Meven a écrit : ↑21 mai 2022 19:40
philippe31 a écrit : ↑21 mai 2022 18:25
Meven a écrit : ↑21 mai 2022 14:56
Tu as l’air de dire qu’un investisseur est un pigeon à plumer.
Mais c’est justement parceque ça fait des années qu’il se fait plumer, ça fait des années qui remet la main au panier pour combler le déficit qu’aujourd’hui il dit stop.
Ce n’est pas ce que je dis .
Je ne suis pas d’acccord avec l’imagr
Je ne vois pas pourquoi ce serait un pigeon à plumer . A ce moment, n’importe que propriétaire de club serait un pigeon à plumer..
Un investisseur investit dans un club .
S’il y a des bénéfices, il en profite, s’il y a des dettes, il participe aussi .
C’est absurde et contre productif de vendre des joueurs pour équilibrer les comptes..Ce n’est pas le fonctionnement normal d’un club ...
Tu n’es pas non plus obligé d’avoir de grosses dettes absolument tous les ans. Oui c’est un pigeon à partir du moment où absolument chaque saison il accepte de payer les dettes énormes d’Auxerre.
Ce n’est pas normal d’avoir autant de dettes.
Oui c’est un pigeons quant tu vois qu’avec Daury comme directeur sportif le montant concernant la renumeration des agents s’élevait a 1,6M avant que le président décide de fermer les robinets.
C’est astronomique en L2.
Je ne vois pas les choses comme ça .
Chaque club a son histoire, comme Auxerre, par exemple, avec Zou qui est milliardaire
Tu n’est pas forcément un pigeon parce que tu participe aux dépenses du club.
Quand tu investit dans un club, tu sais a à quoi t’attendre, qu’il faudra vendre des joueurs.
Mais s’il faut vendre tous tes meilleurs joueurs pour boucher les trous comme le HAC, la je dis non !
Daury était un cas , pas forcément le meilleur....En tout cas à choisir entre ça et les directives de la DNCG pour réduire les déficits des clubs, ça ne me plait pas du tout...
Un investisseur, par définition, n’est pas un pigeon, c’est quelqu’un qui est prêt à investir dans le club pour lui faire prendre de la valeur. Après, s’il estime qu’il est perdant, il peut très bien se retirer ...
Cette saison, Auxerre est largement devant nous avec un budget de 21 M€ mais avec des salaires plus attractifs. Ça compte pour construire un club et donner des ambitions à un club ...
Par contre , ce que je trouve scandaleux, c’est que la LFP verse des sommes aux clubs de ligue 1 qui redescendent pour améliorer leur budget ...Ça , oui, c’est prendre les clubs pour des pigeons ..
On protège la Ligue 1 et on maltraite la ligue 2 : Alors, comment veux tu que la ligue 2 s’en sorte sans investisseur ?