Ligue des champions / Coupe du Monde des clubs

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Ligue des champions

Message par Merineferet »

Je suis peu ce que propose Luis Enrique en terme de jeu, n'ayant du psg que la vision des confrontations contre nous (et encore, je n'ai pas vu PSG-Hac), mais il semble que son palmarès plaide en sa faveur.
Je me souviens, en tout cas, d'un joueur talentueux, intelligent, élégant.

Paramètre à prendre en compte, peut-être. Se dégager d'une dépendance à MBappe n'a t'elle pas permis de faire émerger un collectif et des joueurs plus libres dans leur jeu?

Victoire qui m'indiffère (de même qu'une défait ne m'aurait pas procuré plus d'émotions).
Au mieux, je suis content pour un ami fan de Paris.
Nous avons en commun une joie indescriptible, qui une panenka de Toure, qui un doublé de Doué.

Et, pour revenir à Mbappe, cela me fait sourire de voir que Paris triomphe l'année où il signe au Real pour gagner la C1.
De là à voir Ousmane Dembele soulever un ballon d'or qu'il convoite ...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Bien placé pour l'avoir en tout cas Dembélé.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
astiteuf
Division régionale
Division régionale

Message par astiteuf »

Pour ce club il faut vraiment distinguer 2 faces: d'un côté, il y a le sportif et là le job a été fait, de l'autre les moyens mis à leur dispositions pour parvenir à gagner ce trophée.
Tout comme City et Chelsea, ces clubs étaient vraiment sur la pente négative en frôlant la relégation et là soudainement un apport massif d'argent leur permet de concurrencer les grosses écuries. Ok il faut maintenant de l'argent pour espérer gagner quoique ce soit mais ce qui me gêne c'est que soudainement tu peux passer de club moyen voire très moyen à un top mondial, au niveau de clubs qui ont mis des décennies pour construire leur histoire, leur palmarès et forcément leur budget.
Par ricochet je suis très étonné que l'Emir ne soit remercié ni pas le club, et encore moins par les supporters (qui ont pour beaucoup une certaine gêne quand on leur rappelle et ont du mal à assumer), alors que c'est lui qui est à l'origine de tout ça faut dire les choses telles qu'elles le sont.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Enrique n'aime pas coacher, diriger des super stars.
Preuve en est, l'épisode mbappe mais aussi les rates de son parcours d'entraîneur...
Avec Paris, il a la chance d'avoir des joueurs avec des profils différents.
D'ailleurs pour la finale il a longuement hésité entre la possession de doué et la contre attaque de barcola.
Mais surtout, sur le terrain, tous le monde bosse pour tous le monde.
La plus belle image pour moi sur le match d'hier est le retour défensif de Kara en sprintant a la 70e minute (salué bras dans les bras par tous le staff parisien) .
Son jeu est beau mais il a les joueurs pour le faire.
En Espagne avec la sélection il n'a pas eu la même réussite n'ayant pas de 9 équivalent à cette équipe parisienne.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Je suis admiratif de ce match maitrisé de bout en bout et de ce score éblouissant que Paris a su imposer à un club de renommée mondiale.
On aime ou n'aime pas Enriqué et le PSG, mais c'est bien lui qui l'a fait exploser alors qu'il restait sur un bilan très moyen.
Bravo et qu'il continue de mettre la France à l'honneur.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... pe/1566666
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Mariofan123478
Division départementale
Division départementale

Message par Mariofan123478 »

Pour moi, si la France gagne la Nations League, le ballon d'or est pour Ousmane.
david
National 2
National 2

Message par david »

Mariofan123478 a écrit : 01 juin 2025 20:25 Pour moi, si la France gagne la Nations League, le ballon d'or est pour Ousmane.
il l'a deja gagné ::d
pour en revenir a l'inter on aurait dit des pions aucun pressing, c'etait vraiment bizard a voir, peu etre ils ont pas voulu, mais pour revoir psg/hac chaque ballon chaque trajectoire etait contestée...une guerre de tranchée la... rien
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Je n'ai de sympathie ni pour le PSG ni pour ses supporters.

Toutefois, je suis heureux pour un homme: Enrique

L'hommage rendu par les supporters à sa fille disparue était poignant...

Et cela dépasse le football ....

Le comportement de cet homme inspire le respect....

Donc chapeau bas....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Merineferet a écrit : 01 juin 2025 17:31 Et, pour revenir à Mbappe, cela me fait sourire de voir que Paris triomphe l'année où il signe au Real pour gagner la C1.
De là à voir Ousmane Dembele soulever un ballon d'or qu'il convoite ...
C'était pas évident à intégrer à l'été dernier, mais en quittant le psg Mbappe leur a sûrement fait le meilleur cadeau possible... facile de refaire l'histoire après coup, mais je suis convaincu qu'avec Mbappe ils n'auraient pas gagné la C1.

Outre son ego naturel, avait pris une place ingérable dans l'équipe, dans le club; ce n'est évidemment pas le seul facteur qui a transformé cette équipe (qui a par ailleurs eu besoin d'un temps de reconstruction en début de saison si j'en juge aux piètres résultats en phase de groupe), mais ça a libéré l'équipe, probablement facilité le travail du coach etc.

Un bien pour le psg. En revanche, pour la ligue 1 en pleine (éternelle) renégociation des droits télé, là c'était plutôt un sale coup que de perdre sa tête de gondole un an après les departs déjà de Messi et Neymar...
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 01 juin 2025 07:08
fabrice13 a écrit : 28 mai 2025 12:24 Vivement le 1er Juin que ce match soit passé.

En attendant allez les JAUNES !!!!!
Tu parlais des jaunes de pastis que tu as du consommer pour évacuer la frustration de la victoire parisienne ?
Ben non , la couleur du maillot de l'inter.
Je ne bois pas de pastis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Le psg c'est l'équipe reçue à l'Elysée avec des sourires forcés du faux semblant et du fric partout et c'est tout.

Puis les supporters du psg , certains ne sont là que pour le foot , on les respecte puis d'autres qui participent au carnage ou cherchent à se battre.

Reste le beau jeu , bien huilé mais bon , cela ne suffit pas a oublier le reste.

Admirer le Psg , pour moi, c'est être en extase devant une tour de Doha et oublier les ouvriers étrangers qui l'ont fait , dans des conditions proches de l'esclavage.

L'honneur de la France , on en est loin.

C'est mon avis , je respecte les avis contraires.

Allez "ciel et marine" !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

fabrice13 a écrit : 02 juin 2025 12:36 Le psg c'est l'équipe reçue à l'Elysée avec des sourires forcés du faux semblant et du fric partout et c'est tout.

Puis les supporters du psg , certains ne sont là que pour le foot , on les respecte puis d'autres qui participent au carnage ou cherchent à se battre.

Reste le beau jeu , bien huilé mais bon , cela ne suffit pas a oublier le reste.

Admirer le Psg , pour moi, c'est être en extase devant une tour de Doha et oublier les ouvriers étrangers qui l'ont fait , dans des conditions proches de l'esclavage.

L'honneur de la France , on en est loin.

C'est mon avis , je respecte les avis contraires.

Allez "ciel et marine" !
Oui ...mais non ... autant j'aurai été d'accord avec toi si le PSG avait gagné avec la MNM, autant je trouve que cette année il se dégage quelque chose d'humain de cette victoire
qui, au contraire, montre que le tout fric n'a pas marché et que pour gagner il faut du fighting spirit.

Quant aux supporters, l'ambiance au parc, etait magnifique hier soir. Faire soulever la coupe aux responsables des ultras devant le cup ne se voit pas partout
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

fabrice13 a écrit : 02 juin 2025 12:36Puis les supporters du psg , certains ne sont là que pour le foot , on les respecte puis d'autres qui participent au carnage ou cherchent à se battre.
Aucune sympathie pour Paris, ni la ville, ni son club, encore moins ses supporters, mais attention à ne pas tout mélanger.

La casse et les agressions ne sont dû qu'à des centaines de racailles descendues sur les champs (comme à l'accoutumé) pour piller le Foot Locker et envoyer des mortiers sur les flics.

"9-3 c'est la Champion's League".
THE DRUG IS FOOTBALL
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 02 juin 2025 12:22
Meven a écrit : 01 juin 2025 07:08
fabrice13 a écrit : 28 mai 2025 12:24 Vivement le 1er Juin que ce match soit passé.

En attendant allez les JAUNES !!!!!
Tu parlais des jaunes de pastis que tu as du consommer pour évacuer la frustration de la victoire parisienne ?
Ben non , la couleur du maillot de l'inter.
Je ne bois pas de pastis.
J’avais compris. ;)
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

onedok a écrit : 02 juin 2025 14:28
fabrice13 a écrit : 02 juin 2025 12:36Puis les supporters du psg , certains ne sont là que pour le foot , on les respecte puis d'autres qui participent au carnage ou cherchent à se battre.
Aucune sympathie pour Paris, ni la ville, ni son club, encore moins ses supporters, mais attention à ne pas tout mélanger.

La casse et les agressions ne sont dû qu'à des centaines de racailles descendues sur les champs (comme à l'accoutumé) pour piller le Foot Locker et envoyer des mortiers sur les flics.

"9-3 c'est la Champion's League".
La région parisienne malheureusement n'a pas le monopole de ces comportements révélateurs d'une société profondément malade...

A Metz, des décérébrés (pseudo supporters du PSG) s'en sont aussi pris à des policiers place de la République

Et le 5 7....Ce ne sera jamais la champion's League :happy1:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 02 juin 2025 12:36Admirer le Psg , pour moi, c'est être en extase devant une tour de Doha et oublier les ouvriers étrangers qui l'ont fait , dans des conditions proches de l'esclavage.
Et les maillots de l'OM, ils sont fait par qui à ton avis ? De bons petits ouvriers bien Français ou par des ouvriers chinois dans des conditions proches de l'esclavage ?
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 02 juin 2025 16:55
fabrice13 a écrit : 02 juin 2025 12:36Admirer le Psg , pour moi, c'est être en extase devant une tour de Doha et oublier les ouvriers étrangers qui l'ont fait , dans des conditions proches de l'esclavage.
Et les maillots de l'OM, ils sont fait par qui à ton avis ? De bons petits ouvriers bien Français ou par des ouvriers chinois dans des conditions proches de l'esclavage ?
Tu chie bien dans de l'eau potable et alors t'en a qui crève la soif
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Expat ne fait que répondre à propos à l'argument de fabrice13.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Merineferet a écrit : 02 juin 2025 19:30 Expat ne fait que répondre à propos à l'argument de fabrice13.
Oui je répond a Fabrice 😅 .
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Qui lui, chie dans la colle et non dans de l'eau ;-)
Répondre