Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Momo-k »

Je crains davantage le cas de figure de mauvaises séries successives avec un désintérêt du public que je qualifierai d opportunistes ( surfant sur la vague de la montee et sur la série de l'année dernière et dans une moindre mesure du début de saison )

Cette crainte n'est que relative car , au risque de choquer , ce nouveau public est loin des préoccupations qui sont les nôtres et de la conception que nous avons du concept de " supporter"

Nous sommes beaucoup ici a avoir plus d'intérêt ou a minima autant d'intérêt pour un HAC Clermont ou HAC Metz que pour un HAC QSG et c'est tant mieux .....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

SanghaLH a écrit : 16 oct. 2023 10:38 Je trouve un peu bête de mettre des pack . Les prix montent très vite
Pas faux .
Pour paris ils auraient vendus dans les centaines la place.

ps: ils ont rien compris à la billetterie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est surtout qu'ils vendent des places dont le jour et l'heure ne sont pas encore définis !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Droits tv la ligue révait du milliard...auras on 500 M déja ?
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Solitaire
National
National

Message par Solitaire »

Domcan a écrit : 16 oct. 2023 19:43
SanghaLH a écrit : 16 oct. 2023 10:38 Je trouve un peu bête de mettre des pack . Les prix montent très vite
Pas faux .

Au contraire ils ont tout compris c est pour éviter que le stade soit 3 quart parisien
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Solitaire a écrit : 18 oct. 2023 19:43
Pas faux .

Au contraire ils ont tout compris c est pour éviter que le stade soit 3 quart parisien
Ta réflexion est effectivement très intéressante et ça semble donc bien vu de la part du club! Je ne l’avais pas vu sous cet angle!
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Solitaire a écrit : 18 oct. 2023 19:43
Pas faux .

Parce que le stade va pas y être là !?

ps: on se redit après le match....
regarde bien quand paris va scorer...je te dis ça j'espère qu'on fera comme clermont...mais paris qui ne marque pas c'est rare.

Allez LE HAC !
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 18 oct. 2023 22:47
Parce que le stade va pas y être là !?

ps: on se redit après le match....
regarde bien quand paris va scorer...je te dis ça j'espère qu'on fera comme clermont...mais paris qui ne marque pas c'est rare.

Allez LE HAC !
Le PSG ne marquera peut-être pas en fait.

Ils vont nous prendre de haut et ils ne vont pas être déçus ......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Manu
National 3
National 3

Message par Manu »

Momo-k a écrit : 16 oct. 2023 19:29 Je crains davantage le cas de figure de mauvaises séries successives avec un désintérêt du public que je qualifierai d opportunistes ( surfant sur la vague de la montee et sur la série de l'année dernière et dans une moindre mesure du début de saison )

Cette crainte n'est que relative car , au risque de choquer , ce nouveau public est loin des préoccupations qui sont les nôtres et de la conception que nous avons du concept de " supporter"

Nous sommes beaucoup ici a avoir plus d'intérêt ou a minima autant d'intérêt pour un HAC Clermont ou HAC Metz que pour un HAC QSG et c'est tant mieux .....

Je suis plutôt d'accord avec ton message sauf pour le passage où tu dis que jouer contre le PSG et non le PSG ( faudrait penser à arrêter de dénigrer simplement parce qu'ils ont été rachetés, ça devient saoulant alors que l'on devrait être content d'avoir des grands joueurs qui viennent dans le championnat ) bref...

Je porte beaucoup d'intérêt au match contre le PSG comme tous les autres matchs car je suis un supporter du HAC. Alors oui il y a des footix ou autre opportunistes, d'ailleurs il y a sûrement plus de supporters marseillais au Havre que de supporters du Hac...

Alors si certains ne sont pas content des résultats et qu'ils abandonnent le navire grand bien leur fasse, les vrais eux seront là.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 16 oct. 2023 19:29 Je crains davantage le cas de figure de mauvaises séries successives avec un désintérêt du public que je qualifierai d opportunistes ( surfant sur la vague de la montee et sur la série de l'année dernière et dans une moindre mesure du début de saison )

Bien évidemment les supporters qui étaient présents quand le club végétaient en L2 sont bien + méritants que celui qui (revient) uniquement depuis que le club était dans la course à la monté.

Cependant parmi ces “opportunistes” il y en aura sûrement qui vont réaliser que voir un match au stade c’est tout de même une autre expérience que de le voir à la télé. Surtout que parmi ces opportunistes certains viendront avec leurs enfants.

Pour ma part ma première fois au stade était un HAC PSG. Et c’était l’ambiance que j’ai connu ce soir là qui m’a fait tombé amoureux du hac. Il me semble que moins d’un an après je rejoignais les BH.

Si on regarde nos voisins caennais je n’ai pas souvenir qu’avant ils remplissaient autant leur stade même en D1.
J’ai l’impression que c’est depuis leur dernier passage en L1 qu’ils ont acquis un bonne quantité de fidèles qui sont toujours là en L2 (du moins pour le moment).

Mais oui dans le lot il y en a qui ne s’intéresse au hac que pour voir le PSG Monaco ou Marseille.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

En attaquant la LFP pour les droits TV. J'espère que les arbitres vont pas nous la mettre profond
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Meven a écrit : 19 oct. 2023 15:46

Bien évidemment les supporters qui étaient présents quand le club végétaient en L2 sont bien + méritants que celui qui (revient) uniquement depuis que le club était dans la course à la monté.

Cependant parmi ces “opportunistes” il y en aura sûrement qui vont réaliser que voir un match au stade c’est tout de même une autre expérience que de le voir à la télé. Surtout que parmi ces opportunistes certains viendront avec leurs enfants.

Pour ma part ma première fois au stade était un HAC PSG. Et c’était l’ambiance que j’ai connu ce soir là qui m’a fait tombé amoureux du hac. Il me semble que moins d’un an après je rejoignais les BH.

Si on regarde nos voisins caennais je n’ai pas souvenir qu’avant ils remplissaient autant leur stade même en D1.
J’ai l’impression que c’est depuis leur dernier passage en L1 qu’ils ont acquis un bonne quantité de fidèles qui sont toujours là en L2 (du moins pour le moment).

Mais oui dans le lot il y en a qui ne s’intéresse au hac que pour voir le PSG Monaco ou Marseille.
A la limite concernant les opportunistes, on sait à quoi s'en tenir.
Le plus important c'est les gosses. C'est à ces moments que le club vient s'introduire dans les âmes.
Un gamin vient pour le PSG et reviens parce qu'il à chopper le truc pour le stade.
C'est pas grave si on rempli le stade d'opportunistes. C'est jamais mauvais. Si un gamin sur 25000 personnes est piqué, ça aura valu le coup.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Finalement Monaco s'impose contre Metz, un bon résultat pour nous :perv:
Modifié en dernier par EXPAT95 le 22 oct. 2023 19:22, modifié 1 fois.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 22 oct. 2023 19:02 Finalement Monaco s'impose contre Brest, un bon résultat pour nous :perv:
Contre Metz ...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 22 oct. 2023 19:08
EXPAT95 a écrit : 22 oct. 2023 19:02 Finalement Monaco s'impose contre Brest, un bon résultat pour nous :perv:
Contre Metz ...
Gloups ... :snif: Je corrige de suite ;)
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Ceci dit, après des débuts percutants, Brest glisse petit à petit dans le classement ...
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 22 oct. 2023 19:23 Ceci dit, après des débuts percutants, Brest glisse petit à petit dans le classement ...
Façon de parler, ils sont 5 eme ...
Et nous, nous restons à la 11 eme place
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

philippe31 a écrit : 22 oct. 2023 19:29
EXPAT95 a écrit : 22 oct. 2023 19:23 Ceci dit, après des débuts percutants, Brest glisse petit à petit dans le classement ...
Ils commencent à baisser de régime et vont jouer prochainement le Psg il me semble.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Nous sommes à une 11ème place honorable alors gardons un optimisme modéré.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 22 oct. 2023 19:29
oui mais :
Journée 6 Brest 1er
Journée 7 Brest 2ème
Journée 8 Brest 4ème
Journée 9 Brest 5eme

Et la semaine prochaine ils jouent le PSG
Verrouillé