A la difference des hommes, elles ne sont pas du tout habituées a jouer 2 fois la semaine, il est donc possible que leurs jambes soient lourdes pour ces 45 dernieres minutes.
On signe pour que le score en reste la

Re: HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue
je ne sais pas pourquoi je pensais qu elles avaient joué mercrediMerineferet a écrit : ↑15 févr. 2025 18:43 Elles n'ont joué que dimanche, en coupe et aujourd'hui.
Cela peut être suffisant pour tenir.
En espérant qu'elles y arrivent!
Et, sait-on jamais...
Je trouve ton analyse pertinenteTengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑16 févr. 2025 04:03 Dommage, je pense qu'il y avait moyen d'aller chercher les 3 pts. Je n'ai pas trop compris les sorties prématurées d'Adjabi et de Cance. Je veux bien entendre qu'il faille les préserver pour la suite de la saison, mais une semaine après un match de coupe où ni l'une ni l'autre n'étaient titulaires et juste avant la trêve internationale, on est quand même en droit de s'interroger.
Ça faisait à ce moment-là une bonne demi-heure qu'on leur mettait une pression de malade à la relance (la preuve, nos deux buts viennent de récupérations hautes) et on perd coup sur coup notre meilleur atout au pressing et notre maître à jouer. En les laissant 5-10 mn de plus sur le terrain je suis persuadé qu'on aurait fini par marquer le 3e. Après leurs sorties on a peu à peu desserré l'étreinte, offrant aux Nantaises plus de libertés pour relancer et sauter notre premier rideau défensif, ce qui nous a in fine mises un peu plus en danger.
Car dans le même temps je nous ai trouvées un peu plus friables défensivement. Là encore je comprends le besoin de gérer le temps de jeu de Kouache après son retour de blessure, mais j'ai l'impression que toutes les permutations dans la ligne défensive ont fait perdre aux filles une partie de leurs repères. Enguehard basculée à droite et Le Guilly à gauche ont toutes deux été assez en difficulté, tandis qu'on a laissé pas mal d'espaces dans l'axe par moments. La rentrée d'Éva en fin de match a au moins permis de remettre de l'ordre de son côté.
Pas des choix les plus heureux dans le coaching donc, mais un bon point dans l'ensemble, même s'il laisse un certain sentiment de frustration. Au moins on continue d'avancer. Les deux prochains matchs (déplacement à St-Étienne, réception de Guingamp) seront déterminants. Pas loin de penser qu'il faudra aller chercher 6 pts pour s'assurer un matelas quasi-définitif sur nos poursuivants. Il n'y aurait alors plus que les déplacements à Reims et Strasbourg à bien négocier pour rempiler presque à coup sûr pour une nouvelle saison en Première Ligue.
C'est surtout qu'il a inversé Tsé et Sangaré, alors que Tsé a l'habitude de jouer à droite et Sangaré à gauche. Pas compris pourquoi (peut-être y avait-il une bonne raison tactique, je ne sais pas ; toujours est-il que ça a donné l'impression que l'une et l'autre étaient moins sereines).
Le truc c'est que Mendy et Effa Effa sont quand même passées à côté de leur match contre Toulouse, donc il n'était pas illégitime de leur préférer d'autres joueuses, notamment Adjabi qui réalise vraiment des progrès remarquables et a un gros impact dans l'engagement et les duels (1er but en D1 pour elle hier, jamais je n'aurais cru la retrouver à un tel niveau). Effa Effa fait encore une rentrée nonchalante hier, et manque une occase qu'elle doit mettre au fond.
Je n'ai pas vu le match de coupe contre Toulouse, je m'appuyé sur les derniers matchs de championnat.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑16 févr. 2025 11:23
Le truc c'est que Mendy et Effa Effa sont quand même passées à côté de leur match contre Toulouse, donc il n'était pas illégitime de leur préférer d'autres joueuses, notamment Adjabi qui réalise vraiment des progrès remarquables et a un gros impact dans l'engagement et les duels (1er but en D1 pour elle hier, jamais je n'aurais cru la retrouver à un tel niveau). Effa Effa fait encore une rentrée nonchalante hier, et manque une occase qu'elle doit mettre au fond.
C'est difficile pour Chancelle en ce moment. Elle alterne l'excellent (Montpellier) et le désastreux (Toulouse). Avec ce qu'elle traverse sur le plan personnel, à son si jeune âge, c'est difficile de lui en vouloir, et en même temps quand on sait son potentiel, c'est frustrant de la voir si loin de son meilleur niveau. Un cas difficile à gérer à n'en pas douter, qui va demander beaucoup de patience et de psychologie.
Ouais, mais on est moins exigeants avec Stievenart ou Roth qu'avec Effa Effa.
Je te rejoins, Cance en pleine forme est indispensable à l'équipe.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑16 févr. 2025 11:58
Et en sortant Cance à l'heure de jeu, on sait qu'on se prive de 80% de notre capacité à tenir le ballon dans les 30 derniers mètres adverses.
Plus qu'un Kechta. Pour moi elle rayonne à la manière d'un Dhorasoo '98. Toutes proportions gardées bien sûr, mais pour situer son niveau d'influence comparativement au reste de l'équipe.djakaria a écrit : ↑16 févr. 2025 13:02Je te rejoins, Cance en pleine forme est indispensable à l'équipe.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑16 févr. 2025 11:58
Et en sortant Cance à l'heure de jeu, on sait qu'on se prive de 80% de notre capacité à tenir le ballon dans les 30 derniers mètres adverses.
C'est notre Kechta en plus fort.
Capable de scorer à tout moment, quel but encore hier !! Ses passes et sa vision de jeu qui déstabilise les défenses adverses.
Elle fait le spectacle, quel plaisir de la regarder jouer.
Quand elle est sortie, on s'est éteint offensivement.
Oui car Laurie ne reste pas cantonnée à son poste de prédilection...Merineferet a écrit : ↑16 févr. 2025 14:20 C'est vrai que Laurie sait faire une telle différence quand elle est sur le terrain!
Va pour le Dhorasoo '98.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑16 févr. 2025 15:22Plus qu'un Kechta. Pour moi elle rayonne à la manière d'un Dhorasoo '98. Toutes proportions gardées bien sûr, mais pour situer son niveau d'influence comparativement au reste de l'équipe.djakaria a écrit : ↑16 févr. 2025 13:02Je te rejoins, Cance en pleine forme est indispensable à l'équipe.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑16 févr. 2025 11:58
Capable de scorer à tout moment, quel but encore hier !! Ses passes et sa vision de jeu qui déstabilise les défenses adverses.
djakaria a écrit : ↑16 févr. 2025 22:56Va pour le Dhorasoo '98.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑16 févr. 2025 15:22Plus qu'un Kechta. Pour moi elle rayonne à la manière d'un Dhorasoo '98. Toutes proportions gardées bien sûr, mais pour situer son niveau d'influence comparativement au reste de l'équipe.djakaria a écrit : ↑16 févr. 2025 13:02
Je te rejoins, Cance en pleine forme est indispensable à l'équipe.
D'autant plus qu'elle a un profil plus meneuse de jeu que milieu relayeuse.
Pour les nostalgiques de l'ere romantique avec le numéro 10, c'est encore possible dans le football féminin où il y a plus d'espace en partie haute.
Ça fait plaisir d'échanger avec un passionné du HAC et du foot féminin qui a des analyses pertinentes.