Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
onedok
National 3
National 3

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par onedok »

Sky&Navy a écrit : 14 juin 2025 11:06Si on ne lui impose pas des recrutements de joueurs issues du des clubs satellites, qu'on lui ouvre des carnets d'adresses auxquels il n'avait pas accès jusqu'ici, je pense même que ça peut être un plus.
Wait and see
Ça, c'est dans un monde idéal.

Le principe de la multipropriété, si tu n'es pas la figure de proue du projet, c'est justement de récupérer les jeunes pousses et tenter de les faire éclore, ou alors, envoyer tes meilleurs prospects vers le club phare de la galaxie.

Dans tous les cas, je trouve que c'est de la merde, mais, de nos jours, trois options se présentent :

- Un multi-milliardaire à la Vichai Srivaddhanaprabha (oui j'ai fait un copier-coller) à Leicester. Donc peu de probabilités.
- Un fond étatique. Donc peu de probabilités.

Reste, la multi-propriété, donc. Et là, j'ai pas le sentiment qu'un club comme le nôtre, bien qu'en Ligue 1, soit en position de force pour revendiquer ou faire valoir quoique ce soit...
THE DRUG IS FOOTBALL
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

onedok a écrit : 14 juin 2025 11:28
Sky&Navy a écrit : 14 juin 2025 11:06Si on ne lui impose pas des recrutements de joueurs issues du des clubs satellites, qu'on lui ouvre des carnets d'adresses auxquels il n'avait pas accès jusqu'ici, je pense même que ça peut être un plus.
Wait and see
Ça, c'est dans un monde idéal.

Le principe de la multipropriété, si tu n'es pas la figure de proue du projet, c'est justement de récupérer les jeunes pousses et tenter de les faire éclore, ou alors, envoyer tes meilleurs prospects vers le club phare de la galaxie.

Dans tous les cas, je trouve que c'est de la merde, mais, de nos jours, trois options se présentent :

- Un multi-milliardaire à la Vichai Srivaddhanaprabha (oui j'ai fait un copier-coller) à Leicester. Donc peu de probabilités.
- Un fond étatique. Donc peu de probabilités.

Reste, la multi-propriété, donc. Et là, j'ai pas le sentiment qu'un club comme le nôtre, bien qu'en Ligue 1, soit en position de force pour revendiquer ou faire valoir quoique ce soit...
Après là tu parles de modèles de multipropriété comme Strasbourg par exemple qui n'est que l'atelier d'ecremage de Chelsea.
Il y a quand même des différences selon les modèles.
Je ne valide pas ce que fait Textor et sa vision assez borderline du foot business mais il arrive quand même à faire exister à la fois Botafogo et Lyon en parallèle sans que l'un soit "la pute" de l'autre.
Au final, le city group dispose d'une constellation de clubs, mais quel intérêt pour Man City? Aucun de leurs joueurs ne passent par ces clubs en question.
Je te rassure, dans un monde idéal, je préfèrerai aussi un investisseur comme le détenteur de Leicester (je n'ai même pas la foi de faire le copié / collé 😂 ) mais on en est vraiment pas là.
Je le déplore comme tout le monde, mais l'avenir du foot s'écrira via les multipropriétés.
Faut juste espérer que si c'est ce qui attend notre HAC, on soit dans un modèle plutôt vertueux de la chose que dans les dérives que l'on connait.
Après, pour en revenir au modèle de Strasbourg, les supporters ont beaucoup gueulé, mais est-ce que Strasbourg aurait pu prétendre à une place en coupe d'Europe avant le rachat par Blue Co?
Est-ce que le club a tant changé d'identité ?
Idem pour Lyon, est-ce que le club est dans un état pire que sous les dernières années d'Aulas et a perdu son identité ? Alors OK, pour eux, ça a l'air d'être vraiment le bordel côté financier, mais sur le terrain, il se passe quand même des choses.
Moi ce que je déplore, c'est surtout la fragilité de ces projets.
Lyon, c'est faibrile financièrement, sans apport de capitaux, le club risque très gros avec les investissements à risque de Textor en cas de non qualification en LDC.
À Strasbourg, cette année, c'était top, mais il y aura forcément une limite à faire jouer des équipes avec des joueurs de 20 ans de moyenne d'âge, aussi talentueux soient ils, ça ne passera pas toujours et peut être même qu'un jour ils seront relégués.
Ce qu'on pourrait espérer, c'est que si multipropriété il y a, on soit dans un modèle plus sage et raisonné de la chose.
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Sky&Navy a écrit : 14 juin 2025 12:17Après, pour en revenir au modèle de Strasbourg, les supporters ont beaucoup gueulé, mais est-ce que Strasbourg aurait pu prétendre à une place en coupe d'Europe avant le rachat par Blue Co?
Est-ce que le club a tant changé d'identité ?
Bien vu, c'est exactement Strasbourg que j'avais en tête quand j'évoquais ce type de modèle de multi-propriété.

Et, comme toi, je me suis posé les mêmes questions. Au vu de la bataille menée par les UB depuis la reprise par BlueCo (pas franchement partagée, ni par l'ensemble de la tribune, encore moins par la Meinau) j'avais essayé de transposer ça au HAC.

Sans même de parler de qualification en Europe, vend-on notre ame "au diable" avec l'espoir de pouvoir s'ancrer durablement en première division ou fuck, on reste tel quel, et notre avenir devra s'écrire dans les bas-fonds du football français ? Parce que, tout le monde en est conscient, à très court terme, sans vente, c'est exactement ce qui nous attend, tout doyen que nous sommes.

Dans l'absolu, en notre qualité de supporters, nous n'avons pas vraiment notre mot à dire, bien que... @*Yann* sais-tu comment serait gérée l'actionnariat de la Fédé en cas de vente ?

Peut-être encore un peu tôt pour parler de mener une quelconque bataille. De toute façon, on n'a pas vraiment le choix. Mais je te rejoins, j'ai pas franchement l'impression que Lyon ou Stras aient perdu leur identité après vente.

A contrario, on peut évoquer Lorient descendu sous Foley mais remonté aussitôt ou Troyes qui, pour le coup, ne me fait pas vraiment bander.
THE DRUG IS FOOTBALL
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

Rachat annoncé en fin de journée
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

DentGrenier a écrit : 14 juin 2025 14:40

Et la c'est LA grande annonce pour la vente de la section féminine...
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

C est pour leur video
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

DentGrenier a écrit : 14 juin 2025 14:40Rachat annoncé en fin de journée
J'ai plutôt l'impression que c'est la nouvelle video "inside" qu'ils annonçaient hier comme prochaine.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Cat
Division départementale
Division départementale

Message par Cat »

Ou peut-être seulement le changement de propriétaire de la section féminine? Car pour la section féminine, Bodmer et Roussier avait clairement parlé de discussion avec une deadline au 30 juin et la section féminine, elle, a déjà annoncé une recrue pour l’équipe pro. En tout cas, ça avait l’air + imminent que la section masculine.

La vente de la section féminine seule peut être un élément suffisant à justifier un report DNCG puisque le club présente des comptes groupés, que Volpe peut décider de mettre tout ou partie du produit de la vente à disposition de l’équipe masculine et que par ailleurs, il y avait aussi négociation sur l’accord de location des installations dans ce cas (ce qui peut emmener quelques revenus).
Le tout combiné avec l’espoir de vendre un joueur entre le 16 et le 24.

ÉDIT: ok ça doit être la vidéo.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Solitaire a écrit : 14 juin 2025 14:57

C est pour leur video
Je pense aussi que c'est pour LA vidéo "En Bleu Sang", Chapitre 8 (avec le final à Strasbourg).
"Deja, your head!" :hehe:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Vidéo le film de la saison. Donc HS vente du club.
"Deja, your head!" :hehe:
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

Bon bah il reste une semaine pour espérer.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 14 juin 2025 06:07
Deco a écrit : 13 juin 2025 21:08Troll....
Ça m'étonnerait que ça soit Blue Craw car Bodmer a été clair, en cas de multi propriété il partira.
Attention de ne pas prêter à Bodmer des propos qu’il n’a pas tenu.

Il a juste dit que si c’était pour être la succursale d’une grosse équipe européenne c’était très peu pour lui.

Dans le cas du dossier BlueCrow le HAC serait sans doute le club phare.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Oui enfin club phare d'une team clubs de seconde, 3eme , 4eme , 5eme zone... jusqu'à ce qu'ils portent leur dévolu sur un club un poli plus huppé. Ce statut présupposé n'est en aucun cas un gage de sécurité.

Par ailleurs, malgre tte la passion que j'ai pour le HAC, je ne suis pas convaincu qu'un club qui oscille entre L1 et L2 française soit vraiment mieux coté qu'un club de la capitale qui fasse la même chose en Espagne...

(Je lisais encore il y a peu ici que la L1 devait se comparer à la Belgique, le Portugal ou les Pays Bas et non au quatuor Ang/All/Ita/Esp . Je ne partage pas cet avis, mais il faudrait faire preuve de cohérence -même si ce n'était pas tes propos en l'occurrence @meven -
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 15 juin 2025 01:17 Oui enfin club phare d'une team clubs de seconde, 3eme , 4eme , 5eme zone... jusqu'à ce qu'ils portent leur dévolu sur un club un poli plus huppé. Ce statut présupposé n'est en aucun cas un gage de sécurité.

Par ailleurs, malgre tte la passion que j'ai pour le HAC, je ne suis pas convaincu qu'un club qui oscille entre L1 et L2 française soit vraiment mieux coté qu'un club de la capitale qui fasse la même chose en Espagne...

(Je lisais encore il y a peu ici que la L1 devait se comparer à la Belgique, le Portugal ou les Pays Bas et non au quatuor Ang/All/Ita/Esp . Je ne partage pas cet avis, mais il faudrait faire preuve de cohérence -même si ce n'était pas tes propos en l'occurrence @meven -
Pour avoir écouter plusieurs interviews « acheter des clubs huppés » ça n’intéresse pas du tout le président.
Il vise davantage des clubs de seconde division.

Ensuite ce que tu dis peut être vrai pour un investisseur qui a la base n’a aucun autre club de foot que Le Havre.
Toulouse était le premier club de Red Bird avant de racheter le Milan.

Aussi on peut prendre justement l’exemple de Toulouse, je me trompe peut être mais à ma connaissance aucun joueur du Milan n’a été prêté à Toulouse.

De même aucun joueur de Man United n’a été prêté à Nice.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Dans tous les cas, ce sont les intentions, plus que l'entité, qui sont à prendre en compte.
On peut avoir un investisseur unique et que cela passe difficilement auprès des supporters (kita, lopez, ...)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

malheureusement on a les exemples et les contre exemples de toutes les solutions, en gros c'est la loterie...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

En tout cas l'attente est sacrément longue...

si ma tante en avait, elle en aurait une sacrément longue
(intervention totalement inadaptée de la modération, désolé
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

HACISBACK a écrit : 15 juin 2025 10:57 En tout cas l'attente est sacrément longue...
Précisément la réflexion que se font mes collègues lorsque je pianote sur infohac lors de mes séances sur le trône.....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Momo-k a écrit : 15 juin 2025 12:55
HACISBACK a écrit : 15 juin 2025 10:57 En tout cas l'attente est sacrément longue...
Précisément la réflexion que se font mes collègues lorsque je pianote sur infohac lors de mes séances sur le trône.....
:hehe: merci
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Gremlin a écrit : 15 juin 2025 01:17 Oui enfin club phare d'une team clubs de seconde, 3eme , 4eme , 5eme zone... jusqu'à ce qu'ils portent leur dévolu sur un club un poli plus huppé. Ce statut présupposé n'est en aucun cas un gage de sécurité.

C'est moi qui avait tenu ces propos, et je le pense toujours!
Mais personnellement, je ne vois pas d'incohérence car on n'est pas sur le même sujet.
Je pense que tu ne vois la multipropriété que par le modèle de Blue Co (Chelsea - Strasbourg) par exemple et donc du club dominant qui se sert du club "dominé" pour à terme servir ces intérêts à terme (prêt de joueurs, achat de joueurs "tests" etc).
Il y a aussi d'autres modèles de multipropriété qui ne sont pas forcément basés sur des rapports de dominants à dominés mais plutôt sur une indépendance de chaque entité faisant partie d'un même groupe.
@Meven parlait de Red Bird avec Toulouse et le Milan AC, ce sont deux clubs qui appartiennent au même groupe mais qui n'interagissent pas entre eux. Et ça n'a pas l'air de trop mal se passer pour ces deux clubs.
Alors après quid de notre HAC?
Personnellement, j'attends de voir si :
1- Notre club va effectivement être racheté
2- Si Oui, par qui
3- Si Oui, quel modèle
4- Si Oui, est-ce que la direction actuelle sera conservée
5- Si Oui, quel moyens lui seront mis à disposition
Après, je ne vais pas pleurer sur l'éventuel venue d'un groupe oeuvrant dans la multipropriété avant d'avoir mal.
Répondre