[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
JP1872
National 2
National 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par JP1872 »

raphael76 a écrit : 13 juil. 2025 15:34 Quand je me pense que certains se font défoncés pour des rumeurs parfois étranges mais personne dit rien pour tous ces jeux de mots pourris qui ne sert à rien dans le sujet de ce topic
Pareil...mais je me suis fait une raison :hehe:

Pourquoi ne pas faire un sujet "jeux de mots, blagues en tout genre" pour regrouper tout cela au même endroit ?
Clément
National
National

Message par Clément »

Merineferet a écrit : 13 juil. 2025 15:57 @raphael76 je pense que le mode fais pas ci, fais pas ça ne te convient pas.

On pourrait croire que tu aimes pas ça, que tu aimes pas ci.
Il a pas forcément tord 1 page entière de jeu de mot sur Delaine, vous filez un mauvais coton les gars
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Clément a écrit : 13 juil. 2025 16:24vous filez un mauvais coton les gars
Cela sent le recyclé.
Mais, tu as raison, il faudrait être plus équitable.
De fil en aiguille, on arrive au bout de la ficelle.
Et je ne voudrais pas avoir maille à partir avec d'autres membres du forum.

Quelqu'un a des infos bidon ou pas sur les futures K7, vu que l'on a épuisé le stock?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 13 juil. 2025 15:57 @raphael76 je pense que le mode fais pas ci, fais pas ça ne te convient pas.

le jeu mot Mpasi… raphael76, JP1872 et Clement —> :pendu: :drapeaublanc:

Désolé mais cela me fait rire. Mais peut-être n’avons-nous pas le droit dans ce Topic… :o :]
"Deja, your head!" :hehe:
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Bin en l’état on a une défense capable de démarrer le championnat…

On ouvre les chantiers :

milieu : il nous faut au moins un 6 (lekhal ?) et un relayeur (ebonog trop juste selon moi)

Attaque : 1 avant centre (hassan serait le top mais je n’y crois plus) et 1 second attaquant capable de jouer aussi sur une aile… (profil a la sabbi quoi)
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Lesage forever a écrit : 13 juil. 2025 17:04 Bin en l’état on a une défense capable de démarrer le championnat…

On ouvre les chantiers :

milieu : il nous faut au moins un 6 (lekhal ?) et un relayeur (ebonog trop juste selon moi)

Attaque : 1 avant centre (hassan serait le top mais je n’y crois plus) et 1 second attaquant capable de jouer aussi sur une aile… (profil a la sabbi quoi)
Alfarela ce serait pas mal dans le profil à la sabbi.
Meloman
Division régionale
Division régionale

Message par Meloman »

Djo a écrit : 13 juil. 2025 17:17
Lesage forever a écrit : 13 juil. 2025 17:04 Bin en l’état on a une défense capable de démarrer le championnat…

On ouvre les chantiers :

Alfarela ce serait pas mal dans le profil à la sabbi.

Je pensais à lui récemment, il collerait parfaitement. Dans la liste des anciens de la Cavée il y en a quelques un qui serait pas mal chez nous.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

JP1872 a écrit : 13 juil. 2025 16:22
raphael76 a écrit : 13 juil. 2025 15:34 Quand je me pense que certains se font défoncés pour des rumeurs parfois étranges mais personne dit rien pour tous ces jeux de mots pourris qui ne sert à rien dans le sujet de ce topic

Pourquoi ne pas faire un sujet "jeux de mots, blagues en tout genre" pour regrouper tout cela au même endroit ?
Encore heureux que Bodmer ne prévoit pas l'arrivée du défenseur du KSG Eislingen, Andreï Enculescu..... t'imagines le festival !!! 😁
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

waterproof a écrit : 13 juil. 2025 17:31
JP1872 a écrit : 13 juil. 2025 16:22

Encore heureux que Bodmer ne prévoit pas l'arrivée du défenseur du KSG Eislingen, Andreï Enculescu..... t'imagines le festival !!! 😁
Ou cousin de cousin de Didier Domi
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

@Lesage forever, effectivement, en défense, si Nego signe un nouveau contrat, on devrait être pas mal.
Attention toutefois si un (ou deux) central part. On pense à Lloris, Sanganté ou Youté. Il faudra remplacer.
Nous avons Aliou Thiaré qui est de retour.

Au milieu, il nous faut du bon. Comme l'était Mwanga.

Devant, comme tu l'as proposé. Une pointe et un joueur capable d'évoluer sur les ailes, pour complêter Mambimbi et Kyeremeh.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Bioubz a écrit : 13 juil. 2025 16:35

le jeu mot Mpasi… raphael76, JP1872 et Clement —> :pendu: :drapeaublanc:

Désolé mais cela me fait rire. Mais peut-être n’avons-nous pas le droit dans ce Topic… :o :]
Non les jeux de mots me dérangent pas au contraire je trouve ça drôle en général je dis juste que chacun a le droit de s’exprimer comme ils le souhaitent donc ce serait aussi agréable de ne pas dézinguer ceux qui postent une rumeur plus ou moins farfelue.
Car c’est rumeur farfelu en soit ne servent à rien comme toute la page faite sur les jeux de mots
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Bioubz a écrit : 13 juil. 2025 17:55 @Lesage forever, effectivement, en défense, si Nego signe un nouveau contrat, on devrait être pas mal.
Attention toutefois si un (ou deux) central part. On pense à Lloris, Sanganté ou Youté. Il faudra remplacer.

Devant, comme tu l'as proposé. Une pointe et un joueur capable d'évoluer sur les ailes, pour complêter Mambimbi et Kyeremeh.
Si un seul central part, Thiare pourrait faire l'affaire, si c'est deux il faudra recruter..... devant sur les ailes tu as oublié soumare..... c'est au milieu le gros chantier ( en plus d'un avant centre).....il faut remplacer numériquement mwanga Diawara et kuziaev...... ainsi que les joueurs sous contrat qui pourraient partir ( Touré Ndiaye kechta)..... Bouneb dans la rotation..... ebonog et bentoumi pour moi c'est trop faible
Que Va t'on faire de el hajjam et kandet Diawara ? C'est des salaires qui ne servent à rien , un peu comme confais housni et kitala l'année dernière....je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis juste qu'ils risquent de jouer peu voir pas du tout....et comme il faut baisser la masse salariale, on devrait logiquement baisser le nombre de joueurs
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

waterproof a écrit : 13 juil. 2025 18:10
Bioubz a écrit : 13 juil. 2025 17:55 @Lesage forever, effectivement, en défense, si Nego signe un nouveau contrat, on devrait être pas mal.

Si un seul central part, Thiare pourrait faire l'affaire, si c'est deux il faudra recruter..... devant sur les ailes tu as oublié soumare..... c'est au milieu le gros chantier ( en plus d'un avant centre).....il faut remplacer numériquement mwanga Diawara et kuziaev...... ainsi que les joueurs sous contrat qui pourraient partir ( Touré Ndiaye kechta)..... Bouneb dans la rotation..... ebonog et bentoumi pour moi c'est trop faible
Que Va t'on faire de el hajjam et kandet Diawara ? C'est des salaires qui ne servent à rien , un peu comme confais housni et kitala l'année dernière....je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis juste qu'ils risquent de jouer peu voir pas du tout
Ça dépend comment va jouer digard
Si il veut jouer en 3/4/3
Car delaine est plutôt un arrière gauche offensif a 3 défenseur centraux
Cat
Division départementale
Division départementale

Message par Cat »

Point positif de ces recrues annoncées, c’est que ça permet déjà à Digard de ne pas partir pour le stage avec un effectif totalement à poil.
Si l’on regarde les 20 joueurs que Digard a fait entrer en jeu en 2ème moitié de saison (ce qui n’inclut pas Kuzaiev qui n’a fait que du banc), on peut considérer quantitativement (pour la qualité, on verra sur le terrain):
- Gorgelin, remplacé par Diaw
- Desmas, remplacé par Mpasi
- Ballo, remplacé par Delaine
- Diawara, remplacé par Ebonog de retour de prêt (même si c’est plutôt le remplaçant à terme de Rassoul à mon avis)
- Casimir, remplacé par Mambimbi
- Joujou, remplacé par Kyeremeh
- Housni, remplacé par Logbo de retour de blessure

Ne resterait à remplacer avant ventes « que » Nego, Pembele, Mwanga, Hassan et Ayew, sachant que pour Nego, ça va peut-être aller vers une prolongation. Je n’ai pas compté El Hajjam et Kandet Diawara qui ne semblent pas dans les plans du club.
Pour le départ prévisible d’un axial, on a déjà Thiaré qui est présent.
Ça ne veut pas dire que le chantier n’est pas encore très important surtout avec les ventes nécessaires.

Sur les recrues annoncées sur le plan qualitatif, on jugera sur le terrain mais mes remarques:
- Diaw était intéressant à Clermont, la seule question étant de savoir
- un peu + sceptique sur Mpasi qui était déjà irrégulier en L2 et surtout pour les raisons que j’ai déjà évoquées, avec un risque d’avoir Diaw + Mpasi à la CAN.
- Delaine a été pas mal blessé mais Ballo n’était pas franchement une assurance tout risque dans ce qu’il a montré sur 6 mois
- Mambimbi, impossible de me prononcer ne l’ayant jamais vu joué; beaucoup dépendra de sa capacité à se hisser au niveau de la L1.
- Kyeremeh pour Joujou, je ne trouve pas qu’on y perde au change sportivement. Tout dépend du salaire pour lequel il a signé.

Si le club pouvait réussir dans les 10 prochains jours 1 milieu, 1 latéral droit (ou la prolongation de Nego), 1 avant-centre et 1 première bonne vente, ça serait une belle étape de franchie.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Que Va t'on faire de el hajjam et kandet Diawara ? C'est des salaires qui ne servent à rien , un peu comme confais housni et kitala l'année dernière....je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis juste qu'ils risquent de jouer peu voir pas du tout....et comme il faut baisser la masse salariale, on devrait logiquement baisser le nombre de joueurs
Thiare peut être considéré comme une recrue. Il était très bon le peu de fois où je l’ai vu jouer. Bonne relance, sérénité, très bon jeu de tête et il est quand même très grand. Son prêt à Nancy est très positif, l’équipe est montée et il en a été un titulaire indiscutable, malgré les changements de coachs.
Avec cette expérience en plus, il peut être une très belle révélation.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Don diego a écrit : 13 juil. 2025 18:19

Que Va t'on faire de el hajjam et kandet Diawara ? C'est des salaires qui ne servent à rien , un peu comme confais housni et kitala l'année dernière....je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis juste qu'ils risquent de jouer peu voir pas du tout
Ça dépend comment va jouer digard
Si il veut jouer en 3/4/3
Car delaine est plutôt un arrière gauche offensif a 3 défenseur centraux
C est sûrement Zouaoui qui jouera devant lui. Pour ajuster des centres précis
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Il manque pas mal de recrue à mon gout pour faire bonne figure en ligue 1

Gardien
Mory, Mpasi, Argney
Défense centrale
Sangante, Lloris, Youté, Thiaré
Défense latéral
Nego, Delaine, Zouaoui, Recrue
Milieu
Kechta, Touré, Ndiaye, Recrue, Recrue
Ailier
Soumaré, Kyeremeh, Mambimbi, Recrue
Attaquant
Recrue, Recrue

Je compte 6 nouvelles recrue pour avoir un bon groupe de 22 joueurs
ou 5 si Mambimbi à le niveau pour dépanner en 9
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Manolo76 a écrit : 13 juil. 2025 20:28 Il manque pas mal de recrue à mon gout pour faire bonne figure en ligue 1

Gardien
Mory, Mpasi, Argney
Défense centrale
Sangante, Lloris, Youté, Thiaré
Défense latéral
Nego, Delaine, Zouaoui, Recrue
Milieu
Kechta, Touré, Ndiaye, Recrue, Recrue
Ailier
Soumaré, Kyeremeh, Mambimbi, Recrue
Attaquant
Recrue, Recrue

Je compte 6 nouvelles recrue pour avoir un bon groupe de 22 joueurs
ou 5 si Mambimbi à le niveau pour dépanner en 9
Tu peux même rajouter une recrue au milieu car c’est léger 5 pour une saison je trouve.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Djo a écrit : 13 juil. 2025 20:42 Tu peux même rajouter une recrue au milieu car c’est léger 5 pour une saison je trouve.
6 Milieu c'est beaucoup, 5 milieu c'est très bien dans un effectif je trouve, puis si l'on passent à un milieu à 2 cela ferait 4 milieu remplaçant...
Et il y aura toujours un milieu du centre de formation pour palier le nombre ou pourquoi pas une révélation (Ebonog ou Bentoumi par exemple)
Répondre