Je ne dis pas que Sangante ou encore Toure se retrouveraient sans clubs, et bien sur libres ils sont plus facilement "recasables" en s'assurant en plus des avantages a la signature... j'espère que les joueurs formés au HAC, au moins, n'auront pas cette indélicatesse...
Mais le contexte a changé, et être libre est aussi un risque. Je suis frappé du nombre de nos joueurs de la saison passée qui se retrouvent aujourd'hui sans clubs (y compris pour certains alors que leur agent leur promettait un meilleur contrat...):
-Desmas
-Gorgelin
-Kouziaev
-Gransir
-Kitala
-Ayew (j'imagine que c'est plus un choix dans son cas)
-El Hadjam (on peut imaginer que s'il a résilié c'est qu'il a une piste ?)
-Ballo Toure, ex Monaco et Milan AC, vient lui tout juste de signer une pige d'un an à Metz pr ne pas rester sur le carreau.
(Et j'en oublie peut être). C'est du jamais vu.
On pourrait presque ajouter les cas de Mwanga (performant, même avec son club en pré saison) et Diawara (prometteur) mis sur la liste des transferts sans trouver d'acheteurs, le 1er s'étant rabattu sur un prêt à Nantes, le 2eme patientant toujours.
Cette situation peut aussi expliquer qu'il soit devenu plus difficile de vendre des joueurs qui n'excellent pas, sans être mauvais pour autant.