Saison 2022/2023 du HAC

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 24 avr. 2022 20:46
Rodjor a écrit : 24 avr. 2022 20:43
philippe31 a écrit : 24 avr. 2022 20:32 Donc pour moi, nous sommes un club de Ligue 2 dont l’ ambition est de monter en ligue 1 et si notre président n’a pas cette ambition, eh bien qu’il dégage !
Mais bien sûr en fait c'est très simple de monter en L1.
Je n’ai jamais que c’etait simple mais il ne faut pas tomber dans l’exces Inverse et se dire que nous ne sommes qu’un petit club de L2 à qui la L1 est inaccessible !
Il faut s’en donner les moyens sportifs et financiers, parce que c’est sur que sinon, on n’y Arrivera pas !
Nous sommes un club moyen de ligue 2, la montée n’est facile pour personne et encore moins pour des équipes comme la nôtre.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 24 avr. 2022 21:00
Rodjor a écrit : 24 avr. 2022 20:43
Mais bien sûr en fait c'est très simple de monter en L1.
Je n’ai jamais que c’etait simple mais il ne faut pas tomber dans l’exces Inverse et se dire que nous ne sommes qu’un petit club de L2 à qui la L1 est inaccessible !
Il faut s’en donner les moyens sportifs et financiers, parce que c’est sur que sinon, on n’y Arrivera pas !
Nous sommes un club moyen de ligue 2, la montée n’est facile pour personne et encore moins pour des équipes comme la nôtre.
Nous sommes devenus un club moyen de ligue 2 , parce que notre club a été géré comme ça !
Ce n’est facile pour personne surtout avec une Ligue stupide comme la nôtre et avec une gestion quelconque !
Va demander aux clubs qui sont devant nous comme Auxerre, Sochaux , ce qu’ils en pensent ! Des clubs qui ont un passé plus important que nous en Ligue 1.
Par contre c’est sur que si on préfère rester pépère et être un bon club de ligue 2, pas de problème...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 24 avr. 2022 21:16

Nous sommes devenus un club moyen de ligue 2 , parce que notre club a été géré comme ça !
Ce n’est facile pour personne surtout avec une Ligue stupide comme la nôtre et avec une gestion quelconque !
Va demander aux clubs qui sont devant nous comme Auxerre, Sochaux , ce qu’ils en pensent ! Des clubs qui ont un passé plus important que nous en Ligue 1.
Par contre c’est sur que si on préfère rester pépère et être un bon club de ligue 2, pas de problème...
A la base je te reprenais sur le “si on se donne des moyens nous ne sommes pas un club de L2 ».

Mais même si on se donne des moyens nous resteront un club de L2. Le PFC se donne des moyens et pourtant ça reste un club de L2.

Pose la question aux supporters de L1 s’ils voient Clermont comme un club de L1. Dans l’esprit de la plus part des supporters Clermont est un club de L2 qui a moins sa place en L1 que Sochaux Auxerre ou Toulouse même si Clermont a mérité sa montée.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 24 avr. 2022 21:45
philippe31 a écrit : 24 avr. 2022 21:16

A la base je te reprenais sur le “si on se donne des moyens nous ne sommes pas un club de L2 ».

Mais même si on se donne des moyens nous resteront un club de L2. Le PFC se donne des moyens et pourtant ça reste un club de L2.

Pose la question aux supporters de L1 s’ils voient Clermont comme un club de L1. Dans l’esprit de la plus part des supporters Clermont est un club de L2 qui a moins sa place en L1 que Sochaux Auxerre ou Toulouse même si Clermont a mérité sa montée.
Ca, c’est ton opinion.
Je ne suis pas du tout d’accord avec « Nous resteront un club de ligue 2 »
Qu’est ce que ça veut dire, ça « Être un club de Ligue 2 »
Donc on n’aurait jamais dû monter dans les années 90 si on t’ecoute ?
Le PFC peut devenir un club de ligue 1 s’il s’en donne les moyens, oui , pourquoi ça resterait un club de Ligue 2 ?
Les supporters de Clermont sont content d’etre en Ligue 1 et tant mieux pour eux !
Et Sochaux et Auxerre , lis ont démarre ou avant d’etre en Ligue 1 et de redescendre en ligue 2 ?
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Le problème est que le foot d'aujourd'hui n'est pas le foot d'il y a 30 ans ; aujourd'hui tout est fait pour que les clubs de L1 y restent et que ceux qui descendent y remontent aussitôt. La manne financière qui va être attribuée à l'avenir aux clubs de L1 qui descendent va leur permettre d'avoir un budget hors du commun avec celui des autres clubs de L2.

Alors de ce point de vue là, je rejoins l'avis de Meven, ce n'est pas demain la veille qu'on va redevenir un club de L1.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 24 avr. 2022 22:05
Ca, c’est ton opinion.
Je ne suis pas du tout d’accord avec « Nous resteront un club de ligue 2 »
Qu’est ce que ça veut dire, ça « Être un club de Ligue 2 »
Donc on n’aurait jamais dû monter dans les années 90 si on t’ecoute ?
Le PFC peut devenir un club de ligue 1 s’il s’en donne les moyens, oui , pourquoi ça resterait un club de Ligue 2 ?
Les supporters de Clermont sont content d’etre en Ligue 1 et tant mieux pour eux !
Et Sochaux et Auxerre , lis ont démarre ou avant d’etre en Ligue 1 et de redescendre en ligue 2 ?
Je pense qu’on n’est pas d’accord sur la semantique des mots.

Pour moi Sochaux ou Auxerre sont des clubs de L1 dans le sens où il a marqué le championnat de première division de ces 30 ou 50 dernières années.

Clermont eux sont peut être en L1 mais c’est leur toute première saison et ce n’est pas sûr qu’ils y restent longtemps. Pour moi ils ont l’identité d’un club L2.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Pour aller dans ce sens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen ... confondues

Et donc depuis 1932, le hac c est 24 saisons en D1/L1, contre 66 pour sochaux par ex ! Et nous sommes que la 26eme equipe par notre presence au plus haut niveau.
Et depuis la creation de la L1, soit 20 saisons desormais, le hac en a fait 2 et se place a la 36eme place.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Abraxas76 a écrit : 25 avr. 2022 01:16Et nous sommes que la 26eme equipe par notre presence au plus haut niveau.
D'ailleurs, cette saison, nous sommes ... 26è club professionnel. :ange:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Pour moi, le HAC peut et doit redevenir un club de L1.
Si vous préférez rester en L2 parce que vous considèrez qu'on est un club de l2
Ca vous regarde, fin du débat pour moi !
Morisse
National 2
National 2

Message par Morisse »

Qu'ils commencent par battre Ajaccio samedi pour qu'Auxerre puisse leur passer devant, rien que ça me ferait bien plaisir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 25 avr. 2022 07:16 Pour moi, le HAC peut et doit redevenir un club de L1.
Personne n’a dit le contraire.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 25 avr. 2022 07:16 Pour moi, le HAC peut et doit redevenir un club de L1.
Entre préférer rester en L2 parce que nous considèrons qu'on est un club de l2 et etre lucide il y à une sacrée difference tu ne crois pas ?...quel joueur à le niveau ? :hurt1:
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Alors parce qu'aucun joueur n'a le niveau, on doit rester un club de L2 ?

D'ailleurs, ce n'est pas tellement le niveau qui m'exaspère, c'est l'envie des joueurs, et leur capacité à choisir leurs matchs et de clairement montrer qu'ils ne donnent pas le maximum à chaque match !
Quand tu ne joues que 45 min sur 90/94min, c'est pas un souci de niveau, mais d'envie !
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

titanhac76 a écrit : 25 avr. 2022 15:46
Entre préférer rester en L2 parce que nous considèrons qu'on est un club de l2 et etre lucide il y à une sacrée difference tu ne crois pas ?...quel joueur à le niveau ? :hurt1:
+1
Les gens ont du mal a comprendre que la lucidité, c est different de l esperance ! Evidemment on souhaiterait tous que le hac soit en L1. Apres on regarde le budget, les joueurs que l on a, et on se dit qu on vegetera un bon moment encore en L2.
Et ce n est pas une question d envie, de 'choisir" les matchs (merde, les joueurs de nancy sont vachement selectifs alors!!)
Pour info, y a 20 equipes qui ont envie de figurer le mieux possible, c est juste une evidence qu il y aura des decus. Et pour le hac, en quoi peut on etre decu vu la valeur actuelle de nos joueurs par rapport a leur classement ?
Allez courir le 100metres contre ben johnson, vous allez avoir envie de le battre mais vous ne pourrez pas. L'envie c est bien, mais avoir les capacités et le talents, c est autre chose
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Décidément, tu comprends tout de travers : Être lucide sur notre niveau est une chose , faire ce qu’il faut pour l’ameliorer et être compétitif, en est une autre !!
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 25 avr. 2022 16:15
+1
Les gens ont du mal a comprendre que la lucidité, c est different de l esperance ! Evidemment on souhaiterait tous que le hac soit en L1. Apres on regarde le budget, les joueurs que l on a, et on se dit qu on vegetera un bon moment encore en L2.
Et ce n est pas une question d envie, de 'choisir" les matchs (merde, les joueurs de nancy sont vachement selectifs alors!!)
Pour info, y a 20 equipes qui ont envie de figurer le mieux possible, c est juste une evidence qu il y aura des decus. Et pour le hac, en quoi peut on etre decu vu la valeur actuelle de nos joueurs par rapport a leur classement ?
Allez courir le 100metres contre ben johnson, vous allez avoir envie de le battre mais vous ne pourrez pas. L'envie c est bien, mais avoir les capacités et le talents, c est autre chose
Eh bien il faut trouver et recruter les joueurs qui ont le talent. On a su faire ça, il y a quelques années ...
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 25 avr. 2022 16:03 Alors parce qu'aucun joueur n'a le niveau, on doit rester un club de L2 ?

D'ailleurs, ce n'est pas tellement le niveau qui m'exaspère, c'est l'envie des joueurs, et leur capacité à choisir leurs matchs et de clairement montrer qu'ils ne donnent pas le maximum à chaque match !
Quand tu ne joues que 45 min sur 90/94min, c'est pas un souci de niveau, mais d'envie !
D'accord avec toi.
Pour faire un point sur le niveau de l'équipe il faudrait que les hacmen jouent à 100%.
Pour les ciel et Marine ce n'est pas le cas donc on ne peut pas dire si la 6eme place est notre plafond de verre.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 25 avr. 2022 16:44
mHACcauv a écrit : 25 avr. 2022 16:03 Alors parce qu'aucun joueur n'a le niveau, on doit rester un club de L2 ?

D'accord avec toi.
Pour faire un point sur le niveau de l'équipe il faudrait que les hacmen jouent à 100%.
Pour les ciel et Marine ce n'est pas le cas donc on ne peut pas dire si la 6eme place est notre plafond de verre.
Oui c'est clair , ils lachent vite .....
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

C'est devenu le sport national , aller recruter les joueurs en fin de contrat chez les "voisins" , à nous d'en faire autant comme pour Ridcharson.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

titanhac76 a écrit : 25 avr. 2022 18:21
fabrice13 a écrit : 25 avr. 2022 16:44

D'accord avec toi.
Oui c'est clair , ils lachent vite .....
Non, les joueurs ne lâchent pas forcément : Plg ou le coach adverse partent avec des principes, l'un prend le dessus, l'autre réagit pour rééquilibrer le duel. C'est un jeu d'échec mais en général il n'y pas eu de faillite collective (Dunkerque à l'aller et Bastia chez nous). Des matchs ont été perdu sur une cagade individuelle, sur un but de l'espace (Ajaccio par exemple), voilà, mais dans l'ensemble le HAC a su porté des réponses, des difficultés à ses adversaires. Et puis quelque fois tu as un coach adverse qui a bien étudié nos faiblesses, et ne joue que ce point en transition (Laurey, n'a utilisé que Gaetan Laura par exemple au stade Océane.., Ajaccio ou Nimes ont fait la tortue etc...). Bien sûr, nos adversaires ont tout intérêt à ne pas jouer pour nous mettre en difficulté d'où des matchs tactiques et souvent peu spectaculaire. Mais intéressant pour ceux qui aime le jeu d'échec entre équipes.

Par contre, le gros constat, l'équipe n'a pas de marge pour sortir d'une solidarité défensive qui bouffe l'énergie d'où des manques de lucidité sur des passes en attaque, ou dans la réalisation.
Répondre