Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025
Re: Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025
Match super important pour le maintien egalement, c est le red star - clermont de la semaine prochaine. Une victoire des parisien et ca sera le maintien quasi assuré. Clermont a le calendrier le plus favorable sur le papier, en terminant contre annecy et a rodez.
Ptite question : martigues dans la panade financierement, d autres clubs aussi... que se passerait il si 2 ou 3 clubs etaient retrogradés de la sorte ? Caen pourrait il etre repeché ? Il me semble dans les reglements qu on repeche ceux de la division, et que l on ne fait pas monter par exemple le 4eme de national.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Il me semble que l'ordre de repêchage est, de la même façon qu'en Ligue 1:Abraxas76 a écrit : ↑19 avr. 2025 03:06Ptite question : martigues dans la panade financierement, d autres clubs aussi... que se passerait il si 2 ou 3 clubs etaient retrogradés de la sorte ? Caen pourrait il etre repeché ? Il me semble dans les reglements qu on repeche ceux de la division, et que l on ne fait pas monter par exemple le 4eme de national.
1) Perdant du barrage L2-N
2) 17è de L2
3) 18è de L2
Pour ma part,breton d'origine, je ne vais pas jouer la carte "solidarité normande". Et, il me semble, qu'au Havre, l'identité régionale ne soit pas aussi forte qu'à Caen ou Rouen, contrairement à la fierté de se revendiquer de la ville.
De plus, leurs supporters nous on tellement chié dessus que, même si cela peut paraitre mesquin, j'avoue me réjouir de leur descente.
Après, derrière, il y a des salariés etc. C'est triste pour eux. Mais, si cela n'avait pas été Caen, cela aurait été un autre club et d'autres salariés.
Maintenant, cela repousse les potentiels derby et l'ambiance qui va avec.
A propos d'affiches régionales, on devrait avoir Caen, Rouen et Quevilly, en national.
Pas LE derby, mais des derbys et peut-être un décalage de la rivalité dans les esprits.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
J'ai regardé le match. Ils ont été gentils les supporters caennais.
Impec pour les martégaux.
Depuis plus de 40 ans à être en L1 ou L2.
Les cannetons chutent lourdement.
-
- National
Après il faut leur reconnaître qu'ils étaient encore 18.000 hier dans le stade, et que le nombre de messages sur les réseaux sociaux montrent quand même une belle ferveur de leur côté.
Je les plains presque plus d'être tombé sur des investisseurs qui leur font perdre peu à peu leur identité, que de descendre en national.
Après, je suis plutôt de l'avis de Fabrice et estime qu'avoir plusieurs clubs normands en L1/L2 apporte fréquemment des derbys intéressants et une forme d'émulation. Souvenons du dernier derby au stade Malherbe avec ce but de Targhalline, je pense que ce type d'ambiance nous manquera.
Pour ceux qui pensent qu'être le seul club normand soit un atout économique... Franchement, je doute que des calvadosiens traversent le pont de Normandie pour voir un match du Havre.
"sociologiquement", les deux anciennes régions sont toujours bien distinctes.
Le SMC en national, je trouve ça triste pour le foot français en général.
Enfin, sur le fait que les malherbistes soient méprisants du club du Havre, parlez un peu à un supporter du PSG, du stade rennais, de l'OM et vous verrez que c'est pas les seuls.
Dernier point pour Seube, ce fut effectivement un tournant de leur saison qu'il se fasse virer. Ils ont mis du temps à se rendre compte qu'ils avaient des chèvres sur le pré et que c'était pas une question d'entraîneur.
On est 3Gianluca a écrit : ↑19 avr. 2025 11:41 Par conviction personnelle, je ne me réjouis pas du malheur des autres.
Après, je suis plutôt de l'avis de Fabrice et estime qu'avoir plusieurs clubs normands en L1/L2 apporte fréquemment des derbys intéressants et une forme d'émulation. Souvenons du dernier derby au stade Malherbe avec ce but de Targhalline, je pense que ce type d'ambiance nous manquera.
Pour ceux qui pensent qu'être le seul club normand soit un atout économique... Franchement, je doute que des calvadosiens traversent le pont de Normandie pour voir un match du Havre.
"sociologiquement", les deux anciennes régions sont toujours bien distinctes.
Le SMC en national, je trouve ça triste pour le foot français en général.
Enfin, sur le fait que les malherbistes soient méprisants du club du Havre, parlez un peu à un supporter du PSG, du stade rennais, de l'OM et vous verrez que c'est pas les seuls.
Dernier point pour Seube, ce fut effectivement un tournant de leur saison qu'il se fasse virer. Ils ont mis du temps à se rendre compte qu'ils avaient des chèvres sur le pré et que c'était pas une question d'entraîneur.
Ton message reflète bien ma pensée aussi.Merineferet a écrit : ↑19 avr. 2025 09:03Il me semble que l'ordre de repêchage est, de la même façon qu'en Ligue 1:Abraxas76 a écrit : ↑19 avr. 2025 03:06Ptite question : martigues dans la panade financierement, d autres clubs aussi... que se passerait il si 2 ou 3 clubs etaient retrogradés de la sorte ? Caen pourrait il etre repeché ? Il me semble dans les reglements qu on repeche ceux de la division, et que l on ne fait pas monter par exemple le 4eme de national.
2) 17è de L2
3) 18è de L2
Pour ma part,breton d'origine, je ne vais pas jouer la carte "solidarité normande". Et, il me semble, qu'au Havre, l'identité régionale ne soit pas aussi forte qu'à Caen ou Rouen, contrairement à la fierté de se revendiquer de la ville.
De plus, leurs supporters nous on tellement chié dessus que, même si cela peut paraitre mesquin, j'avoue me réjouir de leur descente.
Après, derrière, il y a des salariés etc. C'est triste pour eux. Mais, si cela n'avait pas été Caen, cela aurait été un autre club et d'autres salariés.
Maintenant, cela repousse les potentiels derby et l'ambiance qui va avec.
A propos d'affiches régionales, on devrait avoir Caen, Rouen et Quevilly, en national.
Pas LE derby, mais des derbys et peut-être un décalage de la rivalité dans les esprits.
Ils ont tellement chié sur nous ...

Rancunier !!!

Merci pour la reponse.Merineferet a écrit : ↑19 avr. 2025 09:03Il me semble que l'ordre de repêchage est, de la même façon qu'en Ligue 1:Abraxas76 a écrit : ↑19 avr. 2025 03:06Ptite question : martigues dans la panade financierement, d autres clubs aussi... que se passerait il si 2 ou 3 clubs etaient retrogradés de la sorte ? Caen pourrait il etre repeché ? Il me semble dans les reglements qu on repeche ceux de la division, et que l on ne fait pas monter par exemple le 4eme de national.
2) 17è de L2
3) 18è de L2
Et je ne souhaite pas particulierement le repechage de caen, mais j emets simplement l idée que, dans une conjoncture difficile financierement, le fait d avoir été racheté leur permettre de respirer davantage que des martigues et consorts. Et donc en cas de relegations administratives multiples, caen aura les fonds pour repartir en L2 je pense.
J'avoue

La même rancune d'ailleurs avec Luka qui nous a lamentablement lâché pour des questions d'argent et de prestige

Seule sa femme est susceptible de confirmer....ou infirmer....

DD à jamais dans la légende !
Contre nous en barrage ?
Laisses Luka préparer son beau projet de la saison à venir.

C'était une spéciale dédicace pour toi

- Merineferet
- Ligue des Champions
Dans la dynamique, on pourrait s'orienter vers une montée directe de Lorient et Paris.
Metz barragiste qui attendra Dunkerque, quasiment certain de finir quatrième, si cette équipe venait à l'emporter de son play off contre le 5è, pour l'instant, Guingamp, mais qui voit une petite meute revenir sur eux.
Une lutte intéressant à suivre, vu qu'il y aura peut-être un adversaire d'un éventuel barrage pour le hac.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Idem, et puis passer leur temps à cracher sur nous, notre ville, notre club, juste pour se donner l'impression d'exister, je dois dire que je prend un certain plaisir dans leur descente

Pour les salariés du club, que ce soit Caen ou un autre club, c’est dommage. Ça tombe sur eux.
Samuel Grandsir aura participé à une montée et un maintien avec le HAC et une descente avec le SMC. Une Masterclass. J’adore ce type.