[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !
Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !
- Merineferet
- Ligue des Champions
En pleine tempête, un bon capitaine n'empêche pas forcément le bateau de couler, mais on sait qu'il fait le nécessaire pour que cela n'arrive pas.Lesage forever a écrit : ↑26 sept. 2024 09:59Bodmer c’est vraiment une bénédiction pour le club sérieux! Il dit ce qu’il fait, il fait ce qu’il dit, il connait le foot comme personne! Profitons en!
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
On y apprend aussi qu'il est bien au Havre, que le projet l'intéresse et qu'il n'a pas pour l'instant l'intention de céder aux sirènes extérieures.TIBUI a écrit : ↑26 sept. 2024 09:46 J'ai trouvé les interventions de Bodmer comme d'habitude très intéressantes et intelligentes.
On apprend que le Départ de Luka Elsner ou en tout cas son choix de partir ne s'est pas fait dans les meilleurs conditions et que Mathieu Bodmer garde un ressentiment sur la façon dont ça a été fait sans s'étaler plus que ça.
On apprend qu'il y aura des départs cet hiver pour des raisons économiques évidentes et qu'ils ne feront pas n'importe quoi en vendant à tout va.
Qu'ils ont reçus des offres pour certains joueurs qui étaient complètement en deçà de la valeur des joueurs et qu'ils ont compensés comme ils pouvaient en vendant Joujou, Koné, Gomis en attendant le mercato d'hiver.
Qu'André Ayew souhaite revenir au HAC et qu'un retour n'est pas impossible mais qu'économique ment à l'heure actuelle c'est impossible (mercato d'hiver si départs et disponibilité de Ayew?).
Qu'offensivement vu la situation les jeunes comme Ngoura, Housni, Soumaré et bientôt Logbo ont reçus le discours que c'était à eux de se montrer et de profiter de la situation pour prouver qu'ils peuvent prétendre à une place dans l'équipe.
Souhait de transformer l'année optionnelle de Targhalline en année supplémentaire d'office, de prolonger Casimir et qu'on fait encore confiance à Elysée Logbo en le prolongeant (je reste sur ma faim avec Logbo qui était vraiment très prometteur et un cran au dessus de Ngoura pour moi).
Que c'est le président qui a géré la prolongation de Youte.
Moi aussi j'ai trouvé son interview de très bon niveau, compréhensible et toujours mesuré comme d'habitude ; avec Roussier qui rentre dedans ils se complètent très bien, un dans le rôle du gentil policier, l'autre dans le rôle du méchant policier Pour ma part, j'apprécie les deux qui défendent très bien notre HAC chacun à leur façon et dans leur périmètre.
Est-ce que quelqu'un qui a accès à cet article pourrait le copier/coller ? Ce serait super sympa.
Sauf erreur de ma part je crois qu'il n'a pas été mis sur le forum.
https://www.paris-normandie.fr/id563441 ... porters-du
Amitiés !
oui il y est, je l'ai lu hierVivian a écrit : ↑28 sept. 2024 18:09 Salut,
Est-ce que quelqu'un qui a accès à cet article pourrait le copier/coller ? Ce serait super sympa.
Amitiés !
L’article est dans le topic « ambiance et ferveur »Vivian a écrit : ↑28 sept. 2024 18:09 Salut,
Amitiés !
Bonne lecture à toi !
Le soutien envers DD et la sérénité dont il fait état n'engagent bien évidemment que celles et ceux qui veulent y croire.
Nombre sont les dirigeants à avoir affiché un soutien de façade ostensible à leur entraîneur jusqu'à leur éviction.
Le terme "communication" me fait d'ailleurs doucement rire en ce qu'il constitue un bel euphémisme pour désigner une langue de bois générique dans ce milieu.
Le corollaire de cette langue de bois est aussi la stratégie du contre feu , assez habile - il est vrai consistant à invoquer les erreurs présupposées d'arbitrage (aussi légitimes soient elles) et les difficultés financières résultant de la CVC afin de mieux occulter les errements sportifs de notre équipe première et de son staff .
En soit, cette stratégie n'a rien d'infamante en ce qu'un adversaire commun (la Ligue pour le HAC, le grand capital pour le prolétariat ou la Russie pour l'Occident) est susceptible de souder tout groupe humain...
Je le répète - sans aucune ironie: JM Roussier a oublié d'être bête....
En même temps dans une situation semi critique comme est la nôtre , ou tu agis ou tu dis que tu as confiance en tout le monde et que la situation va s'arranger.Momo-k a écrit : ↑18 nov. 2024 11:38 J'ai lu avec intérêt l'interview de Roussier, lequel se révèle un meilleur communiquant que Digard (ce qui ne tient pas de l'exploit).
Le soutien envers DD et la sérénité dont il fait état n'engagent bien évidemment que celles et ceux qui veulent y croire.
Nombre sont les dirigeants à avoir affiché un soutien de façade ostensible à leur entraîneur jusqu'à leur éviction.
Le terme "communication" me fait d'ailleurs doucement rire en ce qu'il constitue un bel euphémisme pour désigner une langue de bois générique dans ce milieu.
Le corollaire de cette langue de bois est aussi la stratégie du contre feu , assez habile - il est vrai consistant à invoquer les erreurs présupposées d'arbitrage (aussi légitimes soient elles) et les difficultés financières résultant de la CVC afin de mieux occulter les errements sportifs de notre équipe première et de son staff .
En soit, cette stratégie n'a rien d'infamante en ce qu'un adversaire commun (la Ligue pour le HAC, le grand capital pour le prolétariat ou la Russie pour l'Occident) est susceptible de souder tout groupe humain...
Ou peut être que JM Roussier ainsi que la direction sportive estiment qu'au vue des moyens financiers à disposition, on ne peut ni licencier Digard, ni le remplacer par un coach nous donnant davantage de garanties sportives?Momo-k a écrit : ↑18 nov. 2024 11:38 J'ai lu avec intérêt l'interview de Roussier, lequel se révèle un meilleur communiquant que Digard (ce qui ne tient pas de l'exploit).
Peut être effectivement que c’est de la langue de bois mais peut être aussi qu’eux ne jugement pas uniquement par rapport aux résultats du week-end et qu’ils croient réellement que Digard est capable de nous maintenir.
Meven....je sais pour t'avoir croisé parmi les Barbarians fin des années 90 à quel point tu es passionné et amoureux (tout comme moi) de nos couleurs. Pour autant, je ne partage pas ta défense délibérée de DD dont le coaching depuis le début de saison me désarçonne et me désespère .....Meven a écrit : ↑18 nov. 2024 15:00 L’autre jour je disais que je ne savais pas pourquoi certains membres du forum réclamaient que Bodmer ou Roussier se manifestent concernant Digard car s’ils soutenaient le coach vous alliez systématiquement penser que c’est de la langue de bois.
Peut être effectivement que c’est de la langue de bois mais peut être aussi qu’eux ne jugement pas uniquement par rapport aux résultats du week-end et qu’ils croient réellement que Digard est capable de nous maintenir.
Crois moi, à considérer que le changement de coach ne soit envisageable pour des raisons économiques (ou pour d'autres raisons), je serai le premier à prier pour m'être trompé (comme j'ai pu me tromper par le passé , notamment concernant Dédé Ayew)...
Peu de considération pour mon égo....tout pour le HAC.....
Pardonne moi mais ou est ce que je défends Digard ?Momo-k a écrit : ↑18 nov. 2024 15:14Meven....je sais pour t'avoir croisé parmi les Barbarians fin des années 90 à quel point tu es passionné et amoureux (tout comme moi) de nos couleurs. Pour autant, je ne partage pas ta défense délibérée de DD dont le coaching depuis le début de saison me désarçonne et me désespère .....Meven a écrit : ↑18 nov. 2024 15:00 L’autre jour je disais que je ne savais pas pourquoi certains membres du forum réclamaient que Bodmer ou Roussier se manifestent concernant Digard car s’ils soutenaient le coach vous alliez systématiquement penser que c’est de la langue de bois.
Crois moi, à considérer que le changement de coach ne soit envisageable pour des raisons économiques (ou pour d'autres raisons), je serai le premier à prier pour m'être trompé (comme j'ai pu me tromper par le passé , notamment concernant Dédé Ayew)...
Apporter de la nuance ou être modéré ce n’est pas défendre.
Tout n’est pas noir ou blanc.
Je dis juste que Roussier, Bodmer et les autres eux côtoient Digard au quotidien, assistent aux entraînements ou ont un retour des entraînements. Ils ont le ressenti des joueurs et du staff qui travail avec Digard donc ils n’ont pas la même perspective que nous (je m’y inclus).
Je l’ai déjà dit si les dirigeants considèrent que Digard n’est plus l’homme de la situation : ainsi soit il.
Si au contraire ils croient encore en lui: ainsi soit il.
J’ai confiance en leur jugement.
Déco va me reprocher de me répéter mais je l’ai déjà dit à plusieurs reprises: Je ne juge pas un coach sur une dizaine de matchs. Il y a bien trop d’éléments qui ne sont pas à ma disposition. Les résultats du week end ne sont pas encore suffisant pour juger selon moi.
Donc quand Roussier dit qu’ils croient encore Digard je me dit que c’est soit effectivement de langue de bois (je n’exclus pas cette possibilité) soit ils ont de bonne raisons de croire en lui et j’essaie de comprendre ces raisons.
Ce n’est pas ce que je considère « défendre Digard ».
Comme explicité plus haut, je respecte et comprends (sans le partager) ton point de vue .Meven a écrit : ↑18 nov. 2024 16:24Pardonne moi mais ou est ce que je défends Digard ?Momo-k a écrit : ↑18 nov. 2024 15:14Meven....je sais pour t'avoir croisé parmi les Barbarians fin des années 90 à quel point tu es passionné et amoureux (tout comme moi) de nos couleurs. Pour autant, je ne partage pas ta défense délibérée de DD dont le coaching depuis le début de saison me désarçonne et me désespère .....Meven a écrit : ↑18 nov. 2024 15:00 L’autre jour je disais que je ne savais pas pourquoi certains membres du forum réclamaient que Bodmer ou Roussier se manifestent concernant Digard car s’ils soutenaient le coach vous alliez systématiquement penser que c’est de la langue de bois.
Apporter de la nuance ou être modéré ce n’est pas défendre.
Tout n’est pas noir ou blanc.
Je dis juste que Roussier, Bodmer et les autres eux côtoient Digard au quotidien, assistent aux entraînements ou ont un retour des entraînements. Ils ont le ressenti des joueurs et du staff qui travail avec Digard donc ils n’ont pas la même perspective que nous (je m’y inclus).
Je l’ai déjà dit si les dirigeants considèrent que Digard n’est plus l’homme de la situation : ainsi soit il.
Si au contraire ils croient encore en lui: ainsi soit il.
J’ai confiance en leur jugement.
Déco va me reprocher de me répéter mais je l’ai déjà dit à plusieurs reprises: Je ne juge pas un coach sur une dizaine de matchs. Il y a bien trop d’éléments qui ne sont pas à ma disposition. Les résultats du week end ne sont pas encore suffisant pour juger selon moi.
Donc quand Roussier dit qu’ils croient encore Digard je me dit que c’est soit effectivement de langue de bois (je n’exclus pas cette possibilité) soit ils ont de bonne raisons de croire en lui et j’essaie de comprendre ces raisons.
Ce n’est pas ce que je considère « défendre Digard ».
Je suis probablement un peu radical dans ma position mais en bons bretons (d'origine) que nous sommes, nous ne pouvons décemment nous voir imputés d'avoir de la suite dans les idées...
Ne pas souhaiter l'éviction immédiate de Digard revient pour moi à le défendre ...(et j'assume le parti pris)
Pas de soucis je comprends aussi ton point de vue.Momo-k a écrit : ↑18 nov. 2024 16:44
Comme explicité plus haut, je respecte et comprends (sans le partager) ton point de vue .
Je suis probablement un peu radical dans ma position mais en bons bretons (d'origine) que nous sommes, nous ne pouvons décemment nous voir imputés d'avoir de la suite dans les idées...
Ne pas souhaiter l'éviction immédiate de Digard revient pour moi à le défendre ...(et j'assume le parti pris)
Si je peux me permettre cette question : pour quoi virer Digard maintenant ?Momo-k a écrit : ↑18 nov. 2024 16:44
Comme explicité plus haut, je respecte et comprends (sans le partager) ton point de vue .
Perso, je trouve que si cette équipe une chance de tourner avec DD, c'est maintenant (les deux prochains matchs).
Peut être que je ne crois pas en sa faculté de pouvoir obtenir les résultats escomptés pour ces échéances .Ayom a écrit : ↑18 nov. 2024 20:18Si je peux me permettre cette question : pour quoi virer Digard maintenant ?Momo-k a écrit : ↑18 nov. 2024 16:44
Perso, je trouve que si cette équipe une chance de tourner avec DD, c'est maintenant (les deux prochains matchs).
Je souhaite de tout cœur me tromper