Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Re: Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025

Message par Abraxas76 »

belle victoire martegale mais probablement inutile pour un maintien direct ! Martigues se deplace a guingamp ensuite, puis recoit le pfc avant de terminer a ... Lorient ! Ca sent 3 defaites consecutives.
Match super important pour le maintien egalement, c est le red star - clermont de la semaine prochaine. Une victoire des parisien et ca sera le maintien quasi assuré. Clermont a le calendrier le plus favorable sur le papier, en terminant contre annecy et a rodez.

Ptite question : martigues dans la panade financierement, d autres clubs aussi... que se passerait il si 2 ou 3 clubs etaient retrogradés de la sorte ? Caen pourrait il etre repeché ? Il me semble dans les reglements qu on repeche ceux de la division, et que l on ne fait pas monter par exemple le 4eme de national.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Quel karma pour ce club et la majorité de leurs supporters qui avaient il y a peu encore un boulard énorme. Peut-être vont-ils enfin apprendre l'humilité ?
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Abraxas76 a écrit : 19 avr. 2025 03:06Ptite question : martigues dans la panade financierement, d autres clubs aussi... que se passerait il si 2 ou 3 clubs etaient retrogradés de la sorte ? Caen pourrait il etre repeché ? Il me semble dans les reglements qu on repeche ceux de la division, et que l on ne fait pas monter par exemple le 4eme de national.
Il me semble que l'ordre de repêchage est, de la même façon qu'en Ligue 1:
1) Perdant du barrage L2-N
2) 17è de L2
3) 18è de L2

Pour ma part,breton d'origine, je ne vais pas jouer la carte "solidarité normande". Et, il me semble, qu'au Havre, l'identité régionale ne soit pas aussi forte qu'à Caen ou Rouen, contrairement à la fierté de se revendiquer de la ville.
De plus, leurs supporters nous on tellement chié dessus que, même si cela peut paraitre mesquin, j'avoue me réjouir de leur descente.
Après, derrière, il y a des salariés etc. C'est triste pour eux. Mais, si cela n'avait pas été Caen, cela aurait été un autre club et d'autres salariés.

Maintenant, cela repousse les potentiels derby et l'ambiance qui va avec.
A propos d'affiches régionales, on devrait avoir Caen, Rouen et Quevilly, en national.
Pas LE derby, mais des derbys et peut-être un décalage de la rivalité dans les esprits.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 18 avr. 2025 21:24
Hounda a écrit : 18 avr. 2025 21:17 3 - 0 pour Martigues 🤣
Là ils ont vraiment lâché les canetons.
J'ai regardé le match. Ils ont été gentils les supporters caennais.
Impec pour les martégaux.
Depuis plus de 40 ans à être en L1 ou L2.
Les cannetons chutent lourdement.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Plutôt content aussi pour Caen.
Après il faut leur reconnaître qu'ils étaient encore 18.000 hier dans le stade, et que le nombre de messages sur les réseaux sociaux montrent quand même une belle ferveur de leur côté.
Je les plains presque plus d'être tombé sur des investisseurs qui leur font perdre peu à peu leur identité, que de descendre en national.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Par conviction personnelle, je ne me réjouis pas du malheur des autres.
Après, je suis plutôt de l'avis de Fabrice et estime qu'avoir plusieurs clubs normands en L1/L2 apporte fréquemment des derbys intéressants et une forme d'émulation. Souvenons du dernier derby au stade Malherbe avec ce but de Targhalline, je pense que ce type d'ambiance nous manquera.
Pour ceux qui pensent qu'être le seul club normand soit un atout économique... Franchement, je doute que des calvadosiens traversent le pont de Normandie pour voir un match du Havre.
"sociologiquement", les deux anciennes régions sont toujours bien distinctes.
Le SMC en national, je trouve ça triste pour le foot français en général.
Enfin, sur le fait que les malherbistes soient méprisants du club du Havre, parlez un peu à un supporter du PSG, du stade rennais, de l'OM et vous verrez que c'est pas les seuls.
Dernier point pour Seube, ce fut effectivement un tournant de leur saison qu'il se fasse virer. Ils ont mis du temps à se rendre compte qu'ils avaient des chèvres sur le pré et que c'était pas une question d'entraîneur.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Gianluca a écrit : 19 avr. 2025 11:41 Par conviction personnelle, je ne me réjouis pas du malheur des autres.
Après, je suis plutôt de l'avis de Fabrice et estime qu'avoir plusieurs clubs normands en L1/L2 apporte fréquemment des derbys intéressants et une forme d'émulation. Souvenons du dernier derby au stade Malherbe avec ce but de Targhalline, je pense que ce type d'ambiance nous manquera.
Pour ceux qui pensent qu'être le seul club normand soit un atout économique... Franchement, je doute que des calvadosiens traversent le pont de Normandie pour voir un match du Havre.
"sociologiquement", les deux anciennes régions sont toujours bien distinctes.
Le SMC en national, je trouve ça triste pour le foot français en général.
Enfin, sur le fait que les malherbistes soient méprisants du club du Havre, parlez un peu à un supporter du PSG, du stade rennais, de l'OM et vous verrez que c'est pas les seuls.
Dernier point pour Seube, ce fut effectivement un tournant de leur saison qu'il se fasse virer. Ils ont mis du temps à se rendre compte qu'ils avaient des chèvres sur le pré et que c'était pas une question d'entraîneur.
On est 3
HAC1872
National
National

Message par HAC1872 »

Merineferet a écrit : 19 avr. 2025 09:03
Abraxas76 a écrit : 19 avr. 2025 03:06Ptite question : martigues dans la panade financierement, d autres clubs aussi... que se passerait il si 2 ou 3 clubs etaient retrogradés de la sorte ? Caen pourrait il etre repeché ? Il me semble dans les reglements qu on repeche ceux de la division, et que l on ne fait pas monter par exemple le 4eme de national.
2) 17è de L2
3) 18è de L2

Pour ma part,breton d'origine, je ne vais pas jouer la carte "solidarité normande". Et, il me semble, qu'au Havre, l'identité régionale ne soit pas aussi forte qu'à Caen ou Rouen, contrairement à la fierté de se revendiquer de la ville.
De plus, leurs supporters nous on tellement chié dessus que, même si cela peut paraitre mesquin, j'avoue me réjouir de leur descente.
Après, derrière, il y a des salariés etc. C'est triste pour eux. Mais, si cela n'avait pas été Caen, cela aurait été un autre club et d'autres salariés.

Maintenant, cela repousse les potentiels derby et l'ambiance qui va avec.
A propos d'affiches régionales, on devrait avoir Caen, Rouen et Quevilly, en national.
Pas LE derby, mais des derbys et peut-être un décalage de la rivalité dans les esprits.
Ton message reflète bien ma pensée aussi.
Ils ont tellement chié sur nous ...
Modifié en dernier par HAC1872 le 19 avr. 2025 12:32, modifié 1 fois.
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Plutôt satisfait de voir Caen descendre en National, cela va leur apprendre l'humilité ; je n'ai toujours pas digéré le comportement de Dupraz et des caennais à Océane après le match gagné avec la complicité de Mme Frappart en 2020.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 19 avr. 2025 12:22 Plutôt satisfait de voir Caen descendre en National, cela va leur apprendre l'humilité ; je n'ai toujours pas digéré le comportement de Dupraz et des caennais à Océane après le match gagné avec la complicité de Mme Frappart en 2020.
Rancunier !!! :rougefaché:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Merineferet a écrit : 19 avr. 2025 09:03
2) 17è de L2
3) 18è de L2

Merci pour la reponse.
Et je ne souhaite pas particulierement le repechage de caen, mais j emets simplement l idée que, dans une conjoncture difficile financierement, le fait d avoir été racheté leur permettre de respirer davantage que des martigues et consorts. Et donc en cas de relegations administratives multiples, caen aura les fonds pour repartir en L2 je pense.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 19 avr. 2025 19:59
EXPAT95 a écrit : 19 avr. 2025 12:22 Plutôt satisfait de voir Caen descendre en National, cela va leur apprendre l'humilité ; je n'ai toujours pas digéré le comportement de Dupraz et des caennais à Océane après le match gagné avec la complicité de Mme Frappart en 2020.
Rancunier !!! :rougefaché:
J'avoue :gene2:

La même rancune d'ailleurs avec Luka qui nous a lamentablement lâché pour des questions d'argent et de prestige ;) Petit joueur ce Luka ::d
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 19 avr. 2025 20:48 Petit joueur ce Luka ::d
Seule sa femme est susceptible de confirmer....ou infirmer....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Metz fait nul à domicile.

Contre nous en barrage ?
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 19 avr. 2025 20:48
La même rancune d'ailleurs avec Luka qui nous a lamentablement lâché pour des questions d'argent et de prestige ;) Petit joueur ce Luka ::d
Laisses Luka préparer son beau projet de la saison à venir. :super:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 19 avr. 2025 22:27
EXPAT95 a écrit : 19 avr. 2025 20:48
Laisses Luka préparer son beau projet de la saison à venir. :super:
C'était une spéciale dédicace pour toi ;)
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Après avoir perdu deux points à Caen, Metz en perd deux nouveaux contre le Red Star, laissant partir le Paris FC, encore a portée de tir, mais avec seulement trois matchs à jouer.
Dans la dynamique, on pourrait s'orienter vers une montée directe de Lorient et Paris.
Metz barragiste qui attendra Dunkerque, quasiment certain de finir quatrième, si cette équipe venait à l'emporter de son play off contre le 5è, pour l'instant, Guingamp, mais qui voit une petite meute revenir sur eux.
Une lutte intéressant à suivre, vu qu'il y aura peut-être un adversaire d'un éventuel barrage pour le hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
tidane
National 2
National 2

Message par tidane »

Annecy peut encore revenir dans la course aux barrages. En cas de victoire demain contre Lorient, les savoyards reviendraient à un point de Guingamp.
Hounda
Division départementale
Division départementale

Message par Hounda »

Idem, et puis passer leur temps à cracher sur nous, notre ville, notre club, juste pour se donner l'impression d'exister, je dois dire que je prend un certain plaisir dans leur descente
Anthracitéor.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Perso, les voir descendre me convient même si, en cas de descente du HAC, nous aurions eu un « derby ». Qu’il le joue contre les rouennais. La Normandie et Ciel et Marine de toute façon. :frime1:

Pour les salariés du club, que ce soit Caen ou un autre club, c’est dommage. Ça tombe sur eux.

Samuel Grandsir aura participé à une montée et un maintien avec le HAC et une descente avec le SMC. Une Masterclass. J’adore ce type. :happy1:
"Deja, your head!" :hehe:
Verrouillé