[Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC (5-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
SanghaLH
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC (5-1) : Vos réactions

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 07 janv. 2025 21:48 Bah prends la photo juste après !
Quel photo ? Je veux une photo où on voit le départ de la frappe et la photo sur la ligne de touche.
chourmo

Message par chourmo »

Salut à tous,

juste concernant le 1er but, oui il y a sûrement un hors-jeu léger.

Image

Mais le hors-jeu est passif car Maupay ne masque pas le gardien contrairement à son défenseur.

Image

Bonne soirée.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Je n'avais pas revu l'action mais je viens de regarder le résumé sur le site de la ligue, le marseillais est clairement hors-jeu et fait action de jeu ; pour moi le but aurait du être refusé.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

chourmo a écrit : 07 janv. 2025 22:19 Salut à tous,

Mais le hors-jeu est passif car Maupay ne masque pas le gardien contrairement à son défenseur.

Bonne soirée.
Effectivement, sur ton plan face on voit que c'est Youté qui masque Desmas. En revanche, Rongier croise sa frappe, qui passe directement par Maupay, en situation de hors-jeu et qui est obligé de sauter pour ne pas être sur la trajectoire. Pour moi, il fait littéralement une action qui influe sur le jeu.

Ça ne change rien au fait qu'encaisser était inéluctable étant donné la configuration, mais c'est encore un arbitrage qui tourne en notre défaveur.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 08 janv. 2025 10:17

Bonne soirée.
Effectivement, sur ton plan face on voit que c'est Youté qui masque Desmas. En revanche, Rongier croise sa frappe, qui passe directement par Maupay, en situation de hors-jeu et qui est obligé de sauter pour ne pas être sur la trajectoire. Pour moi, il fait littéralement une action qui influe sur le jeu.

Ça ne change rien au fait qu'encaisser était inéluctable étant donné la configuration, mais c'est encore un arbitrage qui tourne en notre défaveur.
On a la même analyse, Maupay en situation de hors-jeu influence le jeu puisqu'il est sur la trajectoire du ballon et qu'il saute pour laisser passer celui-ci.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 08 janv. 2025 10:35

Bonne soirée.

On a la même analyse, Maupay en situation de hors-jeu influence le jeu puisqu'il est sur la trajectoire du ballon et qu'il saute pour laisser passer celui-ci.
Et ces milieux havrais en position de défenseurs qui ne sont plus haut pour empêcher de tirer Rongier ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

fabrice13 a écrit : 08 janv. 2025 10:51
Et ces milieux havrais en position de défenseurs qui ne sont plus haut pour empêcher de tirer Rongier ?
C'est ce pourquoi j'avais sorti la première capture d'écran, pour souligner le mauvais positionnement de bloc. Il n'empêche que le but aurait, selon moi, dû être invalidé par la VAR.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

EXPAT95 a écrit : 08 janv. 2025 10:35

L'un n'empêche pas l'autre, il y a une faute de nos défenseurs mais il n'en reste pas moins que le but n'est pas valable Maupay étant hors-jeu et faisant action de jeu.
Galet76
Division départementale
Division départementale

Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC : Le PORTICO Avant-match

Message par Galet76 »

Galet76 a écrit : 03 janv. 2025 18:12 Allez ca va etre Desmas - Nego, Pembele, Youte, LLoris, Zouaoui - Toure, N'Diaye, Kechta - Soumare, Ayew

Je ne m'attends malheureusement pas (plus) a voir Kuzaiev par contre je pense qu'on peut se preparer a revoir Soumare...

Les grippes d'Operi et Targhalline sont elles diplomatiques?
J'avais donc bien raison, ces grippes etaient completement diplomatiques...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

ouam a écrit : 08 janv. 2025 10:58
C'est ce pourquoi j'avais sorti la première capture d'écran, pour souligner le mauvais positionnement de bloc. Il n'empêche que le but aurait, selon moi, dû être invalidé par la VAR.
c 'est ce que j ai dit a la mi temps du match, le but pouvait etre annulé. Sauf qu AUCUN havrais ne fait la demande...
t as 3/4 mecs qui gueulent en levant la main et en demandant la var, y aurait peut etre eu une verif de faite. Mais meme la, nos hacmen sont apathiques...

Et sur le but, quel reproche peut on faire a desmas, il est masqué par youté et le ballon arrive bien trop vite et trop bien placé pour pouvoir etre detourné. Je ne le trouve pas irreprochable a chaque match mais meme avec un Oblak dans les buts, ca ne changerait pas grand chose a nos resultats.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Abraxas76 a écrit : 09 janv. 2025 01:30 c 'est ce que j ai dit a la mi temps du match, le but pouvait etre annulé. Sauf qu AUCUN havrais ne fait la demande...
t as 3/4 mecs qui gueulent en levant la main et en demandant la var, y aurait peut etre eu une verif de faite. Mais meme la, nos hacmen sont apathiques...

Et sur le but, quel reproche peut on faire a desmas, il est masqué par youté et le ballon arrive bien trop vite et trop bien placé pour pouvoir etre detourné. Je ne le trouve pas irreprochable a chaque match mais meme avec un Oblak dans les buts, ca ne changerait pas grand chose a nos resultats.[/color]
Ah bas s'il suffit de réclamer pour annuler un but...elle ne sert vraiment à rien cette var.

ps: on prend ce but ... dégagement en pleine axe et l'autre il reprend au petit bonheur , lui qui marque un but par saison bah c'est contre nous, la poisse.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Ce but de Rongier fait oublier que l'on a pris 4 buts derrière ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Non c'est sûre, mais le résultat d'un match ne se résume pas à retirer un but injustement validé au score final.

Tu ne prends pas le premier, tu ne sais pas comment se déroule la suite. Même si je te l'accorde, sur ce match, il n'y a pas gd chose à redire.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 09 janv. 2025 10:58 Non c'est sûre, mais le résultat d'un match ne se résume pas à retirer un but injustement validé au score final.

Tu ne prends pas le premier, tu ne sais pas comment se déroule la suite. Même si je te l'accorde, sur ce match, il n'y a pas gd chose à redire.
C'est sûr , on en aurait peut-être pris 6 ou 3, on ne sait pas.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Peut-être aussi qu'on aurait marqué le premier but de la rencontre et que cela aurait désorganisé l'OM ; ça s'est déjà produit au vélodrome. On ne saura jamais.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 09 janv. 2025 12:45 Peut-être aussi qu'on aurait marqué le premier but de la rencontre et que cela aurait désorganisé l'OM ; ça s'est déjà produit au vélodrome. On ne saura jamais.
Mdr avec une frappe nan cadre et 24 joueurs jouant la def ouai on aurait marqué le 1 er but bien-sûr
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 09 janv. 2025 12:45 Peut-être aussi qu'on aurait marqué le premier but de la rencontre et que cela aurait désorganisé l'OM ; ça s'est déjà produit au vélodrome. On ne saura jamais.
Comme en coupe.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Au moment ou Rongier tire on voit très bien que ce n'est pas le marseillais qui gêne Delmas.

Après comme le tir va vers le marseillais , ce dernier saute pour ne pas le toucher sinon il y a HJ.

Ne pas siffler HJ n'est donc pas déconnant.

3 havrais (à 200%) qui peuvent intercepter la balle et rien.

C'est la défense et le milieu du hac qui ne fait pas son job , pas l'arbitre qui fait une erreur.

:drapo:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 09 janv. 2025 16:22 Au moment ou Rongier tire on voit très bien que ce n'est pas le marseillais qui gêne Delmas.

Après comme le tir va vers le marseillais , ce dernier saute pour ne pas le toucher sinon il y a HJ.

Ne pas siffler HJ n'est donc pas déconnant.

3 havrais (à 200%) qui peuvent intercepter la balle et rien.

C'est la défense et le milieu du hac qui ne fait pas son job , pas l'arbitre qui fait une erreur.

:drapo:
Le marseillais est déjà hors jeu, le fait de sauter montre qu'il fait action de jeu et que le but n'est pas valable. Ce n'est pas parce que tu habites Marseille et que tu n'aimes pas Digard que tu es obligé de ne pas être objectif. La même action pour le HAC et le but est annulé.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est clair, je ne comprends pas d'être aussi borné à ne pas être un minimum objectif.
Répondre