[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
apprenti_pharmacien
National
National

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par apprenti_pharmacien »

djakaria a écrit : 07 août 2025 08:28 Si on compare avec les joueurs offensifs qui sont partis : Ayew, Kouka, Joujou, Ngoura, Casimir.
Je pense qu'on s'est affaiblit.

Pareil au milieu avec les departs de Mwanga et Diawara.

Maintenant faut espérer que d'autre clubs de ligue 1, ce sont affaiblit aussi.
Est-on vraiment sur que Samatta c'est en dessous de Kouka, et Namli en dessous de Casimir? Un peu tôt pour dire qu'on s'est affaibli.
Sur mwanga effectivement ça paraît plus compliqué à remplacer tant il a eu d'impact sur notre jeu. Maintenant Seko peut être une bonne surprise. Pour le reste Kechta et Toure, nos 2 autres titulaires au milieu sont encore là. Diawara n'a au final que peu joué, même si j'aurai aussi aimé un nouveau prêt.
Solitaire
National
National

Message par Solitaire »

Don diego a écrit : 06 août 2025 20:40
Nico76730 a écrit : 06 août 2025 20:36 Petite remarque : Bodmer était absent de la fan days il me semble... Je ne sais pas si c'est un signe... Mais ça doit bosser dur j'imagine... D'autres joueurs à venir ?
Le président roussier a dit que maintenant il n'y aurait plus d'arriver
Si pas de départ sur PN
Le PN de quand je n' est as vue cette article g du le loupet
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

apprenti_pharmacien a écrit : 07 août 2025 08:46
djakaria a écrit : 07 août 2025 08:28 Si on compare avec les joueurs offensifs qui sont partis : Ayew, Kouka, Joujou, Ngoura, Casimir.

Est-on vraiment sur que Samatta c'est en dessous de Kouka, et Namli en dessous de Casimir? Un peu tôt pour dire qu'on s'est affaibli.
J'aurai tendance à comparer Samatta à Ayew et Mambimbi à Casimir par rapport au profil.
Mais bon admettons que Samatta c est du standing à Kouka et que Namli peut faire la différence dans les un contre un comme Casimir.
Qui pour remplacer Ayew?

Comme tout le monde, j'espère de tout cœur que ça va marcher.
Que les recrues vont confirmer ce qu'on attend d'eux et que des jeunes se révèlent cette saison.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Solitaire a écrit : 07 août 2025 08:47
Nico76730 a écrit : 06 août 2025 20:36 Petite remarque : Bodmer était absent de la fan days il me semble... Je ne sais pas si c'est un signe... Mais ça doit bosser dur j'imagine... D'autres joueurs à venir ?
Si pas de départ sur PN
Le PN de quand je n' est as vue cette article g du le loupet
Par contre roussier il précise pas pour les départs
Si des joueurs comme Diawara kandet et El Hajjam ceux qui ont ne compte pas ou des joueurs sur qui ont compte
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Deco a écrit : 06 août 2025 21:51
djakaria a écrit : 06 août 2025 21:27
Si pas de départ sur PN
Si c'est le cas, c'est chaud.
Ça me paraît court au milieu et en attaque.

En milieu expérimenté seulement Touré, Ndiaye, Kechta et Seko qui est à la base un DC
Il était dit que les jeunes auraient leurs mots à dire dans l'effectif cette saison. Mosengo est peut être de ceux là, Bouneb aussi, Zouhouri doit pas être loin derrière.
J'ai envie que les jeunes talentueux prennent plus de place dans l'effectif, j'ai envie qu'on leur laisse la place de pouvoir s'exprimer.
Ont ils le niveau? C'est pas en ne les faisant pas jouer qu'on le saura, donc en leur mettant encore des joueurs dans les pattes.

Puis bon on connaît la situation financière du club, on ne peut pas empiler les joueurs et les contrats, un des objectifs de cette intersaison était aussi de réduire l'effectif.
Peut être aussi que parmi les 5 joueurs au contrat amateur venus pour renforcer la B ( je ne compte pas le 6eme qui est un gardien déjà passé chez nous: Uriev) et issus pour 4 d'entre eux de centres de formation, il y aura une (ou plusieurs) révélation....je pense plus particulièrement à l'attaquant venant de Lille (qui excepté la saison dernière a de très belles statistiques) et au milieu qui vient de Thionville

Pour moi la priorité en cas de vente d'un défenseur central, c'est un milieu défensif.....je pense qu'on est tous à peu près d'accord là dessus.... devant, il y a le nombre ( les 3 postes doublés) pour un club avec un budget rikiki et une masse salariale qui doit baisser.... pour la qualité, on verra bien mais je ne suis pas inquiet plus que ça....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

Sur mwanga effectivement ça paraît plus compliqué à remplacer tant il a eu d'impact sur notre jeu. Maintenant Seko peut être une bonne surprise. Pour le reste Kechta et Toure, nos 2 autres titulaires au milieu sont encore là. Diawara n'a au final que peu joué, même si j'aurai aussi aimé un nouveau prêt.
Perso, c'est plutôt au milieu que l'on perd en force, Les pertes de Mwanga et Diawara sont compensé par Bentoumi et Ebonog, j'ai donc pas besoin de développer, je pense...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Manolo76 a écrit : 07 août 2025 12:54

Perso, c'est plutôt au milieu que l'on perd en force, Les pertes de Mwanga et Diawara sont compensé par Bentoumi et Ebonog, j'ai donc pas besoin de développer, je pense...
En l'état actuel du recrutement, et au vu des matchs amicaux, c'est plutôt Seko et Ebonog pour remplacer Mwanga et Diawara..... Bentoumi est un milieu offensif....je n'ose pas l'imaginer plus bas sur le terrain considérant son gabarit et son manque d'impact physique
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Seko, dans son utilisation en amical, serait plus amené à remplacer Mwanga dans sa capacité à jouer milieu et défenseur.
Pour Diawara, son temps de jeu était plus relatif et, en tant que joueur de rotation, pourquoi pas laisser sa chance à Ebonog, d'autant plus que NDiaye peut aussi entrer en cours de match (et ça, il sait globalement faire).

Alors, certes, ce n'est pas l'idéal, mais on ne peut pas exaucer 100% de nos désirs avec le budget que l'on a.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

N'Diaye reste quand même en dessous des espérances. Même si personnellement je reconnais que c'est un bon joueur qui a encore du potentiel. Je sais pas trop quoi en attendre pour la saison à venir.
Il a quand même fait de bonnes choses la saison dernière.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Merineferet a écrit : 07 août 2025 13:27 Seko, dans son utilisation en amical, serait plus amené à remplacer Mwanga dans sa capacité à jouer milieu et défenseur.
Pour Diawara, son temps de jeu était plus relatif et, en tant que joueur de rotation, pourquoi pas laisser sa chance à Ebonog, d'autant plus que NDiaye peut aussi entrer en cours de match (et ça, il sait globalement faire).

Alors, certes, ce n'est pas l'idéal, mais on ne peut pas exaucer 100% de nos désirs avec le budget que l'on a.
à mon avis Seko est un recrutement "data", ils ont du voir qu'il avait un gros volume de course et une capacité à jouer 6 et je pense que c'est ce qui lui a été vendu, vu notre nombre de def central ça n'aurait pas eu d'intérêt d'en empiler encore un avec un gros salaire en plus...
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

Lesage forever a écrit : 07 août 2025 13:52 à mon avis Seko est un recrutement "data", ils ont du voir qu'il avait un gros volume de course et une capacité à jouer 6 et je pense que c'est ce qui lui a été vendu, vu notre nombre de def central ça n'aurait pas eu d'intérêt d'en empiler encore un avec un gros salaire en plus...
Seko avait un bon profil, et libre en plus, Bodmer n'a pas voulu perdre de temps pour le signer, sous peine de le voir signer ailleurs,
Et le club veule vendre Youté ou Sangante, donc pour remplacer un des deux, le mieux et de recruter un joueur libre, donc Seko, qui est un défenseur centrale, qui est polyvalence en défense, et peut aussi évoluer en 6.

Si Youté ou Sangante part, je pense que le staff cherchera un numéro 6 et Seko sera titulaire dans l'axe avec Lloris.

Pour le moment, dans un système à 3 défenseurs, Youté, Sangante et Lloris peuvent être aligner en même temps et Seko peut évoluer en 6 au coté de Touré.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Nounouche a écrit : 07 août 2025 13:47 N'Diaye reste quand même en dessous des espérances. Même si personnellement je reconnais que c'est un bon joueur qui a encore du potentiel. Je sais pas trop quoi en attendre pour la saison à venir.
Il a quand même fait de bonnes choses la saison dernière.
Et a priori rassoul vient de changer de numéro de maillot, il est donc parti pour rester cette saison (ou alors y a moyen d’avoir un maillot collector 🤣🤣)
Clément
Ligue 2
Ligue 2

Message par Clément »

Manolo76 a écrit : 07 août 2025 14:50
Lesage forever a écrit : 07 août 2025 13:52 à mon avis Seko est un recrutement "data", ils ont du voir qu'il avait un gros volume de course et une capacité à jouer 6 et je pense que c'est ce qui lui a été vendu, vu notre nombre de def central ça n'aurait pas eu d'intérêt d'en empiler encore un avec un gros salaire en plus...
Seko avait un bon profil, et libre en plus, Bodmer n'a pas voulu perdre de temps pour le signer, sous peine de le voir signer ailleurs,
Et le club veule vendre Youté ou Sangante, donc pour remplacer un des deux, le mieux et de recruter un joueur libre, donc Seko, qui est un défenseur centrale, qui est polyvalence en défense, et peut aussi évoluer en 6.

Si Youté ou Sangante part, je pense que le staff cherchera un numéro 6 et Seko sera titulaire dans l'axe avec Lloris.

Pour le moment, dans un système à 3 défenseurs, Youté, Sangante et Lloris peuvent être aligner en même temps et Seko peut évoluer en 6 au coté de Touré.
Digard a redis qu'il jouera en 4231 ou 433 le plus souvent, Seko a été pris pour jouer en 6 et non en défense centrale meme si c'est possible qu'il depanne de temps en temps dans ce secteur, surtout si Youte ou Sangante s'en vont.

En cas de depart d'un de nos DC je ne pense pas qu'il y ai de recrutement a ce poste, surtout que Thiaré peut s'imposer dans le 11
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

Clément a écrit : 07 août 2025 17:08 Digard a redis qu'il jouera en 4231 ou 433 le plus souvent, Seko a été pris pour jouer en 6 et non en défense centrale meme si c'est possible qu'il depanne de temps en temps dans ce secteur, surtout si Youte ou Sangante s'en vont.

En cas de depart d'un de nos DC je ne pense pas qu'il y ai de recrutement a ce poste, surtout que Thiaré peut s'imposer dans le 11
Seko a été pris pour jouer en 6 ? de base, j'en suis pas si sur, et j'ai pas le souvenir que Digard la dit non plus.

Pour moi, il à été recruter parce c'était un défenseur libre, donc un transfert gratuit, est que le club cherche à ce faire de la liquidité en espérant vendre Sangante ou Youté, voir peut être même les deux, vue que leurs contrat ce termine le 30 juin 2026
Ceux qui ferait 4 défenseurs centraux dans l'effectif = Lloris, Seko, Thiaré, (Sanganté ou Youté).

Comme je disais, pour le moment Seko à évoluer en 6 vue que aucun défenseurs n'est encore partie et qu'il peut évoluer à ce poste, donc tu à raison sur le fait que Seko jouera surement un 6 cette saison vue que ni Sangante, ni Youté ne sont pas encore partie.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Tout pareil, à aucun moment il a été indiqué que Seko avait été recruté pour jouer au milieu. Il fut présenté comme un défenseur central pour jouer défenseur.
Après s'il devait donner satisfaction au milieu de terrain dans ce rôle de piston, peut être sera t'il envisagé de l'installer à ce poste, c'est presque ce que je nous souhaiterais avec le départ non remplacé de Mwanga.
L'abondance de DC dans l'effectif actuel pousse Digard à le tester au milieu, la suite nous dira où le coach l'installera.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

J étais plutot optimiste il y a 2 ans sur logbo que je trouvais plus intéressant que ngoura. Quel est son niveau aujourd'hui ? Nous sommes tout de meme trop légers en buteurs potentiels.
Bon sinon Jeffrey quarshies, double buteur face au pfc, est libre 😉
(Pour les curieux un article de SoFoot sur le match unfp contre paris est dispo avec résumé du match sur lequel le Jeffrey est rapide et puissant sur le 2eme but!!)

Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

Manolo76 a écrit : 07 août 2025 18:09
Clément a écrit : 07 août 2025 17:08 Digard a redis qu'il jouera en 4231 ou 433 le plus souvent, Seko a été pris pour jouer en 6 et non en défense centrale meme si c'est possible qu'il depanne de temps en temps dans ce secteur, surtout si Youte ou Sangante s'en vont.

Seko a été pris pour jouer en 6 ? de base, j'en suis pas si sur, et j'ai pas le souvenir que Digard la dit non plus.
En lisant cet échange, je me suis souvenu de notre vaillant Casimir trimballé à peu près à tous les postes (et piston lors des matchs amicaux).
En fait, connaître l'intention de l'encadrement vis-à-vis de Seko est délicat...
Je ne crois pas qu'ils prennent des milieux pour jouer en défense ni des défenseurs pour jouer au milieu. Après, ils apprécient la polyvalence et l'ont souvent dit, mais la polyvalence c'est à mon avis pour "dépanner", non pour faire une saison à un poste qui n'est pas le sien.
En tout cas, moi j'aimerais bien qu'ils prennent un "vrai" bon 6, cela a été dit par beaucoup ici et c'est un besoin impérieux de mon point de vue. Même s'ils utilisent des jeunes et les font rentrer dans la rotation ce que nous souhaitons tous, c'est un poste exigeant physiquement et ils en auront besoin.

A+
DentGrenier
National 2
National 2

Message par DentGrenier »

Je vais jouer l'avocat du diable, mais pour l'instant, sur ce marché des transferts, nous ne recrutons que des joueurs libres et des contrats courts, principalement pour des joueurs de 25 ans ou plus.

Cependant, pour réaliser des plus-values, il est nécessaire de cibler les joueurs âgés de 20 à 25 ans et les signer pour 3-4 ans. Pour attirer ces joueurs, il faut investir un minimum d'argent, ne serait-ce que quelques centaines de milliers d'euros.

J'y vois une contradiction dans le discours de BlueCrow, qui souhaite d'un côté augmenter les recettes grâce à la vente de joueurs, mais qui de l'autre côté ne veut ni augmenter la masse salariale ni investir dans les transferts. Or, pour augmenter ton pactole, il faut investir un tant soi peu. Or, ce n'est pas le cas, à l'heure actuelle.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Seko a surtout été recruté pour sa polyvalence et, dans la configuration actuelle de l'effectif, où l'on possède suffisamment de DC aguerris, sa place en 6 est plus que légitime.
Maintenant, si Sangante et Youte partent, la question se posera.
Descendre Seko en défense et recruter un 6.
Laisser Seko en 6 et recruter un DC.
Un joueur qui nous permet d'être plus souple, à la fois tactiquement, que dans un éventuel recrutement en cas de départs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Je ne sais pas si ça a été dit, je n'ai rien vu mais je viens de recevoir une notif concernant le transfert de Kandet Diawara à Magdebourg.
THE DRUG IS FOOTBALL
Répondre