LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...
Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...
-
- National
Croisons les doigts pour que Lyon s'en sorte alors
Jean-Biere en L2
Le seul côté négatif pour eux est textor qui a plus d’ennemis que d’amis (Lyon sauverait Reims il me semble), et l’aspect filou avec leur recrutement de cet hiver pour contourner la dncg.
Financièrement ils ont moyen de trouver des fonds facilement (autre club, vente de joueurs etc).
Par contre j’ai vite fait écoute l’équipe Jérôme Alonzo qui dit que la DCNG va devoir se justifier il est con le gars ou quoi? Le club a 500 million de dettes
C'est moins maintenant. On parle de 175M€.
Si tu pars des 463 de Novembre dernier, moins les 200 des parts de Textor après la vente de CP, moins les 71 (?) de Cherki, t'en arrives, à la grosse, à 192.
Il y a une inconnue de 17M€ dans mon calcul, si tant est que celui-ci soit bon.
Aucun club n'aurait intérêt à mettre ne serait-ce que 30 patates sur Fofana (qui est le meilleur joueur de l'équipe) alors que, si tout le monde patiente sagement, il partira au rabais ou verra son contrat rompu.
Très honnêtement, je vois mal comment Lyon va s'en sortir et la DNCG doit encore avoir en travers de la tronche leurs pirouettes lors du dernier mercato hivernal.
Je pense surtout que les 463 million de novembre était très largement minoré par rapport à la réalitéonedok a écrit : ↑24 juin 2025 21:42C'est moins maintenant. On parle de 175M€.
Si tu pars des 463 de Novembre dernier, moins les 200 des parts de Textor après la vente de CP, moins les 71 (?) de Cherki, t'en arrives, à la grosse, à 192.
Aucun club n'aurait intérêt à mettre ne serait-ce que 30 patates sur Fofana (qui est le meilleur joueur de l'équipe) alors que, si tout le monde patiente sagement, il partira au rabais ou verra son contrat rompu.
Très honnêtement, je vois mal comment Lyon va s'en sortir et la DNCG doit encore avoir en travers de la tronche leurs pirouettes lors du dernier mercato hivernal.
-
- Ligue 2
Il y aura l'appel devant la DNCG...onedok a écrit : ↑24 juin 2025 21:42C'est moins maintenant. On parle de 175M€.
Et si ça bloque toujours devant le TAS.....
Comme tu l'as dit, la DNCG a peu goûté les pirouettes de textor..... pour moi les deux choses qui peuvent faire tomber Lyon c'est :
- l'éventuelle incapacité de textor à se fondre dans le moule qu'on lui impose et qu'il continue à jouer avec les règles et les limites et que tous les recours valident la décision DNCG ( une forme d'égo mal placé)
- le reprise en main par les américains qui lui ont prêté les sous pour acheter le club ( avec deux hypothèses.....ils le lâche et laissent couler le club en considérant qu'il vont perdre du fric mais pas autant que si ils tentent de redresser la barre..... où alors ils reprennent la main, comblent ce qu'il y a à combler et réinvestissent pour mieux revendre plus tard......
quid des actifs qui visiblement se réduisent comme peau de chagrin ?
J'ai cru comprendre que la vente de Crystal Palace n'avait pas encore était validée par la Première Ligue si j'ai bien suivi sur l'équipe ce soir. Donc l'argent de la vente n'est peut-être pas en la possession de Textor ?onedok a écrit : ↑24 juin 2025 21:42C'est moins maintenant. On parle de 175M€.

Là où mon calcul semble être faux, après lecture de l'article ci-dessous, c'est lorsque j'y inclus les parts de CP vendues par Textor. J'avais complétement oublié la vente de la section féminine et du formidable outil connecté.
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Partant de ce principe là, une partie des 200 plaques récupérées hier pourrait peut-être servir à éponger la dette restante avec encadrement de la masse salariale et interdiction de recrutement.
A voir...
Les oui peut-être, ca arrive, ca va être là, c'est bouclé.... ca ne marche plus.
Exactement... et c'est ce que certains ne comprennent pas ici.
On verra vendredi mais vu que la Dngc n'a pas pris la même décision que pour Lyon, c'est que la situation n'est pas la même. Quasiment 200 millions de déficit depuis novembre pour eux, nous visiblement le déficit ne serait plus que de 5 millions ce matin.
Même si ça emmerde Volpe, il remettra au pot ou se portera garant comme il l'a toujours fait pour qu'on passe la DNCG, et vendra plus tard.
Après avec ou sans rachat on sera toujours un petit poucet dans la ligue. Ce soir, je préfère être supporter Havrais que Lyonnais.