Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 18 juin 2025 13:55
Bioubz a écrit : 18 juin 2025 13:45 @titanhac76, peux-tu donner la source stp ?

Sinon, rien de nouveau à part la date d'officalisation qui serait le passage devant la DNCG, mais on s'en doutais un peu, si tel était le cas. :)
Info/hac mais en meme temps , les filles pas vendues et d'autres petits signes qui me disent que c'est "vrai" ...et puis si je me trompe je m'excuserais. :drapo:
Tu peux déjà t’excuser à mon avis ;)
Vince76610
National 2
National 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Vince76610 »

J'ai parlé avec Bodmer, sauf bluff de sa part, je vous confirme qu'on ne changera pas de dimension.
"On aura pas d'argent quoi qu'il arrive, faut être lucide".
Si déjà on peut éviter une descente administrative ce sera bien.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

J arrive tj pas à comprendre comment des villes comme Angers, Auxerre, ou mm clermont y a 2 ans etc bref des villes moins importantes que nous font pour avoir des budgets supérieurs au notre.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Chaque cas est différent.

Angers a un proprio qui met au pot facile + a bénéficié de CVC x30 par rapport à nous
Clermont a bénéficié de CVC x30 par rapport à nous
Auxerre a un proprio richissime

Ca n'a rien a voir avec la taille de la ville. Sinon on n'aurait jamais vu des Guingamps, Lens, Sedan, etc
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

eric.la a écrit : 19 juin 2025 13:28 J arrive tj pas à comprendre comment des villes comme Angers, Auxerre, ou mm clermont y a 2 ans etc bref des villes moins importantes que nous font pour avoir des budgets supérieurs au notre.
La réponse est CVC...
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Il y a des choses que je ne comprends pas non plus...
Même si comme déjà dit, à force d'affaiblir économiquement Le Havre (la ville) obligatoirement ça se répercute sur le club... comme sur beaucoup de choses.

Mais pour le coup les 3 exemples que tu cites (Eric.la) ne sont pas les plus étonnants.

Clermont comme Angers ont été les seuls à avoir un budget plus faible que le nôtre.

Et pourtant l'un comme l'autre ont bénéficié au moins partiellement de CVC et des droits télé plus importants.

Auxerre c'est beaucoup plus surprenant. Mais n'est ce pas dû essentiellement à leur investisseur?
Le fait que ce soit à peu près le seul club pro de la région peut aider aussi. Mais vu la taille d'Auxerre, ça resre assez surprenant.

Autre point (qui n'explique pas notre faible budget mais notre déficit), la première saison en L1 on a vendu personne pour avoir le max de chances de se maintenir, contrairement à Metz par exemple. Ce qui a créé un passif dur à résorber vu le contexte.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Auxerre a une histoire footballistique non négligeable par rapport au HAC, des classements en ligue 1 bien plus haut que nous en moyenne ces 20 dernières années, des parcours en coupe d'Europe etc...
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Sur le papier, on a quand même de sacrés atouts.
Un centre d'entraînement et un stade récent, un centre de formation réputé et qui est en cours de rénovation, une structure "peu couteuse" comparé à d'autres clubs de L1.
En terme de développement je pense qu'il y a plus de matière que certains clubs.
Mais effectivement on vend le club dans un moment où le foot français est en crise, sans certitude sur des droits TV qui te ramenait avant entre 15 et 20M. Pas simple d'attirer des investisseurs.
Baloo76
Division régionale
Division régionale

Message par Baloo76 »

Pour attirer des investisseurs il faut s engager... le havre a une très mauvaise image surtout ces derniers temps liée à l activité portuaire .En plus le contexte économique est très mauvais . Les paquebots ne font pas tout...Notre maire futur candidat à la présidence même en cas de victoire n y pourra rien .le sport havrais en subit les conséquences. Regardez le rugby qui met la clé sous le porte . Regardez Amiens Caen Rouen ... les villes ont d autres priorités. Une dernière chose . Avec quel argent a t on construit le stade ... pour combien d événements par an ???? J aime le foot mais il faut relativiser ...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Je ne suis pas persuadé de la mauvaise image de la ville.
Je trouve que, au contraire, elle est plutôt bonne, notamment par rapport à ce qu'elle a pu être.
Maintenant, ce n'est pas à la municipalité de mettre l'argent à la poche.
Ce n'est pas à cela que sert l'argent d'un contribuable.

Maintenant, l'essor du hac fait partie de l'image de la ville.
Et en dehors de fonds publics, cela retombe de façon positive sur des entreprises havraises qui pourraient, elles, s'investir un peu plus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre