Saison 2022/2023 du HAC

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: HAC 2022/2023

Message par titanhac76 »

robertllorens a écrit : 25 avr. 2022 19:21
titanhac76 a écrit : 25 avr. 2022 18:21
fabrice13 a écrit : 25 avr. 2022 16:44
D'accord avec toi.
Pour faire un point sur le niveau de l'équipe il faudrait que les hacmen jouent à 100%.
Pour les ciel et Marine ce n'est pas le cas donc on ne peut pas dire si la 6eme place est notre plafond de verre.
Oui c'est clair , ils lachent vite .....
Non, les joueurs ne lâchent pas forcément : Plg ou le coach adverse partent avec des principes, l'un prend le dessus, l'autre réagit pour rééquilibrer le duel. C'est un jeu d'échec mais en général il n'y pas eu de faillite collective (Dunkerque à l'aller et Bastia chez nous). Des matchs ont été perdu sur une cagade individuelle, sur un but de l'espace (Ajaccio par exemple), voilà, mais dans l'ensemble le HAC a su porté des réponses, des difficultés à ses adversaires. Et puis quelque fois tu as un coach adverse qui a bien étudié nos faiblesses, et ne joue que ce point en transition (Laurey, n'a utilisé que Gaetan Laura par exemple au stade Océane.., Ajaccio ou Nimes ont fait la tortue etc...). Bien sûr, nos adversaires ont tout intérêt à ne pas jouer pour nous mettre en difficulté d'où des matchs tactiques et souvent peu spectaculaire. Mais intéressant pour ceux qui aime le jeu d'échec entre équipes.

Par contre, le gros constat, l'équipe n'a pas de marge pour sortir d'une solidarité défensive qui bouffe l'énergie d'où des manques de lucidité sur des passes en attaque, ou dans la réalisation.
En meme temps on n'as pas le meme visuel à la tv qu'au stade...pas le meme match.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 25 avr. 2022 16:20Eh bien il faut trouver et recruter les joueurs qui ont le talent. On a su faire ça, il y a quelques années ...
Le fameux Yack à faucon qui permet à 20 équipes de monter en L1.
Hélas assez loin de la réalité, le "c'est si simple, il suffit de".
Finalement, c'est rassurant.
Malgré une équipe de bras cassés sans la moindre volonté, on a réussi à trouver deux tiers d'équipes encore plus à chier que nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 26 avr. 2022 07:01
philippe31 a écrit : 25 avr. 2022 16:20Eh bien il faut trouver et recruter les joueurs qui ont le talent. On a su faire ça, il y a quelques années ...
Le fameux Yack à faucon qui permet à 20 équipes de monter en L1.
Hélas assez loin de la réalité, le "c'est si simple, il suffit de".
Finalement, c'est rassurant.
Malgré une équipe de bras cassés sans la moindre volonté, on a réussi à trouver deux tiers d'équipes encore plus à chier que nous.
Il faut qu'ils aient la nyack, c'est tout.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Et oui allez le yack
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Comme déjà vu par ici je m'étonne sérieusement que le HAC ne trouve pas un repreneur avec des moyens importants. Le centre de formation est reconnu dans l'Europe entière, le potentiel du club est, quoi qu'on en dise, important, y a une valorisation à faire grimper en montant en L1. Un potentiel public en L1 à au moins 12000 de moyenne. Des infrastructures (stade et centre d'entraînement en place).
Volpé se montre-t-il trop gourmand ?
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Ou alors tout simplement il n'est pas vendeur. C'est vous qui vous imaginez qu'il veut vendre le club, lui a dit le contraire.
Donc normal qu'il n'y ait pas de repreneurs avec des moyens s'il cherche pas à vendre. CQFD
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Des offres, il en a peut être reçues, Volpe n'est pas obligé de les étudier.

Il a permis de restructurer la partie immobilière (Cf et Centre d'entraînement), il y a essayé avec le recrutement (sans aligner le staff avec les joueurs), il a eu le staff et l'effectif l'année COVID (bon là il n'y peut rien), La période Mediapro très mal géré dans le communication (le staff mais pas le budget pour les joueurs) et la phase suivante peut être de s'associer (s'il n'a pas la volonté de vendre) ou de trouver du sponsoring et mécénat industriel pour revenir à un budget équivalent au top 5 ligue 2. J'aime cette espérance, mais il peut aussi faire le dos rond encore 2-3 saisons pour faire qu'avec ses moyens sous un format resserré.

En fait, s'il assumait de présenter son réel projet avec les tenants et les aboutissants dans tous les domaines, je m'accommoderai de ses choix. Après tout, je n'ai pas les moyens de prendre les destinées du club, j'en resterai supporter mais il n'est pas souhaitable d'enflammer les tribunes par des mensonges, surtout les deux dernières saisons où ton budget Pro t'empêches de former un effectif à même de jouer la montée.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Peut-être que nos inquiétudes s'estomperaient si Volpé parlait or sa parole est très (trop) rare. Il ne donne pas l'impression d'être très impliqué. Avec Louvel on avait le droit aux réunions publiques qui était l'occasion d'interroger le président sur les choix et la direction du club, là, nada rien, au mieux on aura le droit à un petit PowerPoint se félicitant de la probable montée de l'équipe féminine et un bilan sportif de l'équipe pro qu'il jugera certainement convenable. Mais jamais rien sur l'attractivité du Club, sur l'affluence, sur la mauvaise gestion de certains contrats. Attention à ne pas trop s'éloigner des supporters qui sont l'essence même d'un club. Il faut a minima les écouter.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Deco a écrit : 26 avr. 2022 11:51 Ou alors tout simplement il n'est pas vendeur. C'est vous qui vous imaginez qu'il veut vendre le club, lui a dit le contraire.
Donc normal qu'il n'y ait pas de repreneurs avec des moyens s'il cherche pas à vendre. CQFD
Ne pas vouloir vendre le club est une chose mais ne pas chercher des investisseurs pour rentrer dans le capital du club cela en est une autre.

En ayant 90% des parts des actions il a de la marge avant de descendre à 49,9% si c’est ça qui l’inquiète.

Alors oui trouver un investisseur qui accepterait d’être actionnaire minoritaire n’est pas simple à trouver mais le Hac et Le Havre ont de nombreux atouts pour attirer du monde.

Aussi s’il se désintéresse du Hac rien ne l’oblige à vendre ses actions pour autant. Il peut décider de garder ses actions mais de devenir actionnaire minoritaire.
Ses actions prendront de la valeur si un nouvel investisseur fait monter le club en L1.

Lorsque le PSG a été vendu aux Qataris Colony Capital a conservé une participation à hauteur de 30%, actions qu’ils ont revendu un an et demi après à Stadia.

En tout cas à sa place c’est ce que je ferais. Je resterais actionnaire mais j’ouvrirai le capital quit à devenir moi même minoritaire.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 26 avr. 2022 16:19
Deco a écrit : 26 avr. 2022 11:51 Ou alors tout simplement il n'est pas vendeur. C'est vous qui vous imaginez qu'il veut vendre le club, lui a dit le contraire.
Ne pas vouloir vendre le club est une chose mais ne pas chercher des investisseurs pour rentrer dans le capital du club cela en est une autre.

En ayant 90% des parts des actions il a de la marge avant de descendre à 49,9% si c’est ça qui l’inquiète.

Alors oui trouver un investisseur qui accepterait d’être actionnaire minoritaire n’est pas simple à trouver mais le Hac et Le Havre ont de nombreux atouts pour attirer du monde.

Aussi s’il se désintéresse du Hac rien ne l’oblige à vendre ses actions pour autant. Il peut décider de garder ses actions mais de devenir actionnaire minoritaire.
Ses actions prendront de la valeur si un nouvel investisseur fait monter le club en L1.

Lorsque le PSG a été vendu aux Qataris Colony Capital a conservé une participation à hauteur de 30%, actions qu’ils ont revendu un an et demi après à Stadia.

En tout cas à sa place c’est ce que je ferais. Je resterais actionnaire mais j’ouvrirai le capital quit à devenir moi même minoritaire.
Je pense sincèrement que Volpe n'a aucune envie de partager le gâteau et le pouvoir de décision.

D'ailleurs, les actionnaires minoritaires (ce sont tout de même eux qui ont participé à la constitution du capital de la SASP HAC) sont totalement déconsidérés. A titre d'exemple, on a "oublié" de les inviter pour les 150 ans...

S'il décide de revendre le club, son objectif N°1 sera de récupérer ses billes. C'est très pragmatique.

Quant à ceux qui regrettent de ne pas l'entendre plus souvent, disons que ça n'apporterait pas grand chose à l'auditoire...
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Meven a écrit : 26 avr. 2022 16:19

Je parlais bien de repreneurs et non d'investisseurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 26 avr. 2022 16:51
Je pense sincèrement que Volpe n'a aucune envie de partager le gâteau et le pouvoir de décision.

D'ailleurs, les actionnaires minoritaires (ce sont tout de même eux qui ont participé à la constitution du capital de la SASP HAC) sont totalement déconsidérés. A titre d'exemple, on a "oublié" de les inviter pour les 150 ans...

S'il décide de revendre le club, son objectif N°1 sera de récupérer ses billes. C'est très pragmatique.

Quant à ceux qui regrettent de ne pas l'entendre plus souvent, disons que ça n'apporterait pas grand chose à l'auditoire...
Pour le moment il a mieux gagné sa vie que n’importe qui d’entre nous donc on est mal placé pour lui donner des conseils financiers :gene:
Parcontre je ne comprends pas trop sa stratégie ni en temps que président de club ni en temps que businessman. Même Aulas malgré tout le mal qu’on peut penser de lui a fait appel à de gros actionnaires minoritaires.
De même pour le président du PFC qui ne cesse de faire entrer de nouveaux investisseurs dans le capital.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

[/quote]

[/quote]

Une fois par an avec questions ouvertes au public...juste pour oublier l'inconsistance des questions des journalistes et pour le confronter à ses contradictions.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

robertllorens a écrit : 26 avr. 2022 17:27
[/quote]

Une fois par an avec questions ouvertes au public...juste pour oublier l'inconsistance des questions des journalistes et pour le confronter à ses contradictions.
[/quote]

C'est ça ! Si j'avais Volpé devant moi je lui poserai un tas de question jamais évoqué par les journalistes.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

J'ai rencontré un contact sur les nouveaux éléments du recrutement.
Il semblerai que Yacine Bammou serait en discussions avancée avec le club.
Cependant, les dernières négociations semblent être fortement ralenties du côté du joueur dont les réponses se font de plus en plus attendre .
Visiblement ces négociations semblent fortement agacés les dirigeants du club, la signature de Bammou tarde, et Dijon est également sur les rangs.
L'entourage du joueur est très critiquée au point que la réputation de Bammou se tâche auprès des hautes instances du club qui risquent de couper court aux négociations.
D'ailleurs ces événements semblent entacher sa vie privée, car il se dit qu'avec sa femme, Madame Bammou Linette, un divorce risque d'être signé avant tout autre contrat sportif.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 26 avr. 2022 21:27
D'ailleurs ces événements semblent entacher sa vie privée, car il se dit qu'avec sa femme, Madame Bammou Linette, un divorce risque d'être signé avant tout autre contrat sportif.
Et il se dit qu’il fréquenterait la boîte fucking blue boy mais ceci ne nous.. regarde pas :hehe:

Pas grand fan du joueur. A voir
Merci pour l’info
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 26 avr. 2022 22:14
Nounouche a écrit : 26 avr. 2022 21:27
Et il se dit qu’il fréquenterait la boîte fucking blue boy mais ceci ne nous.. regarde pas :hehe:

Pas grand fan du joueur. A voir
Merci pour l’info
Joueur inconstant, souvent blessé ces dernières années et qui pour un attaquant ne marque pas plus de 6 buts par an. Quand il joue à son niveau, il est vraiment intéressant et peut faire mal aux défenses mais ça fait bien des années qu'on ne le voie plus jouer à son niveau. Bientôt 31 ans, un salaire qui serait certainement élevé, ça risque de nous faire un Bazilou ça :/

Après c'est un joueur d'expérience et s'il arrive gratis et en forme, ça peut ressembler à ce que fait Courtet à Ajaccio. Mais une attaque BA/Bammou, c'est tout de même pas l'avenir ça.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Nounouche a écrit : 26 avr. 2022 21:27Visiblement ces négociations semblent fortement agacés les dirigeants du club, la signature de Bammou tarde, et Dijon est également sur les rangs.
Bien vu
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Pas emballé par cette rumeur Bammou. Joueur sur le déclin depuis quelques saisons, sans doute un gros salaire. Un peu comme Boutaïb ou Bazile.
Il joue en Turquie et PLG semble avoir un œil attentif sur le championnat. À voir mais c'est clairement pas l'avenir.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Franchement, quand je lis que VV pourrait, devrait, chercher des investisseurs minoritaires .... mai sérieusement, QUI voudrait mettre des billes et ne pas avoir de pouvoir de décisions avec cette Direction ??? Un peu de sérieux !
Répondre