Saison 2022/2023 du HAC

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Re: HAC 2022/2023

Message par Deco »

HACISBACK a écrit : 27 avr. 2022 09:06 Pas emballé par cette rumeur Bammou. Joueur sur le déclin depuis quelques saisons, sans doute un gros salaire. Un peu comme Boutaïb ou Bazile.
Il joue en Turquie et PLG semble avoir un œil attentif sur le championnat. À voir mais c'est clairement pas l'avenir.
Sans doute pas un gros salaire car je pense que le club n'en est plus capable ou ne le souhaite plus en tout cas. Le dernier gros salaire Ben Mohamed partira cet été.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 27 avr. 2022 10:56
HACISBACK a écrit : 27 avr. 2022 09:06 Pas emballé par cette rumeur Bammou. Joueur sur le déclin depuis quelques saisons, sans doute un gros salaire. Un peu comme Boutaïb ou Bazile.
Il joue en Turquie et PLG semble avoir un œil attentif sur le championnat. À voir mais c'est clairement pas l'avenir.
Sans doute pas un gros salaire car je pense que le club n'en est plus capable ou ne le souhaite plus en tout cas. Le dernier gros salaire Ben Mohamed partira cet été.
A Caen son salaire était estimé à 825000€/an
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

On arrive quand même à faire une dizaine de commentaires sur un post où il est annoncé que la signature de Bammou tarde et qu'il pourrait rebondir à Dijon... 😄
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Mince j'étais en route pour les docks voir s'il y était
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

C'est formidable, le club ne travaille pas le recrutement, mais les rumeurs vont bon train (un dc de Nancy, un milieu d'Angers, donc Bammou etc....) . On a pas fini avec ça, 128 en fdc sur la L1, L2 et le Nat....Je crois que depuis trois ans, le staff cible quelques joueurs (rarement dans les rumeurs ni les phantasmes de Donckele) et nous l'apprenons par les médias des anciens clubs ou à leur arrivée sur le site du club.

Qu'il y est de multiples discussions c'est évident pour anticiper....mais des décisions finales, sans connaître la structure de l'effectif (Kone, GIbaud, Bonnet), quid de Toure, A Ba ou Richardson (le club aurait tout à gagner à faire la saison avec eux), Quid de Casimir et Gomes en pros....et aussi, parce que depuis deux ans, le recrutement ne se fait qu'au poste vacant.

Aujourd'hui, à part le poste de latéral droit (Nseke en doublure), tous les postes sont potentiellement doublés. Baldé retourne à Paris avec ambition.
Nox
Division départementale
Division départementale

Message par Nox »

*Yann* a écrit : 27 avr. 2022 12:21 On arrive quand même à faire une dizaine de commentaires sur un post où il est annoncé que la signature de Bammou tarde et qu'il pourrait rebondir à Dijon... 😄
Après le flux d'info dont on dispose est, à l'image de Bammou, lent.
Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 10:20 Franchement, quand je lis que VV pourrait, devrait, chercher des investisseurs minoritaires .... mai sérieusement, QUI voudrait mettre des billes et ne pas avoir de pouvoir de décisions avec cette Direction ??? Un peu de sérieux !
Macchauv et sa vision étroite du monde qui nous parle d’être sérieux …

Bien écoute que font les sponsors selon toi si ce n’est mettre des billes sans avoir de pouvoir de décision ?

Tu sais combien il y a d’actionnaires aux Hac ? Va leur dire qu’ils ont été complètement idiots d’avoir mis des billes dans le club sans avoir aucun pouvoir de décision.

Comment selon toi des clubs comme le PFC ont réussi à attirer des investisseurs qui ont accepté d’être actionnaires minoritaires?

Se sont des investisseurs qui font le pari que le club va grandir et que par conséquents leurs actions vont prendre de la valeur.
Pour certains investisseurs c’est aussi le moyen d’avoir un pied dans le club pour ensuite éventuellement prendre la suite si l’actionnaire principal décide lui de reprendre ses billes.

Au PFC le Bahreïn est actuellement actionnaire minoritaire mais on peut les imaginer investir davantage et devenir majoritaire une fois le club en L1.
Mais c’est vrai tu te fous complètement de ce qui se passe ailleurs.

Bien évidemment c’est bien plus difficile à trouver qu’un nouvel actionnaire majoritaire mais personne ne dit le contraire.
Mais dire que c’est impossible se serait comme dire que recruter un attaquant durant le mercato d’hivers c’est mission impossible… oh wait !!! :hehe:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Et toi, et ton monde de OUI OUI .... !!!

Déjà tu confonds, Sponsors et Actionnaires ... alors déjà, dès ta deuxième phrase, tu n'es plus crédible dans ton analyse !!!

3ème phrase, je pense qu'on peut aller demander aux actionnaires minoritaires ce qu'ils pensent de leur investissement, et si, par hasard, ils ne l'ont pas mauvaise, avec un certain sentiment d'avoir été pris pour des idiots. Demandes leur si les festivités des 150 ans leur à plus par exemple.

Connais tu l'actionnariat du PFC ??? allez, fais nous ton petit laïus habituel.
Tu nous parles juste de mecs qui jouent au monopoly avec des clubs de foot réel ... et si le Bahreïn ne retombe pas dans son investissement, ils s'en cognent le coquillard !!! Et de leur investissement, ET du club .... c'est ça que tu veux au HAC ? (quand tu seras aller voir les supporters du PFC, tu iras voir ceux de Nancy ! Bonne route, y a du kilomètre à faire !)

Concernant le mercato, le mec il a toujours pas compris ce que j'ai dit durant cette période, il est resté bloqué sur son idée, bref !!! ...et entre nous, il va apporter quoi Abline au bout du bout ?
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

..et entre nous, il va apporter quoi Abline au bout du bout ?...Je dirais ...DES POINTS NON ?
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 27 avr. 2022 16:28 ..et entre nous, il va apporter quoi Abline au bout du bout ?...Je dirais ...DES POINTS NON ?
Un jeune joueur qui montre ce qu'est un attaquant, qui profite des espaces et fait des appels dans le dos, qui par son déplacement créé des espaces pour ses coéquipiers etc.....
Tout ce que l'on demande à un attaquant ; pas un TGV sans technique, ou un buteur niortais en difficulté (que l'on peut excuser vu ce qu'il a vécu personnellement).
Au Bout du bout on aura des regrets qu'il parte et on cherchera un attaquant semblable.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 16:04 Et toi, et ton monde de OUI OUI .... !!!

Déjà tu confonds, Sponsors et Actionnaires ... alors déjà, dès ta deuxième phrase, tu n'es plus crédible dans ton analyse !!!

3ème phrase, je pense qu'on peut aller demander aux actionnaires minoritaires ce qu'ils pensent de leur investissement, et si, par hasard, ils ne l'ont pas mauvaise, avec un certain sentiment d'avoir été pris pour des idiots. Demandes leur si les festivités des 150 ans leur à plus par exemple.

Tu nous parles juste de mecs qui jouent au monopoly avec des clubs de foot réel ... et si le Bahreïn ne retombe pas dans son investissement, ils s'en cognent le coquillard !!! Et de leur investissement, ET du club .... c'est ça que tu veux au HAC ? (quand tu seras aller voir les supporters du PFC, tu iras voir ceux de Nancy ! Bonne route, y a du kilomètre à faire !)

Concernant le mercato, le mec il a toujours pas compris ce que j'ai dit durant cette période, il est resté bloqué sur son idée, bref !!! ...et entre nous, il va apporter quoi Abline au bout du bout ?
Non je ne confonds absolument pas sponsors et actionnaires. Je te montrais simplement que tu pouvais mettre des billes dans un club sans pour autant avoir de pouvoir de décisions. Des sponsors se sont bien des entreprises prêtes à donner de l’argent à un club non ?
Alors tu va me repondre que c’est en échange de la publicité faite par le club en ayant la marque sur le maillot ou ailleurs sauf qu’aujourd’hui plus personne ne s’intéresse aux sponsors qu’il y a sur les maillots.

Concernant les actionnaires du Hac le fait que Volpe ne les respecte pas ou le fait que certains d’entre eux aujourd’hui regrettent d’avoir mis des billes dans leur club ne changent absolument rien au fait qu’à la base, pour beaucoup, ils n’ont pas mis de billes dans le club en espérant avoir un pouvoir de décision.

Et ce qui est vrai pour les clubs est vrai pour n’importe quelle entreprise. Tu peux décider d’acheter des actions dans une entreprise simplement parceque tu crois que cette entreprise va se développer et que sur le moyen long terme ces actions vont te rapporter.

Concernant le PFC oui contrairement à toi je ne m’intéresse pas uniquement au Hac (c’est toi même qui nous l’a dit) donc oui comme beaucoup sur ce forum je suis un minimum au courant de ce qui se passe ailleurs.

En février dernier en lisant L’Équipe par exemple (mais pas uniquement) tu aurais pu apprendre que le président du PFC a déclaré qu’un nouvel actionnaire minoritaire serait bientôt annoncé. Dans ce même article tu aurais appris qu’il y avait déjà le royaume du Bahreïn est actionnaire à 20% et l’anglo sri lankais Allirajah SubAskaran de Lyca mobile lui est actionnaire à 10%.

Bref une info qui a pu être lu par n’importe quelle personne qui s’intéresse un minimum à ce qu’il se passe ailleurs et qui ne reste pas cloîtré dans son monde avec ses certitudes.

C’est toi qui nous fait un laïus sur le Bahreïn. C’est quoi ton laïus concernant l’anglo-sri lankais ou le futur actionnaire ? Tu es allé leur demander si vraiment ils s’en tapaient leur coquillart si le club faisait n’importe quoi ?

Sinon concernant le mercato j’ai très bien compris ce que tu as essayé de dire ne t’inquiète pas. Et je ne vais pas ressortir toutes les autres âneries que tu as ensuite sorti pour essayer de te raccrocher aux branches.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Je suis bien au courant de l'actionnariat au PFC, Google and co sont autant tes amis que les miens ... et franchement les 2 investisseurs dont il est question , c'est même pas sure qu'ils sachent ou se situe le PFC (RIRE !!!, parce que tu vas encore me sortir un truc que j'ai pas dit) ... et c'est pas les 5 billets qu'ils ont mis à leur niveau qui les fera boiter si le PFC s'écroule !!!
Enfin si c'est ça que tu veux pour le HAC .... :berk1:

Concernant le mercato, on va pas refaire l'histoire, je me suis raccroché à rien ! et je confirme que la venue d'un mec comme Abline pour 5 mois, n'a aucun intérêt !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

titanhac76 a écrit : 27 avr. 2022 16:28 ..et entre nous, il va apporter quoi Abline au bout du bout ?...Je dirais ...DES POINTS NON ?
Ouah, on va finir 6 ème au lieu de 12 .... la belle jambe !!! la fin de saison est alors passionnante !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 17:08 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Je suis bien au courant de l'actionnariat au PFC, Google and co sont autant tes amis que les miens ... et franchement les 2 investisseurs dont il est question , c'est même pas sure qu'ils sachent ou se situe le PFC (RIRE !!!, parce que tu vas encore me sortir un truc que j'ai pas dit) ... et c'est pas les 5 billets qu'ils ont mis à leur niveau qui les fera boiter si le PFC s'écroule !!!
Enfin si c'est ça que tu veux pour le HAC .... :berk1:
Sauf que généralement tu utilises Google pour vérifier une information et non pas pour être au courant d’une information. Ce n’est pas Google qui a la base m’a appris que le PFC avait des actionnaires minoritaires dont le Bahreïn et qui avait annoncé il y a peu l’arrivée d’un nouvel actionnaire.
Mas bref passons…

Le sujet n’est pas de savoir si l’identité des investisseurs me plairait ou non.
Je répondais à ton “ QUI voudrait mettre des billes et ne pas avoir de pouvoir de décisions avec cette Direction ??? Un peu de sérieux !”

De toute façon comme le dit Yann Volpe n’a pas du tout l’attention de diminuer ses part dans le capital du Hac. Donc la question de l’actionnaire minoritaire ne se pose plus.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 17:10
Ouah, on va finir 6 ème au lieu de 12 .... la belle jambe !!! la fin de saison est alors passionnante !
Si on n’accroche pas les plays off c’est de la faute à Abline ou la faute à notre défense qui a pris l’eau contrairement aux matchs allés ?

Il me semble que quand le débat sur le recrutement à commencé le Hac était dans les cinq premiers.

Abline a fait son job et a été plus efficace que n’importe quel attaquant du Hac y compris Boutaib.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 17:10
Alors il va falloir que tu change de club à supporter car je ne pense pas que sa va changer la saison prochaine , à moins de faire un recrutement miraculeux et que plusieurs jeunes explosent.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 16:04 Et toi, et ton monde de OUI OUI .... !!!

Pour ton aparté sur Abline, le choix des prêts est judicieux et la mise en route d'Ibnou ne va pas les contredire (comme Alioui et Cornette sur le précédent mercato).

Balde, BOura, Abline ont l'avantage d'être titulaire, et être bon dans leur rendement. Donc merci pour leur passage. Et puis, tu peux avoir l'intelligence de prendre un prêt car, tu sais que pour l'année prochaine tu as un CF qui pointe (Nseke en Ld), tu prends un prêt en réponse à une grave blessure (ABM en Lg) ou en attaque pour attendre le retour de Mahmoud, Casimir ou Gomes. L'avantage est simple, il ne bouche l'horizon des cf en attente.

Sur Abline, car il focalise, vous pensez vraiment que si Casimir - Gomes - Mahmoud sont au top en janvier et IBnou droit dans ses croles , il vient. Moi, je ne le pense pas.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Les prêts sont judicieux, si ils sont fait en début de saison, pour la saison complète et au mercato d'hiver si le prêt est fait au delà de la fin de saison. Mais un prêt de 6 mois n'a aucun sens ! (alors oui sauf à combler une grave blessure de ton buteur)
Bon, le Paulo il a voulu se prêt pour combler une vente (vachement intelligent !!!)

Concernant la remarque de TitanHAC ... je ne vois pas pourquoi je supporterais un autre club, je t'explique que finir 6ème ou 12ème m'importe finalement peu, bilan de la saison, MAINTIEN !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 18:20 Les prêts sont judicieux, si ils sont fait en début de saison, pour la saison complète et au mercato d'hiver si le prêt est fait au delà de la fin de saison. Mais un prêt de 6 mois n'a aucun sens ! (alors oui sauf à combler une grave blessure de ton buteur)
Bon, le Paulo il a voulu se prêt pour combler une vente (vachement intelligent !!!)

Concernant la remarque de TitanHAC ... je ne vois pas pourquoi je supporterais un autre club, je t'explique que finir 6ème ou 12ème m'importe finalement peu, bilan de la saison, MAINTIEN !
Pour tr rerépondre et faire "simple" je suis sur que l'an prochain tu "raleras" autant.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 18:20 Les prêts sont judicieux, si ils sont fait en début de saison, pour la saison complète et au mercato d'hiver si le prêt est fait au delà de la fin de saison. Mais un prêt de 6 mois n'a aucun sens ! (alors oui sauf à combler une grave blessure de ton buteur)

En l’occurrence,pour Abline , PLG n’a rien choisi puisque c’est Rennes qui a décidé du prêt sur une demi saison. Et comme nos deux attaquants pataugeaient, on n’avait pas trop le choix
La cellule de recrutement va sans doute changer d’apres ce que j’ai pu .comprendre, peut être que ça va s’ameliorer.
Il y a tout une équipe à reconstruire et si VV commence déjà à réduire le budget , ça ne va pas être simple.
Pour moi, l’objectif est de terminer dans les premiers comme cette saison, et je me fiche de savoir que 4 clubs de ligue 1 vont redescendre (Quand tu vois le niveau de la ligue 1...)
Répondre