[Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5571
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Sylles13 a écrit : 08 avr. 2023 23:46
Meven a écrit : 08 avr. 2023 23:38
Sylles13 a écrit : 08 avr. 2023 23:26

Metz, sur les 2 derniers matches, c’est une victoire degueulasse contre Laval et un nul à Pau
C’est quoi l’avantage concurrentiel par rapport à nous ?
Donc toi tu analyses les choses sur 2 matchs ? Ok!
Je te propose d’analyser sur les 28 derniers matchs ?
Pas de soucis.

Je vois une équipe de Metz qui a fait un premier tiers de championnat compliqué, avec 15 points lors des 13 premières journées et qui a très vite eut jusqu’à 13 points de retard sur nous mais qui depuis maintient la cadence imposé par le Hac et qui a même récupéré 4 points. On voit une équipe du Havre qui dans le jeu s’essouffle même si jusqu’à peu ça ne s’est pas trop vu en terme de résultat.

Je dis juste qu’il ne faudrait pas flancher.

A la 3e journée le Hac avait 2 points, Metz 6 points.
8 journées plus tard le Hac avait 22 points, Metz 14 points. Le Hac a donc pris 12 points à Metz en 8 journées.

Pourquoi ne pourrait on pas imaginer un scénario inverse ? Une équipe de Metz qui cartonne en fin de championnat et une équipe du Havre qui n’arrive plus à gagner ?

J’imagine que tu connais la fable du lièvre et de la tortue. ;)

Encore une fois je ne dis pas que cela va arriver. Le nul de Metz à Pau est une très bonne nouvelle mais pour moi se serait une erreur de croire qu’on est déjà en L1.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1693
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

7 remplacements, a soi disant 30sec d arret de jeu pour chaque, on arrive quasiment a 4 min en plus. Sachant qu on a perdu je ne sais pas combien de temps pour les differentes blessures, c est clair qu on devait avoir "logiquement" une bonne dizaines de minutes a jouer, sinon plus meme ! Bon, pas certain que cela nous aurait servi pour autant.
Et niveau arbitrage, casimir thiaré lekhal auraient du avoir leur carton jaune dans le 1er quart d heure. Je pense que la dessus, il a fait preuve de mansuetude a notre egard. Mais bcp de fautes sifflées, je pense qu il aurait du laisser jouer davantage sur bcp d actions, ca aurait evité aussi une purge ;)
margottin
National
National
Messages : 937
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Sylles13 a écrit : 08 avr. 2023 23:26
Meven a écrit : 08 avr. 2023 23:16
EXPAT95 a écrit : 08 avr. 2023 22:50 Bien sûr que 3 victoires suffiront, on a déjà 3 victoires d'avance sur le 3ème, ça veut dire que pour nous dépasser il faut que nos poursuivants gagnent au moins 7 matchs sur 8 et que pendant ce temps on perd les 5 autres matchs. 3 victoires, c'est 70 points minimum à la fin de saison, on passera à 70 points.
Avant cette journée, lors des 8 derniers matchs Metz a obtenu 18 points. Les voir récolter autant de points voir plus ne me surprendrait pas.

S’ils récoltent 20 points (6 victoires 2 nuls) ils seraient à 72 points.

Si le Hac et Metz se retrouvent à égalité de point à la 38e journée avec les deux différentes dynamiques pas sûr que la différence de buts soit encore en faveur du hac.
Metz, sur les 2 derniers matches, c’est une victoire degueulasse contre Laval et un nul à Pau
C’est quoi l’avantage concurrentiel par rapport à nous ?
Et nous c' est une victoire dégueulasse à Pau et un nul tout autant dégueu contre Guingamp......
margottin
National
National
Messages : 937
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

onedok a écrit : 09 avr. 2023 00:05 Pas dans mes habitudes de faire ça, mais, à un moment, il faudra qu'on revienne sur le niveau cataclysmique de l'arbitrage, cette saison.

Ça vaut des deux côtés et ce, depuis plusieurs match.

Rien que les arrêts de jeu, en CDM, on en avait pour 15 minutes cumulées, minimum, sur ce match.
Je plussoie :]
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 272
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

Il est vraiment temps que ce championnat se termine et bien j'espère 🤞

Comme d'habitude on est solide défensivement (même si sangante et lloris m'ont paru moins serein qu'habituellement).
Au milieu mbemba a fait un bon match, mais richardson est passé au travers.
Et devant, comme d'hab, le néant.

On est 1er, on joue un samedi soir et le stade n'est pas très rempli, c'est triste.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par david »

bon ba comme prévu les joueurs guingampais ont voulu ce montrer face au leader.
ce n'est pas un reproche mais j'ai maté le match contre bordeaux de leur part et leur attitude n'étaient clairement pas la même.
aucun pressing sur la defense bordelaise sur les 3/4 du match et la tu les vois faire un pressing tres haut et tout le match contre nous.
nous avons retrouvé notre jeu en début de deuxième mi temps et puis guingamp a repris le dessus et on repris en tout fin de match
on avait de quoi gagné mais on joue maintenant pour ne pas perdre, ce record c'est bien mais ça plombe les comportement aussi
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2164
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

margottin a écrit : 09 avr. 2023 00:39 Et nous c' est une victoire dégueulasse à Pau et un nul tout autant dégueu contre Guingamp......
Profite du temps présent car peu d'équipe peuvent le faire et la saison prochaine je n'imagine même pas comment tu vas la juger.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Quand on s'est habitué à manger au restaurant tous les jours, la nourriture de la maison nous parait insipide, alors que, à la base, elle n'a rien de mauvais.
On a tellement eu de maitrise sur le début de la saison que certaines prestations récentes nous paraissent bien fades EN COMPARAISON.

J'ai mis ces mots en majuscule pour bien mettre en avant que nous jugeons sans doute nos dernier matchs à la lumière de certains autres, plus séduisants.
Faut-il pour autant parler de purge, comme j'ai pu lire sur ce forum?
De mon avis personnel, je ne pense pas.
Je n'ai pas vu un mauvais match. Ni du Hac, ni de Guingamp et je trouve surtout que nous avons manqué de réalisme.
Car des occasions de marquer, nous en avons eu.
Du jeu, j'en ai vu. Même si c'est moins transcendant, cela reste quand même beaucoup mieux que de nombreux matchs vécus depuis 15 ans.

Kechta a manqué? Peut-être. Toujours est-il que son remplaçant, Mbemba, est celui qui a apporté le plus de dangers.
Là où nous avons pêché, c'est par l'apport offensif de Lekhal et Richardson.
Défaillants? Ou surtout et simplement terriblement gênés par des guingampais accrocheurs.
On peut le trouver très c..., mais un Courtet fait souvent de très bons matchs contre nous. Son pressing, son travail défensif et sa hargne pendant 90 minutes, à 34 ans, c'est quand même quelque chose.

Bref, on a du mal, oui. On est moins transcendants. Mais je ne nous dirais pas non plus défaillants. N'oublions pas qu'il y avait des gars, en face, qui ont rendu notre match compliqué.
Une purge, on ne se serait pas créé les diverses occasions procurées hier soir.
Une purge, on aurait pris ce but qu'on se prenait, dans la même situation, les saisons dernières.
On reste invaincu, même si on gagne moins.
Deuxième clean sheet de Gorgelin.
On maintient notre avance de 9 pts sur le troisième.
Nous n'y sommes pas encore, nous nous en approchons match après match.
Il y a encore beaucoup de boulot et d'efforts pour y arriver.
Les gars m'en semblent conscients. Je ne les ai pas vus trainer des pieds. Juste manquer d'efficacité.

Alors, si on pouvait ne pas tout jeter à chaque fois que cela ne nous sourit pas et surtout si on pouvait continuer à les soutenir et leur faire confiance, ce ne serait pas si mal que cela.
On leur doit au moins cela, au vu de ce qu'ils nous procurent depuis le début de saison.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2164
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 09 avr. 2023 09:11 Quand on s'est habitué à manger au restaurant tous les jours, la nourriture de la maison nous parait insipide, alors que, à la base, elle n'a rien de mauvais.
Moi je dirais plutôt le contraire, j'apprécie beaucoup plus les repas à la maison avec mes proches ma femme étant un cordon bleu. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2091
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

margottin a écrit : 09 avr. 2023 00:39
Sylles13 a écrit : 08 avr. 2023 23:26
Meven a écrit : 08 avr. 2023 23:16

Avant cette journée, lors des 8 derniers matchs Metz a obtenu 18 points. Les voir récolter autant de points voir plus ne me surprendrait pas.

S’ils récoltent 20 points (6 victoires 2 nuls) ils seraient à 72 points.

Si le Hac et Metz se retrouvent à égalité de point à la 38e journée avec les deux différentes dynamiques pas sûr que la différence de buts soit encore en faveur du hac.
Metz, sur les 2 derniers matches, c’est une victoire degueulasse contre Laval et un nul à Pau
C’est quoi l’avantage concurrentiel par rapport à nous ?
Et nous c' est une victoire dégueulasse à Pau et un nul tout autant dégueu contre Guingamp......
Enfin à pau on gagne et hier nul contre une bonne équipe...un bel effectif en face, comme pfc ... des équipes qui savent bien jouer quand elles ont décidé.
Après les autres aussi ils doivent gagner en faisant des matchs 'dégueulasses', on ne les voit pas leurs matchs.

ps1: on est toujours là,bien premier!, un peu de fierté quand même.
Margottin là tu es bien négatif. :(

ps2: une petite victoire à nimes et hop! , on enchaînera les matchs contre les faux rouennais et les cannetons de la meilleure des façons.

Allez LE HAC !
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Stealbox »

Je lis « que Bordeaux commence par perdre contre Metz et on sera tranquille ».

Archi faux. C’est tout l’inverse. Le Havre a tout intérêt à ce que Bordeaux defonce Metz bien salement. De cette maniere, le 2eme Bordeaux se rapproche ou reste au même écart avec nous si on gagne, mais on se fait pas rattraper par une deuxième équipe. Vaut mieux que les 2 premiers dont nous décrochent le 3e et le 4e, même si ça signifie finir 2eme.

Y a pas photo, le meilleur résultat pour le HAC n’est pas une victoire de Metz, ni même un nul, mais bien une victoire de Bordeaux!
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 394
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Merineferet a écrit : 09 avr. 2023 09:11 Quand on s'est habitué à manger au restaurant tous les jours, la nourriture de la maison nous parait insipide, alors que, à la base, elle n'a rien de mauvais.
On a tellement eu de maitrise sur le début de la saison que certaines prestations récentes nous paraissent bien fades EN COMPARAISON.

J'ai mis ces mots en majuscule pour bien mettre en avant que nous jugeons sans doute nos dernier matchs à la lumière de certains autres, plus séduisants.
Faut-il pour autant parler de purge, comme j'ai pu lire sur ce forum?
De mon avis personnel, je ne pense pas.
Je n'ai pas vu un mauvais match. Ni du Hac, ni de Guingamp et je trouve surtout que nous avons manqué de réalisme.
Car des occasions de marquer, nous en avons eu.
Du jeu, j'en ai vu. Même si c'est moins transcendant, cela reste quand même beaucoup mieux que de nombreux matchs vécus depuis 15 ans.

Kechta a manqué? Peut-être. Toujours est-il que son remplaçant, Mbemba, est celui qui a apporté le plus de dangers.
Là où nous avons pêché, c'est par l'apport offensif de Lekhal et Richardson.
Défaillants? Ou surtout et simplement terriblement gênés par des guingampais accrocheurs.
On peut le trouver très c..., mais un Courtet fait souvent de très bons matchs contre nous. Son pressing, son travail défensif et sa hargne pendant 90 minutes, à 34 ans, c'est quand même quelque chose.

Bref, on a du mal, oui. On est moins transcendants. Mais je ne nous dirais pas non plus défaillants. N'oublions pas qu'il y avait des gars, en face, qui ont rendu notre match compliqué.
Une purge, on ne se serait pas créé les diverses occasions procurées hier soir.
Une purge, on aurait pris ce but qu'on se prenait, dans la même situation, les saisons dernières.
On reste invaincu, même si on gagne moins.
Deuxième clean sheet de Gorgelin.
On maintient notre avance de 9 pts sur le troisième.
Nous n'y sommes pas encore, nous nous en approchons match après match.
Il y a encore beaucoup de boulot et d'efforts pour y arriver.
Les gars m'en semblent conscients. Je ne les ai pas vus trainer des pieds. Juste manquer d'efficacité.

Alors, si on pouvait ne pas tout jeter à chaque fois que cela ne nous sourit pas et surtout si on pouvait continuer à les soutenir et leur faire confiance, ce ne serait pas si mal que cela.
On leur doit au moins cela, au vu de ce qu'ils nous procurent depuis le début de saison.
Merci... Quand je dis que j'hallucine de ce que je lis sur le forum, je persiste d'ailleurs 😅😅🤣😭

Je comprends vraiment pas... Surtout sur c'était loin d'être un mauvais match... D'ailleurs, Elsner, avec qui on est très souvent d'accord, a la même analyse... C'était un match plutôt maîtrisé, il manquait peut être une petite période en plus de domination, et la finition... Pour le reste, c'était encore cohérent.

On est en ligue 2... Faut peut être pas l'oublier.

J'ai l'impression qu'on se réfère à une période qui a duré que 6-7 matchs finalement... Où on était vraiment très au dessus des autres. C'est finit depuis très longtemps... Mais ça tient toujours, rien ne change. Je vois aucun changement depuis les matchs galères face à Bordeaux etc.. toujours solidaire, les attaquants font toujours les replis défensifs et ne rechignent pas aux efforts.. mais sont toujours mauvais devant. Ce qui n'a pas changé depuis la 1ere journée d'ailleurs... On le sait.

Encore 8 journée peut être dégueulasse, mais aux courages ça va tenir.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2091
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

Stealbox a écrit : 09 avr. 2023 09:31 Je lis « que Bordeaux commence par perdre contre Metz et on sera tranquille ».

Archi faux. C’est tout l’inverse. Le Havre a tout intérêt à ce que Bordeaux defonce Metz bien salement. De cette maniere, le 2eme Bordeaux se rapproche ou reste au même écart avec nous si on gagne, mais on se fait pas rattraper par une deuxième équipe. Vaut mieux que les 2 premiers dont nous décrochent le 3e et le 4e, même si ça signifie finir 2eme.

Y a pas photo, le meilleur résultat pour le HAC n’est pas une victoire de Metz, ni même un nul, mais bien une victoire de Bordeaux!
L'idéal : victoire à nimes, metz bordeaux nul, sochaux peut importe...on reprendra deux points pour la course au titre avec bordeaux et metz à 11, sochaux au pire sera à 9.
...en clair victoire à nîmes!

Allez LE HAC !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3668
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Stealbox a écrit : 09 avr. 2023 09:31 Y a pas photo, le meilleur résultat pour le HAC n’est pas une victoire de Metz, ni même un nul, mais bien une victoire de Bordeaux!
Un nul serait bien.
On souhaite surtout que le hac monte, c'est évident.
Mais les bordelais sont tellement arrogants, les journalistes n'en voient que par eux, on préfèrerait une autre équipe pour nous accompagner en Ligue 1.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par ouam »

EXPAT95 a écrit : 08 avr. 2023 23:11 Kechta n'est absent que depuis 2 matchs et on joue moins bien depuis plus longtemps que 2 matchs et lui même était moins bien sur ses derniers matchs ; nos milieux sont moins performants et ne cassent plus les lignes comme auparavant c'est évident. Richardson est redevenu le Richardson de la deuxième partie de saison de l'an dernier, il a du mal à faire une saison complète au même niveau. C'est un peu normal, il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune et qu'il doit encore accroître ses capacités physiques. Lekhal sauve un peu les meubles mais il retrouve sa tendance à jouer des ballons en arrière comme la saison dernière, ce n'est pas suffisant à mon goût.

Notre problème principal reste notre attaque, on tergiverse, on fait une dernière passe avant d'oser une frappe, ce n'est pas suffisant pour une attaque. Qu'a apporté Casimir aujourd'hui ? Pas grand chose, une bonne passe qui aurait pu être décisive si El Hajjam n'avait pas été hors-jeu, mais à part ça ? Le néant. Kitala ce n'est pas avec son entrée qu'il va convaincre Elsner de le titulariser de nouveau. Thiaré est toujours généreux, mais être généreux ne suffit pas à mettre des buts.
Difficile de taper sur Casimir hier - il me semble que Grandsir, Victor et Amir sont suffisamment passés à côté de leur match pour qu'on n'aille pas pointer du doigt le bézot duquel sont venues nos quelques situations.

Pour moi, c'est Elsner qui n'a pas su trouver les solutions hier. Depuis quelques matches, on peine à développer notre jeu de relance basse, à cause d'un bon cadrage et pressing adverse. La disponibilité de Kechta a souvent permis de remonter le ballon proprement, mais depuis deux matches, c'est très difficile de trouver les bons circuits de passe : Victor est bloqué par trois joueurs, le bloc adverse vient haut gêner la charnière. Il est urgent d'ajuster le bloc, et de retrouver la disponibilité de nos milieux. Ou d'imaginer un plan B : Guingamp nous a beaucoup forcés à allonger hier, ça a beaucoup joué en l'air d'un côté comme de l'autre. On aurait pu imaginer un coup tactique en cours de match, comme une entrée de Kitala en soutien de Thiaré, pour mettre davantage de pression sur leur défense axiale. On n'a pas su changer d'approche, et ce qui marchait mal avec les titulaires Grandsir-Thiaré-Casimir n'a pas davantage fonctionné avec Cornette-Kitala-Joujou. Pour moi, c'est à Elsner de travailler son système, maintenant que les adversaires ont bien identifié ses faiblesses : bloquer notre relance basse, appuyer côté Grandsir-Opéri lorsqu'ils attaquent, mettre de l'intensité dans les duels.

Au-delà de ça, je ne peux pas dire avoir apprécié la stratégie défensive de Guingamp - "je perds mon duel, je m'écroule". On pourrait croire que Courtet est entraîneur-joueur. Beaucoup de qualité technique dans cette équipe, mais avec une telle mentalité, tu plafonnes à la douzième place.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

En fait certains on surtout peur que l'on loupe la montée et commencent à s'impatienter , mais c'est sa la L2 , c'est dur et long !!!...après c'est dommage de ne pas avoir pris un Gribic mais c'est comme sa et pour les blessés c'est le lot de tous les clubs.Nous avons la chance d'avoir un groupe homogéne avec du banc et surtout un Lekkal au top en sentinnelle....allez on y croit !!!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3668
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 09 avr. 2023 09:01
margottin a écrit : 09 avr. 2023 00:39 Et nous c' est une victoire dégueulasse à Pau et un nul tout autant dégueu contre Guingamp......
Profite du temps présent car peu d'équipe peuvent le faire et la saison prochaine je n'imagine même pas comment tu vas la juger.
C'est sûr que la saison prochaine cela va tourner à l'acharnement.
Encore huit matches avec le sourire.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

ouam a écrit : 09 avr. 2023 09:41
EXPAT95 a écrit : 08 avr. 2023 23:11 Kechta n'est absent que depuis 2 matchs et on joue moins bien depuis plus longtemps que 2 matchs et lui même était moins bien sur ses derniers matchs ; nos milieux sont moins performants et ne cassent plus les lignes comme auparavant c'est évident. Richardson est redevenu le Richardson de la deuxième partie de saison de l'an dernier, il a du mal à faire une saison complète au même niveau. C'est un peu normal, il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune et qu'il doit encore accroître ses capacités physiques. Lekhal sauve un peu les meubles mais il retrouve sa tendance à jouer des ballons en arrière comme la saison dernière, ce n'est pas suffisant à mon goût.

Notre problème principal reste notre attaque, on tergiverse, on fait une dernière passe avant d'oser une frappe, ce n'est pas suffisant pour une attaque. Qu'a apporté Casimir aujourd'hui ? Pas grand chose, une bonne passe qui aurait pu être décisive si El Hajjam n'avait pas été hors-jeu, mais à part ça ? Le néant. Kitala ce n'est pas avec son entrée qu'il va convaincre Elsner de le titulariser de nouveau. Thiaré est toujours généreux, mais être généreux ne suffit pas à mettre des buts.
Difficile de taper sur Casimir hier - il me semble que Grandsir, Victor et Amir sont suffisamment passés à côté de leur match pour qu'on n'aille pas pointer du doigt le bézot duquel sont venues nos quelques situations.

Pour moi, c'est Elsner qui n'a pas su trouver les solutions hier. Depuis quelques matches, on peine à développer notre jeu de relance basse, à cause d'un bon cadrage et pressing adverse. La disponibilité de Kechta a souvent permis de remonter le ballon proprement, mais depuis deux matches, c'est très difficile de trouver les bons circuits de passe : Victor est bloqué par trois joueurs, le bloc adverse vient haut gêner la charnière. Il est urgent d'ajuster le bloc, et de retrouver la disponibilité de nos milieux. Ou d'imaginer un plan B : Guingamp nous a beaucoup forcés à allonger hier, ça a beaucoup joué en l'air d'un côté comme de l'autre. On aurait pu imaginer un coup tactique en cours de match, comme une entrée de Kitala en soutien de Thiaré, pour mettre davantage de pression sur leur défense axiale. On n'a pas su changer d'approche, et ce qui marchait mal avec les titulaires Grandsir-Thiaré-Casimir n'a pas davantage fonctionné avec Cornette-Kitala-Joujou. Pour moi, c'est à Elsner de travailler son système, maintenant que les adversaires ont bien identifié ses faiblesses : bloquer notre relance basse, appuyer côté Grandsir-Opéri lorsqu'ils attaquent, mettre de l'intensité dans les duels.

Au-delà de ça, je ne peux pas dire avoir apprécié la stratégie défensive de Guingamp - "je perds mon duel, je m'écroule". On pourrait croire que Courtet est entraîneur-joueur. Beaucoup de qualité technique dans cette équipe, mais avec une telle mentalité, tu plafonnes à la douzième place.
Pour Elsner c'est ton avis mais je te rappelle que l'on est en fin de saison et que tu ne connais pas l'état physique et mental des joueurs....un peu facile cette attaque.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3668
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

19 clubs de Ligue 2 nous envient.

Certains clubs de Ligue 1 aussi comme Angers.

On veut notre peau.

Faire perdre notre invincibilité est comme un graal, un exploit à réaliser.

Les huits matches seront donc un combat.

On y croit !!!!

Allez ''ciel et marine'' !!!

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Et petite piqure de rappel , ce groupe à la base est constitué de paris , avec des joueurs soit souvent blessés ou n'ayant pas performés ou encore de joueurs comme Kechta et Casimir laissés aux oubliettes , donc savourons ce parcours qui ne devais pas etre si beau......
Répondre