LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Bioubz »

waterproof a écrit : 24 juin 2025 10:09Les futurs et ex-propriétaires du doyen des clubs français vont présenter les modalités de l'acquisition, le projet des acheteurs et évoquer les comptes de cette saison pour laquelle, en raison de l'effondrement des recettes télé, Le Havre tablait sur un déficit de près de 15 M€. Après des ventes et une réduction des coûts, 10 M€ environ sont entrés dans les caisses. Il en restait donc 5 environ à trouver.
Information donnée par l'Equipe. Bon bah ça va alors, on devrait passer les doigts dans le nez.
Je plaisante bien évidemment, mais "après des ventes"... des ventes de quoi ? Les tenues officielles bradées ? :]

Allez, on passage dans une demie heure environ.

PS : Personne devant le siège de la DNCG pour voir qui accompagne nos émissaires ? :| :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

En effet, je ne vois pas d'où sortent ces chiffres, on a vendu personne.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

mHACcauv a écrit : 24 juin 2025 12:12 En effet, je ne vois pas d'où sortent ces chiffres, on a vendu personne.
les ventes de l'hiver dernier ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Si c'est ca, le trou de -15M€ n'a jamais existé, car ces montants de vente étaient déjà connus.
huggy
National
National

Message par huggy »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1572494

Dette ramenée de 94 à 26 M 8/
Au moins le club est sauvé (pour le moment) financièrement, en attendant le volet sportif et le passage devant la DNCG.
@Ayom, finalement j'ai récupéré ma pièce !
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

J'espère qu'on ne va pas devoir attendre jusqu'à 17h00 pour que le rapport soit communiqué.
Je rafraîchi toutes les sources possibles toutes les 10 minutes...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Moi je vais faire une sieste dans le canapé (je suis enfin sorti de l’hosto). Je me réveillerai avec peut-être une surprise.
Bonne ou mauvais, on verra bien.
"Deja, your head!" :hehe:
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

AVEHAC a écrit : 24 juin 2025 15:31 J'espère qu'on ne va pas devoir attendre jusqu'à 17h00 pour que le rapport soit communiqué.
Je rafraîchi toutes les sources possibles toutes les 10 minutes...
compte plutôt sur 19h 00 ou 20h00....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Bertrand

Message par Bertrand »

« On ne serait pas avec eux si ce n'était pas très avancé » : le propriétaire du Havre Vincent Volpe sur la vente du club à Blue Crow Sports Group

Jean-Michel Roussier, le président havrais, comme Vincent Volpe, l'actuel propriétaire américain, était évidemment aussi présents. Aux alentours de 11 heures, les futurs et ex-propriétaires du club doyen ont présenté les modalités de l'acquisition, le projet des acheteurs et évoqué les comptes de la saison à venir. Et à leur sortie, la confiance était de rigueur.

« Ça s'est très bien passé, a annoncé Volpe. Le deal n'est pas encore fait, mais on ne serait pas avec eux si ce n'était pas très avancé. » Les échanges ont d'ailleurs encore duré de longues minutes sur le trottoir, devant le siège de l'instance, entre la direction actuelle et les cadres de la société américaine, déjà propriétaire de plusieurs équipes : Leganés en Espagne, Vyskov en République tchèque, Cancun au Mexique et Elite Falcons FC, aux Émirats arabes unis.

Arrivé à la tête du HAC en 2015 contre un chèque de 10 millions d'euros, Volpe affirmait être prêt à vendre depuis plusieurs années. Ces derniers mois, plusieurs repreneurs potentiels s'étaient présentés, mais certains manquaient de fonds et le projet sportif proposé par d'autres laissait planer le doute dans l'esprit de l'Américain. Alors que le HAC doit revenir vers la DNCG avec deux ou trois documents à fournir, l'histoire paraît cette fois bel et bien en marche.

Mais en cas de concrétisation, tout ne devrait pas être bouleversé dans l'état-major normand. « Ils viennent pour aider et bâtir sur ce qui existe, pas pour casser », apprécie Volpe. Roussier doit rester en place tout comme le directeur sportif Mathieu Bodmer. Si Blue Crow Sports Group tentera d'apporter sa plus-value, notamment dans le domaine de la data, le travail mené par le directeur sportif et son équipe plaît. Mais de quels moyens disposeront-ils ?
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

La première salve de décision du jour vient de tomber:

Les décisions de la Commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG:
US Orléans Loiret Football (National 1), Istres FC (National 2), US Chantilly (National 2), Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (National 2), US Boulogne CO (National 1) et AS Furiani Agliani (National 2),
Décision : Accepte le budget en l’état.

La Roche VF (National 2), La Berrichonne de Châteauroux (National 1), FC Girondins de Bordeaux (National 2), US Créteil Lusitanos (National 2), Montpellier Méditerranée Futsal (D1 Futsal), AS MONACO FF (D3 Féminine), Albi Marssac TF ASPTT (D3 Féminine) et RC Pays de Grasse (National 2).
Décision : Encadrement de la masse salariale.

Fleury 91 FC (National 2), Stade Briochin (National 2) et Le Puy Football 43 Auvergne (National 2).
Décision : Autorisation accession en National 1 et encadrement de la masse salariale.

Nîmes Olympique (National 1).
Décision : Exclusion de l’équipe première des compétitions nationales.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

C'est la dncg fédérale qui a donné sa décision.
Attend celle qui nous concerne.
Je parierais pour un sursis à statuer en attendant les deux trois documents dont parle Volpe
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 24 juin 2025 18:18 C'est la dncg fédérale qui a donné sa décision.
Attend celle qui nous concerne.
Je parierais pour un sursis à statuer en attendant les deux trois documents dont parle Volpe
je pense aussi que c'est ce qui va se passer
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Football – HAC : en attente d’éléments supplémentaires, la DNCG rendra son verdict vendredi

Auditionnés ce mardi 24 juin 2025 par les membres de la DNCG, les dirigeants du HAC, accompagnés de quatre représentants de Blue Crow Sports Group, devront patienter jusqu’à vendredi afin de connaître les conclusions du gendarme financier.

« La question n’est pas de savoir si nous sommes confiants, ou pas. Ça s’est exactement passé comme on l’imaginait », nous a confié Jean-Michel Roussier à l’issue de l’audition du HAC, longue de deux heures, par la DNCG. « Tout simplement comme cela se passe traditionnellement dans ce genre de contexte. »

A savoir un processus de vente engagé depuis plusieurs mois, des discussions avec les Américains de Blue Crow Sports Group sur le point d’aboutir à un accord. « On n’est pas loin, nous a confié Vincent Volpe. Mais ce n’est pas fait à 100 %. Ce qui nous presse un peu, c’est le mercato. Le fait que les potentiels acheteurs soient avec nous à la DNCG peut nous faire gagner du temps. »

Face au gendarme financier, aux côtés de Vincent Volpe, Jean-Michel Roussier, de Clément Sire (responsable administratif et financier du HAC) et d’un fidèle de l’actuel propriétaire, quatre représentants du groupe basé à Houston (dont un en visio) ont ainsi eu l’occasion d’exposer leur projet. D’annoncer, surtout, les moyens qui y seront associés. « Ils ont découvert ce qu’était la DNCG, et celle-ci a été réceptive », note le président du HAC, un homme qui fait partie intégrante du plan Blue Crow. « Ils viennent pour aider et bâtir sur ce qui existe, pas pour casser », insistait Vincent Volpe face à notre confrère du journal L’Équipe présent au pied de l’immeuble de la LFP à la sortie de la délégation havraise.

Les hommes en place sont donc tous amenés à poursuivre l’ascension entamée en juin 2022. Y compris Mathieu Bodmer, un DS initialement peu séduit par la multipropriété. Rappelons qu’au sein de la galaxie Blue Crow se côtoient déjà Leganès (Esp), Cancun (Mex), Vyskov (Cze) et l’Elite Falcons (UAE). L’absence d’un vaisseau amiral, comme l’est Chelsea au sein du groupe Blue Co, propriétaire de Strasbourg, a sans doute incité Bodmer à revoir quelque peu sa position.

Mais de quels moyens disposera-t-il afin de dessiner un effectif qui ne devra plus avoir à s’en remettre à un miracle pour s’extirper des griffes de la relégation ? À ce jour, le mystère est total. Tout comme reste inconnue la décision que prendra la DNCG envers le HAC. Celle-ci restera en effet secrète jusqu’à vendredi prochain, jour où tout pourrait basculer. Un délai qui doit permettre au HAC, mais aussi à Blue Crow, de fournir quelques éléments supplémentaires afin que le dossier puisse être bouclé. « Là encore, c’est du classique », conclut Jean-Michel Roussier. Et si les instructions de la DNCG venaient à être suivies à la lettre, très certainement le HAC, une fois la vente actée, ne sera-t-il pas dans l’obligation de se présenter à nouveau devant cette commission.

Par Benoît Donckele
Publié:
24 Juin 2025 à 18h25
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

On en reprend pour 3 jours... ça me rappelle la monétisation de Maillol....
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

Faut vraiment supporter le stress quand tes supporters du HAC!! Quand c'est pas les fins de saisons c'est la DNCG!
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Autant la saison a été stressante, là cela reste une façon de procéder classique dans le cadre d'un rachat
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Ouf, Nantes aucune sanction de la Dncg, les girondins de Lopez aucunes sanction de la Dncg (D.N.Controle de Gestion vraiment ?) l OL devrait s en sortir.
Finalement reste les gueux, Angers et le hac en sursis
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

La DNCG qui annonçait des sanctions exemplaires ont final ils ont pas de couille quand même
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

raphael76 a écrit : 24 juin 2025 20:26 La DNCG qui annonçait des sanctions exemplaires ont final ils ont pas de couille quand même
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais
Ca fait un bout de temps que je l'ai dit .... la diminution drastique, voir, plus de droits TV du tout, on nous promettait l'enfer et la défaillance de plusieurs clubs.... FINALITÉ, il n'en est rien. A croire que les revenus des droits TV ne servent à rien.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 24 juin 2025 19:10 Autant la saison a été stressante, là cela reste une façon de procéder classique dans le cadre d'un rachat
Avec 3 jours supplémentaires à Blue Crow pour dire finalement qu'ils n'y vont pas.
Répondre