Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025: L'heure du bilan
Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025: L'heure du bilan
Digne des épisodes de Mezrahi ou Greg Guillotin
Quant à son drapeau.....hors de propos ( en plus ça rime )

DD à jamais dans la légende !
Vous le sentez le débauchage d'entraineur façon rémoise pour le même résultat en fin de saison ?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b46f41b8ae
(déso, c'est un article abonné) FC Nantes. Bras de fer engagé entre Dunkerque et Luis Castro, annoncé sur le banc des Canaris
Clairement de manière générale je trouve que les footballeurs manquent un peu de classe dans les célébrationsMomo-k a écrit : ↑30 mai 2025 14:51 J’ignore si le gardien messin avait bu de l’eau ou la boisson préférée de Jean Bière , à moins qu’il ait confondu,cette cérémonie avec le spectacle du cirque de pinder mais regardez la vidéo à partir de 8min20 ………
Digne des épisodes de Mezrahi ou Greg Guillotin
Quant à son drapeau.....hors de propos ( en plus ça rime )
Regarde le PSG ils sont allés à l’élysée en maillot de foot...
Quand tu es reçu par des autorités représentants la nation, une tenue appropriée devrait être de mise et encore moins le drapeau de l’Algérie en guise de bandana, la ça tombe sur l’Algérie mais ce serait valable pour n’importe quel autres drapeaux.
Ils ont tout le loisir à fêter entre eux habillés comme ils veulent mais un peu de respect pour les institutions.
C'est ce genre de détail pour lesquels les gens trouvent que le foot est un sport de bof, de la classe pauvre.
Tu vois peut être que tu n'aurais pas eu le loisir d'écrire la même chose avec un autre drapeau.... parce qu'il n'y aurait pas eu d'autres drapeaux justement.raphael76 a écrit : ↑03 juin 2025 22:39
Clairement de manière générale je trouve que les footballeurs manquent un peu de classe dans les célébrations
Quand tu es reçu par des autorités représentants la nation, une tenue appropriée devrait être de mise et encore moins le drapeau de l’Algérie en guise de bandana, la ça tombe sur l’Algérie mais ce serait valable pour n’importe quel autres drapeaux.
Ils ont tout le loisir à fêter entre eux habillés comme ils veulent mais un peu de respect pour les institutions.
C'est ce genre de détail pour lesquels les gens trouvent que le foot est un sport de bof, de la classe pauvre.
Bizarre, il me semble pourtant qu'il n'y a aucun algérien dans l'équipe du PSGmHACcauv a écrit : ↑04 juin 2025 08:23Tu vois peut être que tu n'aurais pas eu le loisir d'écrire la même chose avec un autre drapeau.... parce qu'il n'y aurait pas eu d'autres drapeaux justement.raphael76 a écrit : ↑03 juin 2025 22:39
Clairement de manière générale je trouve que les footballeurs manquent un peu de classe dans les célébrations

Ah bah si justement j’aurai dit la même chosemHACcauv a écrit : ↑04 juin 2025 08:23Tu vois peut être que tu n'aurais pas eu le loisir d'écrire la même chose avec un autre drapeau.... parce qu'il n'y aurait pas eu d'autres drapeaux justement.raphael76 a écrit : ↑03 juin 2025 22:39
Quand tu es dans un établissement représentant la nation française aucun autre drapeau ne doit être tolérer dans ces lieux, qui plus est, uniquement pour célébrer une montée en ligue 1. Ce n’est pas non plus l’événement du siècle.
As tu vu konate avec le drapeau de la France sur le front à la mairie de liverpool?
Qu’ils célèbrent avec le drapeau de leur nationalité me pose pas de problème au contraire il faut être fier de sa nationalité mais pas dans ces endroits.
Normal la vidéo postée concerne Metz et notamment oukidja qui est de nationalité algérienneEXPAT95 a écrit : ↑04 juin 2025 09:59Bizarre, il me semble pourtant qu'il n'y a aucun algérien dans l'équipe du PSGmHACcauv a écrit : ↑04 juin 2025 08:23Tu vois peut être que tu n'aurais pas eu le loisir d'écrire la même chose avec un autre drapeau.... parce qu'il n'y aurait pas eu d'autres drapeaux justement.raphael76 a écrit : ↑03 juin 2025 22:39
C'est ce genre de détail pour lesquels les gens trouvent que le foot est un sport de bof, de la classe pauvre.![]()
C’est juste moi qui a fait un parallèle avec le PSG

Ah ok, excuse moi, j'avais fait une fixette sur la réception des joueurs du PSG à l'Elysée.raphael76 a écrit : ↑04 juin 2025 10:10Normal la vidéo postée concerne Metz et notamment oukidja qui est de nationalité algérienne
C’est juste moi qui a fait un parallèle avec le PSG![]()

A titre personnel, la démarche d'Oukidja me gêne, à fortiori devant un elu de la Republique et dans l'enceinte d'une mairie.
Imaginez une seconde qu'un joueur français ose faire la même chose en Algérie.....

- Fichiers joints
-
- IMG_1964.jpeg (436.94 Kio) Vu 824 fois
Visuellement c’était pas le plus beau terrain qu’on a connu.
On aurait la 12 eme pelouse de ligue 2.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Je l'ai trouvée très bien, notre pelouse, tout au long de l'année.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Tout pareil.Merineferet a écrit : ↑07 juin 2025 08:58 Visuellement, ce n'était pas le plus mauvais terrain qu'on ait connu.
Je l'ai trouvée très bien, notre pelouse, tout au long de l'année.
- Merineferet
- Ligue des Champions
L'équipe de "silence, ça pousse"
- sk8erkorps
- National 3
Retour sur la REMONTADHAC, la saison et l'exploit des Ciel & Marine
- Merineferet
- Ligue des Champions
Cela redonne des frissons à la regarder, surtout la fin.
Peut-être que la première partie de saison est un peu éludée.
Sans doute qu'il y a une volonté de redorer l'image de DD et Bodmer.
Après tout, peut-être à juste titre.
On voit, en tout cas, qu'il y a une réponse apportée à des interrogations qu'on a pu avoir.
Et que le club est à l'écoute de ce qui se dit sur lui.
En tout cas, là où je voudrais rendre hommage à notre coach, c'est sur son impact psychologique auprès du groupe.
On a vu, notamment sur la phase aller, et souvent à domicile, un groupe fragile, qui marchait sur la corde raide.
Prête à tomber dans le précipice, à baisser la tête et les bras.
Et qui, sans personne pour y croire, n'aurait pu se relever.
Mais on a aussi vu que ce groupe, quand on lui faisait confiance, et Didier n'a cessé de le faire, était capable de montrer ce qu'il pouvait faire.
C'est dos au mur, finalement, que l'on a sur rebondir.
Et c'est en phénix que les joueurs se sont mis à espérer à nouveau et réaliser l'impossible.
Vidéo instructive notamment dans sa partie inside.Merineferet a écrit : ↑15 juin 2025 09:23 Une très belle vidéo, bravo au club pour le travail accompli!
Cela redonne des frissons à la regarder, surtout la fin.
Peut-être que la première partie de saison est un peu éludée.
Sans doute qu'il y a une volonté de redorer l'image de DD et Bodmer.
Après tout, peut-être à juste titre.
On voit, en tout cas, qu'il y a une réponse apportée à des interrogations qu'on a pu avoir.
Et que le club est à l'écoute de ce qui se dit sur lui.
En tout cas, là où je voudrais rendre hommage à notre coach, c'est sur son impact psychologique auprès du groupe.
On a vu, notamment sur la phase aller, et souvent à domicile, un groupe fragile, qui marchait sur la corde raide.
Prête à tomber dans le précipice, à baisser la tête et les bras.
Et qui, sans personne pour y croire, n'aurait pu se relever.
Mais on a aussi vu que ce groupe, quand on lui faisait confiance, et Didier n'a cessé de le faire, était capable de montrer ce qu'il pouvait faire.
C'est dos au mur, finalement, que l'on a sur rebondir.
Et c'est en phénix que les joueurs se sont mis à espérer à nouveau et réaliser l'impossible.
Aisé de deviner :
. Une sinistrose lors de la seconde partie de saison 2023 2024
. Un groupe usé en début de saison 2024 2025 avec certains joueurs frustrés de rester et peu réceptifs au discours de DD . ( défiance? Cf l intervention de Roussier dans le vestiaire )
. Une équipe revigorée par l'arrivée des recrues hivernale mais aussi et surtout par le départ des joueurs peu ou pas concernés par le projet avec DD .
Hormis ces informations que nous devenions à l'aune des performances de la seconde partie de saison, quelques remarques :
. L incident du match de Toulouse est évoqué avec une ligne éditoriale d'apaisement , ce qui contraste avec la conférence d'après saison Roussier /Bodmer.
.le personnage Digard ( dont je souhaitais le départ en fin de saison) me plaît de plus en plus : il a, à plusieurs reprises assumer prendre les coups pour son groupe, l a martelé et .....l'histoire lui a donné raison.
Enfin....Le meilleur pour la fin :
. Bodmer rejoint la team Macron ( cf intervention sur twitter )avec sa tirade dans les vestiaires .....: " Wallah je meurs avec vous les frères "
Bientôt un t shirt avec cette punchline assortie de la ganache de MB ?