[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 13 août 2024 17:38 En tout cas l'interview de Bodmer nous apprend que des joueurs sont d'accord pour venir, mais ne le pourront qu'en cas de vente.
Qu'Ayew, c'est de l'ordre du possible. Ne ferait-il pas partie de ces joueurs dans la zone d'attente?
Imbroglio entre Youte et le club au sujet de la vente prévue.
Bodmer dit n'importe quoi, Mhaccauv et titanhac ont dit que pour Ayew c'était fini.
Gianluca
National
National

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Gianluca »

Abraxas76 a écrit : 13 août 2024 16:43
Solitaire a écrit : 13 août 2024 16:05 Ils auront du le prêter en ligue2 en vrais
il y a deux ans, je voyais en bentoumi un bon potentiel. L impression qu il ne passe pas un cap, ou alors c est autre chose (incompatibilité d'humeur ?) Dommage tout de meme... et puis pret en n1 plutot qu en l2, je ne sais pas si c est bon signe pour lui.
Egalement surpris, il a au moins un niveau L2. Pourquoi pas un prêt dans un championnat (Suisse, Belgique, D2 néerlandaise...)
C'est un joueur qui percute bien (mais qui a peut être un souci dans la finition).
Je me disais qu'il avait besoin d'un "déclic" pour passer un niveau mais que ça arriverait...
Bonne chance à lui en tout cas !
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Le truc c'est qu'on pourrait presque faire un onze avec les pros issus de la cavée qui risque de trop peu jouer. Argney, Mosengo, Gomis, Bodmer, Bentoumi, Zohouri, Logbo, Ngoura, Ebonog, Bably...
Faut les caser en prêt, (pas trop loin pour garder une forme d'équilibre avec la famille qui peut être primordial pour certain) et trouver l'endroit où ils pourront jouer et franchir les caps qu'ils ne pourront pas franchir sans rythme ici.
Surtout en R1...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je crois qu'il faut arrêter avec toutes les rumeurs où les transferts seraient payant ... c'est inenvisageable pour nous, cette année.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 13 août 2024 21:03 Le truc c'est qu'on pourrait presque faire un onze avec les pros issus de la cavée qui risque de trop peu jouer. Argney, Mosengo, Gomis, Bodmer, Bentoumi, Zohouri, Logbo, Ngoura, Ebonog, Bably...
Faut les caser en prêt, (pas trop loin pour garder une forme d'équilibre avec la famille qui peut être primordial pour certain) et trouver l'endroit où ils pourront jouer et franchir les caps qu'ils ne pourront pas franchir sans rythme ici.
Surtout en R1...
Oui enfin se serait bien de remonter en N3 et ne pas descendre en R2 :gene:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 13 août 2024 21:35 Je crois qu'il faut arrêter avec toutes les rumeurs où les transferts seraient payant ... c'est inenvisageable pour nous, cette année.
Si on vend des joueurs qui te dit qu’on ne pourrait pas faire des transferts payants ?

Je sais que ça ne semble pas en prendre le chemin mais tout peut s’accélérer lors de la dernière quinzaine.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 13 août 2024 20:00
Merineferet a écrit : 13 août 2024 17:38 En tout cas l'interview de Bodmer nous apprend que des joueurs sont d'accord pour venir, mais ne le pourront qu'en cas de vente.
Qu'Ayew, c'est de l'ordre du possible. Ne ferait-il pas partie de ces joueurs dans la zone d'attente?
Bodmer dit n'importe quoi, Mhaccauv et titanhac ont dit que pour Ayew c'était fini.
Et bien si on à tort cela seras tant mieux !
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Meven a écrit : 13 août 2024 21:40
mHACcauv a écrit : 13 août 2024 21:35 Je crois qu'il faut arrêter avec toutes les rumeurs où les transferts seraient payant ... c'est inenvisageable pour nous, cette année.
Si on vend des joueurs qui te dit qu’on ne pourrait pas faire des transferts payants ?

Je sais que ça ne semble pas en prendre le chemin mais tout peut s’accélérer lors de la dernière quinzaine.
Bodmer l'a dit lui même je crois, il me semble l'avoir entendu en vidéo.
On a pas les moyens, 0 copec même les ventes ça servira à combler les pertes rien de plus je pense...

Peut être des 1 ou 2M€ mais on ne claquera pas 4 ou 5M€ c'est certains.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 14 août 2024 00:59
Meven a écrit : 13 août 2024 21:40

Bodmer l'a dit lui même je crois, il me semble l'avoir entendu en vidéo.
On a pas les moyens, 0 copec même les ventes ça servira à combler les pertes rien de plus je pense...

Peut être des 1 ou 2M€ mais on ne claquera pas 4 ou 5M€ c'est certains.
Effectivement je vois mal le club claquer 4M. J’y crois moyen à cette rumeur.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ne fait pas de l'ironie mal placée !

Bodmer sait très bien qu'à aujourd'hui, avec les prétentions de Ayew, c'est juste INJOUABLE !!!

Il espère juste que d'ici à la fin du mercato, Ayew revoit largement sa demande salariale.
A son salaire de la saison dernière , Bodmer pourra lui faire un contrat, pas au dessus.

Tu as pris conscience que le HAC doit trouver 15M€ , en plus d'avoir un encadrement de sa MS ???
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 14 août 2024 01:43
Tu as pris conscience que le HAC doit trouver 15M€ , en plus d'avoir un encadrement de sa MS ???
Encore une fois NON !

Trouve moi l’interview où Roussier ou Bodmer indique qu’il est nécessaire de trouver 15M

Bien au contraire il dit bien que le trou correspond au manque au gagner de CVC et que Volpe s’est substitué au CVC.

Mais il précise bien que les sanctions de la DNCG ne concerne QUE la masse salariale.

Et idem pour l’interview de bodmer aujourd’hui:
Il parle bien de la masse salariale mais a aucun moment il dit qu’il faut vendre pour combler le trou.

Alors OUI Volpe n’est pas un mécène et il voudra récupérer ce qu’il a prêté à un moment donné. Mais ça peut se faire sur plusieurs saisons.

Vous saviez que pendant des années Auxerre avait un trou de pratiquement 10M chaque saison alors qu’ils étaient en L2.

La DNCG a t’il demandé une seule fois à Auxerre de trouver l’argent pour combler le trou ? A ma connaissance JAMAIS.
Pourquoi ? Car l’actionnaire a toujours remis la main à la poche (bon il a tout de même dit stop il y a quelques années).

On est bien d’accord Volpe ce n’est pas l’actionnaire d’Auxerre. Il n’acceptera pas de remettre autant chaque saison. Mais en tout cas pour la saison passée on a une seule prérogative vis à vis de la DNCG: baisser la masse salariale.

Donc à moins de nous sortir un article qui dit le contraire arrêtez avec ces fameux 15M.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ton analyse est juste, à l'instant T, mais une analyse d'un mec qui ne gère pas plus loin que le bout de son nez.

Si le HAC ne trouve pas ces 15M€, le HAC pourra jouer contre Bordeaux la saison prochaine. (Et peut être même qu'on réintégrera Deschaseaux du coup ???)
VV ne remettra jamais la main à la poche pour un tel montant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 14 août 2024 08:38 Ton analyse est juste, à l'instant T, mais une analyse d'un mec qui ne gère pas plus loin que le bout de son nez.

Si le HAC ne trouve pas ces 15M€, le HAC pourra jouer contre Bordeaux la saison prochaine. (Et peut être même qu'on réintégrera Deschaseaux du coup ???)
VV ne remettra jamais la main à la poche pour un tel montant.
:hehe: C’est pourtant ce qu’il a fait. Il serait bon de t’informer. Ça a été évoqué dans La Presse et lors de la conférence de présentation de Digard, Volpe a fait de très gros effort pour nous éviter un plus gros problème qu’un simple control de la masse salarial.

Je vais te remettre ce que j’ai déjà mis hier
Meven a écrit : 12 août 2024 15:07 Pour être plus complet voilà ce que disait Roussier :

Qu'a-t-il manqué dans le dossier du HAC pour ne pas avoir d'encadrement de la masse salariale ?

L'argent de ce qu'on n'a pas touché de CVC. Voilà ce qu'il a manqué. Réécoutez l'audition de Jean-Marc Mickeler au Sénat, qui a dit que l'argent que les clubs ont reçu de CVC avait pour vocation première de renforcer leurs capitaux propres. La DNCG s'appuie, pour prendre ses décisions, sur les capitaux propres des clubs. L'écart est de 32,5 millions entre ce que nous avons perçu et le club de L1 qui a touché le moins. C'est notre actionnaire majoritaire (Vincent Volpe) qui se substitue à CVC.

[…]

Pourrez-vous financer des transferts ?

La sanction ne porte que sur la masse salariale. Je suis incapable de vous répondre aujourd'hui. . Il n'y aura de toute façon des transferts que s'il y a des ventes. S'il n'y a pas de départs, il n'y en aura pas Et comme les clubs étrangers voient la problématique actuelle avec nos droits TV, ils revoient leurs offres à la baisse. Ça complexifie tout.

L’interview complet:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1478228
Je t’ai demandé de me donner un seul article où Roussier ou Bodmer explique qu’il y a un toujours trou à combler (si tu pouvais éviter les articles bidons de 10sport).

Encore aujourd’hui tu as Bodmer qui explique qu’on attend juste de vendre pour pouvoir recruter et que c’est frustrant de devoir attendre surtout que certains joueurs sont prêts à venir tout de suite mais non toi tu sais que même s’il y a des ventes on ne pourra pas recruter.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Et si tu n’est toujours pas convaincu je te laisse écouter Volpe himself qui le 23 mai dernier confirmait que c’était bien lui qui mettait 4 ou 6M pour combler les trous les années précédentes (lui ou un prêt).

Ensuite il explique le choix assumé de ne pas avoir vendu de joueur l’été de la monté.

https://www.facebook.com/share/v/UK8Mhs ... tid=KsPBc6

Ce n’est pas un guignol comme Lopes, il sait très bien ce qu’il fait. Il était totalement conscient des conséquences qu’aurait l’augmentation des charges sans vendre aucun joueur lors de la montée.

Et quand il parle de nécessité de vendre il dit bien que se serait pour améliorer l’effectif et non pour rembourser une quelconque dette (même si Volpe se remboursera sur le long terme).

Volpe investit quand il estime que c’est nécessaire (renovation du stade, centre d’entraînement, centre de formation, effectif). Pour ce maintenir c’était nécessaire. S’il revend le club 30, 40 ou 50M d’ici quelques années t’inquiète qu’il aura son retour sur investissement.

Bref au final je ne sais pas qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Modifié en dernier par Meven le 14 août 2024 10:15, modifié 1 fois.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Tu es un rigolo toi.... je ne te parle pas de cette année, je te parle de l'année prochaine !! (Faudrait quand même lire correctement !)

VV ne mettra pas les 15M€ qu'il manquera, je te le garantie !!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 14 août 2024 10:13 Tu es un rigolo toi.... je ne te parle pas de cette année, je te parle de l'année prochaine !! (Faudrait quand même lire correctement !)

Ah car tu sais que l’année prochaine on aura de nouveau un trou de 15M. Tu sais tout ma parole.

Puisque tu sais tout j’ai quelques questions pour toi:

On sait que le HAC a dépensé 3M en mercato la saison passé (- la vente d’Alioui : 1M ?)

On sait que le salaire de Bayo représentait 2M brut (déjà 5M d’économie)

Sais tu à quel montant brut s’est élevé le salaire d’Ayew pendant 7 mois ?

Sais tu s’il y a une différence de salaire entre Elsner et Digard ?

L’an passé on a recruté de nombreux joueurs libres. Sais tu a combien s’est élevé la somme de toutes les primes de signature ainsi que les commissions d’agent pour les transferts effectués ?

La rénovation du centre de formation va coûter 3,9M dont 0,9M financé par la ville.
Sais tu si c’est compté sur le budget de la saison dernière ou sur cette saison ou étalé sur plusieurs saison ?

Enfin sais à combien monte toutes les économies effectuées au sein du club ?

Par exemple savais tu qu’il y avait une diminution du nombre de jeunes dans chaque catégorie (ce n’est pas pour des raisons budgétaires).

Bref beaucoup de choses différentes de la saison passée. Je ne sais pas comment tu peux affirmer que la saison prochaine on aura encore 15M de dette.

Aussi pour info une saison se finit le 30 juin et toute vente effectuée au mois de juin donc après la fin de saison est comptabilisée dans l’exercice de la saison achevée.

Enfin personne n’a dit que si on vendait par exemple 7M Youte on allait réinvestir l’intégralité de ces 7M.
Modifié en dernier par Meven le 14 août 2024 10:37, modifié 2 fois.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

mHACcauv a écrit : 14 août 2024 01:43
Ne fait pas de l'ironie mal placée !

Bodmer sait très bien qu'à aujourd'hui, avec les prétentions de Ayew, c'est juste INJOUABLE !!!

Il espère juste que d'ici à la fin du mercato, Ayew revoit largement sa demande salariale.
A son salaire de la saison dernière , Bodmer pourra lui faire un contrat, pas au dessus.

Tu es encore mieux placé que Bodmer pour savoir, c'est juste énorme. J'aime bien débattre ici mais avec toi, non... D'autres en ont la patience mais pas moi.
Donc oui si tu veux, tu as raison, allez.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 14 août 2024 10:13 Tu es un rigolo toi.... je ne te parle pas de cette année, je te parle de l'année prochaine !! (Faudrait quand même lire correctement !)

VV veut vendre dès que ce sera intéressant pour lui et aussi pour le hac.

Si il faut qu'il débourse 15M pour en gagner plus derrière il le fera peut-être , il est difficile d'être aussi catégorique.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

fabrice13 a écrit : 14 août 2024 10:34

VV veut vendre dès que ce sera intéressant pour lui et aussi pour le hac.

Si il faut qu'il débourse 15M pour en gagner plus derrière il le fera peut-être , il est difficile d'être aussi catégorique.
Si Mhaccauv te le garantie, évite de mettre sa parole en doute s'il te plaît fabrice13.
Répondre