Quel photo ? Je veux une photo où on voit le départ de la frappe et la photo sur la ligne de touche.
[Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC (5-1) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC (5-1) : Vos réactions
Effectivement, sur ton plan face on voit que c'est Youté qui masque Desmas. En revanche, Rongier croise sa frappe, qui passe directement par Maupay, en situation de hors-jeu et qui est obligé de sauter pour ne pas être sur la trajectoire. Pour moi, il fait littéralement une action qui influe sur le jeu.
Ça ne change rien au fait qu'encaisser était inéluctable étant donné la configuration, mais c'est encore un arbitrage qui tourne en notre défaveur.
On a la même analyse, Maupay en situation de hors-jeu influence le jeu puisqu'il est sur la trajectoire du ballon et qu'il saute pour laisser passer celui-ci.ouam a écrit : ↑08 janv. 2025 10:17Effectivement, sur ton plan face on voit que c'est Youté qui masque Desmas. En revanche, Rongier croise sa frappe, qui passe directement par Maupay, en situation de hors-jeu et qui est obligé de sauter pour ne pas être sur la trajectoire. Pour moi, il fait littéralement une action qui influe sur le jeu.
Ça ne change rien au fait qu'encaisser était inéluctable étant donné la configuration, mais c'est encore un arbitrage qui tourne en notre défaveur.
Et ces milieux havrais en position de défenseurs qui ne sont plus haut pour empêcher de tirer Rongier ?EXPAT95 a écrit : ↑08 janv. 2025 10:35On a la même analyse, Maupay en situation de hors-jeu influence le jeu puisqu'il est sur la trajectoire du ballon et qu'il saute pour laisser passer celui-ci.ouam a écrit : ↑08 janv. 2025 10:17Effectivement, sur ton plan face on voit que c'est Youté qui masque Desmas. En revanche, Rongier croise sa frappe, qui passe directement par Maupay, en situation de hors-jeu et qui est obligé de sauter pour ne pas être sur la trajectoire. Pour moi, il fait littéralement une action qui influe sur le jeu.
C'est ce pourquoi j'avais sorti la première capture d'écran, pour souligner le mauvais positionnement de bloc. Il n'empêche que le but aurait, selon moi, dû être invalidé par la VAR.
L'un n'empêche pas l'autre, il y a une faute de nos défenseurs mais il n'en reste pas moins que le but n'est pas valable Maupay étant hors-jeu et faisant action de jeu.fabrice13 a écrit : ↑08 janv. 2025 10:51Et ces milieux havrais en position de défenseurs qui ne sont plus haut pour empêcher de tirer Rongier ?EXPAT95 a écrit : ↑08 janv. 2025 10:35On a la même analyse, Maupay en situation de hors-jeu influence le jeu puisqu'il est sur la trajectoire du ballon et qu'il saute pour laisser passer celui-ci.ouam a écrit : ↑08 janv. 2025 10:17
Effectivement, sur ton plan face on voit que c'est Youté qui masque Desmas. En revanche, Rongier croise sa frappe, qui passe directement par Maupay, en situation de hors-jeu et qui est obligé de sauter pour ne pas être sur la trajectoire. Pour moi, il fait littéralement une action qui influe sur le jeu.
Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC : Le PORTICO Avant-match
J'avais donc bien raison, ces grippes etaient completement diplomatiques...Galet76 a écrit : ↑03 janv. 2025 18:12 Allez ca va etre Desmas - Nego, Pembele, Youte, LLoris, Zouaoui - Toure, N'Diaye, Kechta - Soumare, Ayew
Je ne m'attends malheureusement pas (plus) a voir Kuzaiev par contre je pense qu'on peut se preparer a revoir Soumare...
Les grippes d'Operi et Targhalline sont elles diplomatiques?
c 'est ce que j ai dit a la mi temps du match, le but pouvait etre annulé. Sauf qu AUCUN havrais ne fait la demande...
t as 3/4 mecs qui gueulent en levant la main et en demandant la var, y aurait peut etre eu une verif de faite. Mais meme la, nos hacmen sont apathiques...
Et sur le but, quel reproche peut on faire a desmas, il est masqué par youté et le ballon arrive bien trop vite et trop bien placé pour pouvoir etre detourné. Je ne le trouve pas irreprochable a chaque match mais meme avec un Oblak dans les buts, ca ne changerait pas grand chose a nos resultats.
Ah bas s'il suffit de réclamer pour annuler un but...elle ne sert vraiment à rien cette var.Abraxas76 a écrit : ↑09 janv. 2025 01:30 c 'est ce que j ai dit a la mi temps du match, le but pouvait etre annulé. Sauf qu AUCUN havrais ne fait la demande...
t as 3/4 mecs qui gueulent en levant la main et en demandant la var, y aurait peut etre eu une verif de faite. Mais meme la, nos hacmen sont apathiques...
Et sur le but, quel reproche peut on faire a desmas, il est masqué par youté et le ballon arrive bien trop vite et trop bien placé pour pouvoir etre detourné. Je ne le trouve pas irreprochable a chaque match mais meme avec un Oblak dans les buts, ca ne changerait pas grand chose a nos resultats.[/color]
ps: on prend ce but ... dégagement en pleine axe et l'autre il reprend au petit bonheur , lui qui marque un but par saison bah c'est contre nous, la poisse.
Tu ne prends pas le premier, tu ne sais pas comment se déroule la suite. Même si je te l'accorde, sur ce match, il n'y a pas gd chose à redire.
C'est sûr , on en aurait peut-être pris 6 ou 3, on ne sait pas.
Mdr avec une frappe nan cadre et 24 joueurs jouant la def ouai on aurait marqué le 1 er but bien-sûr
Après comme le tir va vers le marseillais , ce dernier saute pour ne pas le toucher sinon il y a HJ.
Ne pas siffler HJ n'est donc pas déconnant.
3 havrais (à 200%) qui peuvent intercepter la balle et rien.
C'est la défense et le milieu du hac qui ne fait pas son job , pas l'arbitre qui fait une erreur.
Le marseillais est déjà hors jeu, le fait de sauter montre qu'il fait action de jeu et que le but n'est pas valable. Ce n'est pas parce que tu habites Marseille et que tu n'aimes pas Digard que tu es obligé de ne pas être objectif. La même action pour le HAC et le but est annulé.fabrice13 a écrit : ↑09 janv. 2025 16:22 Au moment ou Rongier tire on voit très bien que ce n'est pas le marseillais qui gêne Delmas.
Après comme le tir va vers le marseillais , ce dernier saute pour ne pas le toucher sinon il y a HJ.
Ne pas siffler HJ n'est donc pas déconnant.
3 havrais (à 200%) qui peuvent intercepter la balle et rien.
C'est la défense et le milieu du hac qui ne fait pas son job , pas l'arbitre qui fait une erreur.