[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
david
National 2
National 2

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par david »

j'ai trouver Issa Soumaré vraiment très intéressant même si il a pas mal de déchets ça peu etre notre grand attaquant
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Meven a écrit : 16 août 2023 05:47
bobonne a écrit : 15 août 2023 21:49 Ndiaye à Marseille c'est du lourd
En attendant Marseille est éliminé. Pour ceux qui critiquaient le fait qu’on recrute dans des championnats dit mineurs ça montre qu’il faut rester humble.
La Grèce c’est derrière le Danemark ou la Norvege a l’indice UEFA.
Pour le coup là la pana c'est mauvais, ils passent miraculeusement.
Tu le rejoue 10 fois, l'om gagne 9 fois 3-0 😀
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

En attendant Marseille est éliminé. Pour ceux qui critiquaient le fait qu’on recrute dans des championnats dit mineurs ça montre qu’il faut rester humble.
Clairement, surtout quand tu vois par exemple hier le numéro 7 du Pana, Ioannidis, ca a 23 ans, hier ça a joué très propre, et transfermarkt le valorise à 2.5M (bon on sait que les cotes transfermarkt ça vaut ce que ça vaut).
Simplement un exemple, je ne dis pas que le HAC doit se pencher sur son sujet mais en tout cas, ça veut dire qu'il y a des profils intéressants partout et que les affaires m, ça se fait a l'étranger ou dans les divisions inférieures en terme de transferts payants
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Sky&Navy a écrit : 16 août 2023 08:56
Clairement, surtout quand tu vois par exemple hier le numéro 7 du Pana, Ioannidis, ca a 23 ans, hier ça a joué très propre, et transfermarkt le valorise à 2.5M (bon on sait que les cotes transfermarkt ça vaut ce que ça vaut).
Simplement un exemple, je ne dis pas que le HAC doit se pencher sur son sujet mais en tout cas, ça veut dire qu'il y a des profils intéressants partout et que les affaires m, ça se fait a l'étranger ou dans les divisions inférieures en terme de transferts payants
Vous oubliez 2 détails , les grecs avaient repris 1 mois avant l'OM et sa c'est vu sur les 2 matchs et oui L'OM doit plier le match bien avant.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

J'ai réécouté ce qu'a dit sur Winamax le pote de Bodmer et je comprend aussi que c'est un transfert à 2,1M€ mais qu'il ne peut pas le dire.

Si ça se concrétise on va très vite le savoir toute façon.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Voilà pourquoi les fanfaronnades de certains il y a quelques temps consécutives au recrutement de vieilles gloires sur le déclin ( Sneijder, Messi , Balotelli ,Beckham antérieurement ,) me laissaient pantois. ..

La L1 française est a mon sens en déclin permanent depuis l arrêt Bosman , soit depuis 1996.

Et ce essentiellement pour des raisons économiques et fiscales que chacun connaît ici ...

Mais aussi pour des raisons que je qualifierai de culturelles et structurelles ...

Certes , la champions League ( exception faite du PSG et d'un alignement des planètes favorables comme en 2003 /2004 pour Monaco ) est un objectif inatteignable et chimérique pour 19 de nos clubs ( 17 désormais)....

Mais quid de la ligua Europa?

Comment expliquer un tel mépris de nos clubs pour une telle compétition ?

Certains clubs ne prennent même pas pas la peine de cacher qu il ne s'agit pas d'un objectif prioritaire .

Concrètement, l'idée est donc de sacrifier une compétition interne au bénéfice d'une compétition nationale donnant accès précisément à la première ?

On marche sur la tête ....

Invoquer la dimension économique est un non sens : il suffit pour s'en convaincre de consulter le palmarès et les résultats de clubs issus de championnats dits mineurs dans le dernier carré de la dite compétition...

A mes yeux , considérer que la L1 fait partie du top5 européen équivaut à vouloir continuer à porter du slim fit après avoir pris 20 kilos .... :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Momo-k a écrit : 16 août 2023 12:02
Voilà pourquoi les fanfaronnades de certains il y a quelques temps consécutives au recrutement de vieilles gloires sur le déclin ( Sneijder, Messi , Balotelli ,Beckham antérieurement ,) me laissaient pantois. ..

La L1 française est a mon sens en déclin permanent depuis l arrêt Bosman , soit depuis 1996.

Et ce essentiellement pour des raisons économiques et fiscales que chacun connaît ici ...

Mais aussi pour des raisons que je qualifierai de culturelles et structurelles ...

Certes , la champions League ( exception faite du PSG et d'un alignement des planètes favorables comme en 2003 /2004 pour Monaco ) est un objectif inatteignable et chimérique pour 19 de nos clubs ( 17 désormais)....

Mais quid de la ligua Europa?

Comment expliquer un tel mépris de nos clubs pour une telle compétition ?

Certains clubs ne prennent même pas pas la peine de cacher qu il ne s'agit pas d'un objectif prioritaire .

Concrètement, l'idée est donc de sacrifier une compétition interne au bénéfice d'une compétition nationale donnant accès précisément à la première ?

On marche sur la tête ....

Invoquer la dimension économique est un non sens : il suffit pour s'en convaincre de consulter le palmarès et les résultats de clubs issus de championnats dits mineurs dans le dernier carré de la dite compétition...

A mes yeux , considérer que la L1 fait partie du top5 européen équivaut à vouloir continuer à porter du slim fit après avoir pris 20 kilos .... :jongle:
Désolé de te décevoir Maurice mais la C.L je l'ai gagné avec le HAC....sur F.Manager...... :echarpe4:
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Enfin les grecs, c'est un miracle qu'ils passent hier soir, la VAR n'est intervenue qu'en leur faveur. Sur deux actions, l'OM aurait pu bénéficier d'un pénalty et là, bizarrement, la VAR n'est pas intervenue.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Enfin depuis des decennis c'est toujours pareil ,une main ,une décision litigieuse ,soit on esT pas vernis ,soit on ou en veux,soit on est vraiment nul
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

As tu vraiment regardé les deux matchs ? Autant l'OM a raté son premier match avec là déjà un arbitrage à sens unique pour les grecs mais dans le jeu rien à dire les olympiens n'y étaient pas ; autant hier soir l'OM était vraiment présent mais les décisions de la VAR étaient contre eux. Il faudra m'expliquer pourquoi la VAR intervient pour une main marseillaise involontaire à la fin du match alors qu'elle n'est pas intervenue pour le même type de main (grecque celle-ci) en première mi-temps ?
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Bricenzo
Division départementale
Division départementale

Message par Bricenzo »

Momo-k, je pense exactement comme vous de l'intérêt des clubs français pour les "sous" compétitions européennes.
Pour finir votre argumentaire j'aurais terminé : continuer à croire qu'on est taillé pour le XL après avoir perdu 20 kg..
Bonne continuation à vous.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Petite question a ceux qui ont suivi les seances cette semaine , kodjia est il toujours présent ? Un avis sur sa forme physique ?
Eric35
National 3
National 3

Message par Eric35 »

C'est débrief OM Pana ou mercato été le sujet ?
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Bon on est totalement hors sujet, mais tant pis, je suis...

Je n'ai pas regardé le match, peut être que L'OM s'est fait enfler sur ce match, mais si on prend du recul, quasi tous les ans les perfs des clubs français en coupe d'Europe sont ridicules ... et pourtant je ne crois pas non que le niveau de la L1 en soi soit ridicule, plus faible que les Pays-Bas, la Suisse, la Grèce ou même le Portugal.

Mais il y a un problème de "culture coupe d'Europe" des clubs français, qui, dans l'ensemble, se battent toute la saison pour décrocher une place comme s'ils jouaient leur peau, pour ensuite la jouer en claquettes (OK j'exagère, mais en tous cas avec une préparation et une motivation très insuffisantes).

La ligue devrait se saisir sérieusement de ce problème.

Par exemple, plutôt que de distribuer le fric n'importe comment, devrait conditionner une partie non négligeable de l'argent à distribuer non pas à la qualification, mais aux performances en coupe d'Europe, sous peine de redistribuer la somme dédiée non attribuée "équitablement " entre tous les clubs.
En gros, soit tu joues le jeu et ce sera doublement bénéfique avec des revenus UEFA accrus + un championnat de France qui prendra de la valeur, soit tu continues à bâcler les campagnes européennes, et cet argent 💰 viendra renforcer tes concurrents du championnat de France.

Alors qu'actuellement c'est peu ou prou l'inverse: tu te bats pour assurer la manne et garder l'avantage sur les autres clubs Fr pour ensuite te désintéresser de l'Europe.
david
National 2
National 2

Message par david »

Gremlin a écrit : 16 août 2023 13:22 Bon on est totalement hors sujet, mais tant pis, je suis...

Je n'ai pas regardé le match, peut être que L'OM s'est fait enfler sur ce match, mais si on prend du recul, quasi tous les ans les perfs des clubs français en coupe d'Europe sont ridicules ... et pourtant je ne crois pas non que le niveau de la L1 en soi soit ridicule, plus faible que les Pays-Bas, la Suisse, la Grèce ou même le Portugal.

Mais il y a un problème de "culture coupe d'Europe" des clubs français, qui, dans l'ensemble, se battent toute la saison pour décrocher une place comme s'ils jouaient leur peau, pour ensuite la jouer en claquettes (OK j'exagère, mais en tous cas avec une préparation et une motivation très insuffisantes).

La ligue devrait se saisir sérieusement de ce problème.

Par exemple, plutôt que de distribuer le fric n'importe comment, devrait conditionner une partie non négligeable de l'argent à distribuer non pas à la qualification, mais aux performances en coupe d'Europe, sous peine de redistribuer la somme dédiée non attribuée "équitablement " entre tous les clubs.
En gros, soit tu joues le jeu et ce sera doublement bénéfique avec des revenus UEFA accrus + un championnat de France qui prendra de la valeur, soit tu continues à bâcler les campagnes européennes, et cet argent 💰 viendra renforcer tes concurrents du championnat de France.

Alors qu'actuellement c'est peu ou prou l'inverse: tu te bats pour assurer la manne et garder l'avantage sur les autres clubs Fr pour ensuite te désintéresser de l'Europe.
j'aime pas spécialement l'om mais la l'arbitrage on aurai cru le hac de l'année des années Leguen et Tanchot un vrai scandale
Fredisdead
National 3
National 3

Message par Fredisdead »

TIBUI a écrit : 16 août 2023 09:14 J'ai réécouté ce qu'a dit sur Winamax le pote de Bodmer et je comprend aussi que c'est un transfert à 2,1M€ mais qu'il ne peut pas le dire.

Si ça se concrétise on va très vite le savoir toute façon.
Moi aussi 😉j'ai essayé de descripter les indices de Walid Acherchour. A vrai dire j'avais plein de pistes, Ado Onaiwu, Grbic ectc, et après vu que ds l'émission visiblement personne ne connait le joueur, alors mes pistes sont tombes a l'eau. Jvois bien un joueur jouant dans un gros club Africain (vu notre montant de notre enveloppe et le culot de notre staff qui peut sortir des sentier battus).
Ben
National
National

Message par Ben »

Un nom qui pourrait correspondre et dont on parle peu : Mounaim El Idrissy, qui entame sa dernière année de contrat, pas sur qu'Ajaccio puisse se permettre de le perdre libre.
Modifié en dernier par Ben le 16 août 2023 13:46, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

david a écrit : 16 août 2023 13:33 j'aime pas spécialement l'om mais la l'arbitrage on aurai cru le hac de l'année des années Leguen et Tanchot un vrai scandale
Deux entraineurs qui nous auraient sûrement fait monter si les arbitres ne s'en étaient pas mêlés ........

Sinon toujours pas de news du 9 tant recherché ?

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
david
National 2
National 2

Message par david »

fabrice13 a écrit : 16 août 2023 13:46
david a écrit : 16 août 2023 13:33 j'aime pas spécialement l'om mais la l'arbitrage on aurai cru le hac de l'année des années Leguen et Tanchot un vrai scandale
Deux entraineurs qui nous auraient sûrement fait monter si les arbitres ne s'en étaient pas mêlés ........

Sinon toujours pas de news du 9 tant recherché ?

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Ajaccio.
Eric35
National 3
National 3

Message par Eric35 »

Ben a écrit : 16 août 2023 13:43 Un nom qui pourrait correspondre et dont on parle peu : Mounaim El Idrissy, qui entame sa dernière année de contrat, pas sur qu'Ajaccio puisse se permettre de le perdre libre.
Bof et re bof
Depuis 2018 il a joué 114 matchs pour 15 buts avec l'AC Ajaccio :happy1:
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Verrouillé