[Saison 2024-2025 - J29] HAC - Stade Rennais (1-5) : Vos reactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024-2025 - J29] HAC - Stade Rennais (1-5) : Vos reactions

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 14 avr. 2025 09:46 Quand je vois le calendrier ça fait vraiment peur.
A part peut être à Auxerre qui n'a plus rien à jouer et qui peut peut être se relacher je nous vois pas prendre ne serait ce qu'un point contre Paris, Monaco, Strasbourg ou Marseille...

A l'aller contre Paris on prend 4-1, contre l'OM on prend 5-1, contre Strasbourg on prend 3-0, contre Monaco 3-1...

Paris jouera pour rester invincible, et les 3 autres pour se qualifier pour la ligue des champions...

Le match à Auxerre sera crucial, victoire obligatoire pour espérer les barrages en espérant dans le même temps que Saint Etienne perde contre les gros qu'ils vont rencontrer (Lyon, Strasbourg, Monaco) avant les 2 dernières journées où ils auront des matchs abordables avec Reims et Toulouse...

A domicile 3 victoires 1 nul 11 défaites (différence de buts de -24!!!) si on accroche les barrages ça serait déjà un petit miracle...
Pareil, vu notre calendrier et celui de Sainté, je vois bien les verts nous passer devant avant le gong. Même Auxerre, c'est à double tranchant, jouer sans pression pour eux ça peut faire un match compliqué pour nous.
Après, vu notre parcours à domicile, est-ce que l'on mérite mieux?... J'ai la réponse mais bon.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Quand tu encaisse 37 buts à domicile en 15 matchs et que tu prend de tels éclats des qu'il y a de l'adversité c'est déjà un miracle d'être à 2 points du premier non relégable et d'être barragiste.

On peut peut être espérer qu'un des gros nous prenne à la légère et d'être chirurgicale sur une rencontre comme contre Lens ou Lille, on sait jamais...
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Quand au bout de 38 secondes de jeu, tu offres un but à une équipe athlétiquement, techniquement et tactiquement supérieure, tu passes le match à leur courir après, à l'instar de Touré qui a passé 90mn à regarder le dos de Matusiwa. Pour moi, la responsabilité du premier but est à 50/50 entre Mwanga, qui a d'autres options plutôt que de servir son goal, et Gorgelin, qui doit mettre un parpaing devant en fermant les yeux.

On prend ensuite le deuxième par naïveté pure, en oubliant de couvrir sur le corner, obnubilés par la volonté de vite rattraper le retard. Puis le troisième comme à la parade, débordés par la puissance de projection des rennais, particulièrement visible dans le duel dans le match entre un Kalimuendo affuté, et un Arouna qui est visiblement revenu trop tôt titulaire : dénué de sa puissance athlétique, il a multiplié les approximations.

Offensivement, je suis toujours dubitatif sur cette position de 9 et demi qu'on donne à Kechta, ce qui le place un peu loin du jeu et nous condamne trop souvent à dédoubler, déborder, centrer (33 fois hier...). Et quand un centre est à peu près réussi, on manque de présence dans la surface, parce qu'Ayew a passé le match dans la poche arrière de Rouault, et que Kouka n'a pas fait mieux.

Pour autant, on ne s'est pas écroulés, on est restés cohérents, on était encore dedans avant la deuxième erreur de Gorgelin.

Un match un peu irrationnel, où les limites individuelles ont primé, et où on n'a pas tout à fait eu l'imagination tactique et technique d'exister face à une défense pourtant assez suffisante (les relances de Samba...). On n'est pas morts, et si on descend, ce ne sera pas tant sur ce match que sur les 457 qu'on a foirés entre octobre et janvier.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

ouam a écrit : 14 avr. 2025 11:06 on était encore dedans avant la deuxième erreur de Gorgelin.
Tu appelles ça une erreur tu es bien trop gentil. :snif:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Un match qu'il ne fallait pas perdre surtout de cette façon là.

Je pense qu'il faut changer de gardien , on ne peut pas laisser passet ces deux erreurs.

Faire rentrer Hassan à 4 à 1 c'est un peu tard il me semble.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Les adversaires ont aussi bien dû étudier les relances havraises et surtout le fait que gorgelin cherche constamment à se remettre sur son pied gauche d'où aussi certainement l'explication du pressing du rennais sur le quatrième but. Aux défenseurs aussi de faire des passes sur son pied gauche et non le droit. Enfin un professionnel doit aussi savoir se servir de son mauvais pied qui plus est pour un gardien de but....
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

ouam a écrit : 14 avr. 2025 11:06 Quand au bout de 38 secondes de jeu, tu offres un but à une équipe athlétiquement, techniquement et tactiquement supérieure, tu passes le match à leur courir après, à l'instar de Touré qui a passé 90mn à regarder le dos de Matusiwa. Pour moi, la responsabilité du premier but est à 50/50 entre Mwanga, qui a d'autres options plutôt que de servir son goal, et Gorgelin, qui doit mettre un parpaing devant en fermant les yeux.

On prend ensuite le deuxième par naïveté pure, en oubliant de couvrir sur le corner, obnubilés par la volonté de vite rattraper le retard. Puis le troisième comme à la parade, débordés par la puissance de projection des rennais, particulièrement visible dans le duel dans le match entre un Kalimuendo affuté, et un Arouna qui est visiblement revenu trop tôt titulaire : dénué de sa puissance athlétique, il a multiplié les approximations.

Offensivement, je suis toujours dubitatif sur cette position de 9 et demi qu'on donne à Kechta, ce qui le place un peu loin du jeu et nous condamne trop souvent à dédoubler, déborder, centrer (33 fois hier...). Et quand un centre est à peu près réussi, on manque de présence dans la surface, parce qu'Ayew a passé le match dans la poche arrière de Rouault, et que Kouka n'a pas fait mieux.

Pour autant, on ne s'est pas écroulés, on est restés cohérents, on était encore dedans avant la deuxième erreur de Gorgelin.

Un match un peu irrationnel, où les limites individuelles ont primé, et où on n'a pas tout à fait eu l'imagination tactique et technique d'exister face à une défense pourtant assez suffisante (les relances de Samba...). On n'est pas morts, et si on descend, ce ne sera pas tant sur ce match que sur les 457 qu'on a foirés entre octobre et janvier.
Entièrement d'accord avec toi à part sur le cas Touré, que j'ai trouvé bien seul à être dans son match quasiment de bout en bout.
Concernant Gorgelin, j'avoue que sur la première, les torts sont partagés même si je ne comprends pas comment on peut autant manquer de lucidité après 38 secondes de jeu.
Et sur la seconde, même si encore une fois, c'est sa boulette, Lloris lui remets aussi un ballon merdique sur son mauvais pied.
Al Tamari (en pur gaucher qu'il est également), avait anticipé que Gorgelin ne relancerait pas long avec son pied droit.
Bref, au delà des ses deux énormes boulettes, quand je vois l'apathie et le placement au petit bonheur la chance sur les 3 autres buts rennais, je me dis que certes Gorgelin en donne quasiment 2 à lui seul mais que dans tous les cas, on ne pouvait rien espérer en défendant de la sorte.
Le troisième but rennais est pour moi le pire exemple de ce qui peut se montrer en matière de défense.
On a Négo, Touré, Kechta, Casimir qui reviennent mais laisse au moins 5 mètres au centreur rennais...
Et pour le reste, je suis assez d'accord avec toi par rapport au rôle et positionnement de Kechta... A la fois, jusqu'ici ça nous avait pas trop mal réussi (d'un point de vue comptable) autant, quand je le vois faire autant d'effort au pressing, je me dis qu'on perd aussi forcément de la maitrise par rapport à ce qu'il pourrait apporter au milieu à jouer plus près de Touré et Mwanga.
Soumaré sur un côté, c'est quand même assez énigmatique, je me suis demandé pourquoi il n'essayait pas de rentrer dans la surface quand le jeu penchait côté droit pour essayer de faire du nombre et couper un potentiel centre.
Ayew que je trouvais mieux depuis quelque temps, fait un match fantomatique...
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Sky&Navy a écrit : 14 avr. 2025 13:30 [
J'ai du mal à en vouloir à ayez, dont la condition physique ne peut plus être celle de ses bonnes années.

Hormis le rôle de supersub , on ne peut guère espérer mieux en l état.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 14 avr. 2025 10:06
TIBUI a écrit : 14 avr. 2025 09:46 Quand je vois le calendrier ça fait vraiment peur.
A part peut être à Auxerre qui n'a plus rien à jouer et qui peut peut être se relacher je nous vois pas prendre ne serait ce qu'un point contre Paris, Monaco, Strasbourg ou Marseille...

A l'aller contre Paris on prend 4-1, contre l'OM on prend 5-1, contre Strasbourg on prend 3-0, contre Monaco 3-1...

Paris jouera pour rester invincible, et les 3 autres pour se qualifier pour la ligue des champions...

Le match à Auxerre sera crucial, victoire obligatoire pour espérer les barrages en espérant dans le même temps que Saint Etienne perde contre les gros qu'ils vont rencontrer (Lyon, Strasbourg, Monaco) avant les 2 dernières journées où ils auront des matchs abordables avec Reims et Toulouse...

A domicile 3 victoires 1 nul 11 défaites (différence de buts de -24!!!) si on accroche les barrages ça serait déjà un petit miracle...
Pareil, vu notre calendrier et celui de Sainté, je vois bien les verts nous passer devant avant le gong. Même Auxerre, c'est à double tranchant, jouer sans pression pour eux ça peut faire un match compliqué pour nous.
Après, vu notre parcours à domicile, est-ce que l'on mérite mieux?... J'ai la réponse mais bon.
Sainté à cet avantage d'avoir 2 buteurs à 10 et 12 buts.....et mérite on de rester en L1 vu ce qu'on montre sur le terrain , la question reviens à ceux qui s'infusent les matchs au stade !
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Momo-k a écrit : 14 avr. 2025 13:57
J'ai du mal à en vouloir à ayez, dont la condition physique ne peut plus être celle de ses bonnes années.

Faire jouer ayew seul en pointe dans un 4-3-3 c'est comme pisser dans un violon... il serait bien plus à l'aise à tourner autour d'hassan dans un systeme à deux attaquants...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Pareil, je ne comprend pas la non titularisation de Kouka, avec Ayew ... on auvait pourtant vu dans les premiers matchs après le mercato que ca pouvait payer ... m'enfin avec DD, on a surtout l'impression qu'il ne faudrait pas trouver un truc qui fonctionne !
KOPA
National 2
National 2

Message par KOPA »

Digard dit pratiquement toujours la même chose en interview, quand l'équipe gagne, c'est grâce à la cohésion, quand elle perd c'est qu'elle n'en avait pas. Mais l'interview de Touré est franchement lunaire, on a pris Rennes de haut, ça veut dire quoi ? parce que pour une fois, ils ont réussi à sortir de la zone des relégables, ils se sont crus arrivés et ont donc pris le match de Rennes par-dessus l'épaule, c'est grave docteur ? Ils nous ont surclassé sur ce match, bien-sûr il y a eu les bourdes de Gorgelin, est-ce qu'il a des absences à cause de la fatigue ou montre-t-il simplement ses limites face à des matchs clés ou il y a une certaine pression ? perso, je n'en sais rien quoi qu'il en soit il nous a plombé le match dès le départ. Alors c'est vrai qu'il a fait des arrêts à Montpellier, heureusement, c'est quand même son taf ;) , mais tant mieux, la constance par contre, on repassera. Je suis surpris de voir un joueur comme Casimir titulaire à chaque match, physiquement, il est très fort, mais alors qu'il est faible techniquement, combien de passes ratées, de contrôles loupées, le nombre de ballons qu'il a perdu est incroyable, s'il fait une passe le long de la ligne de touche, il y a des grandes chances qu'elle sorte :-| je n'ai rien contre lui, mais c'est une constatation et il est vice capitaine, après Touré :| . Pendant ce temps, un joueur de la qualité de Daler reste sur le banc. Digard aurait pu essayer de construire son équipe autour de lui, vu sa vision du jeu et son expérience, l'équipe n'en serait peut-être pas au même point, c'est dommage, c'est le seul joueur expérimenté du très haut niveau au HAC. L'espoir de maintien est mince, tout le monde mise sur le match de l'AJA, perso, quand je les vois jouer, je me dis que ce n'est pas gagné. Désolé d'être défaitiste, j'espère juste que je me trompe :echarpe1:
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Allez on va aller gagner à Paris 3-2 et on n'y pensera plus !!
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Lesage forever a écrit : 14 avr. 2025 15:07
Momo-k a écrit : 14 avr. 2025 13:57

Faire jouer ayew seul en pointe dans un 4-3-3 c'est comme pisser dans un violon... il serait bien plus à l'aise à tourner autour d'hassan dans un systeme à deux attaquants...
Je pense qu'il faudra joué avec seulement 2 attaquants contre le PSG et faire jouer Diawara en milieux pour densifier le milieu
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Un peu hors sujet mais, savez vous ce que devient notre directeur sportif ?
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Bien trop d'erreurs en commençant par les choix du staff, c'est carrément inadmissible à ce niveau.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

chris4 a écrit : 14 avr. 2025 19:13 Un peu hors sujet mais, savez vous ce que devient notre directeur sportif ?
Ah bah il fait le canard.

Quand tout allait bien, il était prolixe sur les médias .... mais là, depuis plusieurs mois .... silence radio.
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Il est écœuré, par certain ,et pense partir
Don diego
National
National

Message par Don diego »

bobonne a écrit : 14 avr. 2025 20:46 Il est écœuré, par certain ,et pense partir
Écoeuré Par qui
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Ho le pauvre
Répondre