[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 12 juin 2021 07:44 [Edit équipe modération : 49€ par an, soit un peu plus de 4€ par mois - merci de ne pas raconter n'importe quoi]

et donc, à venir, pour le foot, dont la ligue 2, donc le Hac.
Je ne vois nulle part qu'ils parlent de la L2, tu peux me mettre le lien STP, merci. :amen:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Le temps est loin ou Canal, alors que Bein n’existait pas encore achetait sous la pression de Thiriez les droits de la Ligue 1 et de la ligue 2 pour 600 M€ .Je crois qu’a Cette époque Canal diffusait aussi la ligue des champions.
A cette époque, je mettais même le programme de diffusion des matches sur le forum avec Foot saison
Puis est arrivé Bein qui a racheté les droits, la ligue 2 est passée le vendredi pour satisfaire le diffuseur, ce qui a beaucoup fâché les supporters.
Enfin de l’eau à coulé sous les ponts , il y a eu les épisodes CFOOT qui a tourné court puis Mediapro et aujourd’hui, c’est AMAZON prime qui a les droits. Je me sens un peu floue .
Quand je pense qu’au départ, j’avais même refusé de m’abonner a Bein ...
Sinon, je suis bien d’accord avec Francky .
Ça ne règle en rien les problèmes d’attrait et de visibilité du football français.....
Modifié en dernier par philippe31 le 12 juin 2021 11:11, modifié 1 fois.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 12 juin 2021 10:01Je ne vois nulle part qu'ils parlent de la L2, tu peux me mettre le lien STP, merci. :amen:
Avec plaisir

https://maligue2.fr/2021/06/11/officiel ... quen-2024/
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

L'article est caduc, Canal + s'est retiré.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Rodjor a écrit : 12 juin 2021 10:01
Merineferet a écrit : 12 juin 2021 07:44 [Edit équipe modération : 49€ par an, soit un peu plus de 4€ par mois - merci de ne pas raconter n'importe quoi]

et donc, à venir, pour le foot, dont la ligue 2, donc le Hac.
Je ne vois nulle part qu'ils parlent de la L2, tu peux me mettre le lien STP, merci. :amen:
Le lot d'Amazon, lui permet d'avoir les 10 meilleurs affiches de L1 sur la saison, 8 matchs par journée L1 et L2, les magasines Télé... 250M par an. Le lot Mediapro de cette saison. Amazon a annoncé que l'abonnement se fera par le Premium (49 euros par an) tout en n'excluant pas une petite augmentation du prix.

Le lot de Bein (sous licencié à C+ en 2020) : 2 matchs par journée en ligue 1 et 2. 332M par an. Maxime Saada a annoncé qu'il ne voulait pas payer 50% de plus par an pour quatre fois de matchs. On attend la décision de Bein

Free à le lot "mobile". 40M par an
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Je vais attendre que tout ça se décante et se précise avant de m'engager, mais ça va se faire.

Je pense qu'on doit pouvoir en profiter très rapidement après s'être abonné, comme avec BeinSport.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

J'ai l'impression qu'il y a eu un jeu de dupe avec des perdants. Espérons que ce ne soit pas les téléspectateurs.
Canal ne voulait pas du reste de la L1 et L2, mais voulait que se soit Bein.... que Canal diffuse.
Plus qu'à voir l'abonnement que va proposer Amazon. 🤔
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

KrozArMor76 a écrit : 12 juin 2021 11:41 J'ai l'impression qu'il y a eu un jeu de dupe avec des perdants. Espérons que ce ne soit pas les téléspectateurs.
Canal ne voulait pas du reste de la L1 et L2, mais voulait que se soit Bein.... que Canal diffuse.
Plus qu'à voir l'abonnement que va proposer Amazon. 🤔
Je serais déjà curieux de savoir combien ils ont pris d'abonnements sur la diffusion de RG.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 12 juin 2021 10:56 Le temps est loin ou Canal, alors que Bein n’existait pas encore achetait sous la pression de Thiriez les droits de la Ligue 1 et de la ligue 2 pour 600 M€ .Je crois qu’a Cette époque Canal diffusait aussi la ligue des champions.
A cette époque, je mettais même le programme de diffusion des matches sur le forum avec Foot saison
Puis est arrivé Bein qui a racheté les droits, la ligue 2 est passée le vendredi pour satisfaire le diffuseur, ce qui a beaucoup fâché les supporters.
Enfin de l’eau à coulé sous les ponts , il y a eu les épisodes CFOOT qui a tourné court puis Mediapro et aujourd’hui, c’est AMAZON prime qui a les droits. Je me sens un peu floue .
Ça ne règle en rien les problèmes d’attrait et de visibilité du football français.....
Tu sembles oublier qu’avant il y a eut TPS puis Orange.
Et pour la L2 il y avait aussi Eurosport. Ce qui t’obligeait d’avoir le bouquet Canal Sat et non juste Canal +.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 12 juin 2021 13:12
philippe31 a écrit : 12 juin 2021 10:56 Le temps est loin ou Canal, alors que Bein n’existait pas encore achetait sous la pression de Thiriez les droits de la Ligue 1 et de la ligue 2 pour 600 M€ .Je crois qu’a Cette époque Canal diffusait aussi la ligue des champions.
Et pour la L2 il y avait aussi Eurosport. Ce qui t’obligeait d’avoir le bouquet Canal Sat et non juste Canal +.
TPS et Orange oui, mais au moins avec Canal, tu avais tout , je trouve que c’était plus pratique ! Maintenant tu dois avoir Un abonnement à une chaîne plus une autre, tout ça pour que la LFP ramasse plus de fric , et les abonnés, eux , se demerdent comme il peuvent .
Toi, tu es à Toronto donc tu n’as pas accès à Canal et c’est pour ça que tu regardes les matches en streaming, mais moi quand j’essaie de voir un matche en streaming,
C’est pub plus risques de virus .
Donc la situation n’est pas la même.
Je reste persuadé que le fait d’avoir mis la main dans l’engrenage comme Amazon n’est pas du tout une bonne chose ! Et tu as intérêt à avoir du débit pour des retransmissions HD sur PC !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 12 juin 2021 13:32
TPS et Orange oui, mais au moins avec Canal, tu avais tout , je trouve que c’était plus pratique ! Maintenant tu dois avoir Un abonnement à une chaîne plus une autre, tout ça pour que la LFP ramasse plus de fric , et les abonnés, eux , se demerdent comme il peuvent .
Toi, tu es à Toronto donc tu n’as pas accès à Canal et c’est pour ça que tu regardes les matches en streaming, mais moi quand j’essaie de voir un matche en streaming,
Je reste persuadé que le fait d’avoir mis la main dans l’engrenage comme Amazon n’est pas du tout une bonne chose ! Et tu as intérêt à avoir du débit pour des retransmissions HD sur PC !
Honnêtement qu’est ce qu’il reste avec Canal? Tu n’as plus la ligue des champions et là on parlait principalement des grosses affiches de L1.

Et comme Saada vient de ragequit comme un gamin de 14 ans qui vient de perdre de nouveau à FIFA tu n’as plus rien du tout pour un abonnement qui coûte combien par mois?

Alors oui il ont des films et séries TV mais… Amazon aussi pour moins cher.

Canal va perdre de très nombreux abonnés.

Tu as l’air de présenter Amazon comme le mal absolue mais Bollore n’est pas un ange. Il a détruit ce qui faisait le charme de Canal. Et si Canal a perdu les droits c’est aussi en partie à cause de l’attitude arrogante de Saada depuis des mois.
Et je n’ai pas plus de sympathie vis à vis de parisiens (même si Bollore est d’origine bretonne il est devenu parisien) que des américains.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 12 juin 2021 14:21
philippe31 a écrit : 12 juin 2021 13:32

Honnêtement qu’est ce qu’il reste avec Canal? Tu n’as plus la ligue des champions et là on parlait principalement des grosses affiches de L1.

Et comme Saada vient de ragequit comme un gamin de 14 ans qui vient de perdre de nouveau à FIFA tu n’as plus rien du tout pour un abonnement qui coûte combien par mois?

Alors oui il ont des films et séries TV mais… Amazon aussi pour moins cher.

Canal va perdre de très nombreux abonnés.

Tu as l’air de présenter Amazon comme le mal absolue mais Bollore n’est pas un ange. Il a détruit ce qui faisait le charme de Canal. Et si Canal a perdu les droits c’est aussi en partie à cause de l’attitude arrogante de Saada depuis des mois.
Et je n’ai pas plus de sympathie vis à vis de parisiens (même si Bollore est d’origine bretonne il est devenu parisien) que des américains.
Ce qu’il me reste avec Canal ? Des films , des émissions, et les autres sports et enfin Beinsport qui me permettait de suivre les matches, et qui ne sont pas forcément moins Arrogants que Saada .
Et les dirigeants de la ligue, ils ne sont pas Arrogants, eux ?
Quand Canal a perdu les droits de la LDC, et quand Beinsport est arrivé et à pris les droits à Canal, tout le monde pensait que Canal allait perdre ses abonnés , et pourtant , ils n’ont pas perdu trop d’abonnés.
Et puis il y a aussi Netflix .
Saada est peut être Arrogants mais si c’est pour doubler le prix des abonnements pour avoir les droits du foot, il sait qu’il ne peut pas le faire . Et il ne peut pas utiliser les mêmes méthodes que Amazon .
Je m’en fiche que Saada soit arrogant du moment qu’il me propose ce que je souhaite facilement ! Mais moi , je ne suis pas à l’étranger !
Eh puis bon , j’arrete La, on tourne en rond et de toute façon, on ne sera pas d’accord !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Concernant Amazon, son problème, c'est qu'ils ne vont ciblés que les gens qui ont la fibre !
Il va être impossible de regarder du flux vidéo, autrement que d'être fibré.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 12 juin 2021 16:51 Concernant Amazon, son problème, c'est qu'ils ne vont ciblés que les gens qui ont la fibre !
J’ignorais ce problème.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 12 juin 2021 17:24
mHACcauv a écrit : 12 juin 2021 16:51 Concernant Amazon, son problème, c'est qu'ils ne vont ciblés que les gens qui ont la fibre !
J’ignorais ce problème.
Eh bien oui, je me suis renseigné, si on souhaite faire du streaming en HD , ce qui est le cas de Amazon prime, une simple connexion ADSL ne sera pas suffisante car
Le débit sera insuffisant si la cible est un Pc . Dans le cas d’un Téléviseur, c’est lui qui assure la fonction HD.
Pour un PC, il faudra être relié à la fibre avec l’équipement approprié. Il faudrait essayer avec l’ ADSL mais j’ai des doutes !
Ou alors un PC avec un processeur gonflé pour la HD ...
MALEY, ou quelqu’un qui aurais déjà essayé votre avis ?
Modifié en dernier par philippe31 le 12 juin 2021 18:08, modifié 1 fois.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 12 juin 2021 14:21Honnêtement qu’est ce qu’il reste avec Canal? Tu n’as plus la ligue des champions et là on parlait principalement des grosses affiches de L1.
Ben si justement, Canal ils retrouvent la ligue des champions à partir de cette année et ils ont aussi la première league.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 12 juin 2021 17:52
Meven a écrit : 12 juin 2021 14:21Honnêtement qu’est ce qu’il reste avec Canal? Tu n’as plus la ligue des champions et là on parlait principalement des grosses affiches de L1.
Ben si justement, Canal ils retrouvent la ligue des champions à partir de cette année et ils ont aussi la première league.
J’ai rien dit alors 😅

A bas Amazon !!!!

Plus sérieusement, personnellement je trouvais extrêmement malsain l’emprise que Canal voulait exercer sur le foot français (ils ont poussé pour la L1 a 18 etc…).

La ligue a merdé il y a quelques années en acceptant l’offre d’un groupe douteux, ce n’est pas une raison pour Canal de se prendre pour le patron du foot français.

Pour l’anecdote: Saada s’est auto invité à RMC ce jeudi dernier. Cela en dit long sur le personnage.

Je pense que l’attitude de moralisateur arrogant de Saada a soulé de nombreux dirigeants qui ont voulu à leur tour lui faire payer.

La carte du partenaire historique est une carte un peu facile car en réalité il ne reste plus aucun historique a Canal. Toutes ceux qui ont permis à le chaîne de grandir ont été dégagé ou sont partis d’eux même.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Le côté arrogant et moralisateur de Saada n’a rien de surprenant car le dossier était suivi par l’elysee et le président en personne qui voulait éviter une crise économique dans le football et s’etait rapproche du groupe avant l’appel d’offre suite au fiasco de Mediapro....!
De plus, parmis les membres du conseil d’administration de la LFP, il y en avait un , Aulas, favorable à Amazon Et particulièrement puant d’arrogance et de moralisation lui aussi , alors l’un dans l’autre ....
Modifié en dernier par philippe31 le 12 juin 2021 19:59, modifié 2 fois.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

En es tu sûr? Car, à l'heure actuelle je peux sur une tablette "obsolète" de par son ancienneté.
Certes, ce n'est pas HD, mais c'est suffisant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 12 juin 2021 19:28
En es tu sûr? Car, à l'heure actuelle je peux sur une tablette "obsolète" de par son ancienneté.
Certes, ce n'est pas HD, mais c'est suffisant.
Tu as raison, je ne suis pas (encore) en fibre et je reçois très bien Amazon que ce soit sur TV ou tablette.
Répondre