[Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
KOPA
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Message par KOPA »

Quel triste soirée, le temps s'est prêté à l'ambiance morose du stade. Les gens avaient l'air d'être dans une colère contenue, ils paraissaient blasés. Ça y est on a touche le fond :nono:. Parler des joueurs ça ne sert à rien. Comment Digard peut-il se passer de dd Ayew ? quand on voit le niveau technique affligeant de l'équipe ? Targhalline lui aussi à fait ce qu'il a pu, mais quand ça ne tient pas la route autour de toi, tu peux toujours te défoncer, tu n'arrives à rien. À un niveau moindre, Gauthier, même si son niveau a baissé, il tire péniblement son épingle du jeu, c'est mon avis. Desmas, n'est plus le même joueur, j'ai l'impression qu'il a perdu tous ses repères. Il a des circonstances atténuantes, parce que quand on voit sa défense qui, à chaque match, prend l'air de toutes parts, ça craint. Je ne comprends pas comment cette dernière défend, pire les mecs se parlent à peine, mais surtout les défenseurs sont constamment en panique. Que d'ouvertures laissées pour les clubs adverses, il y a un vrai manque de coordination.
Et notre capitaine Touré, c'est un garçon qui est au diapason de l'équipe, si l'équipe est moyenne, il est moyen, si elle mauvaise, il est mauvais, idem quand elle est bonne. J'adore ce joueur, il mouille le maillot, c'est un guerrier, mais sûrement pas un leader. Ayew, lui serait un bon capitaine, il haranguerait ses coéquipiers, d'ailleurs quand il rentre, c'est ce qu'il fait instinctivement, mais maitre Digard croit qu'il peut se passer de lui, c'est incroyable :rougefaché: , Ayew, montre l'exemple sur le terrain et franchement de par son expérience, c'est lui le vrai leader de l'équipe.
Je ne vais pas attaquer Digard, d'autres l'ont fait, quel entraineur serait capable de relever le défit maintient au HAC? quand voit le niveau très faible de l'équipe, excepté les joueurs précités.
. :echarpe2:
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Meven a écrit : 15 déc. 2024 23:44
Ayom a écrit : 15 déc. 2024 23:30 Petit ajout sur la comparaison entre la deuxième partie de saison dernière et cette saison, qui est peut-être à la base des différences de points de vue.

Même si comptablement, on en est au même point, j'y vois comme d'autres d'énormes différences dans le jeu : De mémoire, il me semble que la critique récurrente sur le forum l'an dernier était que l'on ne savait pas gérer les matchs à enjeux, que l'on jouait "avec le frein". Ça pouvait être pénible à regarder car on avait envie de crier aux joueurs "mais lâchez-vous, merde !" . Cette saison, je lis de plus en plus le terme "bouillie" pour qualifier le jeu que nous proposons cette saison (et je le partage malheureusement).

Concernant Digard, à partir du moment où tous nos joueurs sont en régression cette année, difficile de ne pas le rendre en partie responsable.
J’ai toujours du mal avec cet argument non pas parce qu’il est faux mais parce que vous comparez avec un coach qui a été nommé parmi les meilleurs coachs de L1 malgré notre lutte compliquée pour le maintien.

Donc un coach qui, selon ses pairs, a fait un énorme boulot. Il y a peu de chances que l’on retrouve aussi tôt un aussi bon coach.

Maintenant cela ne veut pas dire qu’il faut garder Digard. Mais il s’agit de dire que vous risquez de ne pas être facilement satisfait si votre point de comparaison c’est ce qu’on a vu avec Elsner.
Meven, tu oublies que quand Elsner est arrivé, il ne jouissait pas d'une très grosse cote sur le marché. Il restait sur un échec en Belgique, et moi-même je regardais son arrivée avec une certaine circonspection. Ce n'est certainement pas un coach estampillé "top 5 de Ligue 1" (avec le salaire qui va avec) que l'on a recruté à l'été 2022. Alors je te le concède, les miracles n'arrivent que rarement deux fois, et si tu me demandes à l'instant T, je n'ai pas de nom d'entraîneur à suggérer, mais il n'est a priori pas impossible d'aller chercher à nouveau un jeune entraîneur méconnu, sur lequel parier comme on a parié sur Elsner et Digard, avec succès dans un cas et pas dans l'autre.

Quoi qu'il en soit, si on se limite à la question financière, tu soulignes à juste titre que le manque à gagner dû à la désertion du stade peut, au prix où sont les places, très vite nous coûter plus cher que ce que nous coûterait une indemnité de licenciement. Sans compter que, si on se place dans l'optique d'un actionnaire qui cherche à vendre son bien, la valorisation d'un club relégué est loin d'être la même que celle d'un club de Ligue 1, ce qui pourrait justifier pour Volpe de prendre un risque financier maîtrisé. C'est d'ailleurs sans doute déjà sur la base de ce principe que l'on a fait resigner Ayew, alors qu'on n'en avait a priori pas les moyens.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 00:01 Ben je reposte le petit florilège des commentaires sur le forum lors de notre deuxième partie de saison dernière ; perso je n'y vois pas une grande différence avec la situation d'aujourd'hui :
Merci pour la recherche car je ne me souvenais pas de ça :super:

Comme ta réponse m'a interrogée, j'ai cherché d'autres éléments sur le comparatif, notamment entre nos 15 premiers matchs de cette saison et les 15 derniers de la saison d'avant (avec toutes les limites que ça comporte bien sûr) :
- on a quasi le même nombre de buts marqués (11 cette saison contre 12).
- on prend plus de buts (29 cette saison contre 22).
- on est à 6 matchs avec 3 buts ou + encaissés cette saison contre seulement 2 matchs.

Si j'ai un peu de temps, j'irais fouiller avec d'autres éléments de la saison dernière, notamment en première partie de saison.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 déc. 2024 01:02
Meven a écrit : 15 déc. 2024 23:44
Ayom a écrit : 15 déc. 2024 23:30 Petit ajout sur la comparaison entre la deuxième partie de saison dernière et cette saison, qui est peut-être à la base des différences de points de vue.

Même si comptablement, on en est au même point, j'y vois comme d'autres d'énormes différences dans le jeu : De mémoire, il me semble que la critique récurrente sur le forum l'an dernier était que l'on ne savait pas gérer les matchs à enjeux, que l'on jouait "avec le frein". Ça pouvait être pénible à regarder car on avait envie de crier aux joueurs "mais lâchez-vous, merde !" . Cette saison, je lis de plus en plus le terme "bouillie" pour qualifier le jeu que nous proposons cette saison (et je le partage malheureusement).

Concernant Digard, à partir du moment où tous nos joueurs sont en régression cette année, difficile de ne pas le rendre en partie responsable.
J’ai toujours du mal avec cet argument non pas parce qu’il est faux mais parce que vous comparez avec un coach qui a été nommé parmi les meilleurs coachs de L1 malgré notre lutte compliquée pour le maintien.

Donc un coach qui, selon ses pairs, a fait un énorme boulot. Il y a peu de chances que l’on retrouve aussi tôt un aussi bon coach.

Maintenant cela ne veut pas dire qu’il faut garder Digard. Mais il s’agit de dire que vous risquez de ne pas être facilement satisfait si votre point de comparaison c’est ce qu’on a vu avec Elsner.
Meven, tu oublies que quand Elsner est arrivé, il ne jouissait pas d'une très grosse cote sur le marché. Il restait sur un échec en Belgique, et moi-même je regardais son arrivée avec une certaine circonspection. Ce n'est certainement pas un coach estampillé "top 5 de Ligue 1" (avec le salaire qui va avec) que l'on a recruté à l'été 2022. Alors je te le concède, les miracles n'arrivent que rarement deux fois, et si tu me demandes à l'instant T, je n'ai pas de nom d'entraîneur à suggérer, mais il n'est a priori pas impossible d'aller chercher à nouveau un jeune entraîneur méconnu, sur lequel parier comme on a parié sur Elsner et Digard, avec succès dans un cas et pas dans l'autre.
A aucun moment je dis qu’il est impossible de trouver aussi bon qu’Elsner, je dis que la probabilité est faible. Mais Bodmer saura peut être trouver le bon… s’il se sépare de Digard.

Je sais que ça n’a pas toujours marché pour Elsner et il y a peut être une somme de facteurs qui lui ont permis de réussir chez nous. Tout comme le fait que Digard réussira peut être autre part.

Dans un autre post j’ai pris l’exemple d’Hinchberger au bilan catastrophique chez nous mais qui a montré de belles choses ailleurs.

Contrairement à ce que pensent certains je ne suis pas du tout en train de changer ma veste. J’ai toujours été en mode “mouette and sea”.
J’estime que parfois il faut du temps pour un entraîneur afin que la greffe prenne, mais il semble de plus en plus évident que la greffe ne prend toujours pas concernant Digard même si je continuerais de mon côté a souligner la faiblesse de l’effectif.

Et ce n’est pas la boulette de Toure qui amène le premier but alors qu’on était dans une bonne période qui me fera changer d’avis. Bien au contraire.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Une grande déprime a gagné le forum et tout le stade à cause d'une personne et de ses choix abracadabrantesques , Didier digard. C'EST STOP pour avoir un espoir de repartir en ligue 1 l'an prochain ou ENCORE et à ce rythme c'est la ligue 2 assurée. Notre patience a des limites, on est quand même à la mi -saison. A BODMER, ROUSSIER, VOLPE d'assumer une décision certes pas facile humainement et financièrement mais il en va de la survie du HAC
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Digard affirme que c'est la meilleure prestation qu'il ait vu du HAC à Océane cette saison. Quand on a entendu ça, comment peut-on imaginer une seconde que ce monsieur puisse nous sortir de la vase dans laquelle on s'est embourbés ? Y a quand-même de quoi douter sérieusement de ses compétences et de ses analyses en matière de football, non ? Ou bien le mec est un génie et personne ne comprend rien au foot.
JP1872
National 3
National 3

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]

Message par JP1872 »

TIBUI a écrit : 15 déc. 2024 22:46
EXPAT95 a écrit : 15 déc. 2024 21:04
Deco a écrit : 15 déc. 2024 20:44

Faux, même en fin de saison dernière, j'ai jamais vu l'équipe dans cet état là.
Bien sûr que si, l'équipe était déjà dans cet état là la saison dernière, on ne s'est sauvé que grâce à l'exploit qu'on a fait à Paris et à Strasbourg qui a joué contre nous en claquettes chaussettes, faut arrêter de nous voir trop beau l'an dernier, on a serré les fesses jusqu'au bout et nos matchs étaient catastrophiques et pas beau à voir.
La différence c'est qu'on pêchait souvent par manque d'efficacité offensive.
On ne prenait pas 3 buts par matchs en plus de ne pas marquer comme actuellement...
Et comme tu dis on arrivait à faire un exploit contre Paris, faire des 0-0 chose qu'on est juste incapables de faire.
A défaut d'être flamboyant on sentait une certaine combativité et solidarité, choses qui ont complètement disparu sous un Digard complément paumé qui en est encore à faire des tests dans ses compos à la 15 ème journée sans avoir été capable de tenir un seul nul en plus des branlées à la maison...

Juste incomparable, un peu de respect pour Elsner...
J'ai du mal à comprendre également comment, Expat, tu peux comparer notre printemps dernier avec cette saison!!! On perdait par un but d'écart ou on savait faire des 0-0.
Et personnellement, je n'étais pas du tout d'accord avec toutes ces critiques contre Elsner et l'équipe que tu as ressorties (mais je m'en rappelle très bien et tu as raison sur ce point: certains ont la mémoire courte)

On ne jouait pas tellement moins bien qu'en première partie de saison: c'est surtout qu'on avait eu une réussite insolente jusqu'en décembre.
Modifié en dernier par JP1872 le 16 déc. 2024 07:23, modifié 1 fois.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

obé du 76 a écrit : 16 déc. 2024 07:05 Digard affirme que c'est la meilleure prestation qu'il ait vu du HAC à Océane cette saison. Quand on a entendu ça, comment peut-on imaginer une seconde que ce monsieur puisse nous sortir de la vase dans laquelle on s'est embourbés ? Y a quand-même de quoi douter sérieusement de ses compétences et de ses analyses en matière de football, non ? Ou bien le mec est un génie et personne ne comprend rien au foot.
Je ne m'attendais pas à ce genre de conférence de presse et pourtant on commence à connaître le phénomène...

Le gars a l'air satisfait de ce qu'il a vu, des presque occasions qu'on s'est créé et trouve qu'on a réalisé la 2eme plus belle 1ere MT derrière Auxerre...
Bon après oui c'est sur qu'après s'être mangé des 3 ou 4-0 à la pelle il soit satisfait.

Quand on est humilié avec un telle force avec le même effectif que son prédécesseur qui au moins tenait sa défense, faisait des coups même contre des équipes qui recrutaient pour des dizaines de millions d'euros je serais lui je la fermerais, vraiment...

Il faut que ça dégage, a Bodmer de prendre la meilleure décision pour le club avant qu'il ne soit trop tard, on ne peut pas continuer à prendre 3 buts par matchs en plus d'être incapable d'en marquer 1 surtout à la maison...
Je ne ressortirait pas les chiffres, c'est tellement humiliant...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Je n'ai ni sifflé, ni encouragé l'adversaire.
Mais l'atmosphère du stade est équivoque et de plus en plus unanime match après match.

On peut nous sortir le refrain du "Digard n'est pas seul responsable".
Sans doute. Mais n'est-il pas, aux commandes, celui qui doit tirer le meilleur de son groupe.

Je peux comprendre le "un autre ne ferait pas mieux". Nous avons très peu de moyens.
Mais pas d'envie également.

Je veux bien que certains n'aient pas digéré le départ d'Elsner.
Mais émettre des doutes sur Digard ne signifie pas encenser son prédécesseur.
Constater que le niveau a considérablement baissé, que le collectif aussi, non plus.

Je ne suis pas assez connaisseur en foot pour me faire une idée.

Mais quand on entend les sifflets, de plus en plus généralisés, quand les ultras quittent la tribune en cours de match,
quand les propos du public, à la sortie du stade, sont aussi négatifs.
Je ne suis pas convaincu que l'on puisse aller sur des arguments du type "les supporters sont injustes avec nous".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

obé du 76 a écrit : 16 déc. 2024 07:05 Digard affirme que c'est la meilleure prestation qu'il ait vu du HAC à Océane cette saison. Quand on a entendu ça, comment peut-on imaginer une seconde que ce monsieur puisse nous sortir de la vase dans laquelle on s'est embourbés ? Y a quand-même de quoi douter sérieusement de ses compétences et de ses analyses en matière de football, non ? Ou bien le mec est un génie et personne ne comprend rien au foot.
Je viens de regarder les stats du match et effectivement, celui qui n'aurait pas vu le match pourrait peut être croire Digard.

On prend 3 buts pour 1.39 xg pour Strasbourg. Le hac 1.54 xg pour 0 but marqué
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

JP1872 a écrit : 16 déc. 2024 07:31
Je viens de regarder les stats du match et effectivement, celui qui n'aurait pas vu le match pourrait peut être croire Digard.

C'est la qu'on voit bien la limite des statistiques... C'est bien de parler de stat, mais chacun est d'accord pour dire qu'à aucun moment le HAC n'a été supérieur à Strasbourg... Si ce n'est pendant 15 minutes en première mi temps..
ATACATOUVA
National 3
National 3

Message par ATACATOUVA »

En rentrant hier soir dépité comme bon nombre , je me disais Digard hier c'est foutu de la gueule du monde , eh bien quand j'entends sa conférence de presse je confirme, comment attaqué le match dans cette composition lunaire en laissant le Bezo seul devant , comment ne pas faire de changements à la mi-temps alors que l'on est mené 2 à 0 et comment laisser Operi et Ndaye sur le pré alors qu'il ne servaient à rien , oui il s'est foutu de nous et là s'en est trop , j'avais attendu avant de l'annoncer mais oui il faut qu'il parte...une partie de la survie du Hac en depend...
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Désolé, j’ai l’impression de me métamorphoser en Havrix (comme dirait mon pote Dom). Après 59 ans de présence au stade, tant que ce qui nous sert d’entraîneur sera sur le banc, j’écouterais radio bleue.. Le masochisme, très peu pour moi! Marre de Marre!!!!!
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

ATACATOUVA a écrit : 16 déc. 2024 08:04 En rentrant hier soir dépité comme bon nombre , je me disais Digard hier c'est foutu de la gueule du monde , eh bien quand j'entends sa conférence de presse je confirme, comment attaqué le match dans cette composition lunaire en laissant le Bezo seul devant , comment ne pas faire de changements à la mi-temps alors que l'on est mené 2 à 0 et comment laisser Operi et Ndaye sur le pré alors qu'il ne servaient à rien , oui il s'est foutu de nous et là s'en est trop , j'avais attendu avant de l'annoncer mais oui il faut qu'il parte...une partie de la survie du Hac en depend...

Ne pas faire de changements à la mi temps est une chose mais à la 55/60 éme, il n'y avait toujours aucun havrais à l'échauffement. Tout le banc havrais assis pendant que 5 strasbourgeois s'échauffaient !! J'étais fou!
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

JP1872 a écrit : 16 déc. 2024 07:31

J'ai du mal à comprendre ces stats également.
Ce qui m'a le plus frappé c'est notre manque d'imagination à la relance. Personne se propose au milieu, on joue tout le temps derrière.
Quand on arrive à décaler pour centrer, il n'y a aucune présence devant. C'est désespérant.
Je ne comprends pas comment Digard peut s'en satisfaire.
En face Strasbourg avait le temps de combiner tranquillement, il n'y avait aucun pressing de notre côté et ils arrivaient constamment à trouver des milieux libres qui avaient 10/15m devant eux pour remonter le ballon ou trouver de bonnes passes.
Alors oui Strasbourg c'était pas formidable mais on les a laissé jouer dans un fauteuil. Et nos stats s'expliquent aussi car ils nous ont laissé le ballon en 2eme mi temps.
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Meven a écrit : 16 déc. 2024 02:11Et ce n’est pas la boulette de Toure qui amène le premier but alors qu’on était dans une bonne période qui me fera changer d’avis. Bien au contraire.
Les joueurs ont leur part de responsabilité, c'est sûr. Mais on en revient toujours à la même chose : c'est au coach de les mettre dans les meilleures dispositions, de les faire jouer à leur poste, de leur inspirer confiance, de construire un collectif autour de leurs qualités. Si tu as deux ou trois joueurs qui sont mauvais, tu peux toujours incriminer leur mentalité ou leur manque de talent/travail. Mais quand ce sont tous les joueurs, y compris les cadres qui t'ont apporté tant de succès ces deux dernières saisons, qui donnent l'impression d'être à côté de leurs pompes, sans solution, qui régressent même à vue d'œil, c'est forcément qu'une partie du problème est d'ordre collectif. Je veux bien que cet effectif soit en fin de cycle, mais je suis convaincu qu'il vaut mieux que ce qu'il montre actuellement.

Et encore une fois, comme le dit très bien Merineferet, si ça ne suffit pas et qu'on tombe malgré tout en Ligue 2, eh bien soit. Mais qu'on tombe en ayant donné le meilleur de nous-mêmes, en se disant qu'on s'est donné toutes les chances. Là, chaque match démontre de manière un peu plus criante que Digard n'est pas le coach qui parviendra à tirer le meilleur de cet effectif, que cela suffise à se maintenir ou pas. Donc donnons-nous une chance supplémentaire en allant chercher quelqu'un d'autre, et n'attendons pas d'être décrochés au classement pour le faire : c'est maintenant qu'on doit changer, ou ça ne sert à rien de le faire.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

margottin a écrit : 16 déc. 2024 08:08 Désolé, j’ai l’impression de me métamorphoser en Havrix (comme dirait mon pote Dom). Après 59 ans de présence au stade, tant que ce qui nous sert d’entraîneur sera sur le banc, j’écouterais radio bleue.. Le masochisme, très peu pour moi! Marre de Marre!!!!!
Salut mon ami,
Quand je parle de havrix , ce n'est pas les gens de ce forum que je vise😉, des amoureux du HAC ici.
Et tu ne vas pas me la faire ...59 ans de présence au stade et tu vas rester chez toi les prochaines fois!...menteur!😆

ALLEZ LE HAC ! :drapo:
Guize
National 3
National 3

Message par Guize »

Objectivement:

Moi je retiens que notre prestation la plus aboutie de la saison est sans doute la seule où DD n'était pas sur le banc.
J'ai de sources sûres en interne que son message ne passe pas auprès de certains joueurs et c'est toute l'ambiance du groupe qui en pâti.
Sa conférence de presse est absolument lunaire tant la bouillie de football proposée hier par nos joueurs est indigeste.
Sa compo de départ à domicile (entraineur soit disant offensif...) en étant avant dernier et en ayant finalement pas grand chose à perdre est une faute professionnelle et je pèse mes mots.

Bref je pourrais continuer, mais malheureusement oui DD n'est clairement pas l'homme de la situation. Maintenant, effectivement, qui pour le remplacer et fera-t-il mieux? Aucune idée, mais je ne suis ni DS ni président du HAC. A eux de trouver les solutions mais le constat, lui, est infaillible et nul besoin d'être à ces postes pour le voir.

Je n'ai jamais été aussi calme au stade qu'hier tant il n'y avait aucune émotion procurée si ce n'est le dépit dès le 1er but de Strasbourg.
C'est bien beau de se reposer sur les xG mais je pense que l'on aurait joué 180mns de plus que l'on aurait pas trouver la faille tant le sentiment d'impuissance pouvait se deviner depuis les tribunes.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Bon alors que fait-on on attend d'être complètement largué ou on réagi très très vite, ça urge grave.
Modifié en dernier par Rodjor le 16 déc. 2024 10:04, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

ATACATOUVA a écrit : 16 déc. 2024 08:04 en laissant le Bezo seul devant
Je trouve ce choix irresponsable .

Il envoie le bézot au casse pipe.

Ngoura est un élément prometteur probablement (ou pas) destiné à un bel avenir mais n'est pas un produit football fini .

En le surexposant, il fait le contraire de ce qu'il devrait faire tant pour l'intérêt de l'équipe que pour l'intérêt personnel du joueur.

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des Jouets par Millier,
N'oublie pas de virer DD

(ce sera mon hymne jusqu'à l'éviction de DD)

Libre à vous de le reprendre, je ne demande pas de droits d'auteur! :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre