[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gremlin
National 2
National 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Gremlin »

Thibault a écrit : 03 sept. 2025 20:28
Deco a écrit : 03 sept. 2025 19:50 Bodmer dit bien qu'à part pour Thiaré, la seule offre qu'il ait reçu est celle refusée par Sanganté de Mydtjylland.
Oui j’ai vu après 😉, mais bon les clubs se disent sûrement qu’ils peuvent attendre tranquillement qu’ils soient libres
Je ne dis pas que Sangante ou encore Toure se retrouveraient sans clubs, et bien sur libres ils sont plus facilement "recasables" en s'assurant en plus des avantages a la signature... j'espère que les joueurs formés au HAC, au moins, n'auront pas cette indélicatesse...

Mais le contexte a changé, et être libre est aussi un risque. Je suis frappé du nombre de nos joueurs de la saison passée qui se retrouvent aujourd'hui sans clubs (y compris pour certains alors que leur agent leur promettait un meilleur contrat...):

-Desmas
-Gorgelin
-Kouziaev
-Gransir
-Kitala
-Ayew (j'imagine que c'est plus un choix dans son cas)
-El Hadjam (on peut imaginer que s'il a résilié c'est qu'il a une piste ?)

-Ballo Toure, ex Monaco et Milan AC, vient lui tout juste de signer une pige d'un an à Metz pr ne pas rester sur le carreau.

(Et j'en oublie peut être). C'est du jamais vu.

On pourrait presque ajouter les cas de Mwanga (performant, même avec son club en pré saison) et Diawara (prometteur) mis sur la liste des transferts sans trouver d'acheteurs, le 1er s'étant rabattu sur un prêt à Nantes, le 2eme patientant toujours.

Cette situation peut aussi expliquer qu'il soit devenu plus difficile de vendre des joueurs qui n'excellent pas, sans être mauvais pour autant.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Gremlin a écrit : 04 sept. 2025 08:49
Deco a écrit : 03 sept. 2025 19:50 Bodmer dit bien qu'à part pour Thiaré, la seule offre qu'il ait reçu est celle refusée par Sanganté de Mydtjylland.
Oui j’ai vu après 😉, mais bon les clubs se disent sûrement qu’ils peuvent attendre tranquillement qu’ils soient libres
Je ne dis pas que Sangante ou encore Toure se retrouveraient sans clubs, et bien sur libres ils sont plus facilement "recasables" en s'assurant en plus des avantages a la signature... j'espère que les joueurs formés au HAC, au moins, n'auront pas cette indélicatesse...

Mais le contexte a changé, et être libre est aussi un risque. Je suis frappé du nombre de nos joueurs de la saison passée qui se retrouvent aujourd'hui sans clubs (y compris pour certains alors que leur agent leur promettait un meilleur contrat...):

-Desmas
-Gorgelin
-Kouziaev
-Gransir
-Kitala

-Ballo Toure, ex Monaco et Milan AC, vient lui tout juste de signer une pige d'un an à Metz pr ne pas rester sur le carreau.

On pourrait presque ajouter les cas de Mwanga (performant, même avec son club en pré saison) et Diawara (prometteur) mis sur la liste des transferts sans trouver d'acheteurs, le 1er s'étant rabattu sur un prêt à Nantes, le 2eme patientant toujours.

Cette situation peut aussi expliquer qu'il soit devenu plus difficile de vendre des joueurs qui n'excellent pas, sans être mauvais pour autant.
Moi je ne trouve pas ça étonnant.
Grandsir, Desmas, Kuzyaev, Kitala étaient complètement en perdition et ne jouaient pas, comment s'étonner qu'ils ne trouvent pas preneurs?!
Ayew a l'habitude de prendre un club sur le tard et est proche de la retraite comme El Hajjam 34 ans, au placard depuis presque 2 ans...

Pour Gorgelin c'est étonnant qu'il ai refusé une prolongation du HAC en L1, il se retrouve sans club là j'avoue que je ne pige pas la logique...

Diawara a été prêté avec option d'achat, je me rappelle plus le club mais il a trouvé preneur.

Un Sangante ou Touré libre n'aura aucun soucis à trouver un club qui lui convient, ça n'est pas du tout le même profil que les joueurs de fond de banc que tu cite évidement.
C'est pour le HAC que ça risque de piquer sans indemnité de transfert reçu...

Ça risque d'être compliqué de les prolonger malheureusement...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

TIBUI a écrit : 04 sept. 2025 08:58Un Sangante ou Touré libre n'aura aucun soucis à trouver un club qui lui convient, ça n'est pas du tout le même profil que les joueurs de fond de banc que tu cite évidement.
Si Sanganté part libre l'année prochaine, s'il pouvait faire une Hoarau et nous octroyer sa prime à la signature... Cela serait bien venu de la part du Captain.
(message passé comme ça, Arou' si tu nous lis :gene: )
"Deja, your head!" :hehe:
Adridu76
National 2
National 2

Message par Adridu76 »

TIBUI a écrit : 04 sept. 2025 08:58
Gremlin a écrit : 04 sept. 2025 08:49

-Desmas
-Gorgelin
-Kouziaev
-Gransir
-Kitala

Grandsir, Desmas, Kuzyaev, Kitala étaient complètement en perdition et ne jouaient pas, comment s'étonner qu'ils ne trouvent pas preneurs?!
Ayew a l'habitude de prendre un club sur le tard et est proche de la retraite comme El Hajjam 34 ans, au placard depuis presque 2 ans...

Pour Gorgelin c'est étonnant qu'il ai refusé une prolongation du HAC en L1, il se retrouve sans club là j'avoue que je ne pige pas la logique...

Diawara a été prêté avec option d'achat, je me rappelle plus le club mais il a trouvé preneur.

Un Sangante ou Touré libre n'aura aucun soucis à trouver un club qui lui convient, ça n'est pas du tout le même profil que les joueurs de fond de banc que tu cite évidement.

Ça risque d'être compliqué de les prolonger malheureusement...
Désolé de te contre dire mais diawarra est encore dans l effectif lyonnais. Je suis étonné qu'il n est pas trouvé bonheur ailleurs
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Au temps pour moi son prêt avec OA à Antwerp a capoté.
Je pensais que c'était fait.
Meloman
Division régionale
Division régionale

Message par Meloman »

https://www.transfermarkt.fr/reda-khadr ... ews/459934

Interview de la nouvelle recrue Reda Khadra.
Gremlin
National 2
National 2

Message par Gremlin »

Tant mieux si ça ne t'étonne pas, reste que la situation est totalement nouvelle et interpelle.

Ok peut trouver des explications au cas par cas, mais jamais, même rapporté au nombre de départs global, autant de joueurs quittant le HAC se sont retrouvés sans contrat.

C'est forcément déjà arrivé ponctuellement, mais j'en ai très peu de souvenirs. Et pourtant des joueurs aux qualités assez relatives... on en a eu un petit paquet quand même...

Pas tout a fait les profils d'un ancien international russe qui était arrivé avec un certain bagage (on peut imaginer qu'il retrouvera une place en Russie dont le championnat est décalé (?) ) ou d'une gars élu meilleur gardien de L2 il y a 2 ans... pour ne citer qu'eux.

Plus compliqué intrinsèquement pour Kitala (mais serait il incapable d'aider une formation de national, par son gabari, sa conservation du ballon ?) Et certainement Grandsir qui pour le coup semble en pleine déperdition lui...
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Gremlin a écrit : 04 sept. 2025 13:56
Tant mieux si ça ne t'étonne pas, reste que la situation est totalement nouvelle et interpelle.

Ok peut trouver des explications au cas par cas, mais jamais, même rapporté au nombre de départs global, autant de joueurs quittant le HAC se sont retrouvés sans contrat.

C'est forcément déjà arrivé ponctuellement, mais j'en ai très peu de souvenirs. Et pourtant des joueurs aux qualités assez relatives... on en a eu un petit paquet quand même...

Pas tout a fait les profils d'un ancien international russe qui était arrivé avec un certain bagage (on peut imaginer qu'il retrouvera une place en Russie dont le championnat est décalé (?) ) ou d'une gars élu meilleur gardien de L2 il y a 2 ans... pour ne citer qu'eux.

Plus compliqué intrinsèquement pour Kitala (mais serait il incapable d'aider une formation de national, par son gabari, sa conservation du ballon ?) Et certainement Grandsir qui pour le coup semble en pleine déperdition lui...
Ce n'est pas propre au HAC mais bien un phénomène général.

Bodmer a expliqué que c'était plus facile de recruter car beaucoup de joueurs étaient cet été sur le marché en fin de contrat.

La raison principale c'est que la majorité des clubs font face à la crise et cherchent à alléger leur masse salariale (soit en baissant les salaires soit en réduisant le nombre de joueurs de leur effectif).

Beaucoup de joueurs en fin de contrat se sont vus proposer des salaires à la baisse (prolongation dans le même club ou proposition d'un autre), ce qui était difficile à accepter dans un premier temps, ou même rien du tout. Certaines écuries comptaient parfois plus de 40 joueurs sous contrat !

Alors évidemment, dans ces conditions, c'est quasi mission impossible pour des joueurs en perdition depuis plusieurs saisons (et souvent grassement payés) de trouver un club sans accepter de diviser leur salaire par 10.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

En conclusion on peut dire que :
Avec rien le recrutement est de très grande qualité. :super:
Qu'aucune suggestion émise par les fidèles du forum n ont été suivis par le staff. :]
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

*Yann* a écrit : 04 sept. 2025 14:08Ce n'est pas propre au HAC mais bien un phénomène général.
Et les joueurs qui n'ont pas pris le pli de ce phénomène vont faire, hors talent exceptionnel ou renommée (parfois surfaite) l'expérience de la recherche de club.
Si tu n'as pas le petit truc en plus, ou si tu joues à un poste (défenseur, par exemple) où il n'est pas compliqué de trouver quelqu'un d'à peu près même niveau que toi (contrairement au poste recherché et onéreux d'attaquant), soit tu revois tes prétentions (salariales et sportives) à la baisse, soit tu pointes à l'anpe.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Merine, c'est pour notre génération l'ANPE !!

Même le pôle emploi n'est plus, maintenant France travail !!
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Cavégoal a écrit : 04 sept. 2025 18:34 Merine, c'est pour notre génération l'ANPE !!

Même le pôle emploi n'est plus, maintenant France travail !!
Je suis très content du recrutement de Reda KHADRA.
Quel joueur c’est!!!
Un joueur puissant, fin techniquement qui joue dans le sens du jeu, vers l’avant.

Offensivement il faut se rendre compte de ce que l’on a cette saison comparativement aux 2 dernières saisons!!!

Je trouve SAMATTA bien au dessus d’AYEW et KOUKA.
SOUMARÉ semble bien parti pour confirmer voir être au dessus de sa 2ème partie de saison dernière.
DOUCOURÉ est très surprenant au poste d’ailier alors que c’est un piston voir défenseur latéral. Peut-être devront nous l’appeler un jour Gareth DOUCOURÉ en référence à Gareth BALE lui qui a commencé latéral gauche puis milieu gauche et enfin ailier.
J’ai également hâte de voir ce que peux donner NAMLI, son profil me plait beaucoup.

Sur certain match j’aimerais beaucoup avoir un milieu à 3 avec un 6 devant La Défense et KECHTA et KHADRA en 8.

Je suis également très surpris des prestations de SEKO en 6.
J’aime beaucoup.
Il compense énormément notamment les latéraux puisqu’ils joue très haut.
Il est très intelligent dans ses déplacements lorsque l’on a le ballon, essaie toujours de se mettre dans l’intervalle afin de se mettre dans le sens du jeu sur le contrôle. Il joue simple et fluidifie le jeu, souvent 1 voir 2 touches de balles.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Kouka avec une prépa complète je pense que ca aurait pu être le feu.
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

Julienfirmier a écrit : 04 sept. 2025 20:04
Je suis également très surpris des prestations de SEKO en 6.
J’aime beaucoup.
De même. Il est vraiment bon.
Les recrutements du HAC furent silencieux, à l'écart des polémiques et des médias. Très professionnel.
Seko est arrivé sur la pointe du pied mais il risque de se faire un nom rapidement.
:echarpe1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Maintenant que le mercato est terminé (sauf surprise), on va devoir s’attaquer à quelque chose d’également très important: les prolongations de contrat.

Savoir que Lloris, Toure, Youte, Sangante, Kechta, Soumare et N’Diaye seront libres en fin de saison peut donner quelques sueurs froides.

J’ai totalement confiance en Bodmer pour trouver des remplaçants à n’importe quel joueur qui partirait, cependant pour la pérennité du club il serait bon de ne pas perdre tous ces joueurs gratuitement (surtout que sans entrée d’argent on sera encore obligé de vendre des jeunes n’ayant pas ou peu joué en pro).
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 05 sept. 2025 06:09 Maintenant que le mercato est terminé (sauf surprise), on va devoir s’attaquer à quelque chose d’également très important: les prolongations de contrat.

Savoir que Lloris, Toure, Youte, Sangante, Kechta, Soumare et N’Diaye seront libres en fin de saison peut donner quelques sueurs froides.

J’ai totalement confiance en Bodmer pour trouver des remplaçants à n’importe quel joueur qui partirait, cependant pour la pérennité du club il serait bon de ne pas perdre tous ces joueurs gratuitement (surtout que sans entrée d’argent on sera encore obligé de vendre des jeunes n’ayant pas ou peu joué en pro).
Bodmer et Digard ils vont jusqu’à quand leur contrat ? Parce que Bodmer il va avoir plein de propositions et ça se pourrait aussi que le jeu proposé par Digard ne laisse pas indifférent d’autres équipes
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 05 sept. 2025 08:56
Meven a écrit : 05 sept. 2025 06:09 Maintenant que le mercato est terminé (sauf surprise), on va devoir s’attaquer à quelque chose d’également très important: les prolongations de contrat.

Bodmer et Digard ils vont jusqu’à quand leur contrat ? Parce que Bodmer il va avoir plein de propositions et ça se pourrait aussi que le jeu proposé par Digard ne laisse pas indifférent d’autres équipes
Ma crainte tient à la proximité de Paris (où Bodmer a des attaches) et où émerge un PFC dont les résultats prévisibles en demi teinte risquent de voir Arnault s'impatienter et solliciter pourquoi pas un DS validé par Redbull .....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Oui et devoir changer 12 joueurs à chaque mercato d'été n'est pas top non plus.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Deco a écrit : 05 sept. 2025 10:29

Oui et devoir changer 12 joueurs à chaque mercato d'été n'est pas top non plus.
lloris, sangante et kechta ont un vrai statut au havre et un attachement au club, peut etre moindre pour lloris mais il a trouvé un vrai équilibre ici, je pense qu'ils seront assez facile à prolonger si la saison part dans le bon sens sportivement. Youté et Touré, au vue de leur salaire ça n'est pas un drame qu'ils partent en fin de saison. NDiaye j'ai franchement du mal à me faire un avis. Quant à Soumaré j'ai peur qu'il fasse une Casimir, son salaire est l'un des plus bas de l'effectif et il sera libre de s'engager n'importe où dès le 1er janvier, on ne pourra pas s'aligner c'est dommage.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Juste une question : pourquoi se cantonner à cette liste? les nouveaux ont pour la plupart des contrat d'un an. Certains auront surement plus de valeurs intrinseques que nos historiques? De toute façon, ils seront libres tous.... On a juste l'opportunité de faire un meilleur choix
Répondre