[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
HACMan
National 3
National 3

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Message par HACMan »

Don diego a écrit : 05 févr. 2025 14:13
Ben a écrit : 05 févr. 2025 13:36 Moins d'1M c'est risible, surtout avec les 25% de l'OM. Je comprends pourquoi Bodmer ne souhaite pas divulguer le montant, lui même doit savoir qu'il vend au rabais.

Ça s'imaginait monts et merveilles sur nos valeurs marchandes il y a encore 6 mois/1 an, finalement on se croirait dans une fin de vide grenier. Je mets presque ma main à couper qu'on tirera pas plus de 6/7M pour Sangante et Youte réunis (si tant est qu'on reçoive des offres vu leur niveau et la demande presque inexistante)

Je persiste à penser que la communication du club a joué contre nous.
Il faut dire aussi que digard
Ne faits pas briller avec nos joueurs
Donc pas surpris des montants
En espérant que avec les nouvelles arrivée ça va changer
Même si j'ai du mal à y croire
Et ça fait : bim, bam, boum
Ça fait : pschhh, et ça fait : vroum
Ça fait : bim, bam, boum
Dans vos têtes y’a tout qui tourne...

A un moment les gars va falloir débrancher et arrêter de chanter de la merde...

Perso, vendre 1Mo€ Targhalline (qui fait son caca nerveux depuis un moment) quand dans 5 mois et 14 matchs c'était ouallou, je trouve ça bien vendu !

Par contre, c'est clair que BD dans PN s'enflamme un peu avec les 14,5Mo€ de déficit comblé.
Pour l'instant, on est factuellement à 11.5Mo€ et quand ce sera officiel + 1Mo€ Targhalline +1Mo€ Sabbi, soit potentiellement 13.5Mo€
Modifié en dernier par HACMan le 05 févr. 2025 15:04, modifié 2 fois.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Message par titanhac76 »

Djo a écrit : 05 févr. 2025 14:22
titanhac76 a écrit : 05 févr. 2025 10:55
Djo a écrit : 05 févr. 2025 09:40 Reste 5 mois de contrat, n’a jamais fait une saison à + de 15 matchs, je ne vois pas comment on peut en tirer +.
+ 1 an...mais qui décide.....on ne sait pas.
Ça dépend du maintien de mémoire.
Ok merci , l'ayant eu libre on s'en tire bien.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

S’il explose la bas fait espérer qu’on ait négocié un bon pourcentage à la revente.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

HACMan a écrit : 05 févr. 2025 14:52Par contre, c'est clair que BD dans PN s'enflamme un peu avec les 14,5Mo€ de déficit comblé.
Pour l'instant, on est factuellement à 11.5Mo€ et quand ce sera officiel + 1Mo€ Targhalline +1Mo€ Sabbi, soit potentiellement 13.5Mo€
Ce qui ne fait qu'un million d'écart, avec l'info préalable que c'était plus 2 millions pour Targhalline.
Vous êtes donc sur les mêmes chiffres.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Hors les joueurs en prêt, Kuziaev et peut être un ou deux défenseurs centraux, c'est vraiment un effectif L2.
La boucle est déjà bouclée.
Je sens que la suite de la saison va être longue.
Ben
National
National

Message par Ben »

HACMan a écrit : 05 févr. 2025 14:52
Don diego a écrit : 05 févr. 2025 14:13
Ben a écrit : 05 févr. 2025 13:36 Moins d'1M c'est risible, surtout avec les 25% de l'OM. Je comprends pourquoi Bodmer ne souhaite pas divulguer le montant, lui même doit savoir qu'il vend au rabais.

Ça s'imaginait monts et merveilles sur nos valeurs marchandes il y a encore 6 mois/1 an, finalement on se croirait dans une fin de vide grenier. Je mets presque ma main à couper qu'on tirera pas plus de 6/7M pour Sangante et Youte réunis (si tant est qu'on reçoive des offres vu leur niveau et la demande presque inexistante)

Je persiste à penser que la communication du club a joué contre nous.
Il faut dire aussi que digard
Ne faits pas briller avec nos joueurs
Donc pas surpris des montants
En espérant que avec les nouvelles arrivée ça va changer
Même si j'ai du mal à y croire
Et ça fait : bim, bam, boum
Ça fait : pschhh, et ça fait : vroum
Ça fait : bim, bam, boum
Dans vos têtes y’a tout qui tourne...

A un moment les gars va falloir débrancher et arrêter de chanter de la merde...

Perso, vendre 1Mo€ Targhalline (qui fait son caca nerveux depuis un moment) quand dans 5 mois et 14 matchs c'était ouallou, je trouve ça bien vendu !

Par contre, c'est clair que BD dans PN s'enflamme un peu avec les 14,5Mo€ de déficit comblé.
On aurait pu/du en tirer plus l'été passé, sauf que ça n'aura échappé à personne : Bodmer ne sait pas vendre et on ne cesse de se victimiser depuis l'intersaison, donc il a du brader cet hiver, et il bradera les Sangante Youté Kechta cet été après la relégation.

Donc t'as ton avis certes mais personne ne chante de la merde ici, les montants sont ridicules pour des internationaux ou jeunes internationaux.
Clément
National
National

Message par Clément »

Djo a écrit : 05 févr. 2025 14:23
TIBUI a écrit : 05 févr. 2025 11:22
Lesage forever a écrit : 04 févr. 2025 21:24 Je serai très surpris que thiaré ait été prêté sans etre prolongé au préalable… vu le potentiel du joueur ça me surprendrait bcp de la part de bodmer…
Oui pour moi c'est le prêt qui est jusqu'à Mai 2025.
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit libre après.
Non le contrat se termine bien en juin 2025.
Je crois qu'il est interdit de preter un joueur dans sa derniere année de contrat, a verifier. Peut etre que Thiaré a l'instar de beaucoup d'autres avait une clause de +1 an en cas de montée en L1
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

Meven a écrit : 05 févr. 2025 16:12 S’il explose la bas fait espérer qu’on ait négocié un bon pourcentage à la revente.
Je pense qu'il va surtout exploser... physiquement dès les premiers entraînements.

L'Eredivisie n'est pas faite pour les chétifs et les plaintifs.

J'espère pour lui qu'il en a bien conscience.
HACMan
National 3
National 3

Message par HACMan »

Ben a écrit : 05 févr. 2025 19:54 On aurait pu/du en tirer plus l'été passé, sauf que ça n'aura échappé à personne : Bodmer ne sait pas vendre et on ne cesse de se victimiser depuis l'intersaison, donc il a du brader cet hiver, et il bradera les Sangante Youté Kechta cet été après la relégation.

Donc t'as ton avis certes mais personne ne chante de la merde ici, les montants sont ridicules pour des internationaux ou jeunes internationaux.
Bodmer ne sait pas vendre ????
Ah oui, dis moi combien d'offres pour nos joueurs lors du dernier mercato estival ?
2 offres : Une pour Youté que le joueur a refusé avec pour conséquence un gros coup de pression de Bodmer-Roussier pour une prolongation.
La 2nde pour Joujou assortie d'un prêt d'un an pour le HAC.
3Mo€ + prêt pour un joueur qui était coté 1,5Mo€, je considère que c'est bien vendu !
Et pour les autres, RAS pas d'acheteurs donc pas de ventes !

Quant à la valeur des internationaux, ce n'est pas parce que Thargalline et Hakimi sont sur la même feuille de match du Maroc qu'ils valent le même prix : Le 1er vaut 3Mo€ quand le 2nd en vaut 60Mo€ !!!

Quant à la valeur des jeunes internationaux, idem sinon pire !
En équipe de France U20, Joujou (aujourd'hui coté 2,5Mo€ en route vers Parme) a joué avec Odobert (18Mo€ Tottenham).
En équipe de France U19, Bentoumi (50Ko€ en prêt à Villefranche) ainsi que Ngoura (800Ko€ Brugge) ont joué avec Ben Seghir (30Mo€ Monaco)

Tu peux continuer à trouver que Bodmer brade nos joueurs et que les montants sont ridicules, mon avis est que tes arguments sont merdiques !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Après je pense que les clubs savent qu’on est dans l’obligation de vendre pour assainir les finances
Donc forcément ils en profitent.
Et comme en + ça ne se bouscule pas pour recruter nos joueurs…

Ce qui n’était pas le cas quand on a vendu Mousset etc…
Ben
National
National

Message par Ben »

HACMan a écrit : 05 févr. 2025 22:33
Ben a écrit : 05 févr. 2025 19:54 On aurait pu/du en tirer plus l'été passé, sauf que ça n'aura échappé à personne : Bodmer ne sait pas vendre et on ne cesse de se victimiser depuis l'intersaison, donc il a du brader cet hiver, et il bradera les Sangante Youté Kechta cet été après la relégation.

Bodmer ne sait pas vendre ????
Ah oui, dis moi combien d'offres pour nos joueurs lors du dernier mercato estival ?
T'auras eu besoin de 2 lignes pour appuyer mon propos merci le génie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Il faut arrêter de croire que les joueurs valent des millions ... le bon prix, c'est le prix vendu finalement.

Tu peux toujours dire que ta maison vaut 500 000 €, si tu n'as pas d'offre, c'est qu'elle ne les vaut pas, et si tu as un acheteur à 200 000 € c'est que ta bicoque n'en vaut pas plus !

Après, comme je l'ai dit depuis cet été, VV n'a pas eu le nez fin (ou pas pu) à ne pas éviter l'encadrement de la MS, ca à clairement donné un mauvais signal pour des futures négociations de vente ... mais pas non plus de là à diviser les valeurs par 2 ou 3 !
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

En parlant du futur, je garde toujours en tête la fameuse réunion à l'arrivé de Bodmer et roussier avec volpe qui disait qu'avec volpe, il n'y pas de problème d'argent. J'aimerais bien un jour que le hac puisse avoir un vrai appui financier avec l'équipe dirigeante en place pour remonter et tenir en L1.
Ben
National
National

Message par Ben »

mHACcauv a écrit : 05 févr. 2025 23:53 Il faut arrêter de croire que les joueurs valent des millions ... le bon prix, c'est le prix vendu finalement.

Tu peux toujours dire que ta maison vaut 500 000 €, si tu n'as pas d'offre, c'est qu'elle ne les vaut pas, et si tu as un acheteur à 200 000 € c'est que ta bicoque n'en vaut pas plus !

Après, comme je l'ai dit depuis cet été, VV n'a pas eu le nez fin (ou pas pu) à ne pas éviter l'encadrement de la MS, ca à clairement donné un mauvais signal pour des futures négociations de vente ... mais pas non plus de là à diviser les valeurs par 2 ou 3 !
Forcement si tu fais un vide maison et que tu mets une pancarte "tout doit disparaitre urgemment" tu vas recevoir des offres dérisoires.

Y a encore à peine quelques mois tout le monde était assez unanime sur le fait qu'on possède une charnière prometteuse, deux jeunes milieux dans la moyenne ligue 1, un top latéral gauche. On aurait pu mieux vendre ces joueurs l'été passé.

Quand on voit la valse des défenseurs centraux à tous les niveaux en europe et qu'on n'arrive pas à sortir ni Sangante ni Youté en 2 fenêtres mercato, c'est pas normal.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 06 févr. 2025 00:46
mHACcauv a écrit : 05 févr. 2025 23:53 Il faut arrêter de croire que les joueurs valent des millions ... le bon prix, c'est le prix vendu finalement.

Forcement si tu fais un vide maison et que tu mets une pancarte "tout doit disparaitre urgemment" tu vas recevoir des offres dérisoires.

Y a encore à peine quelques mois tout le monde était assez unanime sur le fait qu'on possède une charnière prometteuse, deux jeunes milieux dans la moyenne ligue 1, un top latéral gauche. On aurait pu mieux vendre ces joueurs l'été passé.

Quand on voit la valse des défenseurs centraux à tous les niveaux en europe et qu'on n'arrive pas à sortir ni Sangante ni Youté en 2 fenêtres mercato, c'est pas normal.
Ben non vu que Youté à refusé son offre en Allemagne , les joueurs on souvent le dernier mot et tut dépends de sa.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Dennis te Kloese, directeur général de Feyenoord, explique le transfert d'Oussama Targhalline 🗣️
« Le Havre n’est pas dans la meilleure situation financière, alors nous sautons sur l’occasion. »
Source : ESPN NL....Sa en dis long sur notre situation...15 M à trouver tout les ans !
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Ben a écrit : 06 févr. 2025 00:46

Ou peut être aussi que les recruteurs de clubs pros, qui s'appuient certainement sur des critères plus pointus et moins partiaux que les nôtres ont vu que les joueurs sur lesquels on s'emballait (je me mets aussi dans le lot, je ne critique personne), n'étaient peut être pas si bons que ça, ou en tout cas, qu'il ne représentaient pas de valeurs sûrs pour mettre un gros paquet de pognon dessus.
Quand tu vois Targhalline, OK il a un truc, mais il joue un match sur 2, et sur les matchs qu'il joue, il est bon une fois sur 2. Si tu regardes, ça ne fait que 25% de matchs où il a été performant. Moi, je pense que le Feyenoord a pris un pari peu risqué en le faisant signer dès maintenant pour un faible montant et ainsi éviter la concurrence d'autres clubs l'été prochain alors qu'il aurait été sans contrat et donc libre.
Idem pour Operi, le mec a dejà 27 ans, a eu une carrière en dents de scie sans crever l'écran partout où il est passé avant d'arriver chez nous.
En gros, ça serait une connerie de lâcher un gros chèque sur un joueur comme lui car tu sais qu'une fois qu'il a passé 30 ans, son niveau et sa valeur marchandise vont forcément décroître, et peut être encore plus quand tu vois ses performances moisie de la première partie de saison.
Kechta, j'ai bien peur que son gabarit et sa difficulté à tenir 90 minutes en refroidisse plus d'un malgré le fait qu'il ait effectivement du talent (attention, je le vois au mieux dans la rotation dans un club du milieu de tableau ligue 1, pas au dessus).
Sangante, je le trouve très limite pour la ligue 1, malgré le fait qu'il ait beaucoup d'envie et de caractère, dès qu'il s'agit de jouer au ballon ou défendre proprement c'est compliqué. Je pense qu'on aurait dû le vendre au moment de la montée car ses prestations en ligue 1 ne doivent pas faire envie à beaucoup de clubs.
Youté, au final c'est quoi? C'est une petite dizaine de bon match en ligue 1? Est-ce que ça suffit pour mettre 10 patates sur la table? Il a quand même bien niqué le club en refusant Hoffenheim car on peut toujours rêver pour revoir une offre au dessus de 5M.
Bref, tout ça pour dire qu'on s'est beaucoup enflammé sur des joueurs qui ont au mieux performé en ligue 1 pendant 6 mois, à la même période ou toute l'équipe était selon moi en surrégime.
Un bon joueur, c'est pas un mec qui fait un bon match sur 2, c'est un mec qui arrive à avoir une constance dans la performance, et ce qui est assez drôle, c'est que chez nous, ces joueurs là sont non seulement rares, mais ne sont pas du tout ceux qu'on a cité.
Pour moi, Lloris, est largement plus fiable que Sanganté.
J'aurais tendance à croire qu'un mec comme Casimir avec sa polyvalence, sa qualité athlétique et son mental finira sa carrière avec plus de matchs de ligue 1 que Kechta.
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

Rien de surprenant

Digard (entraîneur qui n'a même pas un niveau L2) utilise mal ses joueurs et ces derniers font des prestations insatisfaisantes. La saison est franchement décevante, la valeur des joueurs baisse. Et vu notre situation financière, nous bradons nos joueurs

Il y a donc des causes externes (droit télé, arnaque CVC) mais aussi internes (Bodmer en est responsable puisqu'il persiste à faire confiance à Digard, lequel coule le club dans tous les sens, tant au niveau du classement que de la valeur marchande de nos joueurs)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

DentGrenier a écrit : 06 févr. 2025 14:33 Rien de surprenant

Digard (entraîneur qui n'a même pas un niveau L2) utilise mal ses joueurs et ces derniers font des prestations insatisfaisantes. La saison est franchement décevante, la valeur des joueurs baisse. Et vu notre situation financière, nous bradons nos joueurs

Il y a donc des causes externes (droit télé, arnaque CVC) mais aussi internes (Bodmer en est responsable puisqu'il persiste à faire confiance à Digard, lequel coule le club dans tous les sens, tant au niveau du classement que de la valeur marchande de nos joueurs)
Je pense que le constat de Sky&Navy s’applique aussi sur la saison dernière donc non rien à voir avec Digard.

On ne le répétera jamais, la saison dernière après le départ d’Alioui c’est 9 points en 15 matchs.

Autant sur la forme on peut reprocher à Elsner d’être parti de cette manière autant sur le fond il avait raison de considérer qu’il ne pourrait plus faire grand chose de plus avec cet effectif.

Et ce n’est pas les quelques bons matchs en seconde partie de saison (Lyon Lens PSG et Strasbourg) qui changent quoi que ce soit.

Aussi pour rappel, beaucoup de ces joueurs sont arrivés au havre après un échec. Les recruteurs regardent aussi ce qu’ont fait les joueurs avant leur passage au HAC.
Les joueurs sous performent ils avec Digard ou ont ils au contraire surperformé avec Elsner ?

Ce n’est pas pour rien qu’on a limite mieux vendu un « prospect » comme Joujou. Dans son cas les recruteurs se sont davantage appuyés sur son potentiel.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Tu as raison Meven , gardons DD il n'y est pour rien dans le fiasco du hac.

Il y a de nouvelles têtes, qu'il a du approuvé, on va voir si les résultats changent.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre