[Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC (5-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC (5-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

ouam a écrit : 06 janv. 2025 13:41
Ayom a écrit : 06 janv. 2025 12:53 D'autant plus surprenant, que, dans sa conf d'après-match, DD dit que le plan était de "contrôler le milieu de terrain"
Ce qui m'apparaît de plus en plus clairement avec DD, c'est qu'il envisage de plus en plus le contrôle par le positionnement occupé dans l'espace, là où Elsner développait une doctrine de contrôle par le déplacement - pressing défensif, proposition offensive. Contrairement au début de saison, où on se projetait beaucoup, on est devenus globalement statiques dans nos positions, et il me semble que ça ne correspond pas vraiment à notre groupe.

Je reviens sur le premier but, à la prise de balle de Rongier :
Image

Certes, on quadrille la surface, avec une ligne de quatre défenseurs, une ligne de trois milieux. Mais aucun marseillais n'est présent entre ces deux lignes, ce qui annule totalement l'effet de cadrage désiré. Daler, Touré et Kechta devraient être cinq à dix mètres plus haut sur le terrain, de sorte à supprimer les lignes de passe de Rongier et à limiter sa ligne de frappe. Mais comme on l'observe depuis le match de Lille, individuellement on ne sait plus faire ces courses à forte intensité, et collectivement on se retrouve dans des situations de bloc absurde telle que celle-ci : même en cas de récupération miraculeuse, il n'y a absolument aucun perspective de relance.
Pour faire regulierement quelques screenshots durant les matchs, c est malheureusement quelque chose de recurrent chez nos hacmen. Et encore davantage quand on a le ballon, les possibilités de passes sont constamment restreintes, les appels ne se font pas -ou s ils le sont, ils ne sont pas compris par le possesseur du ballon- et au final on repasse par nos defenseurs. Notre bloc ne fonctionne absolument pas, toujours trop bas et trop resseré en situation defensive. Et on est incapable de jouer entre les lignes adverses, comme si chaque joueur se resserait sur son adversaire au lieu justement de s en demarquer.

Je ne sais pas si c est un probleme de comprehension tactique de la part des joueur, ou que DD est vraiment limité sur ce point, mais meme si c etait le cas, un joueur de L1 doit a minima avoir un QI foot qui lui permet de "sentir" le foot, de se demarquer, d occuper le bon espace.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Sur cette photo on sent bien nos havrais se retrancher devant leur but.
Peur de perdre ou espérer ne pas perdre en jouant derrière.
Et boum tir de loin et but !!
C'est fini...
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 06 janv. 2025 23:37
ouam a écrit : 06 janv. 2025 13:41
Ayom a écrit : 06 janv. 2025 12:53 D'autant plus surprenant, que, dans sa conf d'après-match, DD dit que le plan était de "contrôler le milieu de terrain"
Ce qui m'apparaît de plus en plus clairement avec DD, c'est qu'il envisage de plus en plus le contrôle par le positionnement occupé dans l'espace, là où Elsner développait une doctrine de contrôle par le déplacement - pressing défensif, proposition offensive. Contrairement au début de saison, où on se projetait beaucoup, on est devenus globalement statiques dans nos positions, et il me semble que ça ne correspond pas vraiment à notre groupe.

Je reviens sur le premier but, à la prise de balle de Rongier :
Image

Certes, on quadrille la surface, avec une ligne de quatre défenseurs, une ligne de trois milieux. Mais aucun marseillais n'est présent entre ces deux lignes, ce qui annule totalement l'effet de cadrage désiré. Daler, Touré et Kechta devraient être cinq à dix mètres plus haut sur le terrain, de sorte à supprimer les lignes de passe de Rongier et à limiter sa ligne de frappe. Mais comme on l'observe depuis le match de Lille, individuellement on ne sait plus faire ces courses à forte intensité, et collectivement on se retrouve dans des situations de bloc absurde telle que celle-ci : même en cas de récupération miraculeuse, il n'y a absolument aucun perspective de relance.
Pour faire regulierement quelques screenshots durant les matchs, c est malheureusement quelque chose de recurrent chez nos hacmen. Et encore davantage quand on a le ballon, les possibilités de passes sont constamment restreintes, les appels ne se font pas -ou s ils le sont, ils ne sont pas compris par le possesseur du ballon- et au final on repasse par nos defenseurs. Notre bloc ne fonctionne absolument pas, toujours trop bas et trop resseré en situation defensive. Et on est incapable de jouer entre les lignes adverses, comme si chaque joueur se resserait sur son adversaire au lieu justement de s en demarquer.

Je ne sais pas si c est un probleme de comprehension tactique de la part des joueur, ou que DD est vraiment limité sur ce point, mais meme si c etait le cas, un joueur de L1 doit a minima avoir un QI foot qui lui permet de "sentir" le foot, de se demarquer, d occuper le bon espace.
C'est le but de Rongier ce plan ? il y a un marseillais hors-jeu qui masque Desmas non ?
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Tu peux expliquer toutes les tactiques du monde, quand tu arrives en victime, tu te prends une fessee. Pas un carton jaune dans ce match, moins de 10 fautes, des prises a 3 ou aucun ne va au contact, meme N'Diaye ne fait plus de fautes! Rongier aurait pu faire 3 touches avant de frapper. Le comble du ridicule sur le 3eme but ou toute la ligne de defense est absente, et le plus petit sur le terrain prend le ballon du plus grand. Cette equipe s'est pointee la queue entre les jambes, ce n'est pas nous, ce n'est pas ca le HAC.

Oui Casimir manque a cette rebellion, oui Sangante manque a l'arriere mais le plus combatif a ete Ayew (mauvais de surcroit),!
Je ne vais meme pas m'attarder a faire une etude tactique car la s'il n'y a pas une remise en question des joueurs, Bodmer peut preparer serennement la L2 maintenant. Quel joueur de foot professionel peut se pointer sur un terrain avec un etat d'esprit aussi negatif. J'espere qu'il y a eu des prises de paroles d'en haut, car plus jamais ca!
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pour aller dans ton sens Zouaoui était énervé hier après le match en partie pour ces raisons.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Lui meme Zouaoui, a ne pas mettre un coup d'epaule a Greenwood, et le laisser se retourner 40 fois sans pressing. Meme Kechta, si bon au pressing l'an dernier, est perdu et sans gnac.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC : LIVE [6-0]

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 06 janv. 2025 19:47Si vous êtes comme Merine et vous vous dites “descendre en L2 ok mais se prendre des fessées toutes les semaines non”
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Comme tout le monde, cela me fait ch.. de perdre, tout ça.
Mais je comprendrais que, vu nos moyens, ce soit le cas.
J'accepte même de descendre, voire même de prendre des fessées toutes les semaines.
A condition que ce soit en ayant du répondant sur le terrain.

Alors, sur le "ok", oui, tu me cites bien, sur le "non", c'est un peu hors-sujet.
C'est clairement l'absence d'envie que je déplorer.
Je n'ai rien contre perdre si c'est les armes à la main.
Cela me gêne de me faire bifler sans la moindre réaction.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

broke11 a écrit : 07 janv. 2025 01:00 Oui Casimir manque a cette rebellion, oui Sangante manque a l'arriere mais le plus combatif a ete Ayew (mauvais de surcroit),!
Je ne vais meme pas m'attarder a faire une etude tactique car la s'il n'y a pas une remise en question des joueurs, Bodmer peut preparer serennement la L2 maintenant. Quel joueur de foot professionel peut se pointer sur un terrain avec un etat d'esprit aussi negatif. J'espere qu'il y a eu des prises de paroles d'en haut, car plus jamais ca!
Quand la défaillance est collective à ce point, ce n'est pas uniquement un problème d'état d'esprit individuel, c'est bien plus profond. C'est un des rôles importants de l'entraîneur et de toute la direction d'insuffler ça.
Quand ça répond si peu c'est qu'ils ont lâché l'entraîneur. C'est comme dans une entreprise classique si tu tombes sur un chef avec un discours auquel tu n'adhère pas, tu feras moins d'effort que pour un boss que tu apprécies.
Footballeurs ou pas footballeurs, ça reste des hommes.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC : LIVE [6-0]

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 07 janv. 2025 06:51
Meven a écrit : 06 janv. 2025 19:47Si vous êtes comme Merine et vous vous dites “descendre en L2 ok mais se prendre des fessées toutes les semaines non”
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Comme tout le monde, cela me fait ch.. de perdre, tout ça.
Mais je comprendrais que, vu nos moyens, ce soit le cas.
J'accepte même de descendre, voire même de prendre des fessées toutes les semaines.
A condition que ce soit en ayant du répondant sur le terrain.

Alors, sur le "ok", oui, tu me cites bien, sur le "non", c'est un peu hors-sujet.
C'est clairement l'absence d'envie que je déplorer.
Je n'ai rien contre perdre si c'est les armes à la main.
Cela me gêne de me faire bifler sans la moindre réaction.
Pardonnes moi si j’ai mal retranscrit tes propos.

Après sur le fond ça ne change pas grand chose à ce que je dis. Je te rejoins sur ce point et je deplore la même chose. Depuis le match contre rennes on avait l’impression qu’il y avait un léger mieux dans la combativité. Mais depuis Angers c’est de nouveau les mêmes maux.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 07 janv. 2025 07:00
broke11 a écrit : 07 janv. 2025 01:00 Oui Casimir manque a cette rebellion, oui Sangante manque a l'arriere mais le plus combatif a ete Ayew (mauvais de surcroit),!
Quand la défaillance est collective à ce point, ce n'est pas uniquement un problème d'état d'esprit individuel, c'est bien plus profond. C'est un des rôles importants de l'entraîneur et de toute la direction d'insuffler ça.
Quand ça répond si peu c'est qu'ils ont lâché l'entraîneur. C'est comme dans une entreprise classique si tu tombes sur un chef avec un discours auquel tu n'adhère pas, tu feras moins d'effort que pour un boss que tu apprécies.
Je ne suis pas en total désaccord: je pense effectivement que Digard n’est pas un meneur d’homme et oui c’est important cependant je ne suis pas totalement d’accord non plus.

Pour moi un joueur professionnel doit se donner à fond à chaque match peu importe le coach.
Et pardonne moi mais même si je comprends ce que tu veux dire avec l’exemple de l’entreprise, j’ai pour ma part une conscience professionnelle et j’essaie toujours de fournir le meilleur boulot possible peu importe si j’aime ou non mon boss. Et je t’assure je suis parfois tombé sur des clowns.

Le boulot je le fais avant tout pour moi et la satisfaction de faire un bon boulot.

Et sur un terrain de foot c’est pareil, peu importe si j’ai un niveau de réserve de district je me donne à fond même si le coach est un gros con.

Si un joueur à l’état d’esprit que tu décris alors il peut tout de suite abandonner une grande carrière de joueur.

D’ailleurs j’invite à regarder cette courte interview de Van Persie qui illustre mes propos.

Comme il dit “ Les gagnants prennent le contrôle et se blâment eux-mêmes, ils regardent ou ils peuvent s'améliorer.”

https://x.com/parcours2foot/status/1871 ... qkiq-D4UOg

Raison pour laquelle je suis moins indulgent que vous pour les joueurs même si le coach joue aussi un rôle.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Ce matin je suis triste et peine même à user de ma grinçante ironie habituelle.

Le HAC et nos couleurs représentent comme chacun d'entre nous ici une part importante de ma vie .

Virus attrapé il y a fort longtemps dans les entrailles de Deschaseaux un soir de match en D3 ....

Certes , comme chaque supporter ciel et marine , outre la parenthèse 86 -88 et 89 jusqu à la fin des 90's et les intermèdes époque Mandanda , nous eures à subir davantage de vache maigre que de période faste ...

Entrecoupées d'émotions intenses comme l'épisode Bourg , Ajaccio etc.....

Pour aimer nos couleurs parfois , aimer la souffrance , aimer la labeur étaient des conditions sinae qua non .

La montée d'il y a bientôt 2 ans fût pour moi intense , jouissive et marquante , notamment car elle coïncida avec une période de ma vie compliquée et fut alors une éclaircie presque salvatrice

Les larmes aux yeux me viennent en me remémorant mes déplacements avec quelques acolytes à travers l A4, l A26 et enfin l A29 avec fierté et les poils se dresssant lors de la descente apres le péage de St Romain laissant apercevoir la zone industrielle ......

Ces couleurs , je les aime depuis mon enfance .....

Odeur merguez frites à Deschaseaux, temps passé à la cavée, amitié avec certains anciens du club , bar du HAC ....tout me revient....

Et ce matin , la tristesse m'envahit ....

Non pas car le père noël n'a pas exaucé mes vœux quant à DD...

Non pas a cause de ce classement somme toute logique d'un point de vue comptable eu égard aux forces en présence et à nos finances .

Mais car cet esprit de révolte , ce fighting spirit , cette détermination sans faille semble être absente de ce groupe , et nos couleurs ne portent pas le goût salé de l écume , de l'effort et de la transpiration....

La résignation n a jamais constitué un mode de fonctionnement chez moi et mon attachement au club tient précisément à ces valeurs fortes dont est imbibé l'esprit ciel et marine...

Cette saison je ne le retrouve plus ...

Et davantage que notre indigence offensive , davantage que la situation comptable actuelle , c'est précisément cette absence d âme qui me rend profondément inquiet et triste ....

Pourtant , la direction sportive que nous avons encensée et les joueurs que nous avons tant admiré sont les mêmes ....

Les sentiments d'impuissance et d incompréhension n en sont que plus prégnants.

J ignore si les joueurs savent à quel point le club compte dans nos vies parfois compliquées.....

Une défaite peut gâcher la semaine, me rendre aussi irritable que mon côlon un lendemain d excès et irascible au volant , au travail...

Durant les décennies où j'ai supporté nos couleurs , je n'ai jamais sifflé une seule fois et ne commencerai pas demain ....

Cette saison , nous chuterons peut être .....sûrement ....

Probablement nombre de joueurs volerons sous d'autres cieux après cette saison ....

Malgré la tristesse , je les supporterai tant que je pourrai me déplacer jusqu'au bout .

Je ne souhaite qu'une chose : que nous soyons fiers, combatifs même dans la défaite ..

J'ignore si un ou plusieurs d'entre eux nous lisent mais le soutien et la volonté de les aider à se surpasser est toujours là ....malgré tout

:drapo:

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Meven a écrit : 07 janv. 2025 07:40
Je ne suis pas en total désaccord: je pense effectivement que Digard n’est pas un meneur d’homme et oui c’est important cependant je ne suis pas totalement d’accord non plus.

Pour moi un joueur professionnel doit se donner à fond à chaque match peu importe le coach.
Et pardonne moi mais même si je comprends ce que tu veux dire avec l’exemple de l’entreprise, j’ai pour ma part une conscience professionnelle et j’essaie toujours de fournir le meilleur boulot possible peu importe si j’aime ou non mon boss. Et je t’assure je suis parfois tombé sur des clowns.

Le boulot je le fais avant tout pour moi et la satisfaction de faire un bon boulot.

Et sur un terrain de foot c’est pareil, peu importe si j’ai un niveau de réserve de district je me donne à fond même si le coach est un gros con.

Si un joueur à l’état d’esprit que tu décris alors il peut tout de suite abandonner une grande carrière de joueur.

D’ailleurs j’invite à regarder cette courte interview de Van Persie qui illustre mes propos.

Comme il dit “ Les gagnants prennent le contrôle et se blâment eux-mêmes, ils regardent ou ils peuvent s'améliorer.”

Raison pour laquelle je suis moins indulgent que vous pour les joueurs même si le coach joue aussi un rôle.
Je suis tres d'accord avec ca, le monde professionel dans lequel nous vivons est quand meme bien different du monde professionel footeux, le foot c'est un un hobby, un jeu voire une passion (pour lequel ils sont paye gracement de surcroit). Beaucoup d'entre nous donnerait beaucoup pour etre a leur place, a contrario, je ne suis pas sur d'envier le boulot de meven (c'est une blague bien sur, je ne sais pas ce qu'il fait, a moins que son boulot consiste a pousser des wagonnets au fond des mines:)).

Evidemment qu'on se pointe pas tous les matins avec la banane, mais eux tapent dans la baballe, le minimum qu'on leur demande, c'est de se donner a fond!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

broke11 a écrit : 07 janv. 2025 17:58

Je suis tres d'accord avec ca, le monde professionel dans lequel nous vivons est quand meme bien different du monde professionel footeux, le foot c'est un un hobby, un jeu voire une passion (pour lequel ils sont paye gracement de surcroit). Beaucoup d'entre nous donnerait beaucoup pour etre a leur place, a contrario, je ne suis pas sur d'envier le boulot de meven (c'est une blague bien sur, je ne sais pas ce qu'il fait, a moins que son boulot consiste a pousser des wagonnets au fond des mines:)).

Evidemment qu'on se pointe pas tous les matins avec la banane, mais eux tapent dans la baballe, le minimum qu'on leur demande, c'est de se donner a fond!
Au delà de la motivation il y a ce que j’appel la conscience professionnelle.
Pour ma part j’ai fait des boulots parfois pénibles et ingrats, notamment quand je faisais du service à la clientèle par téléphone et que je me faisais crier dessus par des personnes très mécontentes de leur produit. Cela ne m’a pas empêché de faire mon boulot comme mon boss le demandait, avec un maximum de professionnalisme. Et pourtant je vous assure que ce n’est vraiment pas un boulot “motivant”.

Et j’attends des joueurs qu’ils aient le même professionnalisme. Tu te prends 2 ou 3-0 tampis tu continues comme si c’était 0-0 ou seulement 1-0.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 07 janv. 2025 18:20

Au delà de la motivation il y a ce que j’appel la conscience professionnelle.
Pour ma part j’ai fait des boulots parfois pénibles et ingrats, notamment quand je faisais du service à la clientèle par téléphone et que je me faisais crier dessus par des personnes très mécontentes de leur produit. Cela ne m’a pas empêché de faire mon boulot comme mon boss le demandait, avec un maximum de professionnalisme. Et pourtant je vous assure que ce n’est vraiment pas un boulot “motivant”.

Et j’attends des joueurs qu’ils aient le même professionnalisme. Tu te prends 2 ou 3-0 tampis tu continues comme si c’était 0-0 ou seulement 1-0.
Un peu comme si au premier problème de la journée au boulot on arrêtait de bosser.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit :
Image[/url]

C'est le but de Rongier ce plan ? il y a un marseillais hors-jeu qui masque Desmas non ?
Oui, mais tu sais, la VAR est à géométrie variable ... la même action dans l'autre sens, et on avait but refusé pour HJ !!!
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 07 janv. 2025 18:53
EXPAT95 a écrit :
Image[/url]

Oui, mais tu sais, la VAR est à géométrie variable ... la même action dans l'autre sens, et on avait but refusé pour HJ !!!
Faut arrêter avec la var . Comment tu peux jugé le hj sur cette action ?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Evidemment qu'on se pointe pas tous les matins avec la banane

Rocco Siffredi si ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

SanghaLH a écrit : 07 janv. 2025 19:53
EXPAT95 a écrit :
Image[/url]

Parce que c'est net !!!

Non mais c'est vrai.... la VAR est impartiale, et jamais à géométrie variable ... PARDON !
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 07 janv. 2025 21:02
SanghaLH a écrit : 07 janv. 2025 19:53

Parce que c'est net !!!

Non mais c'est vrai.... la VAR est impartiale, et jamais à géométrie variable ... PARDON !
Le ballon et même pas encore partie sur la frappe ya pas hj. Après oui la var et a chié mais là elle va pas inventé un hj
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Bah prends la photo juste après !
Répondre