Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Expat53
National 3
National 3

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Expat53 »

Meven a écrit : 26 janv. 2022 21:17
Expat53 a écrit : 26 janv. 2022 19:45
mHACcauv a écrit : 26 janv. 2022 19:05

On sait tous que Volpe n'y connait pas grand chose en foot, et clairement il fait trop confiance au staff en place (ET PAS FORCEMENT CELUI DE PLG !!!!) pour signer des joueurs. (Bazile, Andriastima, PI ba) alors qu'il lui suffirait un temps soit peu de trainer sur des sites de stats pour voir que ces mecs là c'étaient pas du High Level.
Beaucoup ici (JE NE CITERAIS PERSONNE ... le scout du Forum) s'étaient étonnés qu'on fasse venir de tels joueurs.
pas faux,
néanmoins, vu ses activités professionnelles, je ne pense pas qu'il ait ce temps pour regarder les sites en question. en soit, qu'il fasse confiance à son staff, je ne trouve pas ça déconnant.
ce qui l'est plus, à mon sens, ce sont ces erreurs répétées auparavant. Bazile, Andriastima, cela venait de Tanchot et revault non? Dzabana, Revault également?
sous Le Guen, Ersoy n'a pas su s'adapter. (ça il ne pouvait pas le deviner nn plus). quant à Ben Mohammed, on verra s'il revient à un autre niveau.

maintenant on n'a plus les moyens de faire de folie, donc on fait appel aux jeunes (ce qui me plaît) mais la question du recrutement reste épineuse qd même. P.I Ba a été signé en tte fin de mercato. L'année dernière, PLG a cru pouvoir recruter l'attaquant algérien jusqu'au bout (l'agent a fait le reste) d'où le repli sur Boutaib.

je ne sais pas quelle est la meilleure démarche mais en soit, j'ai l'impression que celle du HAC n'est pas la plus optimisée
Recruter un bon joueur avec un minimum d’expérience coûte de l’argent soit à l’achat soit au salaire (le club n’a pas pu s’aligner sur les salaires demandés par Cabot, Autret, Le Bihan…).
Le Hac a réussi à recruter Tino pour 2,5M mais il ne faut pas oublié que si on l’avait eu pour ce prix c’est parce qu’il était blessé au genoux.

Donc si 1,5M était le maximum que pouvait sortir le Hac pour recruter un attaquant il me faut pas s’étonner que les choix aient été restreints.
Le club filiale de Nancy à débourser près d’un million pour Jung, pour quel résultat?

Après oui Toulouse a réussi à déniché Healey pour pas cher mais je suis tout à fait d’accord pour dire que la cellule de recrutement du Hac mériterait d’être étoffée afin d’avoir à l’avenir davantage de choix.

Maintenant concernant le prêt d’Abline:
On sait que Le Guen était sur Gouiri et ce dernier s’est très vite révélé à Nice.
On sait que Le Guen était sur Kalimuendo et ce dernier s’est très vite révélé à Lens.

Donc on peut juste espérer qu’à l’image d’un Gouiri ou Kalimuendo Abline ne mettra pas longtemps à se révéler.

On peut considérer que Le Guen a eut le nez pour les prêts de Balde et Boura qui n’ont pas mis longtemps pour s’imposer donc on peut peut être lui faire confiance concernant Abline.
Pour les prêts je fais confiance à Le Guen, cette saison il ne s'est pas trompé. Donc pour Abline,même pour 5 mois, il peut apporter à l'équipe.

pour le reste, cellule de recrutement ou scout ou datas, le hac doit trouver la bonne organisation. L'exemple de toulouse est assez intéressant depuis 2 saisons.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Babette a écrit : 26 janv. 2022 12:07
Meven a écrit : 25 janv. 2022 22:48 En tout cas on peu voir que nos concurrents comme Sochaux ont du mal à trouver leur attaquant.

Après s’est cassé les dents sur GrBic et Tino ils espèreraient le prêt de Lamine Gueye de Metz mais celui ci va s’engager au PFC.
Bonjour Meven. Tes commentaires sont toujours intéressants à lire. Sochaux a des difficultés car ils cherchent un joueur d'expérience. Peut-être vont ils "se rabattre" sur un jeune de 18 ans comme nous. Babette.
Je ne sais pas mais en tout cas ils accumulent les refus.
Ils ont tenté Ilombe Mboyo (34 ans) de la Gantoise et Mevlut Erding mais aucun des deux n’ont accepté.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 26 janv. 2022 16:17Dans la mesure ou les 5 autres auraient décliné une offre, je ne vois pas où ils peuvent se plaindre.
Ce n'est certes pas ce que l'on a lu ici lors des récents mercatos, des phrases du genre:
"toujours des refus et on va se rabattre sur tel plan foireux aux derniers instants du mercato".
Du plan A ou B, on arrive au plan Q, dans nos dernières transactions.
Et cela jasait pas mal.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ligue 2 : Et si Boutaïb quittait le HAC pour la Turquie ?

Il faudrait alors que le club recrute le choix N°2 de leur liste !

(j'ose même pas demander à notre scout, le nom qu'il avait sur sa liste) :mdr1:
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

mHACcauv a écrit : 28 janv. 2022 19:55 Ligue 2 : Et si Boutaïb quittait le HAC pour la Turquie ?

Bonjour. Je pense qu'il faut garder Boutaib jusqu'à la fin de la saison si l'on veut remonter au classement. Qui est le scout ? Babette.
Ben
National
National

Message par Ben »

Pas contre son départ si y a moyen de récupérer une petite indemnité, grosses économies de salaire aussi je pense pour un rendement pas si terrible (même si il y a du mieux cette année)

Puis ça permettrait enfin à P.I Ba d'enchaîner et faire sa place devant, il en a besoin pour retrouver confiance.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Babette a écrit : 28 janv. 2022 20:13
mHACcauv a écrit : 28 janv. 2022 19:55 Ligue 2 : Et si Boutaïb quittait le HAC pour la Turquie ?

Bonjour. Je pense qu'il faut garder Boutaib jusqu'à la fin de la saison si l'on veut remonter au classement. Qui est le scout ? Babette.
Ah bon!?
Qui est vraiment indispensable dans cette équipe ?
On a un bon gardien il va se barrer et nous la mettre en douceur..'franchement Boutaib comme tous ils peuvent aller voir ailleurs...
Il ne faut pas les pleurer... on continuera sans eux. 😉

Allez LE HAC!
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Pas mécontent s'il reste, pas malheureux s'il part. A la rigueur si on peut éliminer un gros salaire et récupérer ne serait ce qu'une petite indemnité, allons y...

De plus dans le système actuelle à une pointe, on a actuellement 3 attaquants en plus de Boutaib donc on est équipé à ce poste.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Domcan a écrit : 28 janv. 2022 20:41

Ah bon!?
Qui est vraiment indispensable dans cette équipe ?
On a un bon gardien il va se barrer et nous la mettre en douceur..'franchement Boutaib comme tous ils peuvent aller voir ailleurs...
Il ne faut pas les pleurer... on continuera sans eux. 😉

Allez LE HAC!
Bonjour. Il faut le garder au cas où on aurait des blessés comme Thiaré. Babette
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je pense qu’il parle de moi. Il a essayé de se foutre de moi car je lui ai simplement dit que c’était tout à fait possible de recruter un joueur en citant par exemple Abline .

Et vu que les événements m’ont donné raison il essaie de se foutre de moi en m’appelant le recruteur. Faut bien qu’il essaie de retomber sur ses pattes d’une quelconque manière pour essayer de ne pas trop passer pour un idiot.
Si le club avait recruté un autre joueur ils auraient trouver un truc du style « a croire que Le Guen n’a pas aimé ta liste lol MDR PTDR XPTDR”
Et qu’est ce qu’on aurait lu si le club n’avait recruté personne…

Monsieur fait son troll en permanence mais après il chouine en disant qu’on le fatigue si on a le malheur de se foutre de lui à notre tour. :]

Sinon concernant Boutaib je partage ton avis.
Modifié en dernier par Meven le 29 janv. 2022 05:32, modifié 1 fois.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Ca serait plutot une bonne nouvelle si il partait.
Ce n'est clairement pas un buteur. De plus, si on peut recuperer une petite indemnité en plus de l'economie de son salaire, ca ne sera que positif.
Franchement, dans le jeu, il redescend sans cesse et n'est jamais en pointe comme il devrait l etre. Et si c'est pour jouer constament en retrait, Bonnet le fait largement aussi bien dans ce cas !
Il nous reste thiaré ba abline, et nos jeunes invisibles gomes et casimir.
Bref, ce n est pas boutaib qui nous fera monter, son depart ne me fera nullement de la peine, il restera un joueur lambda du hac qu on oubliera facilement.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Je commence à trouver Boutaïb mieux en ce moment qu'il y a 6 mois mais même si il défend bien ce n'est pas ce qu'on attend d'un buteur donc son départ ne me ferait ni chaud ni froid.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Il est important dans son travail défensif, mais pas assez réaliste devant.
Bref, il n'est pas mauvais, mais un départ nous soulagerait d'un salaire conséquent.
On verra bien, de toute façon.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 28 janv. 2022 22:41 Je pense qu’il parle de moi. Il a essayé de se foutre de moi car je lui ai simplement dit que c’était tout à fait possible de recruter un joueur en citant par exemple Abline .

Et vu que les événements m’ont donné raison il essaie de se foutre de moi en m’appelant le recruteur. Faut bien qu’il essaie de retomber sur ses pattes d’une quelconque manière pour essayer de ne pas trop passer pour un idiot.
Si le club avait recruté un autre joueur ils auraient trouver un truc du style « a croire que Le Guen n’a pas aimé ta liste lol MDR PTDR XPTDR”

Monsieur fait son troll en permanence mais après il chouine en disant qu’on le fatigue si on a le malheur de se foutre de lui à notre tour. :]

EN VÉRITÉ, tu vas mettre combien de temps à comprendre ???

Tu sais, des joueurs a recruter, IL Y EN A A LA PELLE !!!!!

J'ai JAMAIS dit qu'il n'était pas possible de recruter, TU VAS COMPRENDRE CA QUAND ?????

Mais entre recruter POUR RECRUTER, et recruter un mec qui va être opérationnel DE SUITE, c'est un autre sujet que tu n'as pas l'air d'avoir intégré.
Toi ta petite gloire, c'est qu'il était dans TA liste (parce que tu dois avoir que ça à foutre que de pister les joueurs dispo, en manque de temps de jeu etc etc ....)

LE TROLL MEVEN, c'est toi !!!! Et le mec qui fait l'IDIOT, c'est encore toi !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 29 janv. 2022 09:15
Meven a écrit : 28 janv. 2022 22:41 Je pense qu’il parle de moi. Il a essayé de se foutre de moi car je lui ai simplement dit que c’était tout à fait possible de recruter un joueur en citant par exemple Abline .

J'ai JAMAIS dit qu'il n'était pas possible de recruter, TU VAS COMPRENDRE CA QUAND ?????

Mais entre recruter POUR RECRUTER, et recruter un mec qui va être opérationnel DE SUITE, c'est un autre sujet que tu n'as pas l'air d'avoir intégré.
Toi ta petite gloire, c'est qu'il était dans TA liste (parce que tu dois avoir que ça à foutre que de pister les joueurs dispo, en manque de temps de jeu etc etc ....)

OH le "RAGEUX" tu arrette un peu ??????
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je ne vois pas pourquoi j'arrêterais, IL A DU MAL A COMPRENDRE ... je lui explique, mais ca prend du temps !
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Le truc c'est qu'en attendant votre petite querelle d'amoureux me fait toujours croire qu'une info importante vient de tomber quand je me connecte et que je vois un nouveau post dans ce sujet 😂😂😂
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 29 janv. 2022 09:40 Je ne vois pas pourquoi j'arrêterais, IL A DU MAL A COMPRENDRE ... je lui explique, mais ca prend du temps !
Apparemment toi aussi et tu commences à tous nous gonfler.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Meven a écrit : 28 janv. 2022 22:41

Je pense qu’il parle de moi. Il a essayé de se foutre de moi car je lui ai simplement dit que c’était tout à fait possible de recruter un joueur en citant par exemple Abline .

Bonjour. Il doit être très jeune , on est toujours un peu têtu et immature à l'adolescence. Pour revenir sur Boutaib , je le vois bien marquer au prochain match, requinqué par la proposition du club turque. Babette.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 29 janv. 2022 09:38
mHACcauv a écrit : 29 janv. 2022 09:15

OH le "RAGEUX" tu arrette un peu ??????
Ce n'est pas un rageux mHACcauv il aime le HAC! ♥...le rageux c'est celui qui pourri en permanence..
qui a la caractéristique d'être né ici...et supporte le psg ou l'om... en résumé un havrais de merde.
Et pour la petite histoire mHACcauv, Meven ils font vivre ce forum , pas toujours d'accord comme le bon Fabrice 13 il est passé où..il manque 🙁 pour l'aparthé...mais devant une bonne bière mHACcauv, Meven ils feront les cons ensemble😉, comme tous ici.
C'est de bonne guerre entre supporters de ce taquiner comme dirait l'autre, ça fait parti de la panoplie😉.

La vérité pour tous ici ..
c'est Allez LE HAC! 😍
Répondre