OFFICIEL : Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group ?

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 24 juin 2025 22:39
SanghaLH a écrit : 24 juin 2025 22:31
mHACcauv a écrit : 24 juin 2025 22:08 Donc OK, tu as déjà la conclusion de la DNCG ... très bien.
Ouai ok fait semblant de pas comprendre cherche toujours a avoir la plus grosse tu te crois trop supérieur au autres c'est fou .
Genre il achète le club mais bouche pas le déficit.
Peut être qu'il ont acheté 5 euros a volpe qui sais
Tellement ils ont amené plein de thune, la DNCG attend vendredi pour donner son verdict.

Sûrement le temps de compter les billets. 🤣🤣🤣
Ah parce que tu sais comment fonctionne le processus de vente d’un club toi ?
Tu sais à quel étape des négociations le club et Blue Crow étaient ?

Si Julienfirmier explique que Lassarat était encore confiant en début de semaine dernière c’est que l’accord avec blue Crow s’est fait ces derniers jours.

Aussi Volpe aurait pu venir avec Elon Musk que la DNCG aurait dit: ok très bien maintenant on veut confirmation, un contrat montrant que Musk va bien acheter le HAC et qu’il va bien envoyé l’argent sur le compte du HAC (encore une fois: jurisprudence Maillol).
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 24 juin 2025 22:39
SanghaLH a écrit : 24 juin 2025 22:31
mHACcauv a écrit : 24 juin 2025 22:08 Donc OK, tu as déjà la conclusion de la DNCG ... très bien.
Ouai ok fait semblant de pas comprendre cherche toujours a avoir la plus grosse tu te crois trop supérieur au autres c'est fou .
Genre il achète le club mais bouche pas le déficit.
Peut être qu'il ont acheté 5 euros a volpe qui sais
Tellement ils ont amené plein de thune, la DNCG attend vendredi pour donner son verdict.

Sûrement le temps de compter les billets. 🤣🤣🤣
Quesque tu racontes sérieux. Ta sûrement plein de papiers a vérifier d'où l'attente jusqu'à vendredi.
Mais dit moi si il bouche pas le trou sa sert a quoi d'acheter le club? Dit moi toi qui et meilleures que tout le monde
Judane
National 2
National 2

Re: Le HAC vendu ?

Message par Judane »

Hayk a écrit : 24 juin 2025 09:04 JourJ et contreirement aux gens pris de méchanceté je suis la
Modifié en dernier par Judane le 25 juin 2025 08:48, modifié 1 fois.
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Perso année fac de 2002 a 2006, et si c'est pas l'Arabie Saoudite je pense mériter un kebab Marmara gratuit 😉
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Passage à 5:10 sur le hac, qui révèle des intérêts entre BlueCrow et les émirats (lien peu glorieux).

Il parle surtout du traitement des joueurs dans les émirats, sûrement en lien avec le club qu’ils ont.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Djo a écrit : 25 juin 2025 00:15

Passage à 5:10 sur le hac, qui révèle des intérêts entre BlueCrow et les émirats (lien peu glorieux).

Il parle surtout du traitement des joueurs dans les émirats, sûrement en lien avec le club qu’ils ont.
Euh il craque un peu son slip quand même
J’ai aucune souvenir de volpe dire l’objectif c’est la ligue des champions
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

en l'écoutant j'ai explosé de colère, depuis quand volpe parlais de LDC ? jamais.
Et je ne parle pas du reste sur les EAU. Quand on ne connais pas les milieux et comment cela marche hors EU, on devrait juste...fermer sa gueule.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Le discours de Volpe serait en interne, ou alors il nous confond avec les culs rouges.
Cat
Division départementale
Division départementale

Message par Cat »

Volpe et la LDC, c’est n’imp

Sur Blue Crow, sans parler des conditions de vie que je ne connais pas:

- il y a effectivement beaucoup d’africains et de transferts de joueurs africains assez jeunes dans et depuis le club Emirati… y compris vers l’équipe B de Leganés même si aucun n’a vraiment percé
https://www.transfermarkt.fr/elite-falc ... ein/103825
Après, ça ne veut rien dire en l’état sur leurs conditions de travail en tant que tel, ça c’est à lui d’apporter des éléments,

- Vyškov semble avoir recruté pas mal d’africains directement du continent depuis 2021 + quelques deals avec le club émirati… mais le recrutement de jeunes africains à Vyskov semble dater d’avant même l’arrivée de Blue Crow (2023). Leganes a aussi récupéré quelques joueurs dans son équipe B du club émirati même si aucun n’a vraiment percé et ont souvent fini dans d’autres clubs.

- le club mexicain ne semble pas avoir beaucoup de visu sur des recrues extérieures au continent (1 ou 2 transfert à la marge venant du club émirati)

- il y a aussi quelques noms de clubs qu’on retrouve souvent dans les transferts de joueurs moins prometteurs (Super Nova en Lettonie, Vancouver au Canada), m’étonnerait pas qu’il y ait quelques trucs avec ces clubs.

- à noter d’ailleurs que d’après la fiche Wikipedia, le club tchèque a décidé d’abandonner sa place en D2 Tchèque « Because the club does not have a stadium that would allow it to play professional league matches, it has decided to play only in lower amateur tiers from 2025. »

Bref, à voir quel est le plan pour le club … mais j’avoue qu’en première approche, les manœuvres autour du club émirati ne me plaisent pas trop. Après, c’est + sur l’aspect foot business, ça ne veut pas dire pour autant qu’il y ait mauvais traitement.
J’avoue ne pas être convaincu que l’attelage avec Bodmer tienne très longtemps; cette saison je pense que oui vu la situation mais peu convaincu au-delà,
Modifié en dernier par Cat le 25 juin 2025 01:24, modifié 3 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Il a peut être vraiment parlé de ligue des champions… interne… après avoir enchaîné quelques verres… et sur le ton de la blague… :hehe:

Je ne sais pas si c’est vrai mais résumer le bilan de Volpe à quelque chose qu’il aurait dit en interne il y a plusieurs années mais jamais dit en publique ça me paraît très malhonnête.

Quand à ce qu’il dit sur ce qu’il se passe à Dubaï j’aimerais savoir ce qu’il insinue.

De ce que j’ai lu de mon côté c’est que Élite Falcon est un club qui fait confiance à beaucoup de joueurs africains pour les developer, leur permettre d’apprendre d’autres langues pour ensuite les envoyer au Mexique, en République tchèque ou même pour la réserve de Leganes.

Une sorte d’académie post formation.

Quand on regarde l’effectif se sont principalement des sénégalais qui ont entre 18 et 21 ans.

PS: désolé si ça fait un peu doublon avec le post de Pat.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Cat a écrit : 25 juin 2025 01:19
Bref, à voir quel est le plan pour le club … mais j’avoue qu’en première approche, les manœuvres autour du club émirati ne me plaisent pas trop. Après, c’est + sur l’aspect foot business, ça ne veut pas dire pour autant qu’il y ait mauvais traitement.
Si on voit ce club émirati comme une forme de club tremplin, d’académie pour des joueurs africains, je ne vois pas où est le problème.

Metz a(vait) son académie au Sénégal. On peut peut être faire un parallèle ?
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 25 juin 2025 02:33
Si on voit ce club émirati comme une forme de club tremplin, d’académie pour des joueurs africains, je ne vois pas où est le problème.

Ce serait une histoire de passeport, il dit en faire une vidéo prochainement donc on verra bien.
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

waterproof a écrit : 24 juin 2025 22:27 Si un jeune du centre de formation n'a pas la bonne mentalité, jusqu'alors c'était difficile de mettre en place des mesures pour le faire changer.... dorénavant on a l'arme fatale : " si tu n'es pas sage, tu sera prêté à Vyskov ou à Cancun"
:hehe: :hehe:
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 25 juin 2025 02:33

Générations foot en effet constitue un vivier de joueurs pour le fc metz en plus des liens avec Seraing ( club de D2 belge dont Bernard .....Serin était propriétaires).
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 24 juin 2025 22:08Donc OK, tu as déjà la conclusion de la DNCG ... très bien.
D'une part, les discussions sur la dncg, c'est sur le topic dncg. D'autre part, tu as une opinion potentiellement intéressante, dans le fond, mais pas sur la forme. N'hésite pas à étayer celle ci par des arguments, plutôt que de tacler les uns et les autres. Merci.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Tijo
Division régionale
Division régionale

Message par Tijo »

raphael76 a écrit : 25 juin 2025 00:45

Molina est pour moi toujours à la recherche du BUZZ plutôt que de donner de réel info. C’est mon sentiment je peux me tromper, mais c’est l’impression que j’ai.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Djo a écrit : 25 juin 2025 00:47 Le discours de Volpe serait en interne, ou alors il nous confond avec les culs rouges.
Il est toujours dans le négatif a venir chercher la petite bête... J'ai également AUCUN souvenir d'un Volpe qui en fait des caisses... C'est plutôt quelqu'un de très raisonnable au contraire...

En même temps, il ne faut pas prêter beaucoup d'attention à lui... Il sort toujours les anecdotes sorties de nul part, et ne sort que les infos négatives, à toujours vouloir le buzz ... Assez intéressant.
Galet76
Division départementale
Division départementale

Message par Galet76 »

Gianluca a écrit : 24 juin 2025 22:41 Vincent Volpe a été un bon Président, de ma perception.
Il ne nous aura sans pas autant marqué que Jean-Pierre Hureau, que je pense beaucoup parmi nous appréciaient énormément... et qui est sans doute la référence absolue...
Mais voilà, effectivement, V. Volpe n'a pas fait n'importe quoi.
Je suis pas du tout persuadé qu'il ait gagné de l'argent dans l'histoire.
C'est un passionné. Je sentais un attachement au club et un vrai professionnalisme.

J'ai lu les commentaires de Meven. S'il a confiance en Blue crow après avoir "étudié le dossier", je pense qu'on peut lui faire confiance.
Après, et c'était sans doute inévitable, mais pour une entreprise comme Blue crow, le HAC c'est un "actif au patrimoine" que l'on va gérer pour le faire fructifier.
S'ils y arrivent tant mieux, sinon ça risque de pas être pas triste.

La période me semble propice à des ascensions artificielles (Paris FC ?) qui peuvent être suivies de dégringolades mémorables (Reims ?).
C'est une période dangereuse pour les clubs pros quoiqu'on en dise et je pensais à Sochaux, à nos amis caennais, à Dijon...

Je pense que personne ne sortira ici "rassuré". Peut être qu'il faut se dire que c'est le lot de beaucoup de clubs... et qu'on est pas seuls dans ces galères !
Moi ca me fait flipper grave cette vente....
1. Blue Crow n'a que 4 ans d'existence.....ca ne me reassure pas.
2. L'apport financier sera minimum. Ils gerent des petits clubs, je ne pense pas qu'ils feront passer le club dans une autre dimension.
3. Bodmer partira surement. Si je ne me trompe pas, il lui reste un an de contrat, il restera cette saison pour la transition, mais je ne le sens pas rester au dela, s'il doit ceder trop de controle.
4. Je ne comprends pas trop la logique de Blue Crow. Pas impressionne par le CV des dirigeants, et surtout quel est le projet d'investir dans des perits clubs a travers le.monde? Le seul interet pour eux est la plus value potentielle a la revente.....

Je regrette deja VV.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

@Galet76
Ils n’ont que 4 ans d’existence
et ?
Oui, Blue Crow est jeune, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont incompétents. Des structures récentes peuvent aussi apporter des idées neuves, de la flexibilité et une approche plus moderne.
L’apport sera minimum...
Si ton rêve est de voir le HAC concurrencer l’OM ou le PSG demain, effectivement, tu risques d’être déçu.
Mais le projet semble plus humble : structurer le club, pérenniser sa place en L1, et construire étape par étape. C’est peut-être moins clinquant, mais c’est plus sain.
Regarde Brest : avec une bonne stratégie, on peut surprendre.
Bodmer partira sûrement...
Tu n’en sais rien.
Il est passionné par la data, justement l’un des axes majeurs de Blue Crow. Il va disposer d’outils plus avancés, d’une base de données plus large. Il pourrait très bien y trouver un terrain stimulant.
Et puis, rien ne garantit qu’il serait resté si le club n’avait pas été vendu.
Je ne comprends pas leur logique...
Pourquoi dans Football Manager ou FIFA, on aime souvent prendre un petit club pour le faire grandir ? C’est gratifiant.
C’est probablement la même logique ici : aider des clubs modestes à se développer, tout en s’appuyant sur la data pour créer de la valeur à long terme.
Pas impressionné par le CV ? C’est quoi un "CV impressionnant" pour toi ?

Moi je vois un gars intelligent, passé par le baseball, qui a misé très tôt sur l’analyse de données pour scouter les joueurs. Sa méthode a fait ses preuves, il est toujours regretté par les supporters dans son ancien club.
Il a voulu appliquer son savoir-faire au foot, un domaine où la data est encore sous-exploitée selon lui. D’où la création de cette compagnie.

Ça me rassure plus qu’un investisseur venu là par opportunisme, avec de l’argent mais sans projet ni vraie compréhension du sport.
huggy
National
National

Message par huggy »

Tijo a écrit : 25 juin 2025 08:04
raphael76 a écrit : 25 juin 2025 00:45

Molina est pour moi toujours à la recherche du BUZZ plutôt que de donner de réel info. C’est mon sentiment je peux me tromper, mais c’est l’impression que j’ai.

J'attends toujours la suite de l'épisode nous concernant dans lequel on était au bord de la faillite, Volpe détournait tout le fric via des taux d'intérêt délirant et la guerre civile était prêt à éclater au sein du Club.

Ses affirmations sur Blue Crow, ok, mais à part balancer ça comme ça y a zéro fond.
Pour le reste il balance que des trucs que tout le monde sait déjà.

Le mec c'est vraiment le lanceur d'alerte de chez Wish (pourtant sur les conseils de Meven j'essaie de m'y intéresser, mais pas moyen, je trouve ses vidéos très creuses)
Répondre