HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Re: HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue

Message par Abraxas76 »

2-2 a la mi temps mais j ai bien peur que physiquement nos hacwomen sombrent en seconde ...
A la difference des hommes, elles ne sont pas du tout habituées a jouer 2 fois la semaine, il est donc possible que leurs jambes soient lourdes pour ces 45 dernieres minutes.
On signe pour que le score en reste la ;)
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Elles n'ont joué que dimanche, en coupe et aujourd'hui.
Cela peut être suffisant pour tenir.
En espérant qu'elles y arrivent!
Et, sait-on jamais...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Elles y sont arrivées.
2 à 2 à Nantes.
Bravo les hacwomen.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Merineferet a écrit : 15 févr. 2025 18:43 Elles n'ont joué que dimanche, en coupe et aujourd'hui.
Cela peut être suffisant pour tenir.
En espérant qu'elles y arrivent!
Et, sait-on jamais...
je ne sais pas pourquoi je pensais qu elles avaient joué mercredi :rouge:
Donc oui aucune raison de baisser physiquement, elles auraient du remporter ce match ::d
Ca reste un bon point dans l optique du maintien. On sait que guingamp sera relegué, reste a savoir qui sera la 2eme equipe.
Mais si on continue a faire tourner le compteur, ca devrait le faire
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Dommage, je pense qu'il y avait moyen d'aller chercher les 3 pts. Je n'ai pas trop compris les sorties prématurées d'Adjabi et de Cance. Je veux bien entendre qu'il faille les préserver pour la suite de la saison, mais une semaine après un match de coupe où ni l'une ni l'autre n'étaient titulaires et juste avant la trêve internationale, on est quand même en droit de s'interroger.

Ça faisait à ce moment-là une bonne demi-heure qu'on leur mettait une pression de malade à la relance (la preuve, nos deux buts viennent de récupérations hautes) et on perd coup sur coup notre meilleur atout au pressing et notre maître à jouer. En les laissant 5-10 mn de plus sur le terrain je suis persuadé qu'on aurait fini par marquer le 3e. Après leurs sorties on a peu à peu desserré l'étreinte, offrant aux Nantaises plus de libertés pour relancer et sauter notre premier rideau défensif, ce qui nous a in fine mises un peu plus en danger.

Car dans le même temps je nous ai trouvées un peu plus friables défensivement. Là encore je comprends le besoin de gérer le temps de jeu de Kouache après son retour de blessure, mais j'ai l'impression que toutes les permutations dans la ligne défensive ont fait perdre aux filles une partie de leurs repères. Enguehard basculée à droite et Le Guilly à gauche ont toutes deux été assez en difficulté, tandis qu'on a laissé pas mal d'espaces dans l'axe par moments. La rentrée d'Éva en fin de match a au moins permis de remettre de l'ordre de son côté.

Pas des choix les plus heureux dans le coaching donc, mais un bon point dans l'ensemble, même s'il laisse un certain sentiment de frustration. Au moins on continue d'avancer. Les deux prochains matchs (déplacement à St-Étienne, réception de Guingamp) seront déterminants. Pas loin de penser qu'il faudra aller chercher 6 pts pour s'assurer un matelas quasi-définitif sur nos poursuivants. Il n'y aurait alors plus que les déplacements à Reims et Strasbourg à bien négocier pour rempiler presque à coup sûr pour une nouvelle saison en Première Ligue.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

strasbourg a rapporté un bon point de fleury mais se deplace a lyon le prochain match, donc restera a 8 points (avant d aller a nantes)
Le deplacement des hacwomen a sainté sera important comme tu le dis. Les stephanoises restent sur 1 point lors des 5 dernieres journées. Et si l ideal est de prendre 6 points face aux vertes et a guingamp, 4 seraient deja bien.
Mais il est evident qu il faudra mini 7 points d avances sur le 11eme avant l anté penultieme journée, car on termine gentiment par le psg et lyon !!
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

4 points d'avance sur Strasbourg, 9 sur Guingamp.
Pourvu que ça dure.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 févr. 2025 04:03 Dommage, je pense qu'il y avait moyen d'aller chercher les 3 pts. Je n'ai pas trop compris les sorties prématurées d'Adjabi et de Cance. Je veux bien entendre qu'il faille les préserver pour la suite de la saison, mais une semaine après un match de coupe où ni l'une ni l'autre n'étaient titulaires et juste avant la trêve internationale, on est quand même en droit de s'interroger.

Ça faisait à ce moment-là une bonne demi-heure qu'on leur mettait une pression de malade à la relance (la preuve, nos deux buts viennent de récupérations hautes) et on perd coup sur coup notre meilleur atout au pressing et notre maître à jouer. En les laissant 5-10 mn de plus sur le terrain je suis persuadé qu'on aurait fini par marquer le 3e. Après leurs sorties on a peu à peu desserré l'étreinte, offrant aux Nantaises plus de libertés pour relancer et sauter notre premier rideau défensif, ce qui nous a in fine mises un peu plus en danger.

Car dans le même temps je nous ai trouvées un peu plus friables défensivement. Là encore je comprends le besoin de gérer le temps de jeu de Kouache après son retour de blessure, mais j'ai l'impression que toutes les permutations dans la ligne défensive ont fait perdre aux filles une partie de leurs repères. Enguehard basculée à droite et Le Guilly à gauche ont toutes deux été assez en difficulté, tandis qu'on a laissé pas mal d'espaces dans l'axe par moments. La rentrée d'Éva en fin de match a au moins permis de remettre de l'ordre de son côté.

Pas des choix les plus heureux dans le coaching donc, mais un bon point dans l'ensemble, même s'il laisse un certain sentiment de frustration. Au moins on continue d'avancer. Les deux prochains matchs (déplacement à St-Étienne, réception de Guingamp) seront déterminants. Pas loin de penser qu'il faudra aller chercher 6 pts pour s'assurer un matelas quasi-définitif sur nos poursuivants. Il n'y aurait alors plus que les déplacements à Reims et Strasbourg à bien négocier pour rempiler presque à coup sûr pour une nouvelle saison en Première Ligue.
Je trouve ton analyse pertinente
C'est vrai qu'avec plus de repères, on pouvait espérer mieux.

En effet, notre ligne défensive était inédite
La charnière Sangaré-Tsé, une seul expérience avant ce match
Enguehard latéral droite, habituellement à gauche et Le Guilly habituellement axiale, se retrouvant latéral gauche.
Cela peut expliquer notre manque de solidité défensive sur ce match

Je regrette aussi le peu de temps de jeu de certaines joueuses qui auraient pu apporter plus de folie offensivement Cardia/Effa Effa et Mendy qui n'a pas du tout joué.
Alors qu'elles sont actuellement dans une bonne dynamique.

Bref, un match nul amer.
Mais un point qu'on prend volontier pour rester à distance de Strasbourg
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

djakaria a écrit : 16 févr. 2025 09:15La charnière Sangaré-Tsé, une seul expérience avant ce match
C'est surtout qu'il a inversé Tsé et Sangaré, alors que Tsé a l'habitude de jouer à droite et Sangaré à gauche. Pas compris pourquoi (peut-être y avait-il une bonne raison tactique, je ne sais pas ; toujours est-il que ça a donné l'impression que l'une et l'autre étaient moins sereines).

djakaria a écrit : 16 févr. 2025 09:15Je regrette aussi le peu de temps de jeu de certaines joueuses qui auraient pu apporter plus de folie offensivement Cardia/Effa Effa et Mendy qui n'a pas du tout joué.
Le truc c'est que Mendy et Effa Effa sont quand même passées à côté de leur match contre Toulouse, donc il n'était pas illégitime de leur préférer d'autres joueuses, notamment Adjabi qui réalise vraiment des progrès remarquables et a un gros impact dans l'engagement et les duels (1er but en D1 pour elle hier, jamais je n'aurais cru la retrouver à un tel niveau). Effa Effa fait encore une rentrée nonchalante hier, et manque une occase qu'elle doit mettre au fond.

C'est difficile pour Chancelle en ce moment. Elle alterne l'excellent (Montpellier) et le désastreux (Toulouse). Avec ce qu'elle traverse sur le plan personnel, à son si jeune âge, c'est difficile de lui en vouloir, et en même temps quand on sait son potentiel, c'est frustrant de la voir si loin de son meilleur niveau. Un cas difficile à gérer à n'en pas douter, qui va demander beaucoup de patience et de psychologie.
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 févr. 2025 11:23
djakaria a écrit : 16 févr. 2025 09:15Je regrette aussi le peu de temps de jeu de certaines joueuses qui auraient pu apporter plus de folie offensivement Cardia/Effa Effa et Mendy qui n'a pas du tout joué.
Le truc c'est que Mendy et Effa Effa sont quand même passées à côté de leur match contre Toulouse, donc il n'était pas illégitime de leur préférer d'autres joueuses, notamment Adjabi qui réalise vraiment des progrès remarquables et a un gros impact dans l'engagement et les duels (1er but en D1 pour elle hier, jamais je n'aurais cru la retrouver à un tel niveau). Effa Effa fait encore une rentrée nonchalante hier, et manque une occase qu'elle doit mettre au fond.

C'est difficile pour Chancelle en ce moment. Elle alterne l'excellent (Montpellier) et le désastreux (Toulouse). Avec ce qu'elle traverse sur le plan personnel, à son si jeune âge, c'est difficile de lui en vouloir, et en même temps quand on sait son potentiel, c'est frustrant de la voir si loin de son meilleur niveau. Un cas difficile à gérer à n'en pas douter, qui va demander beaucoup de patience et de psychologie.
Je n'ai pas vu le match de coupe contre Toulouse, je m'appuyé sur les derniers matchs de championnat.
Alors je te fais confiance la dessus.

Effa Effa doit faire mieux hier c'est sur, par rapport à son contenu .
Par contre, je ne serais pas aussi dur sur son 1 contre 1 avec la gardienne.
La passe de Cance est bonne, mais pas excellente.
Elle se retrouve derrière un peu Effa Effa qui est obligé de se l'emmener.
Ce qui ne la met pas dans les meilleures conditions pour gagner son duel.

Alors peut-être que la performance de Effa Effa et Mendy n'étaient pas bonne contre Toulouse.
Mais que dire de celle de Stevienart hier?
Le nombre de ballon perdu, le nombre de ballon bonifié...
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

djakaria a écrit : 16 févr. 2025 11:40 Alors peut-être que la performance de Effa Effa et Mendy n'étaient pas bonne contre Toulouse.
Mais que dire de celle de Stevienart hier?
Le nombre de ballon perdu, le nombre de ballon bonifié...
Ouais, mais on est moins exigeants avec Stievenart ou Roth qu'avec Effa Effa. ;) Justement eu égard à leurs potentiels respectifs.

Et en sortant Cance à l'heure de jeu, on sait qu'on se prive de 80% de notre capacité à tenir le ballon dans les 30 derniers mètres adverses.
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 févr. 2025 11:58
Et en sortant Cance à l'heure de jeu, on sait qu'on se prive de 80% de notre capacité à tenir le ballon dans les 30 derniers mètres adverses.
Je te rejoins, Cance en pleine forme est indispensable à l'équipe.
C'est notre Kechta en plus fort.
Capable de scorer à tout moment, quel but encore hier !! Ses passes et sa vision de jeu qui déstabilise les défenses adverses.
Elle fait le spectacle, quel plaisir de la regarder jouer.
Quand elle est sortie, on s'est éteint offensivement.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

C'est vrai que Laurie sait faire une telle différence quand elle est sur le terrain!
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

djakaria a écrit : 16 févr. 2025 13:02
Capable de scorer à tout moment, quel but encore hier !! Ses passes et sa vision de jeu qui déstabilise les défenses adverses.
Plus qu'un Kechta. Pour moi elle rayonne à la manière d'un Dhorasoo '98. Toutes proportions gardées bien sûr, mais pour situer son niveau d'influence comparativement au reste de l'équipe.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 16 févr. 2025 14:20 C'est vrai que Laurie sait faire une telle différence quand elle est sur le terrain!
Oui car Laurie ne reste pas cantonnée à son poste de prédilection...
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 févr. 2025 15:22
Plus qu'un Kechta. Pour moi elle rayonne à la manière d'un Dhorasoo '98. Toutes proportions gardées bien sûr, mais pour situer son niveau d'influence comparativement au reste de l'équipe.
Va pour le Dhorasoo '98.
D'autant plus qu'elle a un profil plus meneuse de jeu que milieu relayeuse.
Pour les nostalgiques de l'ere romantique avec le numéro 10, c'est encore possible dans le football féminin où il y a plus d'espace en partie haute.

Ça fait plaisir d'échanger avec un passionné du HAC et du foot féminin qui a des analyses pertinentes.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

djakaria a écrit : 16 févr. 2025 22:56
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 févr. 2025 15:22

Va pour le Dhorasoo '98.
D'autant plus qu'elle a un profil plus meneuse de jeu que milieu relayeuse.
Pour les nostalgiques de l'ere romantique avec le numéro 10, c'est encore possible dans le football féminin où il y a plus d'espace en partie haute.

Ça fait plaisir d'échanger avec un passionné du HAC et du foot féminin qui a des analyses pertinentes.
;-) :echarpe1:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Bravo les filles! On grappille des points et ça fait du bien.
Et ça joue. À contre jour avec le début de saison.
Content pour Ikram. :cote:

@Tengri (ex-Ytsejam), vivement que je revienne qu’on se retrouve au stade pour supporter les hacwomen.
"Deja, your head!" :hehe:
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 15
Samedi 15 février 2025
17h00 Stade Marcel Saupin
Nantes : 2 – 2 : HAC

Résumé du match :

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

Match amical international
Samedi 22 février 2025
17h00 – Benidorm
France : 6 – 1 : Suède
Buts pour la France : Chancelle Effa Effa, 6’ , 16’ , 35’
Melinda Mendy, 13’

Composition de l’équipe de France :
1-Alyssa Fernandes ; 12-Céleste Delcroix (13-Juliane Denizot 75'), 4-Célia Delaby, 5-Wassa Sangaré (cap.) (2-Lou Autin 46'), 3-Kentissia Bacoul Juillard ; 8-Maeline Mendy (19-Lina Gay 75'), 6-Julie Swierot (14-Kenza Roche-Dufour 46'), 10-Mélinda Mendy (11-Élisa Rambaud 69') ; 20-Ornella Graziani (9-Romane Rafalski 75'), 7-Chancelle Effa Effa (15-Célia Chabod 69'), 18-Justine Rouquet (17-Rosalie Chaine 75'). Entr.: Philippe Joly
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Répondre