@Galet76
Ils n’ont que 4 ans d’existence
et ?
Oui, Blue Crow est jeune, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont incompétents. Des structures récentes peuvent aussi apporter des idées neuves, de la flexibilité et une approche plus moderne.
L’apport sera minimum...
Si ton rêve est de voir le HAC concurrencer l’OM ou le PSG demain, effectivement, tu risques d’être déçu.
Mais le projet semble plus humble : structurer le club, pérenniser sa place en L1, et construire étape par étape. C’est peut-être moins clinquant, mais c’est plus sain.
Regarde Brest : avec une bonne stratégie, on peut surprendre.
Bodmer partira sûrement...
Tu n’en sais rien.
Il est passionné par la data, justement l’un des axes majeurs de Blue Crow. Il va disposer d’outils plus avancés, d’une base de données plus large. Il pourrait très bien y trouver un terrain stimulant.
Et puis, rien ne garantit qu’il serait resté si le club n’avait pas été vendu.
Je ne comprends pas leur logique...
Pourquoi dans Football Manager ou FIFA, on aime souvent prendre un petit club pour le faire grandir ? C’est gratifiant.
C’est probablement la même logique ici : aider des clubs modestes à se développer, tout en s’appuyant sur la data pour créer de la valeur à long terme.
Pas impressionné par le CV ? C’est quoi un "CV impressionnant" pour toi ?
Moi je vois un gars intelligent, passé par le baseball, qui a misé très tôt sur l’analyse de données pour scouter les joueurs. Sa méthode a fait ses preuves, il est toujours regretté par les supporters dans son ancien club.
Il a voulu appliquer son savoir-faire au foot, un domaine où la data est encore sous-exploitée selon lui. D’où la création de cette compagnie.
Ça me rassure plus qu’un investisseur venu là par opportunisme, avec de l’argent mais sans projet ni vraie compréhension du sport.