[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Blue Crow a parlé d’augmenter les recettes oui mais ils n’ont pas parlé de ventes de joueurs précisément.DentGrenier a écrit : ↑07 août 2025 19:34
J'y vois une contradiction dans le discours de BlueCrow, qui souhaite d'un côté augmenter les recettes grâce à la vente de joueurs, mais qui de l'autre côté ne veut ni augmenter la masse salariale ni investir dans les transferts. Or, pour augmenter ton pactole, il faut investir un tant soi peu. Or, ce n'est pas le cas, à l'heure actuelle.
Mettre de l’argent peut te donner un coup de pouce mais n’est pas une garantie de succès.
A contrio Leganes vient de vendre 20M un joueur recruté gratuitement,
Si on regarde l’effectif nous avons déjà beaucoup de jeunes joueurs. Certains ne feront peut être jamais carrière mais d’autres peuvent se révéler.
Quant au recrutement il y a un mixe entre joueurs d’expérience (ce qui est nécessaire) et joueurs qui ne sont pas encore dans leur prime:
Seko: 25 ans
Kyeremeh 25 ans
Doucoure 24 ans
Mambimbi 24 ans
Ces joueurs s’ils s’imposent en L1 seront bankables
Si on lit la phrase dans son ensemble peut on comprendre que si Kandet signe en Allemagne (ce qui semble être fait à cette heure) on pourra recruter ? Ou alors il n’est pas compté dans les départs en question ?Mais tant qu’il n’y aura pas de départ(s), il n’y aura plus d’arrivée(s) », nous confiait Jean-Michel Roussier. Un président qui était toujours en attente d’un signe des Allemands de Magdebourg
Ta peut être raisonMeven a écrit : ↑08 août 2025 09:34Si on lit la phrase dans son ensemble peut on comprendre que si Kandet signe en Allemagne (ce qui semble être fait à cette heure) on pourra recruter ? Ou alors il n’est pas compté dans les départs en question ?Mais tant qu’il n’y aura pas de départ(s), il n’y aura plus d’arrivée(s) », nous confiait Jean-Michel Roussier. Un président qui était toujours en attente d’un signe des Allemands de Magdebourg
Surtout que transfert va rapporter 400 000 euro
Je pense que Roussier parlait plutôt de départs de joueurs titulaires et dont le transfert rapporterait une somme conséquente.
On peut penser à Touré, Kechta, Soumaré, Lloris, Sanganté et Youté.
Et encore, pas sûr qu'on recrute en cas de départ d'un seul de nos défenseurs centraux.
Si UN départ en défense (centrale ou El Hajjam), je ne pense pas qu'il y ait une arrivée. Si DEUX partent parmi Sanganté-Youté-Lloris, effectivement, il faudra revoir les plans.
C'est surtout au milieu (Touré, Kechta, Ndiaye) que la question se pose.
Devant, si Samatta pas dispo en pointe, le staff peut lancer nos jeunes (Logbo ou Quetant voire Obougou), mais c'est la grande inconnue. Peut-être une bonne surprise sur les 3.
edit : ah, grillé par @Dark Elf

J’imagine que le plan du club est + ou -:
- vendre absolument un des défenseurs centraux car on a généré aucune vente pour le moment… et ceci sans qu’il ne soit remplaçable financièrement.
- si vente d’un deuxième axial (scénario idéal), le club ira chercher un 6 pour replacer Seko en défense… c’est ce que sous-entendait un peu Digard dans une interview d’après-match, que le rôle du Japonais varierait en fonction de la fin du mercato
- si vente d’un autre joueur (Kechta, Touré ou Ndiaye), remplacement poste pour poste par une recrue… j’imagine que le club ne veut pas perdre + d’1 de ces 3 là à ce stade mais ça dépendra des ventes des axiaux.
- et Bodmer doit probablement être à l’affût pour essayer de trouver une opportunité en 9 en fin de mercato à tarif très réduit, le plus probablement un prêt d’un club plus huppé avec grosse prise du salaire par le club prêteur.
Je n’ai vu que cette déclaration là de Roussier : « Tant qu’il n’y aura pas de départ(s), il n’y aura plus d’arrivée(s) »
Pour moi, ça n’est pas incompatible, un 9 même par prêt, ça n’est que si les conditions préalables sont réunies à savoir avoir vendu au moins un axial et probablement un deuxième joueur (lui remplacé par un joueur moins cher en salaire).
Je dis juste que je pense que Bodmer doit avoir les yeux et les oreilles attentives pour chercher une option en 9 pour essayer de l’activer en fin de mercato s’il a les quelques sous nécessaires qui ont été dégagés d’ici-là (moindres salaires des futurs arrivants par rapport aux futurs partants, indemnités de transferts, accord de résiliation avec El Hajjam pour la moitié du salaire ou autre).
Mais que ça n’est pas garanti car ça nécessite pas mal de conditions
Sauf s’il y a une déclaration que j’ai loupée.
Dite au fan day et visible dans le dernier post du topic revue de presse.Cat a écrit : ↑08 août 2025 10:34
Je n’ai vu que cette déclaration là de Roussier : « Tant qu’il n’y aura pas de départ(s), il n’y aura plus d’arrivée(s) »
Pour moi, ça n’est pas incompatible, un 9 même par prêt, ça n’est que si les conditions préalables sont réunies à savoir avoir vendu au moins un axial et probablement un deuxième joueur (lui remplacé par un joueur moins cher en salaire).
Je dis juste que je pense que Bodmer doit avoir les yeux et les oreilles attentives pour chercher une option en 9 pour essayer de l’activer en fin de mercato s’il a les quelques sous nécessaires qui ont été dégagés d’ici-là (moindres salaires des futurs arrivants par rapport aux futurs partants, indemnités de transferts, accord de résiliation avec El Hajjam pour la moitié du salaire ou autre).
Mais que ça n’est pas garanti car ça nécessite pas mal de conditions
Sauf s’il y a une déclaration que j’ai loupée.
- DentGrenier
- National 2
C'est ce que je pense aussi.
Samatta + Logbo pour se maintenir en L1, ça me paraît léger
- Merineferet
- Ligue des Champions
Je n'ai pas entendu le boss dire cela lors du fan day, mais c'est écrit noir sur blanc, dans l'article posté par Mathelvin, à l'occasion du fan day.
Des arrivées si départs.
Après, est-ce comme le fameux "untel est intransférable" de l'époque.
Et que si opportunité, on ira, je ne sais pas.
En tout cas, je pense que, derrière départ, il est question de joueur majeur.
Et non de Diawara.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Je sais qu'il faut que je change mes lunettes mais même en relisant l'article posté par Mathelvin, je ne vois nul part écrit qu'il aura pas d'arrivée d'un jeune 9 même par prêt.Merineferet a écrit : ↑08 août 2025 11:27Je n'ai pas entendu le boss dire cela lors du fan day, mais c'est écrit noir sur blanc, dans l'article posté par Mathelvin, à l'occasion du fan day.
Mais ce sont bien neuf nouvelles têtes qui ont été présentées aux supporters, quand Touré, Kechta (sur les tablettes de clubs belges), mais aussi Sangante, Youte et Lloris, soit les hommes susceptibles d’être transférés avant le 1er septembre, ont eux aussi foulé ce mercredi la pelouse flambant neuve du Stade Océane. « Mais tant qu’il n’y aura pas de départ(s), il n’y aura plus d’arrivée(s) », nous confiait Jean-Michel Roussier. Un président qui était toujours en attente d’un signe des Allemands de Magdebourg quant aux conditions précises qui accompagneront la probable arrivée de Kandet Diawara, de retour de prêt à Pau, au sein du club de Bundesliga 2.EXPAT95 a écrit : ↑08 août 2025 12:36Je sais qu'il faut que je change mes lunettes mais même en relisant l'article posté par Mathelvin, je ne vois nul part écrit qu'il aura pas d'arrivée d'un jeune 9 même par prêt.Merineferet a écrit : ↑08 août 2025 11:27Je n'ai pas entendu le boss dire cela lors du fan day, mais c'est écrit noir sur blanc, dans l'article posté par Mathelvin, à l'occasion du fan day.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Tu as rendez-vous bientôt? (cf post de Djo)

Mieux vaut changer de lunettes que d'avoir des œillères, d'un sens.
Après, tu as raison, il n'est pas écrit qu'il n'y aura pas d'arrivée d'un jeune 9 même par prêt, je te l'accorde.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
L'effectif est complet apparemment, je pense que le Digard et le staff sont satisfait de l’effectif à ce jour, au vue des faibles moyens mise à leurs disposition.
Avec au moins une trentaines de joueurs pro sous contrat, l'effectif est possiblement trop élevé à leurs gout, c'est donc pour cela qu'ils ne veulent plus recruter pour le moment.
Lors du dernier mercato hivernal, de mémoire, le staff voulait dégraisser l'effectif, qui était trop nombreux, pour que tout le monde soit concerner pour le maintient, et de recruter à des postes ou il manquait en qualité, et la deuxième partie de saison à était meilleur que la première, avec un effectif plus restreins et plus qualitatif, avec notamment l'apport de Mwanga, Diawara et Kouka.
Par contre, je pense que notre mercato n'est pas fini, surtout au niveau des départs, l'effectif est trop charger, à mon avis, et le club va chercher à faire quelques prêt pour nos jeunes sous contrat.
Donc pour moi il y aura quelques prêt de jeunes "ou ventes" + possiblement des ventes de titulaire pour avoir de la liquidité.
Et à ce moment la, le club cherchera à recruter, pour palier les départ dans des postes stratégique.
Un exemple, Si le club arrive à prêter ou vendre Sangante ou Youté et El Hajjam
Prêter ou vendre les jeunes sous contrat ou les mettre à disposition de la réserve
Un exemple de l’effectif à la fin du mercato, qui pour moi, est plus restreint et plus qualitatif
Gardien = Diaw, Doublure, Mpassi, Argney
Défenseur axial = Lloris, Seko, Doublure Youté, Thiaré
Défenseur Latéral = Nego, Delaine, Doublure Zouhaoui, Doucoure
Milieu = Touré, Kechta, Recrue, Doublure Ndiaye, Bentoumi, Ebonog
Ailier = Soumaré, Namli, Doublure Kyeremeh, Mambimbi
Ataquant = Samatta, Doublure Recrue ou Logbo ?