[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 14 août 2024 10:34
mHACcauv a écrit : 14 août 2024 10:13 Tu es un rigolo toi.... je ne te parle pas de cette année, je te parle de l'année prochaine !! (Faudrait quand même lire correctement !)

VV ne mettra pas les 15M€ qu'il manquera, je te le garantie !!
VV veut vendre dès que ce sera intéressant pour lui et aussi pour le hac.

Si il faut qu'il débourse 15M pour en gagner plus derrière il le fera peut-être , il est difficile d'être aussi catégorique.
Parce que tu crois que ça vaut combien le HAC ?

C'est pas parce que tu fais 500000€ de travaux dans ta maison qu'elle en vaudra 3, 4 ou 5x plus !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 14 août 2024 10:39
mHACcauv a écrit : 14 août 2024 10:13 Tu es un rigolo toi.... je ne te parle pas de cette année, je te parle de l'année prochaine !! (Faudrait quand même lire correctement !)

Si il faut qu'il débourse 15M pour en gagner plus derrière il le fera peut-être , il est difficile d'être aussi catégorique.
Si Mhaccauv te le garantie, évite de mettre sa parole en doute s'il te plaît fabrice13.
On en reparlera dans 10 mois !

Si VV avait voulu (pu ?) mettre le club "à l'abri " d'une mise sous contrôle de la part de la DNCG, pourquoi ne l'a pas t il fait ?
Il est quand même plus facile de bosser des dossiers sans une épée au dessus de la tête.... pour le staff, pour les dirigeants, pour la négociation dans des transferts.
L'image aujourd'hui du HAC, c'est qu'on n'a pas de tune, je te laisse imaginer le poid dans les négociations. LA PREUVE, on attendait tous des offres à 10/15 M€ pour 2 ou 3 joueurs, résultat... une pauvre offre à 7M€ pour 1 joueur, et qui a capoté !

Je crois qu'ici certains ne mesurent pas bien le problème qui se profile , et vont tomber de leur chaise.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 14 août 2024 10:54

Si Mhaccauv te le garantie, évite de mettre sa parole en doute s'il te plaît fabrice13.
On en reparlera dans 10 mois !

Si VV avait voulu (pu ?) mettre le club "à l'abri " d'une mise sous contrôle de la part de la DNCG, pourquoi ne l'a pas t il fait ?
Il est quand même plus facile de bosser des dossiers sans une épée au dessus de la tête.... pour le staff, pour les dirigeants, pour la négociation dans des transferts.
L'image aujourd'hui du HAC, c'est qu'on n'a pas de tune, je te laisse imaginer le poid dans les négociations. LA PREUVE, on attendait tous des offres à 10/15 M€ pour 2 ou 3 joueurs, résultat... une pauvre offre à 7M€ pour 1 joueur, et qui a capoté !

Je crois qu'ici certains ne mesurent pas bien le problème qui se profile , et vont tomber de leur chaise.
Et toi tu prends les dirigeants pour des amateurs.

Tu n’as pas répondu à toutes les interrogations que je t’ai posés.

Par exemple quel est le montant des frais d’agents la saison passée.

Il y a 2 saisons Clermont avait dépensé 1,3M et Brest 2,2M simplement en frais d’agent,

Tu conçois qu’ayant acheté ou vendu aucun joueur cette saison on doit être au alentour de 0M de frais d’agent pour cet été ?

Même chose pour les primes à la signature ? Crois tu que Kuzaiev ou Ayew ont signé pour 0 et uniquement leur salaire ?
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ah ok, tu nous parles d'économie de bout de chandelle, pour dire que le club a mis de côté, mais finalement pour ne pas vendre à 10 ou 15M€ ....
Tu crois que c'est ça qui va sauver le club ?

je ne suis pas bien ton raisonnement.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Sacré Mhaccauv!! Monsieur je sais tout même si je ne connais rien a rien…
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

La qualité du débat est là quand les personnes échangent sur leur point de vue et acceptent la possibilité de pouvoir le changer en fonction des arguments des uns et des autres.
Lancer des certitudes, surtout si elles sont basées sur des suppositions, n'est pas un débat.
Au "c'est comme ça", je préfère le "je crois que c'est comme ça".

Au bout du compte, on ne peut qu'émettre des hypothèses basées sur des propos de personnes concernées par la gestion du club. Volpe, Bodmer, Digard, Roussier me semblent plus crédibles que le pote du jardinier.
Même en cela, des paroles sont forcément interprétées. C'est le principe même de la communication.
Difficile, donc, d'établir des vérités établies.

Ce que l'on peut comprendre, c'est que les finances ne nous permettent pas grande marge de manœuvre.
L'avenir du club dépend de trop de facteurs pour le déterminer avec certitude.
Il y a les ventes. Youte sera t'il vendu, quand, combien?
Volpe remettra t'il la main à la poche, à quel hauteur?
Le club est-il en danger?

Qui a les réponses à ces questions?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Une chose est sûre , personne n'est serein.

Dans l'état actuel , on peut se poser des questions.

Si les finances du club sont à l'équilibre , c'est un premier point positif.

Sur le côté terrain , rencontrer le PSG après avoir pris une rouste contre Bochum ce c'est pas le bon moment.

Je souhaite fortement que les parigots ne nous donnent pas la même leçon car notre défense est notre point fort et moralement ce serait un sacré coup au moral des troupes.

Pour l'avenir je ne suis pas si catégorique que toi car l'espoir fait vivre.

J'ai hâte voir ce que cela va donner dans les prochaines semaines.

Allez "Ciel et marine" !!!

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

mHACcauv a écrit : 14 août 2024 10:54Je crois qu'ici certains ne mesurent pas bien le problème qui se profile , et vont tomber de leur chaise.
Je crois, en tout cas, que la direction du club a bien conscience du problème et fait ce qu'elle peut pour réduire la voilure, pour éviter la casse en pleine tempête (on ne va pas sortir le spi, dans un coup de tabac), navigue avec prudence pour éviter le gros iceberg qui se profile à l'horizon.
Peut-être que l'on ne l'évitera pas, mais, au moins, on a des personnes sérieuses, responsables, qui ont les qualités nécessaires pour ne pas chavirer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ce que je constate c’est que 3/4 des années Louvel on était soit sous recrutement contrôlé soit interdit de recrutement.

Cette saison c’est la première fois qu’on se trouve limité depuis l’arrivée de Volpe mais au niveau de la masse salariale uniquement et certains nous prédisent déjà un destin à la bordeaux.

J’invite encore une fois à voir la vidéo de l’interview de Volpe que j’ai partagé, qui dure quelques minutes. On comprend que Volpe sait parfaitement ce qu’il fait.
Et dans la même interview (mais pas dans cet extrait) il dit qu’il n’est vraiment pas pressé de vendre (rien à voir avec Louvel qui était tellement en panique qu’il était prêt à vendre à un producteur de cacao ou à Maillol).
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 14 août 2024 11:51
Si les finances du club sont à l'équilibre , c'est un premier point positif.
A aujourd'hui ( enfin plutôt à hier ) elles l'étaient pour passer la DNCG.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Oui sauf que l'an dernier on avais Bayo (lol) et Ayew...qui va planter des buts ?....il est la le big-soucis et à moins que Ngoura ne se mettes à marquer .....bref.
tidane
National 2
National 2

Message par tidane »

C'est une certitude, financièrement le HAC est dans le dur. Mais il ne doit être le seul club dans ce cas vu le peu de mouvement durant cette intersaison.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

tidane a écrit : 14 août 2024 13:47 C'est une certitude, financièrement le HAC est dans le dur. Mais il ne doit être le seul club dans ce cas vu le peu de mouvement durant cette intersaison.
nous , auxerre , angers et montpellier.....le reste il y à des transferts.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Après, quand on regarde le groupe, on a quand même des joueurs qui ont montré qu'ils savaient jouer en L1:

Dans les buts, Gorgelin, Desmas.

En défense: Lloris, Sangante, Salmier, Nego, Operi (je mets Youte entre parenthèses)
avec des Gomis, Bodmer, qui peuvent percer, El Hajjam qui peut dépanner, Zouaoui qui a été recruté.

En milieu centre: Touré, Kechta, Targhalline, Kuziaev
avec Ndiaye que l'on espère mieux, Ebonog qui peut percer, Bouneb qu'on a recruté.

Sur les ailes (milieu, ou offensif): Joujou, Casimir, Sabbi
Diawara qui peut percer, Grandsir dont on attend plus.

En 9 (sachant que certains ailiers peuvent jouer à ce poste), moins de certitudes. Soumare ou NGoura vont ils se révéler?

Ainsi, c'est peut-être léger sur la durée.
C'est sans doute très incertain, mais nos moyens ne nous permettront pas de certitudes.

Mais, ce qui est sûr, c'est qu'on a un nombre non négligeable de joueurs qui ont prouvé avoir leur place dans une équipe de L1 (avec quelques irrégularités pour certains).
D'autres qui peuvent se révéler.

En faisant cet état de lieu, je pars moins inquiet.

A voir ce que DD fera de ces éléments qui débuteront le championnat.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 14 août 2024 13:58
tidane a écrit : 14 août 2024 13:47 C'est une certitude, financièrement le HAC est dans le dur. Mais il ne doit être le seul club dans ce cas vu le peu de mouvement durant cette intersaison.
nous , auxerre , angers et montpellier.....le reste il y à des transferts.
Tu peux ajouter Nantes vu que Kadewere et Abline était déjà présent la saison passée.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je me souviens de la saison où on n’avait pratiquement aucun attaquant devant, on avait été obligé de mettre Le Bihan qui était un milieu et le joueur a explosé.

Cette saison Soumare fera peut être de même, ou Joujou ou N’Goura ou un peu des 3.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 14 août 2024 12:24 Oui sauf que l'an dernier on avais Bayo (lol) et Ayew...qui va planter des buts ?....il est la le big-soucis et à moins que Ngoura ne se mettes à marquer .....bref.
Ben je ne sais pas mais Bayo était considéré comme un flop l'an dernier, vous allez le regretter maintenant ? Certains disaient même qu'il fallait lui préférer Ngoura et Ngoura, il est toujours au club cette saison, donc tout va bien :cote:
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Gabriel Guri, psg, signe au hac. Champion de France avec les u19 de Paris.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

C est bien pour l avenir, mais c est surtout le present qui nous inquiete !
Ayant 3 gardiens de bon niveau, ca sous entendrait peut etre qu un pourrait etre transferé prochainement. FC 2025 pour desmas et gorgelin si je me souviens bien. Je pencherais davantage pour une pige de gorgelin en l2 pour simplement retrouver le plaisir d etre sur le terrain.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

"En 9 (sachant que certains ailiers peuvent jouer à ce poste), moins de certitudes. Soumare ou NGoura vont ils se révéler?"

Je ne comprends pas le choix de digard d'écarter d'entrée kitala et de ne pas lui avoir donné une seconde chance.

Alors oui certes on l'avait vu à l'œuvre (pas beaucoup d'ailleurs) l'an dernier avant son prêt et il n'était pas folichon mais un joueur peut très bien être moins bon à un moment et exploser ensuite.

Dommage de ne pas lui avoir donné sa chance en le prenant au moins au stage aux pays bas car dans son interview de début de saison, il avait vraiment l'air de vouloir se donner à fond pour le HAC et reprendre un nouveau départ.

L'exemple qui me vient en tête sont les nombreux sifflets qui emaillaient régulièrement les sorties du terrain à deschaseaux de Guillaume hoareau avant son prêt à Gueugnon. A son retour de prêt, il a survolé le championnat pour finir meilleur buteur à 29 buts et pourtant c'était le même joueur 1 an plus tôt !

Dans la situation actuelle où nous connaissons d'énormes difficultés offensives, se priver d'un pur 9 de formation sans lui redonner une seconde chance est pour moi une réelle erreur d'appréciation.

Alors certes certains diront qu'il faut à juste titre réduire la masse salariale ou que digard voit l'implication de ses joueurs tous les jours contrairement à nous mais je trouve que son jugement a été peut être un peu trop précipité puisque annoncé quasiment suite à son arrivée et avant les premiers matchs amicaux ( je crois que kitala avait dû jouer 1 ou 2 matchs et avait d'ailleurs marqué)
Répondre