[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté
-
- National 2
Pour le coup là la pana c'est mauvais, ils passent miraculeusement.
Tu le rejoue 10 fois, l'om gagne 9 fois 3-0
Clairement, surtout quand tu vois par exemple hier le numéro 7 du Pana, Ioannidis, ca a 23 ans, hier ça a joué très propre, et transfermarkt le valorise à 2.5M (bon on sait que les cotes transfermarkt ça vaut ce que ça vaut).
Simplement un exemple, je ne dis pas que le HAC doit se pencher sur son sujet mais en tout cas, ça veut dire qu'il y a des profils intéressants partout et que les affaires m, ça se fait a l'étranger ou dans les divisions inférieures en terme de transferts payants
- titanhac76
- Ligue Europa
Vous oubliez 2 détails , les grecs avaient repris 1 mois avant l'OM et sa c'est vu sur les 2 matchs et oui L'OM doit plier le match bien avant.Sky&Navy a écrit : ↑16 août 2023 08:56Clairement, surtout quand tu vois par exemple hier le numéro 7 du Pana, Ioannidis, ca a 23 ans, hier ça a joué très propre, et transfermarkt le valorise à 2.5M (bon on sait que les cotes transfermarkt ça vaut ce que ça vaut).
Simplement un exemple, je ne dis pas que le HAC doit se pencher sur son sujet mais en tout cas, ça veut dire qu'il y a des profils intéressants partout et que les affaires m, ça se fait a l'étranger ou dans les divisions inférieures en terme de transferts payants
Si ça se concrétise on va très vite le savoir toute façon.
Voilà pourquoi les fanfaronnades de certains il y a quelques temps consécutives au recrutement de vieilles gloires sur le déclin ( Sneijder, Messi , Balotelli ,Beckham antérieurement ,) me laissaient pantois. ..
La L1 française est a mon sens en déclin permanent depuis l arrêt Bosman , soit depuis 1996.
Et ce essentiellement pour des raisons économiques et fiscales que chacun connaît ici ...
Mais aussi pour des raisons que je qualifierai de culturelles et structurelles ...
Certes , la champions League ( exception faite du PSG et d'un alignement des planètes favorables comme en 2003 /2004 pour Monaco ) est un objectif inatteignable et chimérique pour 19 de nos clubs ( 17 désormais)....
Mais quid de la ligua Europa?
Comment expliquer un tel mépris de nos clubs pour une telle compétition ?
Certains clubs ne prennent même pas pas la peine de cacher qu il ne s'agit pas d'un objectif prioritaire .
Concrètement, l'idée est donc de sacrifier une compétition interne au bénéfice d'une compétition nationale donnant accès précisément à la première ?
On marche sur la tête ....
Invoquer la dimension économique est un non sens : il suffit pour s'en convaincre de consulter le palmarès et les résultats de clubs issus de championnats dits mineurs dans le dernier carré de la dite compétition...
A mes yeux , considérer que la L1 fait partie du top5 européen équivaut à vouloir continuer à porter du slim fit après avoir pris 20 kilos ....

DD à jamais dans la légende !
- titanhac76
- Ligue Europa
Désolé de te décevoir Maurice mais la C.L je l'ai gagné avec le HAC....sur F.Manager......Momo-k a écrit : ↑16 août 2023 12:02Voilà pourquoi les fanfaronnades de certains il y a quelques temps consécutives au recrutement de vieilles gloires sur le déclin ( Sneijder, Messi , Balotelli ,Beckham antérieurement ,) me laissaient pantois. ..
La L1 française est a mon sens en déclin permanent depuis l arrêt Bosman , soit depuis 1996.
Et ce essentiellement pour des raisons économiques et fiscales que chacun connaît ici ...
Mais aussi pour des raisons que je qualifierai de culturelles et structurelles ...
Certes , la champions League ( exception faite du PSG et d'un alignement des planètes favorables comme en 2003 /2004 pour Monaco ) est un objectif inatteignable et chimérique pour 19 de nos clubs ( 17 désormais)....
Mais quid de la ligua Europa?
Comment expliquer un tel mépris de nos clubs pour une telle compétition ?
Certains clubs ne prennent même pas pas la peine de cacher qu il ne s'agit pas d'un objectif prioritaire .
Concrètement, l'idée est donc de sacrifier une compétition interne au bénéfice d'une compétition nationale donnant accès précisément à la première ?
On marche sur la tête ....
Invoquer la dimension économique est un non sens : il suffit pour s'en convaincre de consulter le palmarès et les résultats de clubs issus de championnats dits mineurs dans le dernier carré de la dite compétition...
A mes yeux , considérer que la L1 fait partie du top5 européen équivaut à vouloir continuer à porter du slim fit après avoir pris 20 kilos ....![]()

Pour finir votre argumentaire j'aurais terminé : continuer à croire qu'on est taillé pour le XL après avoir perdu 20 kg..
Bonne continuation à vous.
-
- National 2
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.
Donné c’est donné , repeindre ses volets !

Je n'ai pas regardé le match, peut être que L'OM s'est fait enfler sur ce match, mais si on prend du recul, quasi tous les ans les perfs des clubs français en coupe d'Europe sont ridicules ... et pourtant je ne crois pas non que le niveau de la L1 en soi soit ridicule, plus faible que les Pays-Bas, la Suisse, la Grèce ou même le Portugal.
Mais il y a un problème de "culture coupe d'Europe" des clubs français, qui, dans l'ensemble, se battent toute la saison pour décrocher une place comme s'ils jouaient leur peau, pour ensuite la jouer en claquettes (OK j'exagère, mais en tous cas avec une préparation et une motivation très insuffisantes).
La ligue devrait se saisir sérieusement de ce problème.
Par exemple, plutôt que de distribuer le fric n'importe comment, devrait conditionner une partie non négligeable de l'argent à distribuer non pas à la qualification, mais aux performances en coupe d'Europe, sous peine de redistribuer la somme dédiée non attribuée "équitablement " entre tous les clubs.
En gros, soit tu joues le jeu et ce sera doublement bénéfique avec des revenus UEFA accrus + un championnat de France qui prendra de la valeur, soit tu continues à bâcler les campagnes européennes, et cet argent
Alors qu'actuellement c'est peu ou prou l'inverse: tu te bats pour assurer la manne et garder l'avantage sur les autres clubs Fr pour ensuite te désintéresser de l'Europe.
j'aime pas spécialement l'om mais la l'arbitrage on aurai cru le hac de l'année des années Leguen et Tanchot un vrai scandaleGremlin a écrit : ↑16 août 2023 13:22 Bon on est totalement hors sujet, mais tant pis, je suis...
Je n'ai pas regardé le match, peut être que L'OM s'est fait enfler sur ce match, mais si on prend du recul, quasi tous les ans les perfs des clubs français en coupe d'Europe sont ridicules ... et pourtant je ne crois pas non que le niveau de la L1 en soi soit ridicule, plus faible que les Pays-Bas, la Suisse, la Grèce ou même le Portugal.
Mais il y a un problème de "culture coupe d'Europe" des clubs français, qui, dans l'ensemble, se battent toute la saison pour décrocher une place comme s'ils jouaient leur peau, pour ensuite la jouer en claquettes (OK j'exagère, mais en tous cas avec une préparation et une motivation très insuffisantes).
La ligue devrait se saisir sérieusement de ce problème.
Par exemple, plutôt que de distribuer le fric n'importe comment, devrait conditionner une partie non négligeable de l'argent à distribuer non pas à la qualification, mais aux performances en coupe d'Europe, sous peine de redistribuer la somme dédiée non attribuée "équitablement " entre tous les clubs.
En gros, soit tu joues le jeu et ce sera doublement bénéfique avec des revenus UEFA accrus + un championnat de France qui prendra de la valeur, soit tu continues à bâcler les campagnes européennes, et cet argentviendra renforcer tes concurrents du championnat de France.
Alors qu'actuellement c'est peu ou prou l'inverse: tu te bats pour assurer la manne et garder l'avantage sur les autres clubs Fr pour ensuite te désintéresser de l'Europe.
-
- National 3
Moi aussi
Deux entraineurs qui nous auraient sûrement fait monter si les arbitres ne s'en étaient pas mêlés ........
Sinon toujours pas de news du 9 tant recherché ?

Bof et re bof
Depuis 2018 il a joué 114 matchs pour 15 buts avec l'AC Ajaccio

Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.
Donné c’est donné , repeindre ses volets !