le Guen, Ersoy n'a pas su s'adapter. (ça il ne pouvait pas le deviner nn plus). quant à Ben Mohammed, on verra s'il revient à un autre niveau.

maintenant on n'a plus les moyens de faire de folie, donc on fait appel aux jeunes (ce qui me plaît) mais la question du recrutement reste épineuse qd même. P.I Ba a été signé en tte fin de mercato. L'année dernière, PLG a cru pouvoir recruter l'attaquant algérien jusqu'au bout (l'agent a fait le reste) d'où le repli sur Boutaib.

je ne sais pas quelle est la meilleure démarche mais en soit, j'ai l'impression que celle du HAC n'est pas la plus optimisée
Recruter un bon joueur avec un minimum d’expérience coûte de l’argent soit à l’achat soit au salaire (le club n’a pas pu s’aligner sur les salaires demandés par Cabot, Autret, Le Bihan…).
Le Hac a réussi à recruter Tino pour 2,5M mais il ne faut pas oublié que si on l’avait eu pour ce prix c’est parce qu’il était blessé au genoux.

Donc si 1,5M était le maximum que pouvait sortir le Hac pour recruter un attaquant il me faut pas s’étonner que les choix aient été restreints.
Le club filiale de Nancy à débourser près d’un million pour Jung, pour quel résultat?

Après oui Toulouse a réussi à déniché Healey pour pas cher mais je suis tout à fait d’accord pour dire que la cellule de recrutement du Hac mériterait d’être étoffée afin d’avoir à l’avenir davantage de choix.

Maintenant concernant le prêt d’Abline:
On sait que Le Guen était sur Gouiri et ce dernier s’est très vite révélé à Nice.
On sait que Le Guen était sur Kalimuendo et ce dernier s’est très vite révélé à Lens.

Donc on peut juste espérer qu’à l’image d’un Gouiri ou Kalimuendo Abline ne mettra pas longtemps à se révéler.

On peut considérer que Le Guen a eut le nez pour les prêts de Balde et Boura qui n’ont pas mis longtemps pour s’imposer donc on peut peut être lui faire confiance concernant Abline.
Répondre