LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...
-
- Division départementale
Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...
Oui mais cela contribue aussi au résultat final. Si on redémarre la seconde mi temps à Monaco en menant 2-1 avec un but validé, le score final change peut être.Merineferet a écrit : ↑11 nov. 2024 08:53 Je confirme, le Hac ne peut uniquement (et le mot uniquement est important) se réfugier derrière l'arbitrage.
Il y a bien de grosses lacunes qu'il ne faut pas balayer d'un revers de la main.
Que l'on se sente lésé ou non, ce n'est pas là où je m'interroge, mais sur notre réaction par rapport à cela.
On leur prouve que l'on est à notre place!
Idem hier si le second but de Reims est refusé, on reste sur 1-0 et on continue de pousser. Là encore le score final peut changer
L'équipe a effectivement des soucis de finition, ça serait se voiler la face de dire le contraire mais n'est pas aidée également par de nombreux faits de jeu. Si le HAC ouvre le score dans les premières minutes, le match peut très bien changer donc quand je vois dans la presse que Reims a roulé sur le HAC je ne suis pas non plus d'accord. Certes si on s'arrête au score final mais franchement si on regarde plus précisément, cela n'est pas si évident. Reims a une belle équipe mais a su profiter de la moindre opportunité et l'arbitrage était une opportunité pour eux, désolé de le dire.
- Merineferet
- Ligue Europa
Sur le deuxième but de Reims, je ne suis pas convaincu d'une faute sur notre joueur. On en parle comme d'une évidence, mais c'est tout sauf une certitude. Et l'arbitre a laissé jouer dans des cas similaires sur des récupérations hautes havraises, amenant à des situations de buts, donc à un but potentiel.
De plus, on ne se prend pas le but aussitôt sur le contre. Mais sur une deuxième salve, où les défenseurs avaient eu le temps de se replacer.
Pour le pénalty, d'accord. On aurait pu revenir à 3-1, quand on sait l'importance du goal average. Peu de temps après, les rémois réclament une main havraise dans la surface. Je ne sais pas si elle était présente, nous n'avons pas le ralenti.
Que l'arbitrage français soit défaillant, je n'en doute pas.
Qu'il soit orienté, j'en suis moins convaincu.
Qu'il créé des injustices, c'est ainsi et c'est regrettable.
Est-ce nouveau? J'ai un souvenir d'une main de Vata qui élimine l'OM en C1 au siècle dernier.
Finalement, est-ce que cela ne fait il pas partie du jeu?
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bref, la VA n'a pas apporté ce pourquoi elle était faite au départ, la justice de l'arbitrage quelque soit l'équipe ... aujourd'hui, elle met surtout en lumière les absurdités, et clairement les avantages que l'arbitrage donne aux équipes.
- Merineferet
- Ligue Europa
Pour revenir aux "insultes homophobes", j'aimerais un peu plus de précisions sur cette insinuation qu'ont eu les supporters autour de plaisirs prostatiques présumés de l'arbitre.
A t'il vraiment été dépucelé? Et si oui, par qui?
Par un homme? Dans ce cas, est-ce de l'homophobie?
Au bois de Boulogne? dans ce cas, est-ce de la transphobie?
Par un fruit ou légume? On verserait dans l'intolérable véganophobie.
Par sa femme équipée d'un ustensile? Ce serait de la mysogynie.
Mais cela met de côté la question principale. Et c'est inacceptable.
Etait-il consentant? Ce serait de l'incitation au viol.
Que l'on soit sanctionné, par les bonnes raisons, messieurs de la ligue.
Si on les traite de fils de... est-on dans la mamanphobie?
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Est ce vraiment le cas 1) de ce type de chants ? 2) de cet arbitre ?
Pour résumer, est ce que l'argument est le bon?
Si le penalty avait été accordé, il n'y aurait pas eu la prétendue main havraise ensuite car on aurait redémarré de nouvelles actions et une balle au centre. Cette supposée main havraise n'aurait donc potentiellement jamais existé !Merineferet a écrit : ↑11 nov. 2024 11:24 Pour Monaco, je suis d'accord. Mais le score final change "peut-être", comme tu dis.
Sur le deuxième but de Reims, je ne suis pas convaincu d'une faute sur notre joueur. On en parle comme d'une évidence, mais c'est tout sauf une certitude. Et l'arbitre a laissé jouer dans des cas similaires sur des récupérations hautes havraises, amenant à des situations de buts, donc à un but potentiel.
De plus, on ne se prend pas le but aussitôt sur le contre. Mais sur une deuxième salve, où les défenseurs avaient eu le temps de se replacer.
Pour le pénalty, d'accord. On aurait pu revenir à 3-1, quand on sait l'importance du goal average. Peu de temps après, les rémois réclament une main havraise dans la surface. Je ne sais pas si elle était présente, nous n'avons pas le ralenti.
Que l'arbitrage français soit défaillant, je n'en doute pas.
Qu'il soit orienté, j'en suis moins convaincu.
Qu'il créé des injustices, c'est ainsi et c'est regrettable.
Est-ce nouveau? J'ai un souvenir d'une main de Vata qui élimine l'OM en C1 au siècle dernier.
Finalement, est-ce que cela ne fait il pas partie du jeu?
Sur la main d'Okumu, il y a péno........pas trop à discuter sur ce coup-là, je pense !
Tant-mieux pour nous !
Et effectivement, les Havrais se disent victimes d'un acharnement arbitral depuis le début de saison, et les déclarations de leur président, Jean-Michel Roussier dénonçant "Une mascarade, après la réélection de Vincent Labrune" !
On ne peut pas trop lui donner tord......et reconnaitre son courage !
Est-ce que ça joue sur "l'équité" arbitrale ?
J'avoue que l'on peut se poser la question, tant ils n'ont pas été "gâtés" ces derniers temps, dans le domaine !
C'est Hakim Ben El Hadj, on dira que son arbitrage nous est rarement défavorable mais il faudrait qu'Okumu arrête de jouer la danseuse dans la surface de réparation ! Qu'il mette ses mains dans ses poches !
Le Havre Athletic Club condamne tout chant ou propos insultants émanant des spectateurs à l’égard des arbitres et de leurs assistants. Le HAC rappelle que tous les spectateurs se doivent de respecter le règlement intérieur en vigueur au Stade Océane.
Pour rappel, le HAC nourrit avec ses supporters et les responsables des différents groupes, une relation régulière et constructive qui a pour but de créer un climat festif et convivial au Stade Océane. Afin de poursuivre dans ce sens et pour compléter les actions déjà menées, le HAC a programmé depuis plusieurs semaines la mise en place d’ateliers participatifs mettant notamment en relation les groupes de supporters Ciel&Marine, des associations et des représentants de la LFP.
Le Stade Océane est et restera une enceinte familiale et populaire, dédiée à la passion du HAC et du football.
Le labrune show et ses soutiens peuvent continuer !
C'est à ne plus rien comprendre !
LFP – Bernard Joannin (Amiens) réélu président du Collège Ligue 2
Posted on 13 novembre 2024 by Dorian Waymel
Quelques mois après la réélection controversée de Vincent Labrune comme président de la LFP, Bernard Joannin conserve lui aussi son rôle de président du Collège Ligue 2 pour un mandat de quatre ans. Ce mercredi, le dirigeant d’Amiens a obtenu 9 voix contre 8 pour Laurent Lairy (Laval), l’autre candidat en lice, rapporte le journal L’Equipe.
Un vote serré, alors que certaines dissensions étaient apparues après le duel Labrune-Linette, où certains présidents de Ligue 2 estimaient que leur avis de ne pas voter Vincent Labrune n’avait pas été pris en compte par leurs représentants début septembre.
Exclusion de M. Nicolas DOUCHEZ, entraineur gardiens du Havre AC
Un match de suspension ferme et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Havre AC – Stade de Reims du 10 novembre 2024
Exclusion de M. Didier DIGARD, entraineur du Havre AC
Un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche , de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Rien d'autre concernant le HAC
Exclusion de M. Nicolas DOUCHEZ, entraineur gardiens du Havre AC
Un match de suspension ferme et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Havre AC – Stade de Reims du 10 novembre 2024
Exclusion de M. Didier DIGARD, entraineur du Havre AC
Un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche , de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
+ 1 match suspension Touré à partir du 19 novembre pour 3 cartons jaunes reçus
Rien d'autre concernant le HAC