Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025: L'heure du bilan

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025: L'heure du bilan

Message par HACISBACK »

Quelle belle vidéo ! Un plaisir à visionner !

Un moment m'a surpris quand Bodmer indique que c'était une consigne de rentrer plus tardivement après la pause à Strasbourg pour finir le match plus tard et adapter nos consignes au résultat adverse. Si je comprends bien l'intérêt de la manœuvre je trouve ca "risqué" et malvenu d'en parler sur une vidéo officielle du club qui sera vu par des milliers de personnes dont potentiellement des instances dirigeantes de la Ligue ou des concurrents. Je pense qu'on ne risque plus rien la saison étant terminée mais comme on sait que la Ligue ne nous a pas dans son cœur... À moins que la manœuvre soit parfaitement "légale" et que le club n'a pas dépassé le temps imparti ?

D'autre part avec les multiples interventions de la VAR je pense qu'on finissait déjà le match en dernier.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

J'ai trouvé aussi ça hallucinant (et bien joué) mais en effet, après coup ... d'en parler ouvertement, je ne trouve pas ça malin.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

mHACcauv a écrit : 15 juin 2025 11:06 J'ai trouvé aussi ça hallucinant (et bien joué) mais en effet, après coup ... d'en parler ouvertement, je ne trouve pas ça malin.
Une petite crotte de nez dans la face de la ligue est toujours bienvenue à considérer qu'elle ne soit pas risquée....

Est ce conforme à la loi du sport et à l'esprit coubertin?

C'est un autre débat....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Il y a une règle, c'est une pénalité financière quand tu rentres en retard
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 15 juin 2025 09:57Une équipe revigorée par l'arrivée des recrues hivernale mais aussi et surtout par le départ des joueurs peu ou pas concernés par le projet avec DD
Cela a contribué clairement et l'accent est mis là dessus.
N'oublions pas aussi la remise en cause de notre coach.
Car, au delà de l'état d'esprit du groupe, il y avait une obstination dans des mauvais choix.
Et une rectification, en lien, aussi, avec des profils le permettant.
L'un des points a été de mettre Gorgelin dans les buts.
L'autre de décaler Pembele à gauche.
Qui s'est révélé à ce poste quand, à droite, c'était plus compliqué.
Bref, un groupe qui a plié, qui aurait pu rompre, et, les pieds dans la merde, a décidé de s'en sortir.
Et la joie sur les visages, lors des buts, je pense à celui de Pembele contre Nantes montre que ce groupe, malgré ses lacunes,
n'a jamais triché.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

On voit housni (que je considere comme un flop sportivement parlant au hac) hyper heureux lors du but de pembele alors qu il est cantonné remplacant depuis des mois. C est tout bete mais ca demontre aussi l etat d esprit du groupe.
J'ai trouvé DD borné et limité tactiquement, comme bcp d autres supporters, mais il a le merite d avoir su unifier son groupe.
On sait qu on est moins fort dans bcp de domaines, mais celui ci nous a maintenu en vie jusqu a la delivrance finale.
Sans cette unité de groupe, on aurait subi le meme sort que Montpellier.

C est facile de le dire apres coup, mais c etait probablement salvateur les departs d operi/targhalline/sabbi...
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Abraxas76 a écrit : 15 juin 2025 18:09
J'ai trouvé DD borné et limité tactiquement, comme bcp d autres supporters, mais il a le merite d avoir su unifier son groupe.
Que DD ne soit pas l'entraîneur le plus doué de l'histoire du football est une lapalissade mais je salue et loue sa dignité.

Il a encaissé les critiques, les moqueries, les hymnes à son départ mais a toujours veillé à protéger son groupe.

A juste raison , il a refusé qu'on puisse remettre en cause son attachement à nos couleurs.

Et à force de travail, d'abnégation et probablement dautocritique , il a su transformer les détracteurs d'hier en soutiens d'aujourd'hui..

Preuve que chacun peut se tromper à fortiori lorsque nous ne connaissons tous les tenants et aboutissants au sein d'un groupe .

Un petit mot sur Targhalline , lequel présentait potentiellement un des profils si ce n'est le profil le plus talentueux techniquement du groupe avec Kuziaev....

DD a su faire des choix forts en écartant ces profils en dépit de leurs émoluments mensuels et de leurs prétendus statuts et quoi qu'on puisse en penser ( preuve en est j'ai tendance à croire que Kuziaev aurait pu être utile dans certaines configurations de match surtout en phase de possession), ces choix révèlent une vraie personnalité....

A laune de cette fin de saison et indépendamment del'épilogue de celle ci , je reste persuadé que peu sont ceux qui 'auraient personnalisé un éventuel échec à DD.

Beaucoup résument Deschamps à la chatte à DD
Notre DD , je le résumerais à ses corones ( dignes de celles d Abdoulaye avec sa panenka )!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Superbe vidéo, réalisation magnifique.

Beaucoup de choses peuvent être mieux comprises maintenant, les joueurs qui étaient là en début de saison sans forcément en avoir envie, l'unité qu'à su créer Digard une fois ces joueurs partis, l'insistance du coach pour que les joueurs croient en eux... Etc.

Je retiens entre autres le coup de gueule de Roussier après Marseille, où on voit bien l'unité des dirigeants derrière leur coach, quite a se foutre des joueurs à dos, joueurs qui partiront par la suite d'ailleurs...

Et on se rend compte aussi qu'on ne sait rien de ce qu'il se passe dans un club, dans un vestiaire...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

C’est vrai qu’on ne sait pas grande chose de ce qui se passe en interne. Par contre ce n’est pas faute d’avoir dit en première partie de saison que certains joueurs n’avaient plus la tête au club.

Aussi ce n’est pas un hasard que, hormis St Etienne, les équipes ayant été le plus en difficulté aient été les équipes qui ont le moins changé leur effectif.

Et reims a en + perdu pendant l’hiver des cadres sans les remplacer,

En tout cas bravo à ceux qui ont monté la vidéo. Vidéo d’excellente qualité. Netflix n’aurait pas fait mieux,
Répondre