Merineferet a écrit : ↑09 avr. 2023 09:11
Quand on s'est habitué à manger au restaurant tous les jours, la nourriture de la maison nous parait insipide, alors que, à la base, elle n'a rien de mauvais.
On a tellement eu de maitrise sur le début de la saison que certaines prestations récentes nous paraissent bien fades EN COMPARAISON.
J'ai mis ces mots en majuscule pour bien mettre en avant que nous jugeons sans doute nos dernier matchs à la lumière de certains autres, plus séduisants.
Faut-il pour autant parler de purge, comme j'ai pu lire sur ce forum?
De mon avis personnel, je ne pense pas.
Je n'ai pas vu un mauvais match. Ni du Hac, ni de Guingamp et je trouve surtout que nous avons manqué de réalisme.
Car des occasions de marquer, nous en avons eu.
Du jeu, j'en ai vu. Même si c'est moins transcendant, cela reste quand même beaucoup mieux que de nombreux matchs vécus depuis 15 ans.
Kechta a manqué? Peut-être. Toujours est-il que son remplaçant, Mbemba, est celui qui a apporté le plus de dangers.
Là où nous avons pêché, c'est par l'apport offensif de Lekhal et Richardson.
Défaillants? Ou surtout et simplement terriblement gênés par des guingampais accrocheurs.
On peut le trouver très c..., mais un Courtet fait souvent de très bons matchs contre nous. Son pressing, son travail défensif et sa hargne pendant 90 minutes, à 34 ans, c'est quand même quelque chose.
Bref, on a du mal, oui. On est moins transcendants. Mais je ne nous dirais pas non plus défaillants. N'oublions pas qu'il y avait des gars, en face, qui ont rendu notre match compliqué.
Une purge, on ne se serait pas créé les diverses occasions procurées hier soir.
Une purge, on aurait pris ce but qu'on se prenait, dans la même situation, les saisons dernières.
On reste invaincu, même si on gagne moins.
Deuxième clean sheet de Gorgelin.
On maintient notre avance de 9 pts sur le troisième.
Nous n'y sommes pas encore, nous nous en approchons match après match.
Il y a encore beaucoup de boulot et d'efforts pour y arriver.
Les gars m'en semblent conscients. Je ne les ai pas vus trainer des pieds. Juste manquer d'efficacité.
Alors, si on pouvait ne pas tout jeter à chaque fois que cela ne nous sourit pas et surtout si on pouvait continuer à les soutenir et leur faire confiance, ce ne serait pas si mal que cela.
On leur doit au moins cela, au vu de ce qu'ils nous procurent depuis le début de saison.