Ben a écrit : ↑06 févr. 2025 00:46
mHACcauv a écrit : ↑05 févr. 2025 23:53
Il faut arrêter de croire que les joueurs valent des millions ... le bon prix, c'est le prix vendu finalement.
Tu peux toujours dire que ta maison vaut 500 000 €, si tu n'as pas d'offre, c'est qu'elle ne les vaut pas, et si tu as un acheteur à 200 000 € c'est que ta bicoque n'en vaut pas plus !
Après, comme je l'ai dit depuis cet été, VV n'a pas eu le nez fin (ou pas pu) à ne pas éviter l'encadrement de la MS, ca à clairement donné un mauvais signal pour des futures négociations de vente ... mais pas non plus de là à diviser les valeurs par 2 ou 3 !
Forcement si tu fais un vide maison et que tu mets une pancarte "tout doit disparaitre urgemment" tu vas recevoir des offres dérisoires.
Y a encore à peine quelques mois tout le monde était assez unanime sur le fait qu'on possède une charnière prometteuse, deux jeunes milieux dans la moyenne ligue 1, un top latéral gauche. On aurait pu mieux vendre ces joueurs l'été passé.
Quand on voit la valse des défenseurs centraux à tous les niveaux en europe et qu'on n'arrive pas à sortir ni Sangante ni Youté en 2 fenêtres mercato, c'est pas normal.
Ou peut être aussi que les recruteurs de clubs pros, qui s'appuient certainement sur des critères plus pointus et moins partiaux que les nôtres ont vu que les joueurs sur lesquels on s'emballait (je me mets aussi dans le lot, je ne critique personne), n'étaient peut être pas si bons que ça, ou en tout cas, qu'il ne représentaient pas de valeurs sûrs pour mettre un gros paquet de pognon dessus.
Quand tu vois Targhalline, OK il a un truc, mais il joue un match sur 2, et sur les matchs qu'il joue, il est bon une fois sur 2. Si tu regardes, ça ne fait que 25% de matchs où il a été performant. Moi, je pense que le Feyenoord a pris un pari peu risqué en le faisant signer dès maintenant pour un faible montant et ainsi éviter la concurrence d'autres clubs l'été prochain alors qu'il aurait été sans contrat et donc libre.
Idem pour Operi, le mec a dejà 27 ans, a eu une carrière en dents de scie sans crever l'écran partout où il est passé avant d'arriver chez nous.
En gros, ça serait une connerie de lâcher un gros chèque sur un joueur comme lui car tu sais qu'une fois qu'il a passé 30 ans, son niveau et sa valeur marchandise vont forcément décroître, et peut être encore plus quand tu vois ses performances moisie de la première partie de saison.
Kechta, j'ai bien peur que son gabarit et sa difficulté à tenir 90 minutes en refroidisse plus d'un malgré le fait qu'il ait effectivement du talent (attention, je le vois au mieux dans la rotation dans un club du milieu de tableau ligue 1, pas au dessus).
Sangante, je le trouve très limite pour la ligue 1, malgré le fait qu'il ait beaucoup d'envie et de caractère, dès qu'il s'agit de jouer au ballon ou défendre proprement c'est compliqué. Je pense qu'on aurait dû le vendre au moment de la montée car ses prestations en ligue 1 ne doivent pas faire envie à beaucoup de clubs.
Youté, au final c'est quoi? C'est une petite dizaine de bon match en ligue 1? Est-ce que ça suffit pour mettre 10 patates sur la table? Il a quand même bien niqué le club en refusant Hoffenheim car on peut toujours rêver pour revoir une offre au dessus de 5M.
Bref, tout ça pour dire qu'on s'est beaucoup enflammé sur des joueurs qui ont au mieux performé en ligue 1 pendant 6 mois, à la même période ou toute l'équipe était selon moi en surrégime.
Un bon joueur, c'est pas un mec qui fait un bon match sur 2, c'est un mec qui arrive à avoir une constance dans la performance, et ce qui est assez drôle, c'est que chez nous, ces joueurs là sont non seulement rares, mais ne sont pas du tout ceux qu'on a cité.
Pour moi, Lloris, est largement plus fiable que Sanganté.
J'aurais tendance à croire qu'un mec comme Casimir avec sa polyvalence, sa qualité athlétique et son mental finira sa carrière avec plus de matchs de ligue 1 que Kechta.